Ce qui m'attriste c'est l'aspect artificiel de la série qui était très prononcé dans ce fall finale. Ils auraient pu torcher ça plus tôt ça n'aurait rien changé. On a clairement eu droit à du remplissage. C'est le problème des séries à succès, la fausse accélération de rythme en fin de saison 1 fait u'on s'attend à un truc plus gros dans la 2, or ils essaient de reproduire le succès de l'année passée, et font trainer la chose de peur de perdre les spectateurs en route.
Clairement, on aurait pu suivre la saison en regardant un épisode sur deux jusqu'à maintenant. Reste que le casting est sympathique et qu'il y a toujours un petit quelque chose d’enchanteur dans chaque scène.
Mais les scénaristes sont des feignasses!
Salut, je pense que ce sera ma série du moment car j’ai découvert les 3 premiers épisodes de la saison 1 sur M6 sa semaine dernière et j’ai étais charmée par cette série, que ce soit de l’idée, ou bien tous simplement les musiques qui sont tous simplement sublimissimes. Demain soir il y a trois nouveaux épisodes, je me titille déjà ! Par contre le troisième épisode je n’ai pas vraiment accrochée, en espérant qu’on retrouvera plus d’épisodes du même style que le premier qui est superbe !
Je suis la série sur mon PC, je retente la saison 1 alors que j'avais lâché à mi-saison.
Hier, je tombe sur le trailer pour samedi. Dont le fameux épisode 1x07. Et m6 nous a sorti une bande annonce qui nous spoile tout l'épisode. Sont forts.
La VF est une des plus nulle que j'ai vu. Pas du tout raccord avec les lèvres des personnages. Et dans un ton limite ridicule.
C'est peut-être moins marquant quand on regarde pour la première fois, mais normalement je suis assez tolérant (je regarde HIMYM en vf de temps en temps, pour dire...)
J'en suis à l'épisode 1 de le saison 2, je me lasse...
Fais une pause mais te force pas sinon u vas rien apprécier. Je te conseille.
Pour ma part après une longue pause ou j'ai décidé de pas m'y remettre tout de suite, voilà que j'ai fini hier la première session de la saison 2 !
Attention spoilers des épisodes 1 à 9 de la saison 2
Alors déjà la saison commence par un bon petit épisode de reprise que j'ai ma foi fort apprécié, rien de nouveau sous le soleil, à part un mystérieux personnage qui fera son apparition plus tard. Toutefois l'histoire avec Gold qui veut se débarrasser de Regina est pas mal, même si du coup ça mène à la mort de quelqu'un d'autre. Par contre niveau temporel j'ai un peu de mal à m'y mettre, en gros le monde de Storybrooke est un peu décalé non ? De quelques heures ? Car pendant que Regina se débat avec le monstre dont j'ai oublié le nom, on voit pareil avec Philipp et on apprend à la fin que le monstre à été emmené par Snow et Emma ![]()
Enfin sur ce point je suis resté un peu perplexe.
Sinon épisode sympa qui a introduit Mulan et Aurore, Aurore que j'adore particulièrement car elle est tellement jolie
L'épisode 2 commence sur une découverte assez troublante : la malédiction existe encore, du moins quand les personnages de conte souhaitent quitter Storybrooke, ils oublient qui ils étaient, Prétentieux l'apprendra à ses dépends.
A part ça, petit focus sur Pinnochio, qu'on ne reverra que plus tard dans un flash back puis plus rien, et je trouve ça vraiment dommage ...
On oublie Storybrooke post malédiction pour s'y attarder qu'à la toute fin : la mère de Regina est vivante. Malgré les apparences
L'épisode 3 est assez étonnant également, petit focus sur Snow sauvé par Lancelot, le roi Georges qui cherche Charming, sa mère qui en meurt et Snow qui peut enfin avoir un enfant. Ultra prévisible puisque Emma est sa fille mais bon. Lancelot finalement n'aura pas survécu et tout vient de Cora, qui prouve bien que c'est la méchante du début de saison !
L'épisode 4 est un petit focus sur l'histoire de Rumplestilskin humain et toujours aussi lâche, puis en Dark One, toujours aussi sûr de lui et monstrueusement puissant. Le Capitaine Crochet l'apprendra à ses dépends, Rumplestilskin n'hésitant pas une seconde à tuer son ex femme. On voit donc le personnage de Crochet voulant se venger de Rumplestilkin, je pense malheureusement que ce personnage va mal finir. Croyant que la magie s'est évaporée de Storybrooke, il aura quelques surprises en voyant Gold ![]()
Le voir avec des sentiments pour Belle est vraiment assez touchant aussi
L'épisode 5 est rapide à décrire, on retrouve Jefferson toujours aussi classe avec Whale qui vient d'un 4eme monde, pas celui sans magie, pas le pays des merveilles ou le pays imaginaire, mais celui ou la Science (noire ?) prime. Emma récupère Crochet, il se passe pas grand chose dans ce monde mais tant pis. Regina poursuit sa rédemption.
