Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je viens de terminer la série à l'instant.
Bilan, saison 1 à 3 de bonne facture. Pour ne pas dire excellente à certains épisodes et dans l'histoire globale (rebondissement, twist etc).
Puis vient la saison 4 qui nous déroute, fait perdre toutes les qualités de la série pour arriver à sa complète annihilation dès la dernière saison.
J'exagère volontairement car le potentiel est gâché. Je suis conscient que c'est dû à l'extrême baisse d'audience et que la Fox était réticente etc. Mais bon, ça n'en reste pas moins un gâchis, une désillusion!
Sur quoi enchaîner?!!
si tu aimes le genre Syfy tu as doctor who uune excellente série
Je ne sais pas trop. J'aimerai bien repartir sur une série un peu plus sérieuse pour avoir un contraste avec Fringe.
Et j'aime beaucoup les anciennes séries donc n'hésitez pas.
Quelque chose dans la veine de The Wire, OZ, Bordwalk Empire.
Sons of Anarchy? Some ideas fellows?
Battlestar Galactica, Stargate?
J'ai demandé quelque chose de plus "sérieux".
Merci quand même. ![]()
The Shield, mad men?
The Shield, already done.
Mad Men. C'est un genre de BE? Tu as un descriptif personnel à me confier? ![]()
Mad Men, c'est assez calme, publicitaires ds les sixties. Sinon Sons of Anarchy, grosse claque.
Et enfin Boardwalk Empire. Puis t'as genre OZ, Hell on Wheels est pas mal aussi.
Hyrule
C'est bien Magic City? J'ai look les 2,3 prem épisodes. Plus la saison avance, plus la qualité est bonne?
Ok thanks. J'ai la 1re saison sur mon ordi, je m'y remettrai un de ces 4.
C'est noté!
Je compte attaquer Sons Of Anarchy.
Tu as bien raison, elle fait partie de mes séries préférées ![]()
T888 Voir le profil de T888
Posté le 23 février 2013 à 18:50:24 Avertir un administrateur
Puis vient la saison 4 qui nous déroute, fait perdre toutes les qualités de la série pour arriver à sa complète annihilation dès la dernière saison.
=> t'es sérieux en descendant encore plus la saison 5 ? ![]()
elle remonte carrément le niveau après une saison 4 médiocre y a un énorme fossé qui les sépare, c'est la saison qu'il fallait pour en terminé avec le plus grand mystère de la série depuis la saison 1
les *******
elle reste pratiquement dans l'esprit des 3 saisons (malgré quelques changements), il n'y avait que la saison 4 qui était presque inutile.
Surtout que la saison 5 était bien aider avec son format 13 épisodes (j'aurais mal vu cet arc duré sur 20 épisodes la qualité en aurait pâti je pense)
ps: Au fait tu trouves que Battlestar galactica et stargate (universe qui correspond le plus) font moins sérieux qu'un sons of anarchy et compagnie ? alors que justement elles sont autant sérieuse
La saison 4 est pas si mauvaise, elle se perd un peu dans les derniers épisode, mais les premiers c'est juste du Fringe classique. Évidemment ça déroute et peut décevoir après la saison 3, mais au fure et à mesure des épisode le plaisir revient. Et la saison 5 est géniale, malgré que l'histoire soit malheureusement trop linéaire.
solic => j'ai dit médiocre pas mauvaise ^^ (a l'époque à chaud j'ai failli balancer que c'était mauvais mais j'ai pris un peu de recul il y avait quelques bonne choses au fond)
son problème c'est recyclages + facilité scénaristique grâce au thème principal de la saison
(j'ai eu horreur de la résolution facile de tu sais quoi des 3 précédentes saisons alors qu'a la fin de la saison 3 Peter dit bien qu'il faut trouver une solution grossomodo
)
ce qui me déçoit le plus avec la saison 4
(après la "guérison" des univers)
au final c'est la timeline orange qui reste la à la fin de saison 5 ça résout trop facilement par exemple la parenté des 2 Walter (car chacun finalement a perdu son propre fils, Peter n'est qu'un paradoxe)
![]()
J'ai fais les 3 derniers épisodes de la saison 5 cette semaine, et ils remontaient bien le niveau et m'ont laissé au final une bonne impression générale sur la saison finale.
Dans l'ordre ce serait pour moi: S3 >= S2 > S1 > S5 >> S4.
Je pense que la saison 5, plus que toute autre, gagne à être faite d'une traite. La saison 4 restera pour moi -comme pour d'autre à ce que j'ai lu- une saison de remplissage qui tournait un peu en rond et dont la tournure classique ne pouvait qu'être décevante après le crescendo des saison 2 et 3.
auraient*
met*
en tout cas je look les 4 épisodes hebdomadaires sur NT1 elle est génial cette série ![]()
T888 =>
saison 5 Fringe
bâclé ? faut pas exagéré hein on a pratiquement nos réponses sur ce qui reste dans la série c'est à dire les observateurs
Normal que tout s'enchaine on est dans le vif du sujet avec 13 épisodes fini les temps morts de la série (tan mieux d'un coté pour une saison final)
sinon les observateurs sont loin d'être stupide ce qui les as perdu c'est leur extrême arrogance de plus ils sont dénués d'émotions (enfin à la base) ils ne pensent donc pas par sentiments comme par exemple la mort de Etta l'observateur n'a pas pensé émotionnellement que Peter et Olivia pouvaient revenir pour leurs proches.
le coté enquête existe toujours au fond c'est la forme qui change après tout normal c'est un futur assez sombre ils n'ont plus la liberté d'agir comme des flics normaux
la division Fringe existe toujours au final et sont pour la plupart des rebelles, t'as toujours les enquêtes de walter et de ses amis sur les mystères (la roche rouge, la poche artificiel etc...)
".Il faut être franc, cette saison est juste une saison pour mettre une fin à la série et l'enfoncer davantage de ce fait."
elle n'enfonce pas la série faut arrêter en disant qu'il faut être "franc" par contre oui cette saison était la saison pour mettre fin à la série c'était prévu comme le chapitre final
pour l'histoire des cassettes j'ai été surpris aussi mais après tout pourquoi pas on évite le cliché de la recherches de cassettes alors qu'il y a plus important, l'ambre est la d'un coté afin de rendre moins facile l'accès aux cassettes.
"Ca va trop loin...entre Olivia qui n'a plus aucun pouvoir, Walter qui ne sait plus rien faire et Peter qui ne réfléchit plus, ça ne vole pas haut."
En quoi c'est une gêne qu'olivia n'a plus aucun pouvoir ? tan mieux car au contraire aller plus loin serait ce que tu proposes des pouvoirs d'olivia contre les observateurs
c'est explicable sa perte de ses capacités (bon par contre c'était trop facile lors du final de la saison 4 je suis bien d'accord).
En ce qui concerne Walter il est toujours utile parce-qu’il est presque le seul a pouvoir résoudre les petits énigmes laisser par son ancien lui de plus ce n'est pas facile pour lui car n'oublie pas les séquelles que son cerveau a subit lors de son interrogatoire par l'observateur dans le premier épisode de la saison, sur le long terme vu qu'il commence a récupéré ses facultés mentale il a même peur de lui même.
Cette fois Peter que tu reproches qu'il ne réfléchi plus si tu suis bien la série tu vois bien que justement la perte de sa fille a été un sacré choc c'est normal je trouve qu'il dérive vers la vengeance il est humain après tout les émotions peuvent prendre le dessus sur le raisonnement.
Vu que tu parlais en plus précédemment de potentiel gâché, tu veux en voir ? je t'invite du coté de terra nova ou de falling skies (quoique cette dernière la saison 2 m'a un peu surpris c'était sympa) la tu verras ce qu'est véritablement du potentiel gâché en science fiction
Fringe a su exploité son potentiel dans la saison 5 tout de même, hormis la 4 qui était dans un sens presque inutile. (attention je ne dit pas que la saison 5 est meilleur que les 3 premières mais elle reste très correct)
![]()
Non mais ne te froisses pas en reprenant tous mes points afin de dire le contraire hein...
J'en ai vu des séries gâchées. Sliders, TSCC, X-Files.
Je ne dénigre pas la série, au contraire, j'ai adoré les trois premières saisons.
Il faut juste être objectif, c'est parti dans le n'importe quoi et tout fan qui se respecte se doit de l'admettre.
Défendre ta série pour ta rassurer c'est ton choix. Je pourrai te répondre en disant le contraire de ce que tu déclares etc.
Ca ne sert à rien. La trame principale était excellente puis je ne sais pas ce qui s'est passé avec le scénario de la S4...complètement inutile.
Et la S5 est juste là pour boucler le tout. Ne dis pas n'importe quoi avec le rythme, ils n'avaient surtout pas le choix, 13 épisodes dans un monde futuriste, ils repartaient à 0. Et l'histoire des observateurs était trop facile quoi.
Ce qui était intéressant était l'univers parallèle enclin à beaucoup de paradoxe. Les pouvoirs surnaturels qui commençaient à être utilisé. Mais non ça s'est achevé avec juste une petite guerre sans âme. La Fringe Team incomplète contre le monde. Trop facile, pas assez de moyen, de ressource ou du temps. Ne cherche pas d'explication, pour finir la série décemment il aurait fallu deux saisons.
Une pour rétablir le continuum espace temps, soit remettre Walter et Peter comme avant puis une saison finale ou le cataclysme viendrait d'ailleurs. Autre dimension? Observateurs? Et que pour le coup les deux univers s'aiderait pour survivre.
Car le délire du futur, trop peu de temps de l'exploiter.
Salut à tous, il parait que dans chaque épisode de la série on voit un observateur dans la foule, le décors etc ...
C'est vrai ? ![]()
Perso j'en ai remarqué un sans faire trop attention dans un épisode de la saison 4 ![]()
->