CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Mirror

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
12 avril 2025 à 09:55:29

Le 12 avril 2025 à 08:53:47 :
le 5 c'est un des pires épidoses toute saison confondu. L'écriture est naze, boring.

Paul Giamatti est trop exceptionnel pour dire ça :hap:

GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 10:15:10

Encore on nous épargne de "Anyone who knows what love is" qui était assez redondante :hap:

On l'entend rapidement dans le premier épisode, le vieux qui chante dans l'auberge :hap:

Message édité le 12 avril 2025 à 10:17:42 par GrapplerMulin
GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 10:19:12

le 5 c'est un des pires épidoses toute saison confondu. L'écriture est naze, boring.

C'est un chef d'oeuvre comparé aux pires épisodes, Metalhead ça c'est un épisode chiant

mericanii
mericanii
Niveau 9
12 avril 2025 à 10:43:24

Bon, très déçu de cette saison,

épisode 1 : Très prévisible mais touchant et sympathique 6/10

episode 2 : Complétement sans interet, ca racontais rien au final, aucun but. 2/10

épisode 3 : J'en peux plus de la pastille sur le tempe pour entrer dans la VR + je suis un homme de 30 ans non déconstruit donc ca m'a gavé, ca reste au dessus de l'infame épisode 2, 4/10.

épisode 4 : Ca commencait bien puis ca fini sur un théme vu et revu de l'IA qui prends le contrôle, potentiel gâché 4/10.

épisode 5 : sympathique mais ULTRA prévisible, comme toute la saison bordel. Néanmoins l'acteur principal fait le taff je vais être génereux 7/10.

épisode 6 : J'ai jamais vu un tel forcing ... les scénaristes ont plus rien de nouveau à raconter, ils sont dans une boucle GNEU GNEU VR GNEU GNEU IA; OHHHH C'EST BON ON A COMPRIS !!! 3/10.

Message édité le 12 avril 2025 à 10:43:56 par mericanii
GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 10:51:02

Le 12 avril 2025 à 10:43:24 :

episode 2 : Complétement sans interet, ca racontais rien au final, aucun but. 2/10

épisode 3 : J'en peux plus de la pastille sur le tempe pour entrer dans la VR + je suis un homme de 30 ans non déconstruit donc ca m'a gavé, ca reste au dessus de l'infame épisode 2, 4/10.

épisode 4 : Ca commencait bien puis ca fini sur un théme vu et revu de l'IA qui prends le contrôle, potentiel gâché 4/10.

épisode 5 : sympathique mais ULTRA prévisible, comme toute la saison bordel. Néanmoins l'acteur principal fait le taff je vais être génereux 7/10.

épisode 6 : J'ai jamais vu un tel forcing ... les scénaristes ont plus rien de nouveau à raconter, ils sont dans une boucle GNEU GNEU VR GNEU GNEU IA; OHHHH C'EST BON ON A COMPRIS !!! 3/10.

C'est vrai que le côté prévisible c'est un peu le souci de cette saison pour moi, les plots twists sont quand même la marque de fabrique de quasi tout les meilleurs épisodes et là y'en a aucun qui essaie de nous retourner avec ce procédé, c'est dommage mais à côté on a plus d'épisodes touchant et qui restent dans la thématique de la série, clairement je préfère largement ça à la saison 6 :hap:

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 avril 2025 à 11:22:49

La hype totalement disproportionnée autour de cette série depuis la première saison ferait un très bon épisode pour elle même

J'ai jamais pu supporter la convention scénaristique des personnages qui découvrent l'existence d'une technologie révolutionnaire majeure comme si ils étaient coupé du monde depuis les 20 dernières années

C'est comme si moi là tout de suite je découvrais un truc qui s'appelle le smartphone

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
12 avril 2025 à 11:27:48

T'es bien énervé, t'as l'abonnement standard ou premium ? 🤭

Ça veut dire quoi que t'es non deconstruit par rapport à l'épisode 3 ?

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
12 avril 2025 à 11:31:57

Le 12 avril 2025 à 11:22:49 :
La hype totalement disproportionnée autour de cette série depuis la première saison ferait un très bon épisode pour elle même

J'ai jamais pu supporter la convention scénaristique des personnages qui découvrent l'existence d'une technologie révolutionnaire majeure comme si ils étaient coupé du monde depuis les 20 dernières années

C'est comme si moi là tout de suite je découvrais un truc qui s'appelle le smartphone

Tu t'es forcé pendant 7 saisons malgré la hype quand même. Tu découvres pas le smartphone mais le masochisme.

Message édité le 12 avril 2025 à 11:32:29 par FrencHerbivore
Bordugouffre
Bordugouffre
Niveau 3
12 avril 2025 à 11:39:30

Oui tu touche un point très vrai la
A chaque fois le contexte est notre présent + une technologie révolutionnaire

Puis la pastille sur la tempe utilisé dans la moitié des épisodes ayaaa le manque d'inspiration

GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 11:42:22

De mon côté, comme je disais, mon classement sans le dernier épisode :

1 > 5 > 3 > 4 >>>>>>>>> 2

Le premier est le meilleur pour ma part, le plus dans l'esprit de la série : on a une technologie intéressante, on a la dérive, on a les conséquences, et on a un duo de personnages sympathiques, il est meilleur que n'importe quel épisode de la saison 5 ou 6 malgré le fait qu'il soit assez prévisible (c'est d'ailleurs un peu le défaut de la saison)

Le cinquième est propre aussi, le personnage principal est attachant et l'histoire se suit bien avec une thématique plutôt intéressante et une fin juste même si encore une fois tout est très prévisible, à voir également

Le troisième est un peu plus mitigé, l'idée est cool, l'ambiance est sympa et l'histoire intéressante et plutôt touchante, mais cette fois y'a deux problèmes : les persos sont cons comme des balais et on passe à côté de ce que l'épisode aurait pu dénoncer les remake qui changent les persos par wokisme, y'a aucune critique, au contraire on te fait même croire que personne ne verra la différence même dans une époque beaucoup moins tolérante , ce qui fait que l'épisode est pas mal mais aurait pu être mieux

Le quatrième a une idée sympathique mais je trouve l'exécution pas ouf, c'est pas un épisode qu'on a envie de revoir je pense mais je m'attendais à bien pire au vu des retours, il peut intéresser sur son questionnement mais l'histoire en elle-même est oubliable et la fin fait pschitt

Le deuxième j'en ai déjà parlé plus haut mais clairement c'est de la merde, y'a rien à garder dedans : persos détestable, technologie qui n'a aucun sens, histoire vu et revu, aucun questionnement, aucun intérêt, à oublier de toute urgence

Au global je trouve la saison au-dessus de la saison 5 et 6, c'est loin d'être parfait mais c'est engageant on repart sur des bases plus saines (et on arrête les conneries fantastique qui n'ont rien à faire là), pour le coup j'attendrai la prochaine saison :oui:

Message édité le 12 avril 2025 à 11:43:51 par GrapplerMulin
GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 11:42:56

Puis la pastille sur la tempe utilisé dans la moitié des épisodes ayaaa le manque d'inspiration

C'est clair qu'elle a fait son temps, très paresseux ça :hap:

Message édité le 12 avril 2025 à 11:43:08 par GrapplerMulin
mericanii
mericanii
Niveau 9
12 avril 2025 à 11:52:01

Le 12 avril 2025 à 11:27:48 :

En vrai j'étais détendu quand je regardais, c'est juste qu'au bout d'un moment je regardais en vitesse 1.5 tellement je me faisais chier.

Ma faute je cherchais la fraicheur des premières saisons, mais on dirait bien que c'est fini ils n'ont plus grand chose à raconter.

Et quand je dis non déconstruit, c'est pour donner un contexte à ma critique, vu que l'épisode 3 est " woke " même si j'aime pas ce térme car il est utilisé à outrance pour tout et rien. Compte tenu de ca j'ai été plutôt indulgent sur le dit épisode en question :hap:

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
12 avril 2025 à 12:04:45

Bien aimé le 1er épisode. C'était assez prévisible, mais efficace et dans l'esprit de la série.

Par contre le 2, c'est l'un de pires toutes saisons confondues. Les personnages sont insupportables (que ça soit les 2 principaux ou la brochette de collègues dans l'open space :malade: ). Le concept faisait vraiment délire de gamin, l'histoire de vengeance ils auraient pu trouver autre chose car c'était vraiment ridicule et la fin réussi l'exploit d'être encore pire que le reste. Un ratage total.

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 avril 2025 à 12:09:01

Le 12 avril 2025 à 11:31:57 :

Tu t'es forcé pendant 7 saisons malgré la hype quand même. Tu découvres pas le smartphone mais le masochisme.

C'est quoi cet argument ridicule ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
12 avril 2025 à 12:18:55

Le 12 avril 2025 à 10:19:12 :

C'est un chef d'oeuvre comparé aux pires épisodes, Metalhead ça c'est un épisode chiant

pardon ?!

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
12 avril 2025 à 12:26:25

Le 12 avril 2025 à 11:52:01 :

Le 12 avril 2025 à 11:27:48 :

En vrai j'étais détendu quand je regardais, c'est juste qu'au bout d'un moment je regardais en vitesse 1.5 tellement je me faisais chier.

Ma faute je cherchais la fraicheur des premières saisons, mais on dirait bien que c'est fini ils n'ont plus grand chose à raconter.

Et quand je dis non déconstruit, c'est pour donner un contexte à ma critique, vu que l'épisode 3 est " woke " même si j'aime pas ce térme car il est utilisé à outrance pour tout et rien. Compte tenu de ca j'ai été plutôt indulgent sur le dit épisode en question :hap:

J'ai autant apprécié cette saison que les premières. C'est pas plutot une lassitude, ou simplement le fait d'être désormais rompu à la surprise ?

Le 3 n'est pas wok, il peut même être pris pour une satyre du changement de perso (genre/couleur) de certaines productions actuelles.

Message édité le 12 avril 2025 à 12:26:49 par FrencHerbivore
FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
12 avril 2025 à 12:31:56

Le 12 avril 2025 à 12:09:01 :

Ce n'est pas un argument mais une critique.

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 avril 2025 à 12:36:15

Le 12 avril 2025 à 12:31:56 :

Le 12 avril 2025 à 12:09:01 :

Ce n'est pas un argument mais une critique.

C'est encore plus ridicule

GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 13:08:14

Le 12 avril 2025 à 12:18:55 :

Le 12 avril 2025 à 10:19:12 :

pardon ?!

Oui excuses toi, Metalhead c'est 40 minutes de vide sans aucun intérêt ni histoire, viens pas me dire que c'est mieux que Eulogy

GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
12 avril 2025 à 13:21:13

Par contre le 2, c'est l'un de pires toutes saisons confondues. Les personnages sont insupportables (que ça soit les 2 principaux ou la brochette de collègues dans l'open space :malade: ). Le concept faisait vraiment délire de gamin et la fin réussi l'exploit d'être encore pire que le reste. Un ratage total.

Totalement, ni fait ni à faire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment