Salut !
J'avais un présupposé comme quoi la série serait kitch en lançant le premier épisode, mais j'ai été agréablement surpris. Surtout que la prod n'a pas les moyens des studios hollywoodien et les sujets traités sont intéressants. Etant fan de Deus Ex, j'ai vraiment apprécié le concept de la série.
Ce qui manque à la série c'est un peu plus d'effets spéciaux et de gadgets, moins d'emprise du prisme policier pour le traitement des sujets, serait bienvenue aussi.
Apparemment la série sera renouvelée pour une saison 4, mais sans son actrice principale. Elle sera soit remplacée par une autre pour le rôle de son personnage, soit un autre personnage portera la série sur ses épaules. je verrais bien Brad à ce titre, l'acteur est charismatique et son univers ouvre une autre voie => anticipation de la prod en vue du départ de Rachel Nichols ?
Ma théorie est que le voyageur est omniscient sur le passé, le futur et le présent. Il a déjà fait la preuve de ses capacités surnaturel par la régénération d'autrui.
Sachant que l'on ne sait pas encore quel impact a eu la venue de Brad dans cette ligne temporelle, on peut facilement imaginer que le Kellong d'un futur d'une nouvelle ligne temporelle a envoyé les super-soldats pour faire le ménage et assurer son passé (ou son future, c'est selon
).
Notamment, en allant tuer le voyager, gardien du temps et de l'histoire, puisque Curtis a bien dit qu'il apprendrait à Kellog comment ressusciter, cela signifie qu'il est averti de son existence dans le présent et que s'il veut s'approprier son futur, il est nécessaire de le tuer. Ce qui à la base était la mission de Brad de tuer tous les acteurs du futurs que comprenait le présent (hors Kellog^^).
Curtis aura tué les membres de la confrérie car le voyager était en accord avec sa ligne de direction qui est de limiter au maximum les voyages temporels, même lorsqu'il s'agit de rétablir le passé et aura donc fait détruire la machine du présent à cause des "abus" de la confrérie. Raison qui fait douter que ce soit le voyager qui ait envoyé les super-soldats, mais bien Kellog.
Fin de SPOIL !