CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bref

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
16 février 2025 à 01:16:22

On peut regarder sans avoir vu la saison 1 ?

Gowokegobroke
Gowokegobroke
Niveau 42
16 février 2025 à 08:00:47

Le 16 février 2025 à 01:16:22 :

mais pourquoi ? :doute:

ça n'a aucun sens

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
16 février 2025 à 08:08:38

Non. Y’a trop de références et de personnages qui reviennent pour quelqu’un qui débarquerait. Mais je comprends pas trop comment on peut vouloir démarrer une série ou une saga de films autrement que par le début.

BAPT
BAPT
Niveau 56
16 février 2025 à 09:25:25

Le 16 février 2025 à 08:08:38 XboxGamer3 a écrit :

Non. Y’a trop de références et de personnages qui reviennent pour quelqu’un qui débarquerait. Mais je comprends pas trop comment on peut vouloir démarrer une série ou une saga de films autrement que par le début.

:rire:

Certaines personnes sont remplies de mystère

scuseme
scuseme
Niveau 68
16 février 2025 à 11:01:16

Le 16 février 2025 à 08:08:38 :

Peut-être parce que la première saison est un format court avec des gimmicks sonores et visuels lourdingues qui poppent toutes les 2 secondes, et qui la rendent très pénible à binge watcher

Message édité le 16 février 2025 à 11:03:21 par scuseme
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
16 février 2025 à 12:19:04

Le 16 février 2025 à 11:01:16 :

Peut-être parce que la première saison est un format court avec des gimmicks sonores et visuels lourdingues qui poppent toutes les 2 secondes, et qui la rendent très pénible à binge watcher

Bah non c'est des épisodes de 2/3 minutes, y'a pas plus simple à binge watcher (et au pire c'est sorti en 2011/2012 et dispo depuis 2017 sur Youtube gratuitement, donc il y'a eu le temps de tout voir depuis). Et je parle de manière générale pas que pour Bref, si tu veux voir une série ou une saga tu fais l'effort de regarder comme ça a été conçu à la base.

Message édité le 16 février 2025 à 12:19:51 par XboxGamer3
scuseme
scuseme
Niveau 68
16 février 2025 à 13:55:38

Le 16 février 2025 à 12:19:04 :

Le 16 février 2025 à 11:01:16 :

Bah non c'est des épisodes de 2/3 minutes, y'a pas plus simple à binge watcher (et au pire c'est sorti en 2011/2012 et dispo depuis 2017 sur Youtube gratuitement, donc il y'a eu le temps de tout voir depuis). Et je parle de manière générale pas que pour Bref, si tu veux voir une série ou une saga tu fais l'effort de regarder comme ça a été conçu à la base.

C'est chiant à bingewatcher les effets visuels et sonores de rembobinage et d'avance rapide toutes les 5 secondes

T'enchaines 5 épisodes de la saison 1 ,t'as mal au crane

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 71
16 février 2025 à 14:18:48

La série Bref est bien une des rare séries les plus facile à bingewatcher de la même manière que bloqué ou les sketchs du palmashow.

Tu te dis que tu va en regardé 2-3 seulement et enfin de compte tu te retrouve a en avoir vu 25 sans t'en rendre compte.

C'est de la full mauvaise fois de penser l'inverse.

BANH
BANH
Niveau 76
16 février 2025 à 14:53:08

J'ai apprécié le deuxième épisode où il parle de son père et ce qu'il voudrait lui dire avec la chute, c'était une vraie claque pour moi.
Certains sketchs trainent assez en longueur parfois ça casse le rythme et c'est pas très drôle pour le coup c'est "dommage".

La fin par contre c'est tout ce que j'aime pas avec les oeuvres françaises avec l'amour, le bonheur, bref j'ai trouvé ça un peu gênant mais ça allait, c'était quand même la meilleure manière de conclure l'oeuvre.

Au final ce retour je l'ai plutot bien reçu, tu regardes tout en une soirée et tu passes un bon moment.

La puissance de la phrase dans le premier épisode : « Il devait s’asseoir 20 min, il s’est assis 20 ans » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
16 février 2025 à 15:43:56

Le 16 février 2025 à 14:18:48 :
La série Bref est bien une des rare séries les plus facile à bingewatcher de la même manière que bloqué ou les sketchs du palmashow.

Tu te dis que tu va en regardé 2-3 seulement et enfin de compte tu te retrouve a en avoir vu 25 sans t'en rendre compte.

Ouais t'en enchaînes 25 quand t'as 15 ans

BANH
BANH
Niveau 76
16 février 2025 à 16:42:58

Le 16 février 2025 à 15:43:56 scuseme a écrit :

ouais donc ça fait 22 minutes
l'intégrale de la saison 1 fait meme pas 1h20 hein

scuseme
scuseme
Niveau 68
16 février 2025 à 17:09:19

Le 16 février 2025 à 16:42:58 :

Le 16 février 2025 à 15:43:56 scuseme a écrit :

ouais donc ça fait 22 minutes
l'intégrale de la saison 1 fait meme pas 1h20 hein

1h20 dont 30 minutes de bruit de retour et d'avance rapide

nulos
nulos
Niveau 51
16 février 2025 à 18:40:46

cette série nous dit quand même

que pour être heureux il faut faire du 5h-21h au boulot sans se plaindre.

Merci pour le message...

ToleranceDh
ToleranceDh
Niveau 5
16 février 2025 à 18:51:55

c'est un petit gros dépressif avec une énorme calvasse , pk toutes les meufs veulent baiser avec lui ?

LameIa
LameIa
Niveau 43
16 février 2025 à 18:52:44

Étonnamment conquis par cette saison 2. Très sceptique au premier abord sur le format qui diffère de la S1 et l'abandon des épisodes courts et tranchants qui faisaient l'identité de la série.

Mais le rythme est bon, l'humour plutôt efficace par moments et surtout que d'émotions. La série arrive très bien à nous faire ressentir des choses, tout particulièrement la tristesse avec une bande sonore très bien choisie. Quoi qu'on en dise, je trouve Kojandi et Navo toujours très réfléchis dans leur manière de communiquer et réaliser du contenu. Ça tend sur du pseudo-intellect et transgression des codes mais ça marche et ça touche.

Par contre je suis d'accord qu'il faut arrêter que ce perso couche avec des meufs très jolies tous les 4 matins :hap: À la limite le crâne rasé je dis pas, mais là sa calvasse elle casse l'écran

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
16 février 2025 à 19:26:06

Sinon, l'histoire correspond à une sociologie limitée, ça ne parlera qu'aux subalterne de l'élite mondialiste.

C'est quand même plutôt universel ce que ca raconte.

Code_44
Code_44
Niveau 20
16 février 2025 à 20:16:36

J'étais un peu dubitatif quand ils ont annoncé une S2 d'un coup. J'aime bien Bref, j'ai même aimé le fait qu'on puisse y trouver un genre d'univers étendu avec Bloqués et Serge le Mytho dans lequel y avait le "vrai" épilogue, mais je voyais pas forcément l'intérêt de relancer la machine.

Je reste un peu sur cette impression après avoir tout vu. C'est très bien produit, les acteurs sont bons, ça arrive plutôt bien à embrasser le format long et à développer même certains personnages. Je regrette quand même que le point de départ soit "le héros est un loser qui ne fait aucun choix de vie" quand c'était tout le thème de la S1 (et que l'épilogue nous apprenait qu'il avait choisi Marla au final) et donc que la S1 ne comptait pas réellement quelque part.

Y a des répliques qui font mouches (comme celle citée sur le voisin qui s'est assis 20 ans) ou des scènes hyper touchantes (quand il se déguise en monstre pour faire peur à sa filleule) et clairement y maitrisent leur formule, juste encore une fois j'ai plus l'impression d'une œuvre produit de commande que réellement faite par volonté artistique. Aussi bien soit-elle.

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 février 2025 à 17:55:04

Wow. Je faisais partie des sceptiques quand la saison 2 a été annoncée y a quelques jours, même si à l'époque j'avais adoré la saison 1 et Bloqués. Mais j'ai pris une bonne claque, c'était vraiment super touchant et beaucoup des problèmes dont parle la série je les ai traversés, du coup ça m'a particulièrement touché. J'ai un peu eu la même sensation que quand j'ai découvert BoJack Horseman y a 10 ans.

C'était vraiment super bien, les louanges sont largement méritées à mon avis. Pas envie d'une suite, à moins que ça prenne des années à venir et que ce soit tout aussi bien réfléchi, mais je sais que si le coffret sort en Blu-Ray, je le prendrai pour avoir ça sur mon étagère. La surprise inattendue de ce début d'année. :oui:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
17 février 2025 à 18:43:11

Je suis d'accord, la saison 2 est brillante. Kyan Khojandi et Bruno Muschio ont géré comme des boss ce nouveau format.

C'est drôle, surprenant, émouvant. Il y a toujours une énorme plus-value visuelle. C'est une des meilleurs séries que j'ai vu récemment. Même les petits défauts de la première saison (notamment certain acteurs pas terrible comme la nana qui joue Sarah) ont été soient améliorés, soient mis en retrait.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
17 février 2025 à 19:16:22

J'ai regarder le premier épisode de la saison 2 qu'ils ont mis gratuitement sur youtube.
Ca a l'air pas mal.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment