Saison 1 quasiment terminée.
Pour répondre à ta question, ibato : j'avais entamer Mad Men il y a de ça deux ou trois ans. Déjà, je n'avais pas tellement apprécié parce que je regardais encore à l'époque en VF (honte à moi quand on sait que la VO est indéniablement plus immersive), puis je ne comprenais pas vraiment de quoi était faite l'intrigue principale, les personnages m'ont semblé désuets, voire même fades.
Cependant, au deuxième visionnage, lequel remonte à seulement quelques jours, je dois dire qu'il me faut revoir ma copie tant la série pose, en premier lieu, le cadre des années 60 avec brio, tout y est. Ensuite, l'ambiance bureau n'est pas pour me déplaire, il y a un mélange de cohésion et d'adversité, une tension palpable naît dans l'entreprise Sterling (si mémoire est bonne), j'apprécie.
Le rythme est un peu lent, oui. Lent n'a pas une connotation négative, il faut discerner "lent" et "soporifique". Si tu as apprécié Les Soprano, tu apprécieras.
Saison 4 achevée.
Don Draper est un personnage très intéressant. Pourtant, je ne le percevais pas ainsi au début, disons durant les deux premières saisons. Je le trouve très bien écrit car très bien nuancé, c’est une des caractéristiques qui fait selon moi un personnage d’envergure, dont le spectateur, en plus de s’y attacher (bien que très progressivement), se souviendra sans mal tant il marque l’univers des personnages de caractère.
Je trouve que la série dispose de la même nostalgie qu’une série que j’ai particulièrement aimée (que j’ai revue une deuxième fois d’ailleurs), cette série c’est The Deuce.
Je n’ai pas encore clos le chapitre Mad Men, mais j’ai l’impression que cette série parle non pas que de la publicité, je pense que chacun s’en doute, elle va au-delà de quelques aspects qu’on pourrait énumérer facilement - tels que la société patriarcale, le racisme, le féminisme - Mad Men parle du Temps. J’ose insérer la majuscule parce que je conçois celui-ci comme une notion incroyablement vaste.
Mad Men, c’est la fin d’une époque, le temps qui passe.
Le 13 octobre 2022 à 15:22:00 :
C’est pas trop lent comme série ?
Si l'une des séries les plus lentes et soporifiques je te déconseille
C’est lent, je te le concède. Mais ce n’est pas soporifique pour autant. Franchement, la quatrième saison est ma préférée, aucun doute à cela. C’est là que les noeuds commencent à se dénouer, là que les personnages prennent des chemins qui auront une forte incidence sur la suite des événements ; la saison 4 est un peu la croisée des chemins.
Avant celle-ci, c’est bon mais il faut tout de même s’accrocher. Pas le genre de série que je recommanderais à quelqu’un qui n’a pas l’habitude du format série, ni à quelqu’un qui aime l’action brute.
Le 02 août 2009 à 17:06:35 :
Je viens de finir la saison 2![]()
Une série de très grande qualité, presque dans mon top 5 ( et oui, faut faire des choix ! ), hallucinante de par sa maîtrise au niveau de l'écriture comme de la mise en scène. Mad Men se déroule dans les années 60, mais dit énormément de choses sur notre époque. La série est immensément profonde, dense, précise. Et regorge de personnages diablement fascinants. Je pense surtout au couple Don/Betty, et cette dernière est juste un des plus beaux personnages de fiction qu'il m'ait été donné de voir.
Mad Men jette un regard tellement lucide sur le monde que ça fout la chair de poule. Constater à quel point les personnages sont secrètement désespérés, désabusés, ne peut que tendre au spectateur un miroir sur sa propre existence, lui faire prendre conscience de sa vie et de ce qu'il en fait. Les Mad Men sont les Madison Men, ce qui désigne leur lieu de travail. Mais le Mad peut prendre la signification de l'adjectif anglais tellement ces gens courent à leur perte sans s'en apercevoir la plupart du temps. Surtout, les Mad Men sont des Sad Men, et il flotte sur la série comme un amer parfum de désenchantement.
Regarder un épisode de la série est un acte sacré, une chose qui doit se faire quasi religieusement. Le spectateur est pris entre plusieurs eaux : il est à la fois hypnotisé par le brio de ses créateurs - la technique, la direction artistique, l'écriture - et à la fois constamment interpelé par les événements si familiers qui composent l'intrigue. Il est dans la série et hors d'elle à la fois. Jean-Luc Godard avait déclaré qu'un grand film " faisait penser à autre chose que ce que l'on voyait à l'écran ". On peut élargir cette phrase à la fiction en règle générale, et affirmer sans crainte aucune que Mad Men est donc une grande série.
![]()
Le 21 novembre 2022 à 15:07:03 :
![]()
C’est lent, je te le concède. Mais ce n’est pas soporifique pour autant. Franchement, la quatrième saison est ma préférée, aucun doute à cela. C’est là que les noeuds commencent à se dénouer, là que les personnages prennent des chemins qui auront une forte incidence sur la suite des événements ; la saison 4 est un peu la croisée des chemins.
Avant celle-ci, c’est bon mais il faut tout de même s’accrocher. Pas le genre de série que je recommanderais à quelqu’un qui n’a pas l’habitude du format série, ni à quelqu’un qui aime l’action brute.
Mon cher knor je dois te l'avouer je n'ai pas tenu jusqu'au 1x11 car j'en pouvais plus donc je n'ai pas regardé toute la série. Je ne peux pas tout juger mais de ce que j'ai vu c'était d'un ennui total avec aucun rythme et aucune intrigues intéressantes, en même temps assez compliqué quand le héros vit un dans univers pas dangereux, une sorte de Succession 2.0
J’ai vu que les audiences de Mad Men ont nettement décollé à partir de la saison 4, et je veux bien le croire car celle-ci est la partie cachée de l’iceberg. Justement, en parlant d’iceberg - parce que je me dois de défendre les nombreuses qualités de Mad Men - il faut le laisser fondre au soleil de toutes ces petites intrigues qui, les unes jointes aux autres, donnent une vraie matière à la série.
J’ai tendance à dire qu’elle se rapproche de BCS dans la mesure où tout est une bombe à rattachement. Différence : l’explosion n’est, pour l’instant, pas aussi intense.
Pas tjrs révélateur, mais la série obtient tout de même 8,7 sur iMdb !
Une putain de série Mad Men. Pour l'anecdote, je viens de me rendre compte aujourd'hui que January Jones (Betty) joue Emma Frost dans x-men
Exact
Il me reste 5 épisodes avant de clore le gros chapitre qu'est Mad Men.
Franchement, je trouve cette dernière saison particulièrement savoureuse. C'est ça, le terme, je la savoure. Parce que - et je m'en doutais un petit peu avant d'entrer dans le dernier virage - tout finit par tomber à plat, pour Donald Draper. Le gars est quand même dans une sacrée quête identitaire, bon nombre d'épisodes mettent en valeur sa solitude, bien qu'ils ramènent une bombe différente dans l'ascenseur, chaque soir.
Le divorce avec Betty, le divorce avec Megan, la mort de Lane (pendu dans son bureau), autant d'événements qui m'ont marqué, parce que je ne m'y attendais pas vraiment (même si les séparations paraissent plus évidentes vu la sexualité compulsive de Don)
Une grande série, pas facile à commencer, pas toujours facile à suivre, il n'en demeure pas moins vrai que tout est très bien tracé.
Je suis en train de découvrir cette série, j'en suis au début de la saison 2 pour l'instant et j'aime beaucoup
Par contre Peggy bon sang je la trouve insupportable, elle va être comme ça durant toute la série ? 
Fait longtemps que je n'ai pas trainé par ici, un message sur le topic de Mad Men est envoyé pendant cet infime laps de temps, c'est magique.
Peggy est quelque peu insupportable, je te le concède. Malgré cela, tu verras que le personnage prend un angle de plus en plus intéressant.
Elle a longtemps été sur ma liste. Au moins une dizaine d’années. Je sais pas pourquoi je l’ai pas lancé plus tôt (je galère avec les séries). Jamais une première saison m’avait autant accroché. C’est tellement bien rythmé. Je viens de finir la saison 1, elle a le potentiel pour finir dans mon top 5.
[23:18:00] <[Sweet]4>
Une putain de série Mad Men. Pour l'anecdote, je viens de me rendre compte aujourd'hui que January Jones (Betty) joue Emma Frost dans x-men
Betty mon perso préféré 
Vraiment dommage pour sa fin triste , j'ai vraiment pleuré
[08:02:20] <shounga>
J'aime bien cet acteur, c'est son personnage qui est détestable
Oui du début à la fin ![]()
Le 26 août 2023 à 00:28:21 :
Elle a longtemps été sur ma liste. Au moins une dizaine d’années. Je sais pas pourquoi je l’ai pas lancé plus tôt (je galère avec les séries). Jamais une première saison m’avait autant accroché. C’est tellement bien rythmé. Je viens de finir la saison 1, elle a le potentiel pour finir dans mon top 5.
J’ai prit une pause après la saison 2 et j’ai finit la série lors de ces derniers mois avec un dernier épisode vu aujourd’hui. Un classique. Le peak c’est vraiment au milieu. Ca reste tres bien tout du long mais les saison 3/4, quel réussite. Bonne fin aussi, plutôt rare.
Si vous essayez d'arrêter de fumer et de boire, fuyez absolument cette série ![]()
Sinon cette série est géniale, je viens de me la refaire pour la 3 ème fois ![]()
Cette série c'est du petit lait
Je me la re-re-regarde pour la troisième fois aussi
Les dialogues sont tellement fluide et l'ambiance de la série est unique
Les intrigues de bureau sont souvent sans interet mais c'est tellement bien écrit qu'on pourrai les suivre à l'infini ![]()
Mad Men les saisons 1 et 2 sont disponibles jusqu'au 30/03/2026 chez Arte Series.
https://www.youtube.com/com/c/ARTES%C3%A9ries/playlists
bonus =
https://www.youtube.com/watch?v=A1lowR0bthY
Saison 6 épisode 9, pour moi Draper c'est l'un des meilleurs personnages jamais créer il est juste parfait dans son imparfait vie de merde 
Tu t'accroche à des personnages, des personnages qui remontent dans ton estime même si ce sont toujours des gros connard, Je pense que c'est l'une des meilleurs série que j'ai vu depuis pas mal d'année.
Et je dis excellent pas juste bon
Ça veut dire quoi "imparfait vie de merde" ?