CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Camelot

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 février 2011 à 16:50:30

Il me semblait que y avait déjà un sujet, m'enfin bon.

Chaine : Starz (à qui on doit Spartacus).
Parmi les scénaristes : Michael Hirst (The Tudors, Elisabeth), Chris Chibnall (Torchwood).
Avec Joseph Fiennes (Merlin), Eva Green (Morgan), et surtout le grand, l'énorme James Purefoy (le roi Loth).
Et de jolies filles. Dévêtues.

Le pilot vient d'être diffusé.
Ma foi, je dois dire que c'est excellent. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop rapide, comme si c'était un résumé de plusieurs épisodes, avec des scènes très courtes qui s'enchainent rapidement. Curieux, mais efficace.

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
26 février 2011 à 17:28:04

Rien que c'est parce que c'est eux qui ont fait Spartacus je testerais.

Redwarrior
Redwarrior
Niveau 8
27 février 2011 à 12:25:39

Rien que c'est parce que c'est eux qui ont fait Spartacus je vais éviter.

Non en fait, je vais regarder. Mais Spartacus n'est pas un gage de qualité...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 février 2011 à 12:36:48

En matière d'effets visuels, de réalisme, etc... C'est sûr.

Mais sinon ça reste une série vachement dynamique et pêchue sur cette légende des temps antiques. A la fin on en redemande !

Sinon peut-être matterai-je Camelot mais bon, pas envie que ça empiète sur mon Kaamelott favori :coeur:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 février 2011 à 14:21:08

Aucun rapport.

playerpg
playerpg
Niveau 10
27 février 2011 à 17:10:09
  1. Redwarrior Voir le profil de Redwarrior
  2. Posté le 27 février 2011 à 12:25:39 Avertir un administrateur
  3. Rien que c'est parce que c'est eux qui ont fait Spartacus je vais éviter.

Je te conseille de voir la série en entier avant de lancer de telles conneries :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 février 2011 à 17:45:29
  1. _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
  2. Posté le 27 février 2011 à 14:21:08 Avertir un administrateur
  3. Aucun rapport.

:d) Bah un peu quand même non ? :-d

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 février 2011 à 19:01:38

Oui, fin t'as compris ce que je veux dire.

Sinon, pour en revenir à Spartacus, l'ambiance est pas du tout la même.
Dans Camelot, les rares moments violents (ou dénudés) sont justifiés, et vite expédiés. Ça ne sert que le scénar. Alors que Spartacus, c'est plutôt l'inverse.
Donc ne basez pas votre décision de visionner la série sur votre appréciation de Spartacus, c'est très différent.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 février 2011 à 19:03:40

AzbyCXdwev Voir le profil de AzbyCXdwev
Posté le 26 février 2011 à 17:28:04 Avertir un administrateur
Rien que c'est parce que c'est eux qui ont fait Spartacus je testerais.

:d) Et c'est pas du tout les mêmes qui font les deux séries.

t-3000
t-3000
Niveau 10
27 février 2011 à 20:40:40

Question:

C'est une copie de notre camelotte ?
C'est de la comédie ou de l'action ?

:merci:

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
27 février 2011 à 20:53:56

_Pliskin_ :d) Ouais je sais mais je parlais de la même chaîne.
t-3000 :d) Non. Ce n'est pas de la comédie.
ça se voit que c'est une série de Starz(pour ceux qui regardent Spartacus ils comprendront :o)) )

Redwarrior
Redwarrior
Niveau 8
28 février 2011 à 09:51:12

playerpg
Posté le 27 février 2011 à 17:10:09

1. Redwarrior Voir le profil de Redwarrior
  2. Posté le 27 février 2011 à 12:25:39 Avertir un administrateur
  3. Rien que c'est parce que c'est eux qui ont fait Spartacus je vais éviter.

Je te conseille de voir la série en entier avant de lancer de telles conneries

J'ai assez mal aux yeux comme ça.

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:00:37

http://www.allocine.fr/series/agendaUS.html?month=2011-04
Comment ça se fait que Camelot à était diffusé alors que sur AC ils disent que ce sera qu'en avril?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:14:30

Le pilot a été diffusé pour la promo, après le final de Spartacus. Pour faire monter le buzz.
On ne verra la suite qu'en avril.

KingAzbyCXdwev
KingAzbyCXdwev
Niveau 6
02 avril 2011 à 00:21:49

Ce soir c'est le 1 ou le 2 qui est diffusé?

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
02 avril 2011 à 09:39:56

J'ai vu le 1 c'est pas mal. Je pensais qu'ils avaient mi tous les moyens dans le casting (qui est très bon) et que le reste serait "cheap" comme beaucoup de séries du genre... finalement ça va aussi de ce côté là :)

J'attends de voir la suite :-)

KingAzbyCXdwev
KingAzbyCXdwev
Niveau 6
03 avril 2011 à 11:05:56

:spoiler: 2X2

J'ai bien aimé cette épisode(Enfin un épisode sans sexe) :oui: Bien qu'il y a pas mal de points négatifs:
-Le roi Lot déjà mort :ouch:
-Les trucs vachements incrédibles :(

Sinon le générique je l'adore :bave:
Morgan la sorcière :bave:

Vivement la suite quand même

:spoiler:

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 avril 2011 à 13:00:54

Ils en ont pas marre de ressasser cette légende encore et encore et encore ?

Y a eu Merlin, maintenant Camelot, etc. ...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:54:17

Aucun rapport ² .

Sinon,

:spoiler: 102

Purefoy, déjà mort... Trop dég... Pfff.
Mais on aurait dû s'en douter vu qu'il est crédité que dans les guest star... -_-

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 avril 2011 à 01:13:01

Bon ben du coup, en manque de bonne Fantasy, je me suis mis au pilote, pour voir. Donc... Je ne critiquerai que le pilote.

Bilan : bof bof...

Bon déjà, le début de trame, hyper léger et fade.
C'est cool de voir Eva Green, sa beauté est sans doute le meilleur point niveau casting (Et ses seins le meilleur moment de l'épisode, mode pervers off).
Mais voilà c'est qu'une méchante au complexe d'Électre sans cervelle qui défronce jamais des sourcils... Dans un monde où la magie existe les gens ne sont pas très prudents contre elle...^^ Pauvre Uther.

Et là arrive le clou du casting, Joseph Fiennes, le Colin Farell des séries TV, l'homme mono-expressif par excellence, dans le rôle d'un... Merlin Skinhead. Putain le directeur des castings doit boire la même marque que le capitaine Haddock. J'en attendais mieux de Starz à ce niveau.

Bref, mise en place très très simpliste, et en même temps confuse car comme l'a dis Pliskin narrée un peu trop rapidement (très courant dans des pilotes ceci dis).

Franchement, avec la thunes qu'ils ont, ils auraient quand même pu réfléchir un peu plus avant de retoucher à la légende d'Arthur, et en faire un truc vraiment innovant. Là on a juste un contrat signé tout pourri et hop notre héros devient l'élu... Parlons-en tiens, du héros...

Un Arthur placé pile où il faut pour attendre le bon moment, vide de tout personnalité et de passé (lol le ridicule quand il quitte ses parents, ils vont nous le faire combien de fois dans la fantasy le départ du héros de son village paisible ?) et qui est pile le sosie officiel de Raiden de MGS 2 (ou de Reed d'Esprit Criminel, au choix).

Le must, l'alliance en deux secondes des deux méchants, mais bon visiblement c'est pour servir une micro intrigue au vu des spoils de l'épisode 2, donc je passerais.

Aller passons aux quelques points positifs : ce qui est technique. Superbe photo, jolies musiques, effets visuels très léchés... J'aime beaucoup l'idée de Camelot en ruines, même si c'est pas très fidèle je crois, j'espère que ça pourrais augurer des passages soignés sur la construction d'un royaume... (Oui je compte voir au moins l'épisode 2, enfin je crois).

Mais malgré ses jolies choses, ça ne s'arrange pas... Entre les questions irritantes d'Arthur à Merlin, qui ne servent à rien car Merlin est super mystérieux et chauve et ne réponds que 2 mots maximum à chaque fois (alors que le moment du voyage aurait été idéal pour raconter davantage des trucs sur le destin et la magie, au lieu de ça on a l'embuscade la plus pourrie de l'histoire du royaume de Bretagne pour boucher...), et le jeu chier de Fiennes qui plombe l'écriture déjà pas très inspirée (vraiment le raté de la famille quand on voit son frère), on patauge dans le mauvais scénario et l'on s'ennui.

Le pire vient à l'apparition des alliés tout propre tout lavés dans les ruines... Mais oui, en l'an 500 n'importe quel chef de guerre suivait un gamin si facilement... Surtout si son père était qu'un simple barbare... Bon aller, on mets ça sur le coup qu'on est pas dans le passé pur mais dans une légende...
Mais pourquoi le chef des alliés a-t-il la coupe de Justin Bieber et les suit partout ? (Oui bon je charrie tous les persos, en plus je l'aime bien celui là).

Enfin on a une fin violente (ah cool) mais si peu crédible après qu'au final ben, c'est plutôt de la fade-fantasy. On est dans un scénar d'un mauvais RPG. Écriture sans saveur, casting pourri, jeu et direction moyennes...
Aller bon, en attendant la suite je mets ça sur le fait que Starz est vraiment nul en production de pilote en particulier. Car après tout, la suite de Spartacus a bien dépotté.

En tout cas quand je sais que Game of Thrones arrive dans deux semaines (15 premières minutes déjà dispo, si vous voulez baver), je me demande si je vais me forcer encore longtemps avec ce Camelot... Car avec GoT ma soif de Fantasy sera vite assouvie là, au moins.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment