CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Person of Interest

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100
Page suivanteFin
Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
02 juillet 2016 à 21:56:25

Il a lâché prise complètement.

+ j'ai enfin vu la saison 5 aujourd'hui, je suis en [[sticker:p/1kks]].
Les morts d'Elias et de Root m'ont foutu la larme à l'oeil.
Et fuckin' Reese.[[sticker:p/1kks]]
Ce final était tellement rude mais bon.[[sticker:p/1lmk]]
J'ai adoré qu'on nous montre la perception de la Machine vis à vis des humains.

Pour le final, j'ai trouvé que la musique avait un côté Mr. Robot.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
03 juillet 2016 à 20:26:29

Le 02 juillet 2016 à 15:52:26 JonathanHarker a écrit :

Le 27 juin 2016 à 00:43:20 Lupette_51 a écrit :

Blackwell cherchait a devenir une bonne personne et s'est fait enroler par les mauvaises personnes sans avoir vraiment le choix

Pas d'accord sur ce point, il essayait de se persuader lui-même en disant que son travail pour Samaritan était un travail honnête (il dit à son ex qu'il a une situation stable mais 5 minutes plus tard il reproche à sa boss de faire des choses illégales).

Déjà dans l'hôpital il avait le choix de se sacrifier pour laisser vivre les docteurs et ne pas déclencher d'épidémie, pourtant il le fait pas. Ensuite il commence à prendre des contrats de tueurs sans rien remettre en question , et enfin avec Fusco il choisit aussi de le poignarder alors qu'il était détaché donc il avait moyen de l'assommer et de s'enfuir sans le blesser .

Donc non, c'était loin d'être une personne intègre manipulée ou corrompue par quelque chose d'autre.

Euh quand la femme noire qui l'engage comprend qu'il veut plus faire les jobs, il me semble qu'elle menace sa famille ou un truc comme ça, ce qui l'oblige à le faire.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 21:12:31

Le 03 juillet 2016 à 20:26:29 Lupette_51 a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 15:52:26 JonathanHarker a écrit :

Le 27 juin 2016 à 00:43:20 Lupette_51 a écrit :

Blackwell cherchait a devenir une bonne personne et s'est fait enroler par les mauvaises personnes sans avoir vraiment le choix

Pas d'accord sur ce point, il essayait de se persuader lui-même en disant que son travail pour Samaritan était un travail honnête (il dit à son ex qu'il a une situation stable mais 5 minutes plus tard il reproche à sa boss de faire des choses illégales).

Déjà dans l'hôpital il avait le choix de se sacrifier pour laisser vivre les docteurs et ne pas déclencher d'épidémie, pourtant il le fait pas. Ensuite il commence à prendre des contrats de tueurs sans rien remettre en question , et enfin avec Fusco il choisit aussi de le poignarder alors qu'il était détaché donc il avait moyen de l'assommer et de s'enfuir sans le blesser .

Donc non, c'était loin d'être une personne intègre manipulée ou corrompue par quelque chose d'autre.

Euh quand la femme noire qui l'engage comprend qu'il veut plus faire les jobs, il me semble qu'elle menace sa famille ou un truc comme ça, ce qui l'oblige à le faire.

C'est bien le problème, quand ils se rencontrent dans le café elle ne menace pas du tout les personnes de son entourage, elle se contente de lui offrir "un dernier job", et il accepte tout seul.

Juste avant elle lui dit que Samaritan oeuvre pour aider les gens, et que lui en est un exemple parce qu'il est un ancien détenu que personne ne voulait engager, qui peignait des maisons et qui maintenant se retrouve avec un niveau de vie plus aisé.

Ensuite pendant ce soit disant dernier job elle le menace directement lui, et c'est là qu'il a un choix : soit il se sacrifie et accepte d'aller en prison parce qu'ils ont planté ses empreintes sur les lieux de divers crimes, soit il tue des centaines voire milliers d'innocents . Il avait donc le choix et il préfère oeuvrer dans son propre intérêt plutôt que sauver les autres.

Message édité le 03 juillet 2016 à 21:12:54 par JonathanHarker
Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
04 juillet 2016 à 10:49:23

Le 03 juillet 2016 à 21:12:31 JonathanHarker a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 20:26:29 Lupette_51 a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 15:52:26 JonathanHarker a écrit :

Le 27 juin 2016 à 00:43:20 Lupette_51 a écrit :

Blackwell cherchait a devenir une bonne personne et s'est fait enroler par les mauvaises personnes sans avoir vraiment le choix

Pas d'accord sur ce point, il essayait de se persuader lui-même en disant que son travail pour Samaritan était un travail honnête (il dit à son ex qu'il a une situation stable mais 5 minutes plus tard il reproche à sa boss de faire des choses illégales).

