Le 20 février 2025 à 12:31:03 :
Le 20 février 2025 à 12:25:26 :
Le problème de la série c'est justement le côté auto centré de son personnage, qui est aussi l'auteur de la sérieBref est le reflet de son époque, c'est très narcissique et individualiste
C'est clairement une reprise de la formule d'Amélie Poulain, mais Amélie elle se trouvait en aidant les autres
Dans bref le mec il se trouve en s'aidant lui même
C'est la culture du développement personnel, qu'adorent kyan et navo
quand tu aides les autres, c'est aussi pour s'aider soi même, c'est aussi une logique narcissique. rien est gratuit. celui qui te dit que c'est faux se ment à lui même, et donc n'est pas encore arrive au bout de sa remise en question.
quand on se recentre sur soi, la démarche est plus honnête.
Mais n'importe quoi putain
Quel personnage il aide dans la série ?
Amélie Poulain elle passe son temps à aider les autres pour essayer de les rendre heureux parce que ça la heureuse de les rendre heureux
Donc là ouais ça , ça correspond à c e que tu dis, et tu peux dire qu'au bout du compte elle le fait pour elle même
Mais dans bref, à quel moment tu le vois essayer de rendre heureux les autres ?
Tous les individualismes ne se valent pas
Le déclic pour Amélie qui lui donne envie d'aider les autres, c'est quand elle tombe sur la mini boîte à jouets dans son appart, qu'elle décide de restituer à son ancien propriétaire pour lui ramener son enfance
Kyan découvre sa vocation par le même biais dans bref 2 en travaillant dans le magasin de jouets vintage
À première vue c'est pareil, sauf que la grande différence c'est qu'Amélie le fait gratuitement, alors que kyan en fait un business
Le 19 février 2025 à 21:53:14 :
des bobos parisiens qui font semblant d'etre pauvre , ça conne tellement faux
Mdr tu connaîs pas l’histoire du scénariste/createur
Ça m'a rappelé beaucoup How I Met Your Mother pour les thèmes voir u'e certaine idée centrale de cette saison 2.
Finalement c'est devenu une comédie romantique, c'est mignon tout plein.
J'ai vu hier l'épisode 3, et je suis très partagé.
D'un coté je ne vais pas nier que l'écriture est une franche réussite.
Les émotions s'enchainent, on passe du rire aux larmes efficacement.
Toutefois je rejoins pour le moment un post lis plus haut : Je n'apprécie pas fortement l'idée selon laquelle le personnage dans sa version de départ de la saison 2 serait responsable de tout ça.
Effectivement les personnages masculins semblent DEVOIR changé quand à coté les protagonistes féminins peuvent visiblement évoluer sans penser aux conséquences de leurs actes.
J'admets pas du tout apprécié dans ces 3 épisodes le traitement de l'ami d'enfance, j'espère que ça va s'améliorer.
J'ai eu un ami dans cette exacte situation, et tu ne l'abandonnes pas, tu ne restes pas silencieux à faire semblant de ne pas comprendre ces gestes, il faut le confronter.
Voila peut être mon problème avec la série finalement (mais en est ce vraiment un en sachant que des individus fonctionnent ainsi dans leur quotidien ? ) : les personnes qui sont supposés adultes de notre génération semblent incapables de se confronter à leurs pairs, de discuter avec eux de problèmes sérieux.
Tous les personnages semblent fuir la réalité, et j'admets ne pas du tout me reconnaitre dedans (par exemple la relation père fils, y a tant de gens qui ne connaissent pas leurs parents ? Passent pas d'excellents moments avec eux ? Ou encore le fait de ne pas remarquer le quotidien de ta conjointe qui se droguerait à tes cotés ? Voire pour finir le rapport entre son meilleur ami d'enfance et lui)
Tant de choses qui se règlent dans la vie quotidienne en une confrontation.. ![]()
En tout cas, je trouve quand même la série très agréable à visionner. Je ne suis peut être pas la cible du message (visiblement j'ai beau avoir presque son âge, je n'ai quasi aucun trait commun avec le protagoniste si ce n'est une difficulté à faire des choix décisifs), cela n'empêche que je passe d'excellents moments et que j'ai hâte de reprendre ce soir.
l'épisode 4 très moyen
je comprends pas où il veut en venir avec la rencontre de la meuf, ça tire en longueur à mort pour rien
la première scène quand il est jeune kitsch à fond, c'est mal joué et pas drôle
y'a que la fin qui sauve l'épisode
Euh wtf la fin
Autant on peut blâmer plein de choses cul-cul d'un côté et hors sol mais alors à contrario la cruauté du traitement de l'ami d'enfance ?
On s'en tape donc de cet ami d'enfance en détresse total par amour qui plonge dans l'alcool et qui voit son meilleur ami finir avec la femme qu'il aime ? L'impression que la série m'explique que je suis une sacrée merde de tiquer là dessus.
Peut être...
Mais ça me va, la projection est complètement impossible
Chelou franchement. L'unanimité me surprend je pense vraiment que tout le monde a chialé sur l'arc du décès et que ça a donné l'immunité sur le reste. Tout ce qui concerne le décès du père est génial. Le reste assez con
Le 24 février 2025 à 16:53:12 :
Euh wtf la finAutant on peut blâmer plein de choses cul-cul d'un côté et hors sol mais alors à contrario la cruauté du traitement de l'ami d'enfance ?
On s'en tape donc de cet ami d'enfance en détresse total par amour qui plonge dans l'alcool et qui voit son meilleur ami finir avec la femme qu'il aime ? L'impression que la série m'explique que je suis une sacrée merde de tiquer là dessus.
Peut être...
Chelou franchement. L'unanimité me surprend je pense vraiment que tout le monde a chialé sur l'arc du décès et que ça a donné l'immunité sur le reste. Tout ce qui concerne le décès du père est génial. Le reste assez con
Le personnage de Ben est détestable, n’est pas de bons conseils envers son ami et à la limite du harcèlement envers son ex. Et je parle même pas de l’histoire avec le chien…
Le 24 février 2025 à 16:53:12 :
Euh wtf la finAutant on peut blâmer plein de choses cul-cul d'un côté et hors sol mais alors à contrario la cruauté du traitement de l'ami d'enfance ?
Peut être...
Le mec est égoïste, un harceleur et un menteur. Quand son « ami » lui tends une main pour l’aider à se rendre compte de ses erreurs, il le repousse. Quand on lui met directement le nez dans son caca, il nie en bloc et se venge. Le mec a besoin d’une aide qu’il refuse. Ce ne sont malheureusement pas des personne qu’il faut côtoyer, peu importe le passif.
Bah il est complètement fou oui. En totale détresse mentale et devenu alcoolique. Il a pété un plomb par amour. C'est au final l'un des trucs les plus realistes de cette saison ce personnage .
Mais c'est son meilleur ami. Vous en avez ?
Le 24 février 2025 à 19:39:32 :
Bah il est complètement fou oui. En totale détresse mentale et devenu alcoolique. Il a pété un plomb par amour. C'est au final l'un des trucs les plus realistes de cette saison ce personnage .Mais c'est son meilleur ami. Vous en avez ?
Mon meilleur ami est une bonne personne pas comme ce perso. Et donc toi ton meilleur ami peu importe ce qu’il fait (même des choses graves) tu vas le défendre et rester ami avec lui ?
Le 24 février 2025 à 19:41:38 :
Le 24 février 2025 à 19:39:32 :
Bah il est complètement fou oui. En totale détresse mentale et devenu alcoolique. Il a pété un plomb par amour. C'est au final l'un des trucs les plus realistes de cette saison ce personnage .Mais c'est son meilleur ami. Vous en avez ?
Mon meilleur ami est une bonne personne pas comme ce perso. Et donc toi ton meilleur ami peu importe ce qu’il fait (même des choses graves) tu vas le défendre et rester ami avec lui ?
Pas le défendre, au contraire c'est indéfendable. Mais être son ami et l'aider quoiqu'il en soit oui. Être ami quoi. Si c'est pas ça être un ami c'est quoi ? Prendre des verres en terrasse dans Paris ? Après de base j'irai pas me taper la femme que mon meilleur ami aime tu me diras
Mais c'est vrai que certains de mes meilleurs amis n'ont pas toujours été irréprochable et sans être de leur côté je les ai toujours soutenu, donc chacun sa vie et sa vision
Mais c'est paradoxal parceque la série prend le temps de nous montrer pourquoi il débarque tout le long comme ça au final. Qu'il est justement en pleine psychose a stalker les messages sur un autre tel etc. Qu'il est malade et dépressif et non pas juste beauf et con. C'est des comportements très réels.
J'aurais difficilement pu être satisfait par un happy end de cette situation mais bon c'est très noir. Cette approche de l'amitié n'est pas la mienne
Ce sont des situations compliquées mais pour moi, le protagoniste a fait ce qu’il fallait. Il l’a aider de manière douce, ça n’a pas marché. Il l’a aidé de manière plus frontale, ça n’a pas marché.
Mon avis sur la question, c’est que je serai toujours là pour aider ceux qui sont prêt à être aidé. Le mec, c’est pas juste une mauvaise passe qu’il traverse. C’est plusieurs mois de mensonge et de harcèlement dont on parle. À un moment, on peut pas soutenir des gens qui le méritent pas.
Meilleure série FR que j ai vue
Il nous a servi un bon truc je suis content pour lui et son projet il mérite son succès
Bon après avoir fini, c'est une bonne série mais je reste convaincu que le héros et tout son groupe d'amis sont des enfoirés avec leur ami.
A aucun moment quelqu'un ne lui a tendu la main ou la confrontrer. Ils ont peur de lui, et ils ont généré je trouve ce cercle infernal de descente aux enfers.
Si un seul l'avait pris entre quatre yeux à lui dire : bon t'arrêtes tes conneries mec, elle te doit rien, tu l'aimes parce que t'as peur de devoir recommencer à nouveau à aimer, de devoir repartir de 0.
Là ils l'ont laissé tomber, ils l'accusent de tous les mots, ils se servent de son addiction à l'alcool pour justifier ses erreurs.
Dommage car la série aurait été largement plus sincère en trouvant une solution avec Ben, plutôt qu'en offrant à la fin le travail de ses rêves à Khyan.
Le 25 février 2025 à 10:01:49 :
Bon après avoir fini, c'est une bonne série mais je reste convaincu que le héros et tout son groupe d'amis sont des enfoirés avec leur ami.A aucun moment quelqu'un ne lui a tendu la main ou la confrontrer. Ils ont peur de lui, et ils ont généré je trouve ce cercle infernal de descente aux enfers.
Si un seul l'avait pris entre quatre yeux à lui dire : bon t'arrêtes tes conneries mec, elle te doit rien, tu l'aimes parce que t'as peur de devoir recommencer à nouveau à aimer, de devoir repartir de 0.
Là ils l'ont laissé tomber, ils l'accusent de tous les mots, ils se servent de son addiction à l'alcool pour justifier ses erreurs.
Dommage car la série aurait été largement plus sincère en trouvant une solution avec Ben, plutôt qu'en offrant à la fin le travail de ses rêves à Khyan.
L’avant dernier épisode ?
Le 25 février 2025 à 11:46:42 :
Bon après avoir fini, c'est une bonne série mais je reste convaincu que le héros et tout son groupe d'amis sont des enfoirés avec leur ami.A aucun moment quelqu'un ne lui a tendu la main ou la confrontrer. Ils ont peur de lui, et ils ont généré je trouve ce cercle infernal de descente aux enfers.
Je t'admets ne pas voir le moindre soutien.
Je les vois constater, parler entre eux, mais jamais directement à la personne.
Visiblement le dernier épisode renvoit l'image que tout le monde le détestait mais ne disait rien.
Pour moi c'est leur silence généralisée qui est responsable. Ils ont été hypocrites avec lui à prétexter qu'ils le supportaient pour X raison.
Alors que dès le départ ils auraient du tous lui dire que son comportement était à chier et que trainer avec lui était une corvée, au moins le gars aurait pu travailler sur lui.
Au final le perso de Ben a été abandonné, il n'avait finalement aucun vrai ami, que des connaissances qui ne voulaient pas vraiment chercher à comprendre l'individu.
Bon après, je sais que pour beaucoup, c'est à chacun de suivre sa thérapie avec un psy (message de la série d'ailleurs), alors que j'estime qu'un groupe d'ami sert normalement à ça..
Je pense être le meilleur psy de certains potes et inversement.
Ca change rien à l'écriture de la série qui me semble très bonne.
Le 25 février 2025 à 15:37:51 :
Le 25 février 2025 à 11:46:42 :
Je t'admets ne pas voir le moindre soutien.
Je les vois constater, parler entre eux, mais jamais directement à la personne.
Visiblement le dernier épisode renvoit l'image que tout le monde le détestait mais ne disait rien.Pour moi c'est leur silence généralisée qui est responsable. Ils ont été hypocrites avec lui à prétexter qu'ils le supportaient pour X raison.
Alors que dès le départ ils auraient du tous lui dire que son comportement était à chier et que trainer avec lui était une corvée, au moins le gars aurait pu travailler sur lui.Au final le perso de Ben a été abandonné, il n'avait finalement aucun vrai ami, que des connaissances qui ne voulaient pas vraiment chercher à comprendre l'individu.
Bon après, je sais que pour beaucoup, c'est à chacun de suivre sa thérapie avec un psy (message de la série d'ailleurs), alors que j'estime qu'un groupe d'ami sert normalement à ça..
Je pense être le meilleur psy de certains potes et inversement.
![]()
Ca change rien à l'écriture de la série qui me semble très bonne.
Pour la plupart des gens, c'est juste le meilleur amis d'un de leur meilleurs amis. Ils ont pas d'autre lien que ça avec lui donc ça me choque pas. C'est comme la copine d'un pote, tu l'accepte dans ton cercle social en tant qu'extension de ton pote mais ça s'arrête là ![]()
Je pense pas que qui que ce soit faisait semblant de le supporter mais ça s'arrêtait à ça : le supporter par amitié pour le protagoniste.
Son seul véritable ami dans la série, c'est le protagoniste qui est lui-même dans sa propre merde jusqu'à l'avant-dernier épisode et donc pas capable de se rendre compte que Ben fait de la merde. Et quand il ouvre les yeux, il essaye d'aider Ben. D'abord, il essaye de lui expliquer calmement le point de vue de son ex et pourquoi ce qu'il fait ne se fait pas sauf que Ben refuse de l'écouter et l'envoie chier.
Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus et c'était certainement pas aux autres personnages d'être là pour lui.
Bon j'ai fini, je comprends pas certains avis dithyrambiques sur la série.
La real est assez soignée même si le rendu est parfois trop lisse, la mise en scène classique d'un côté et souvent grossière de l'autre (les effets spéciaux inutiles pour montrer qu'on a du budget, d'ailleurs je me demande qui a décidé la présence de toutes ces scènes), l'écriture correcte, le jeu des acteurs globalement correct aussi (pas des jeux de fou et certains comédiens jouent mal) et le plus gros point positif à mon sens c'est le concept même de bref (l'original en format court) qui a été plutôt bien étendu à un format long. Les sortes de sketchs et la voix off sont bien dispersés dans les épisodes.
Concernant l'histoire c'est assez bateau. La remise en question chez un protagoniste qui n'avance pas c'est du vu et revu donc tout ça m'a semblé trop convenu et sans trop d'intérêt. J'ai pas non plus compris l'engouement autour des moments dramatiques. Ils en ont fait des caisses sur la mort du père dont la mise en scène était exagérée et perso j'ai rien ressenti lors de l'épisode 3. Limite la seule scène touchante c'était quand l'oncle se cache pour pleurer, on ne s'y attend pas forcément (à part quand il sort de la pièce) et c'est assez impactant étant donnée sa personnalité. Le reste de l'épisode m'a gavé.
Les personnages secondaires sont beaucoup moins attachants que dans Bref 1. Par exemple le pote qui termine ses phrases par Enfin.. ne fait que du remplissage ici et n'a plus d'intérêt à part montrer que Kyan a des amis. C'est un peu la même chose pour les autres.
Et puis tu peux pas faire plus manichéen que la fin. Il s'est remis en question, a su faire évacuer ses démons pour faire les bons choix et résultat final tout le monde est super heureux. Il entame une vie de famille, s'entend bien avec tout le monde excepté son ami d'enfance qui lui est dépeint comme un énorme déchet sans aucune nuance.
Et puis qu'est-ce que c'est pas crédible quand Kyan pète des câbles ![]()
Bref j'ai trouvé ça correct dans l'ensemble mais pas de quoi en faire une grande série. Bref 1 était mieux écrit et beaucoup plus impactant en terme d'émotions.
Du coup j'ai fini aussi.
Excellent retour, je m'attendais pas à ça. Au mieux à un retour fainéant spé malaisant (je crois l'avoir déjà dit).
Comme beaucoup, l'épisode de fin m'a beaucoup déplu sur certains aspects (Ben).
Je pense que c'est le coté Parisien à penser que le bien c'est bien quand il est bien, qu'il faut pousser le mal au dehors parceque le mal il est dehors, et que dedans y'a que des gentils et qu'un loup dans la bergerie n'amene que le mal.
C'est le coté tour d'ivoire des bourgeois parisiens quoi. Ca me plait pas, c'est pas mon truc. Le Ben est un sale con, mais c'est ni le mechant de l'histoire ni une cause perdue, mais soit.
Et puis y'a aussi toute la partie "homme déconstruit" à la con. Je pouvais pas m'empecher de penser à l'autre et son "Portes-tu un strapon ?"
Bref, seule ombre au tableau de ce qui est surement la meilleure serie de ce debut d'année.