je suis pas un grand fan des fin ouvertes mais la team washington + fin ouverte laisse à pensé que les réalisatuers aimerait bien reprendre dans quelques années
sinon la musique celui qui à choisi cette musique
Le 23 juin 2016 à 14:14:35 BigBWolf a écrit :
Le 23 juin 2016 à 10:01:34 Unbreakable971 a écrit :
Pendant longtemps j'espérais qu'il succède à Christian Bale pour le rôle de BatmanQuand t'y pense, Il est déjà une sorte de Batman le justicier en costume, Avec Finch en Alfred, Carter en Gordon, Root en Batgirl/Oracle
Shaw en Robin/NightwingSinon quelqu'un a vu ça ?
https://www.amazon.fr/Person-Interest-Saisons-à-Blu-ray/dp/B00YZH1P3K/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466684105&sr=1-3&keywords=person+of+interest
J'hesite a acheter la..
J'attends toujours l'intégrale complète, et puis quand il sortira t'auras forcément un moment où il sera soldé pour l'acheter (comme pour l'intégrale de BB oú The Wire qui valent le coup en période de solde)
Le frère Nolan a jamais caché que la série puisse être comparée à Batman
Le 23 juin 2016 à 08:09:45 Unbreakable971 a écrit :
Voila le pourquoi de la fin ouverte http://www.personofinterest-fansite.fr/info-article.php?id=436
Je verrais bien un spin-off sur la team Washington avec Shaw. Finch pourrait apparaître en guest a quelques occasion. Et avec Netflix, pas de longueur, les séries sont entre 10 et 13 épisodes.
Puis quand on voit Daredevil, les scènes d'actions vont promettre un max
Je viens de voir le dernier épisode. Quelle fin !!!!!! Je reste sur le cul !!!!! J'en ai même versé ma larme 😔
Purée j'ai faillit lâcher une larme
Quitte à mettre la série sur netflix autant faire un reboot + sombre de l'intrigue samaritain qui pourrait être plus complète, genre un samaritain en position de force avec une machine dans l'ombre
Et effacer cette mythologie ? Effacer Reese ? Nooooooooooooooooon
Le 25 juin 2016 à 23:14:49 Wilmotslehacker a écrit :
Quitte à mettre la série sur netflix autant faire un reboot + sombre de l'intrigue samaritain qui pourrait être plus complète, genre un samaritain en position de force avec une machine dans l'ombre
Non mais là j'en veux pas, à quoi ça aurait servi d'approfondir la mythologie PoI pendant 5 saisons si c'est pour tout effacer et ne garder que des éléments par-ci par-là.
Je me réjouis de revoir toute la série en blu ray. Et je ne pense pas que Netflix relance une série basée sur PoI. Je peux me tromper, mais si c'est juste pour faire un truc bancable basé sur la franchise, non merci. Surtout qu'avec cette fin, l'essence de base de la série s'est achevée.
Oh la la ce final.
Il a ses défauts, mais dans l'ensemble j'ai adoré. La touche sentimentale, de douce mélancolie qui empreint tout l'épisode est rondement menée, et parfaitement bien choisie. C'est la fin d'une épopée, d'une série aux enjeux dantesques mais dont les héros restent humains.
<spoil>Même la machine est personnifiée à travers Root, qui vit en la Machine. Comme elle-même le disait, elles sont désormais virtuellement impossibles à distinguer.
Les gunfights sont le gros point noir pour moi, depuis quelques saisons déjà. Mais c'est vraiment le seul truc qui me fait tiquer, donc je m'y suis fait. Tout le reste... quasiment rien à dire.
La fin ouverte, c'est peut-être parce qu'ils ont dans l'idée de reprendre la série plus tard, mais j'ai aimé parce qu'elle est cohérente avec le reste de la série. Shaw est comme Reese, elle a besoin qu'on lui donne un but, une raison en laquelle elle croit à 300%. Donc la machine qui lui fait savoir qu'elle est revenue, c'est logique de sa part à elle qui a sans doute besoin d'aide pour retrouver son identité, mais aussi pour Shaw qui aura besoin d'un job à part entière maintenant que l'équipe est démembrée.
Le truc qui me turlupine par contre, c'est que j'aimerais vraiment savoir comment la machine a battu Samaritan. Alors oui j'ai crié quand j'ai vu qu'elle se téléchargeait dans la station depuis le satellite, mais la raison du "cette fois, je n'aurai pas la possibilité de perdre" ça fait un peu Disney par rapport au reste de la série.
</spoil>
Bref, j'ai kiffé.
Avec l'Euro qui approchait j'en avait complétement oublié la dernière saison.
Je me la suis faite en 2 jours, elle va bien me manquer quand même cette série que je suis depuis le début...
Tout n'a pas été parfait dans cette saison notamment :
Les simulations de Shaw, surtout la 1ere fois, on comprend assez vite que c'est pas la réalité, après on se demande toujours si c'est la réalié ou pas c'est devenu un peu chiant.
Les (vraies) retrouvailles avec Shaw pourrie surtout quand ils se retrouvent tous, Finch la croyait morte et ne l'a pas vraiment cherché Shaw s'en bat les couilles, John la regarde l'air de dire "ah tiens elle est revenue" le plan était assez beau mais aurait pu être mieux
La mort de Greer
Dans l'ensemble bonne saison mais peut être pas la meilleure
Concernant le final :
Je me suis toujours dit qu'au dernier épisode, John se sacrifierai en héros, donc pas vraiment de surprise de ce côté
Les scènes avec Finch sur le toit était parfaite, juste les adieux a la Machine un peu moyenne.
Fin ouverte pas trop mal, la Machine qui survit et qui continue a sauver les gens c'est assez classe.
Après oui c'est surement pour laisser place a un possible spin off ou suite, mais sans John (quoique on le voit pas mourir ) ou Finch ça va être dur
Et un gros regret par rapport au personnage de Blackwell
Grave déçu que Shaw se venge bêtemment. Blackwell cherchait a devenir une bonne personne et s'est fait enroler par les mauvaises personnes sans avoir vraiment le choix. J'aurais aimé qu'il passe du bon côté ou que Shaw le pardonne pour qu'il puisse l'aider avec la Machine
Ah et Pas de retour de Carter pour accompagner les dernières secondes de John ça m'a foutu les boules
Le 26 juin 2016 à 06:49:50 Unbreakable971 a écrit :
Et effacer cette mythologie ? Effacer Reese ? Nooooooooooooooooon
Perso j'ai trouvé samaritain pas assez divin qu'il puisse être avec sa totale omniscience concrètement car finalement Samaritain à part envoyé ses sbires n'as pas joué le jeu d'échec auquel on aurait pu s'attendre avec la machine ça a était souvent initiative à la machine avec samaritain en attente.
mais finalement on pourrait croire qu'il y aie une sorte de guerre secrète bouleversant le monde mais finalement on à l'impression que leur actions et la conséquence de leur disparation n'a apporté que peu de conséquence quand on y réfléchit.
Dommage qu'on n'ait pas revu la copine de Reese...
Le 27 juin 2016 à 00:43:20 Lupette_51 a écrit :
Je me la suis faite en 2 jours, elle va bien me manquer quand même cette série que je suis depuis le début...Tout n'a pas été parfait dans cette saison notamment :
Les simulations de Shaw, surtout la 1ere fois, on comprend assez vite que c'est pas la réalité, après on se demande toujours si c'est la réalié ou pas c'est devenu un peu chiant.
Les (vraies) retrouvailles avec Shaw pourrie surtout quand ils se retrouvent tous, Finch la croyait morte et ne l'a pas vraiment cherché Shaw s'en bat les couilles, John la regarde l'air de dire "ah tiens elle est revenue" le plan était assez beau mais aurait pu être mieux
La mort de Greer
Au contraire, j'ai trouvé les réactions au retour de Shaw plutôt logiques. Shaw est une sociopathe sans émotions, que Finch l'ait cherchée ou non, qu'il l'ait crue morte ou non, ça la laissera toujours indifférente. Reese est plus ou moins dans le même genre, il laisse rarement transparaitre des sentiments. Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il la serre dans ses bras la larme à l'oeil ?
Le 29 juin 2016 à 22:24:25 Black_Gypsy a écrit :
Je me la suis faite en 2 jours, elle va bien me manquer quand même cette série que je suis depuis le début...Tout n'a pas été parfait dans cette saison notamment :
La mort de GreerAu contraire, j'ai trouvé les réactions au retour de Shaw plutôt logiques. Shaw est une sociopathe sans émotions, que Finch l'ait cherchée ou non, qu'il l'ait crue morte ou non, ça la laissera toujours indifférente. Reese est plus ou moins dans le même genre, il laisse rarement transparaitre des sentiments. Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il la serre dans ses bras la larme à l'oeil ?
Dans la simulation justement Shaw reproche à Finch de pas l'avoir rechercher. Je m'attendais pas à des retrouvailles a l'eau de rose non plus, mais la aucune surprise, aucun sourire, aucun pardon, alors que ca faisait partie des moments qu'on attendait
Le 27 juin 2016 à 20:02:03 Quilan a écrit :
Dommage qu'on n'ait pas revu la copine de Reese...
Si tu veux la revoir, regarde Outcast
Blackwell cherchait a devenir une bonne personne et s'est fait enroler par les mauvaises personnes sans avoir vraiment le choix
Pas d'accord sur ce point, il essayait de se persuader lui-même en disant que son travail pour Samaritan était un travail honnête (il dit à son ex qu'il a une situation stable mais 5 minutes plus tard il reproche à sa boss de faire des choses illégales).
Déjà dans l'hôpital il avait le choix de se sacrifier pour laisser vivre les docteurs et ne pas déclencher d'épidémie, pourtant il le fait pas. Ensuite il commence à prendre des contrats de tueurs sans rien remettre en question , et enfin avec Fusco il choisit aussi de le poignarder alors qu'il était détaché donc il avait moyen de l'assommer et de s'enfuir sans le blesser .
Donc non, c'était loin d'être une personne intègre manipulée ou corrompue par quelque chose d'autre.