Déjà dans l'hôpital il avait le choix de se sacrifier pour laisser vivre les docteurs et ne pas déclencher d'épidémie, pourtant il le fait pas. Ensuite il commence à prendre des contrats de tueurs sans rien remettre en question , et enfin avec Fusco il choisit aussi de le poignarder alors qu'il était détaché donc il avait moyen de l'assommer et de s'enfuir sans le blesser .

Donc non, c'était loin d'être une personne intègre manipulée ou corrompue par quelque chose d'autre.

Euh quand la femme noire qui l'engage comprend qu'il veut plus faire les jobs, il me semble qu'elle menace sa famille ou un truc comme ça, ce qui l'oblige à le faire.

C'est bien le problème, quand ils se rencontrent dans le café elle ne menace pas du tout les personnes de son entourage, elle se contente de lui offrir "un dernier job", et il accepte tout seul.

Juste avant elle lui dit que Samaritan oeuvre pour aider les gens, et que lui en est un exemple parce qu'il est un ancien détenu que personne ne voulait engager, qui peignait des maisons et qui maintenant se retrouve avec un niveau de vie plus aisé.

Bah oui c'est ce que je dis, le mec est un peu paumé après sa sortie de prison et à jurer à son ex-femme qu'il avait changé. Apres ca reste de la fiction alors que le mec se pose pas de question c'est un peu con, sauf si Samaritain lui a tres bien vendu le truc :hap:

Ensuite pendant ce soit disant dernier job elle le menace directement lui, et c'est là qu'il a un choix : soit il se sacrifie et accepte d'aller en prison parce qu'ils ont planté ses empreintes sur les lieux de divers crimes, soit il tue des centaines voire milliers d'innocents . Il avait donc le choix et il préfère oeuvrer dans son propre intérêt plutôt que sauver les autres.

Sauf qu'il en sait rien de ce qu'il y a dans le tube, on lui dit juste "tu plantes elle et elle et tu vas pas en taule pour des crimes que t'as pas commis alors que t'as promis que t'avais changé". Dans la panique j'ai pas trop le temps de me poser la question je le fais direct même si j'en ai pas envie.

Et avec Fusco Le mec se défend plus qu'autre chose, puis même s'il sait à présent que Samaritain n'est pas vraiment ce qu'il croyait, ils lui ont surement dit que Fusco, Shaw, etc étaient des ennemis

Par contre dans la Dernière scene avec Shaw il lui dit que c'etait un juste un job, il s'enterre tout seul, il aurait dû dire qu'on l'a manipulé et menacé s'il faisait pas ce qu'on lui demandait

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
04 juillet 2016 à 11:57:44

Non mais faut pas déconner, au début il est menacé certes, mais tu vois bien qu'il accepte totalement d'être un bon gros tueur, il lâche complètement la rampe à partir d'un moment, c’est pas juste une pauvre victime.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
04 juillet 2016 à 13:06:11

Nan au début il est pas menacé justement, c'est quand il commence à douter fortement et qu'il refuse de piquer les 2 personnes à l'hôpital qu'on le menace.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
04 juillet 2016 à 14:11:06

Non mais je dis au début mais je parle de ce moment, sauf qu'après, on est très loin des menaces, tu vois qu'il embrasse complètement le job de tueur, au lieu d'être en mode" je suis paniqué et stressé car on me menace et que je dois tuer des gens".

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
04 juillet 2016 à 14:23:19

Bah apres l'épisode de l'hôpital il sait qu'il a fait une connerie, et quoiqu'il arrive il est dans la merde :
En taule pour crime non commis ou en taule voir mort pour les crimes avec Samaritain alors...

Il a peut être fait des mauvais choix sur la fin mais ça fait pas de lui un mauvais gars, sans Samaritain il aurait pu retrouver une vie normale et récupérer son ex, donc oui c'est plus une victime qu'autre chose.

Acestream Acestream
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:45:57

Blackwell c'est l'intrigue pour laquelle je n'est pas compris l'intêret.

Serait-ce pour montrer que d'un côté t'as Shaw des tueurs qui sous l'impulsion de la machine ben à su devenir une personne bonne.

et de l'autre Blackwell qui vu qu'il etait sous l'emprise de samaritain est devenu méchant.

Et que finalement là ou shaw était bonne sous la machine et qui dés qu'elle à disparue ben est redevenue la tueuse qu'elle était alors que Blackwell ben est devenue mauvais sous samarition mais que lorsque samaritain à disparu voulu juste redevenir bon mais s'est fait rattraper par Shaw.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:02:46

Le 04 juillet 2016 à 11:57:44 Dank_Cannibale a écrit :
Non mais faut pas déconner, au début il est menacé certes, mais tu vois bien qu'il accepte totalement d'être un bon gros tueur, il lâche complètement la rampe à partir d'un moment, c’est pas juste une pauvre victime.

