1>2>3>5>6>4. Pour l'episode 1 j'ai bien aimé la critique du modele de souscription en general et des pubs intrusif, par contre l'ironie de mettre ca sur Netflix. ![]()
Aussi ils auraient pu trouver autre chose que le streaming d'obscenité pour imager la descente aux enfer du mari, ca a tellement été fait y compris dans black mirror, j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai compris qu'il allait tomber dedans.
Pas aimé l'épisode 1, du mal à comprendre le plébiscite. Il est hyper simpliste et n'est pas émouvant.
Le 18 avril 2025 à 19:21:53 :
Le 17 avril 2025 à 10:36:54 :
Le 17 avril 2025 à 00:03:40 :
Le 16 avril 2025 à 21:28:48 :
Le 16 avril 2025 à 20:20:34 :
> Le 16 avril 2025 à 19:59:58 :
>> Le 16 avril 2025 à 18:50:43 :
> >> Le 15 avril 2025 à 20:51:35 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 20:42:03 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 20:29:25 :
> > > > >>"Là y'a rien, la morale c'est limite "soyez une merde, ça finira par payer"."
> > > > >
> > > > > C’est plutôt la blonde la grosse m*rde dans l’histoire mais ok.
> > > >
> > > > Les deux sont des conasses. Raison de plus d'en avoir rien à battre de leur querelle et de cet épisode ridicule.
> > >
> > > Y’en a une elle a pas détruit des vies et des familles pour une vengeance ridicule.
> > >
> > >
> >
> > Du début à la fin elle est hautaine, désagréable, n'assume pas d'avoir été une garce au lycée et les accusations de son mec comme quoi elle veut que tout le monde lui lèche les bottes s'avèrent fondées puisque que son action immédiate est de se proclamer impératrice de l'univers . C'était une garce hautaine en début d'épisode, elle devient encore plus narcissique à la fin.
>
> Ok mais ça change quoi au fait que la blonde soit 100 fois pire ?
Ça change quoi par rapport à quoi ?
On peut imaginer que l'autre va pas s'en tenir à être simplement impératrice. Donc 100 fois pire c'est pas très imaginatif, elle peut se venger de ses collègues manipulés qui l'ont fait passer pour une debile aussi, dans un premier temps.
« On peut imaginer » Ça commence bien. Donc t’es clairement obligé de t’inventer une suite fictive à l’épisode pour appuyer tes propos.
Mon premier post répondait à l’affirmation « les deux c’est des connasses » par « la blonde est pire. ». Je ne sais pas pour quelle raison vous rétorquez avec un paragraphe commençant par « Oui mais la protagoniste est hautaine, désagréable… » comme si ça contredisait ce que j’avais dis, alors que non.
Revenons aux faits et aux faits seulement, et non pas à tes spéculations. Dans l’épisode on a deux personnage, une femme qu’on peut qualifier de : « hautaine », « désagréable » cette…. Et une femme qui est juste une psychopathe de compet. Celle qui crève vous savez qui sait et c’est complètement mérité. Je sais pas pourquoi on reste encore sur ce débat.
Ça s'appelle une fin ouverte, tu peux faire pareil avec 95% des séries et films en fait.
Bon, si ça te paraît fou c'est que t'es hyper limité malgré ton pavé que je n'ai pas envie de lire.
Je vais expliquer plus simplement pour qu’un type comme toi avec le même quotien intellectuel d’un nasique puisse comprendre.
Qu’importe qu’un épisode soit susceptible d’avoir une suite, on ne base pas ses arguments (sur le sujet en court) sur des spéculations de ce que ferrai tel personnage ensuite. Ce qui est triste c’est que tu te sens obliger de le faire pour appuyer tes affirmations.
Est ce que c’est plus clair ou je dois faire encore faire plus simple pour toi ?
"Ok mais ça change quoi au fait que la blonde soit 100 fois pire ?"
C'est tout de même à cela que je répondais initialement, et je t'expliquais que tu ne vas pas au-delà de ce qu'on te présente à l'écran, alors que la fin de l'épisode nous guide clairement vers une dérive et des choix tout aussi pervers et malsains.
Un singe t'explique quand même l'évidence de ce final d'épisode.
Tout le monde a compris la fin de l’épisode Kevin. Inutile de te répéter.
Tu es juste frustré que la fin n’est pas digne d’un compte de fée ensoleillée.
Pas mal cette saison, dans l'ensemble les épisodes sont bons, mais les épisodes 1/3/5 sont au-dessus du reste, ils sont vraiment réussis et émouvants. ![]()
Le 17 avril 2025 à 22:47:14 :
Vue que le premier épisode pour l'instant de cette nouvelle saison.
C'était bien sympa comme reprise vraiment dans l'air du temps pour le coup
Assez touchant par moment et glauque.
Profite bien le reste c est de la merde ![]()
Dernier épisode vu, c'était pas dingue comparé au 1er USS Callister.
7x02
Pas compris la technologie de l épisode , en gros elle démande ce qu’elle veut et ça se réalise ?? Genre c’est dieux
Ça arrive dans les 5 dernières minutes comme ça a l improviste et ça se termine en délire
Le 12 avril 2025 à 23:32:19 :
Quels sont les épisodes qui vaut le coup d'être visionné?
je te conseille "Des gens ordinaires" (Common people), le premier de la nouvelle saison
Assez flippant car c'est un futur qui nous paraît très proche
Le 22 avril 2025 à 15:24:08 :
7x02Pas compris la technologie de l épisode , en gros elle démande ce qu’elle veut et ça se réalise ?? Genre c’est dieux
Ça arrive dans les 5 dernières minutes comme ça a l improviste et ça se termine en délire
En gros la blonde a un ordi quantique qui lui permet de traverser les plans.
Les plans étant infinis, il y en a forcement un ou ce qu'elle souhaite est vrai
Apres elle peut se connecter à une réalité alternative dans laquelle ce qu'elle affirme est déjà vrai. Ensuite, elle projette cette réalité dans le monde actuel, faisant en sorte que ce qu’elle veut se réalise instantanément.
Soit la série a mal vieillie, soit ça perd en qualité, soit je ne suis plus le public mais j'ai commencé à regarder la nouvelle saison à reculons et pour le moment je souffle...
Le premier épisode je l'ai trouvé sympa mais sans plus
Mais le 2eme... Seigneur... Quelle purge...
Le 21 avril 2025 à 19:46:56 :
Assez touchant par moment et glauque.Profite bien le reste c est de la merde
Vous ne dosez jamais ici.
Le 25 avril 2025 à 20:19:24 :
Le 21 avril 2025 à 19:46:56 :
Assez touchant par moment et glauque.Profite bien le reste c est de la merde
Vous ne dosez jamais ici.
perso j'ai vraiment bien aimé cette saison.
Mais sur JVC, les forumeurs ont la dent (trop) dure ![]()
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle saison.
Quand je regarde l'ordre des preferences des episodes, je suis un peu à contre courant.
Mon préféré c'est le 6 avec la suite de USS Callister.
En gros mon ordre de préférence c'est 6/3/5/1/4/2
Mais j'ai vraiment apprécié chacun des episodes. Seulement le 2 que je trouve un peu en dessous des autres.
Bref très bonne saison pour moi, je me suis régalé 😀.
j'ai globalement apprécié la saison 7 qui est beaucoup mieux que la decevante saison 6 et son fantastique.
Meme si l'episode avec Aaron Paul de la s6 reste superieur pour moi aux épisodes la saison 7.
mise a part l'episode 3 qui semble etre ecrit par Neil Druckman himself , tout etait bon .
Je pense qu'ils peuvent continuer encore 2 a 3 saisons a ce niveau moi je prends. tant qu'ils ne retombent pas dans le fantastique et que le D.E.I sera moins appliqué ![]()
Après être passé à côté de cette série pendant longtemps, je me suis décidé ce week-end à regarder la première saison.
Et... je suis vraiment déçu. Le premier épisode est wtf et vraiment peu crédible. Alors certes ça capte l'attention du spectateur tellement le scénario est wtf mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans tellement le postulat de départ et la conclusion de l'épisode sont peu crédibles.
Il n'y a littéralement rien dans la vraie vie qui pousserait un chef d'état à agir dans le sens de cette requête tellement ça décrédibiliserait et fragiliserait l'appareil d'état
Ca aurait pu passer si c'était une série se prenant en auto-dérision mais vu que le ton est sérieux... ça ne marche juste pas.
Mais comme les épisodes de cette série sont indépendants les uns des autres, j'ai quand même voulu donner encore une chance à la série en lançant le second épisode. Je me suis dis que c'est peut-être uniquement le premier épisode qui est moyen. Mais là encore, c'était une déception car j'ai juste trouvé ce second épisode ennuyeux et chiant en plus d'avoir la subtilité d'un scénario dystopique de collégien. Aussitôt vu, aussitôt oublié. A titre de comparaison, le premier épisode a lui au mois le mérite de capter notre attention.
Suite à ces deux pétards mouillés, je n'ai même pas eu envie de poursuivre avec le 3ème épisode alors que je voulais au départ regarder au moins la première saison. Ma décision s'est d'ailleurs confortée quand j'ai lu que ces 2 premiers épisodes font en général partie des épisodes préférés des fans de la série...
Bref, je ne comprends vraiment pas l'attrait de cette série qui est devenue pourtant la référence quand il s'agit d'évoquer des scénarios dystopiques.
Ben tant pis, c'est pas fait pour toi, ça ne te parle pas plus que ça, ça arrive ![]()
passe à une autre série, tout simplement !
Saison mitigé avec des épisodes très bon à moyen (voir chant)
Mais black mirror ça a toujours été un peu ça pour moi
Par contre en général j’ai un gros coup de cœur pas saisons
La non
https://bloody-disgusting.com/movie/3867627/black-mirror-bandersnatch-interactive-movie-to-be-removed-from-netflix/
Bandersnatch va bientôt quitter la plateforme. Profitez en pour le regarder, le film Black Mirror va disparaitre à tout jamais.
Le 21 avril 2025 à 21:39:47 :
Dernier épisode vu, c'était pas dingue comparé au 1er USS Callister.
C'est surtout que les nouveaux éléments qu'on découvre dans cette suite change complètement l'interprétation qu'on pouvait avoir du premier.
J’ai vu peu de monde sur reddit dire que dans l’épisode 4 de la saison 7 il est aussi tout simplement possible que ce n’est qu’un simple jeu et c’est un ado perdu sous acide. Il ne peut comprendre les créatures qu’avec la drogue. Déjà, c’est véridique. Tout est paranoïa. C’est ce qui rend l’épisode encore plus glauque et puissant. À la fin il a juste détruit l’humanité. Il a perdu la raison depuis longtemps. L’épisode entier veut nous faire douter si c’était vraiment un jeu intelligent. D’ailleurs le créateur initial du jeu est placé chez les fous. N’oubliez pas ce détail.