L'épisode 6 aussi est rapide, Emma trouve la boussole, abandonne Crochet (qui je pense est une erreur). Les flash back sur elle sont vraiment intéressants et permettent de re-situer plusieurs situations. Et puis voir Jennifer Morrison avec des ptites lunettes, ca vaut son pesant de cacahuètes
![]()
Par contre c'est bizarre sur certains plans, le mec d'Emma ressemble à Alexandre Astier, j'ai trouvé ça assez troublant ... ![]()
Le délire des rêves est sympa aussi, qu'ils puissent communiquer apporte une dose d'intérêt relative mais bienvenue.
L'épisode 7 s'attarde sur la sublime Ruby, qui prend de toute évidence de plus en plus d'importance dans la série, dommage que le père de David soit vraiment un aussi gros enfoiré, après tout il a plus rien à gagner dans ce monde, pourquoi continuer à faire chier les gens ?
Enfin bref, Emma et Snow ont eux, trouvé un moyen de revenir, n'en déplaise à Georges.
Le cliffhanger est pas vraiment un cliffhanger mais bon.
L'épisode 8 est assez cool aussi. Crochet toujours sur la pente méchant-gentil. Après tout il n'oeuvre que pour lui même, et donc pour le plus offrant concernant sa vengeance.
PEu de choses bougent, si ce n'est qu'ils ont un moyen de détruire Cora, qui va vite tomber à l'eau puisque Aurore s'est faite avoir et a perdu son coeur (
)
L'épisode 9 est tout de suite plus mouvementé, tout le monde est de retour à Storybrooke, tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à l'arrivée de ce terrifiant bateau. Je sens que les retrouvailles vont être sanglantes, même si du coup on voit que Regina et Cora se détestent sur un gros quiproquo ![]()
Le monde enchanté post-malédiction sera intéressant à suivre avec Aurore et Mulan mais je trouve quand même qu'on perd une assez grosse plus-value. A voir
Bon début de saison mais ....
Vous trouvez pas que Crochet ressemble à Novak Djokovic le joueur de tennis ?
Parfois ca me donne cette impression c'est assez troublant ![]()
Le problème avec cette saison c'est que la précédente avait un rythme rapide et là on met une demi saison pour un seul arc en laissant de côté des choses intéressantes (le père d'Henry, August, Rumple et son fils).
Là j'ai l'impression que la seule storyline qui a avancé (à part l'histoire générale) c'est celle de Regina qui a une psychologie plus travaillé et Ruby pour un épisode pour le reste ça stagne
Bon maintenant comme il reste beaucoup de filons à suivre j'espère que ça s'accélérera ![]()
Bonjours, quelqu'un peut dire quand on pourra avoir la version française ?
Dsl je n'ose pas lire les message précédent car trop de spoil non signalé ![]()
Elle est diffusée sur M6 le samedi soir ![]()
Dsl je me suis mal exprimé xD je parlais de la saison deux ![]()
_loulou66_ => pour l'instant ce n'est pas sur la grille de programme 2013 de M6
vu qu'ils diffusent seulement la saison 1 depuis 3 semaines compte la saison 2 pour Décembre prochain logiquement.
Sauf si tu peux voir les chaines belge par exemple ils diffusent un peu en avance en Aout (ce qu'ils ont fait pour la saison 1), peut être que la saison 2 commencera en Belgique d'ici aout 2013 ![]()
merci de ta réponse, je sait que pour certaines séries les vf sont disponible sur les chaînes payante et donc sur le net bien avant la diffusion sur les chaînes public, donc si quelqu'un a l'info ...
_loulou66_ => de rien ![]()
En Belgique c'est la BeTV, renseigne toi la dessus il me semble que c'est une chaine privé, désolé je ne pourrais pas en dire plus je n'ai aucune chaine payante =/
bonsoir, ou trouver un livre de compte du même genre que celui de la série s'il vous plaît?
Ou existe-t-il un livre de cette série en français? Car je suis vraiment fan de cette série, j'attends la saison 2 avec impatience..
J'ai finit l'épisode 6 de la saison 1, c'est pas mal du tout pour l'instant, faut voir par la suite !
Underwoman => Salut et bienvenu à toi sur le topic ![]()
Alors concernant des livres sur la série il n'y en a pas surtout en France, peut être qu'à l'avenir aux usa ils vont publié un bouquin par rapport à la série.
Sinon les contes de fée bonne question ça m'intéresse aussi, avec le temps y a du probablement avoir eu pas mal de divers bouquins, essaye ta demande sur le forum des livres https://www.jeuxvideo.com/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htm
IcemanDest => content que ça te plait ^^
D'après Google, aujourd'hui, c'est le 200e anniversaire des contes de Grimm ![]()
Merci pour l'accueil c'est gentil, j'irrai faire un tour sur ce forum quand j'aurai le temps x)