Exactement :oui:

Le 04 juillet 2016 à 14:23:19 Lupette_51 a écrit :
Bah apres l'épisode de l'hôpital il sait qu'il a fait une connerie, et quoiqu'il arrive il est dans la merde :
En taule pour crime non commis ou en taule voir mort pour les crimes avec Samaritain alors...

Il a peut être fait des mauvais choix sur la fin mais ça fait pas de lui un mauvais gars, sans Samaritain il aurait pu retrouver une vie normale et récupérer son ex, donc oui c'est plus une victime qu'autre chose.

Non mais attends les seringues contiennent du sang, il est dans un hôpital qui est sous quarantaine et doit les utiliser de manière secrète sur deux personnes, déjà rien qu'avec ça tu te doutes bien que tu vas pas leur donner un antidote :rire:

Sérieusement c'était loin d'être une victime, il choisit ce qu'il lui arrive et il assume pas au début mais il se lâche ensuite. Normalement dès qu'on te demande de rentrer dans un appartement par effraction tu refuses (surtout quand t'es un ex-détendu), il a voulu prendre la voie de la facilité pour son propre intérêt sans penser aux autres.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:06:29

Le 04 juillet 2016 à 14:45:57 Acestream a écrit :

Et que finalement là ou shaw était bonne sous la machine et qui dés qu'elle à disparue ben est redevenue la tueuse qu'elle était alors que Blackwell ben est devenue mauvais sous samarition mais que lorsque samaritain à disparu voulu juste redevenir bon mais s'est fait rattraper par Shaw.

Il y a aussi toute la morale de Finch à la fin, où il découvre que jouer avec ses propres règles ne l'a mené nulle part et lui a coûté les vies de ses proches. C'est là qu'il comprend qu'il faut combattre le feu par le feu, et c'est un peu ce que fait Shaw : elle a ses limites mais elle a plus rien l'empêchant de faire régner la justice (ou se venger) comme elle l'entend.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
04 juillet 2016 à 23:26:58

Le 04 juillet 2016 à 22:02:46 JonathanHarker a écrit :

Le 04 juillet 2016 à 11:57:44 Dank_Cannibale a écrit :
Non mais faut pas déconner, au début il est menacé certes, mais tu vois bien qu'il accepte totalement d'être un bon gros tueur, il lâche complètement la rampe à partir d'un moment, c’est pas juste une pauvre victime.

Exactement :oui:

Le 04 juillet 2016 à 14:23:19 Lupette_51 a écrit :
Bah apres l'épisode de l'hôpital il sait qu'il a fait une connerie, et quoiqu'il arrive il est dans la merde :
En taule pour crime non commis ou en taule voir mort pour les crimes avec Samaritain alors...

Il a peut être fait des mauvais choix sur la fin mais ça fait pas de lui un mauvais gars, sans Samaritain il aurait pu retrouver une vie normale et récupérer son ex, donc oui c'est plus une victime qu'autre chose.

Non mais attends les seringues contiennent du sang, il est dans un hôpital qui est sous quarantaine et doit les utiliser de manière secrète sur deux personnes, déjà rien qu'avec ça tu te doutes bien que tu vas pas leur donner un antidote :rire:

Sérieusement c'était loin d'être une victime, il choisit ce qu'il lui arrive et il assume pas au début mais il se lâche ensuite. Normalement dès qu'on te demande de rentrer dans un appartement par effraction tu refuses (surtout quand t'es un ex-détendu), il a voulu prendre la voie de la facilité pour son propre intérêt sans penser aux autres.

C'est bien ce que je dis, il sait qu'il commet quelque chose de grave mais le fait quand même sous la menace.

Root elle est pas rentrée par effraction aussi peut être ? (Et Root aussi n'a pas un passé glorieux).
Au final il a été recruté par les mauvais alors qu'il ne demandait qu'à être meilleur.
Je le voyais vraiment basculé du bon côté vers la fin j'ai quand même été bien déçu de son sort.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:34:23

Le 04 juillet 2016 à 23:26:58 Lupette_51 a écrit :

Root elle est pas rentrée par effraction aussi peut être ? (Et Root aussi n'a pas un passé glorieux).

Oui mais la différence c'est que Root sait ce qu'elle fait et sait pourquoi elle est là, lui il savait même pas pourquoi il était là, tout ce qu'il savait c'est que c'était illégal mais bien payé. Root se battait pour une cause en en connaissant tous les enjeux, c'est incomparable.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
05 juillet 2016 à 22:36:19

Le 05 juillet 2016 à 20:34:23 JonathanHarker a écrit :

Le 04 juillet 2016 à 23:26:58 Lupette_51 a écrit :

Root elle est pas rentrée par effraction aussi peut être ? (Et Root aussi n'a pas un passé glorieux).

Oui mais la différence c'est que Root sait ce qu'elle fait et sait pourquoi elle est là, lui il savait même pas pourquoi il était là, tout ce qu'il savait c'est que c'était illégal mais bien payé. Root se battait pour une cause en en connaissant tous les enjeux, c'est incomparable.

On a dit la même chose à Root qu'à Blackwell à savoir "tu agis pour le bien de l'humanité et tu es bien payé". Et vu l'importance qu'est l'organisation Samaritain, ca m'étonnerai qu'on ne lui a pas donné de fausse informations pour qu'il commette cette effraction.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 07:09:04

Le 05 juillet 2016 à 22:36:19 Lupette_51 a écrit :

On a dit la même chose à Root qu'à Blackwell à savoir "tu agis pour le bien de l'humanité et tu es bien payé". Et vu l'importance qu'est l'organisation Samaritain, ca m'étonnerai qu'on ne lui a pas donné de fausse informations pour qu'il commette cette effraction.

Je crois que tu as mal saisi certaines choses si tu penses que Root faisait ce qu'elle faisait pour de l'argent ... En fait je vois bien où tu veux en venir mais c'est juste que ton point de vue peut pas être défendu de cette manière, dans la série Root est peut-être un peu folle mais elle est très intelligente et connait tout les tenants et aboutissants du combat entre les deux machines.

Blackwell justement ne sait rien du tout, ils lui ont donné une mission sans lui expliquer quoi que ce soit, peut-être en lui disant "C'est pour faire le bien", mais est-ce que si ça t'arrivait tu te poserais pas des questions ? Quelqu'un te demande d'aller voler quelque chose en te disant "Mais t'inquiète pas c'est pour le bien de l'humanité hein :) ", tu vas le croire ? Tu vas le faire ? Blackwell a fait les deux, ça montre quel type de personne il est.

Et c'est ce qu'on essayait de te dire avec Dank_Cannibale, c'est déjà un criminel au départ, et il est jamais blanc ou noir, il est gris. On sent un conflit en lui, il doute, mais au final il embrasse complètement son rôle de tueur mercenaire. C'est ce qui l'amène à dire à Shaw que c'était "Juste un job" et rien de personnel, il en a rien à foutre du mal et du bien, tout ce qui l'intéressait c'était une ascension sociale en sautant des étapes et c'est bien pour ça que Samaritan l'a exploité.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
06 juillet 2016 à 10:46:15

Nan mais c'est Samaritain la, pas une petite start-up, m'étonnerai qu'ils aient pas les moyen de donner de fausse informations.
Tu crois que quand il est rentré dans le bureau pour se faire embaucher la femme lui a juste dit "bon tu signes la" ? :hap:

Le mec sort de taule et veut devenir un homme meilleur donc quand on lui propose ce genre de job ca doit être dur à accepté. Apres tu dis qu'il se pose pas de question mais Reese la 1ère fois qu'il a eu un numero il s'en est pas posé beaucoup non plus, ou alors le mec se fait donner des infos par Finch que quand il est sur les lieux, ça reste une fiction donc forcement il y a des trucs pas logique.

Et comme j'ai dit c'est surtout le fait d'être recruter par les mauvais qui l'a rendu "tueur sans pitié", Fusco avant de connaître Reese c'était un vieux ripoux et au final c'est devenu quelqu'un de bien.
Reese aussi d'ailleurs etait un peu un tueur sans pitié alors qu'on lui donnait des missions un peu louche à la CIA et il se posait pas non plus de question...

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
12 juillet 2016 à 15:59:02

Sauf que Fusco trainait souvent avec eux, c'est cette habitude et la proximité en voyant les actions bénéfiques qui l'a fait changé.
Blackwell n'a pas eu ça.[[sticker:p/1jnh]]

This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
13 décembre 2016 à 23:01:59

J'ai eu les larmes aux yeux devant le dernier épisode, oui je sais diffusion française..:hap:

C'est vraiment une de me séries préférées, elle a une évolution tellement prenante et efficace, j'ai rarement vu ça. Et les thèmes abordés sont réellement intéressants, bien traités.

Et puis Reese, ce Terminator des temps modernes avec un charisme fou..[[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1lmh]]

Ronni_Hyin Ronni_Hyin
MP
Niveau 3
20 décembre 2016 à 21:41:09

Le 14 décembre 2016 à 13:00:18 Stalingrad1942 a écrit :
J'ai chialer a sa mort je pensais qu'il allait s'en sortir bordel :snif:

Avec la petite musique qui va bien haha :'(

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 12:37:53

Je crois que le final est juste le meilleur d'une série que j'ai pu voir à ce jour

Pour le final moi aussi j'ai pas pu m’empêcher de chialer dans le dernier quart d'heure, sur les toits en regardant la détresse et l'impuissance de Finch qui réalise que Reese va mourir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment