CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Dans la peau d'un noir' sur Canal+

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:16:21

:hello:

encore une fois Canal nous pond un documentaire qui m´a l´air ma foi intéressant. "Dans la peau d´un noir" sera diffusé en 2 parties, la 1ère le mardi 30 janvier à 20h50 et la seconde, le lendemain, même heure.

Synopsis :
Changer de couleur de peau pour prendre conscience de la réalité du racisme au quotidien, c´est l´étonnante expérience à laquelle se sont prêtées deux familles pendant quatre semaines. Chaque jour, elles vivent une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d´emploi, d´appartement, accès en boîte de nuit... Chaque jour, elles font le récit de leur ressenti et confrontent leurs témoignages.

+ d´infos :d)
http://www.canalplus.fr/cid35787-pid4-tpl31.htm

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:26:21

Je regarderais certainement... :oui:

P.S :

Canal+ est de toute façon la meilleur chaîne télévisuel...

shin_
shin_
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:44:01

rah j´ai pas cette chaine :snif:

Panpi
Panpi
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:46:04

Je t´en achetrais une avec ton nom dessus pour ton anniversaire. :coeur:

Sinon y´aura une redif´ pendant l´aprem ?

shin_
shin_
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:50:10

Mon annif vient de passer, dommage :rire:

J´espère que Canal va continuer de sortir ses meilleurs docus en DVDs, ca c´est une bonne initiative.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:51:34

On aura de la rediff (du moins pour ceux qui ont canal+ sur canalsat) et aussi quelques semaines plustard je penses. :ok:

leo788
leo788
Niveau 9
27 janvier 2007 à 16:54:09

Comment ils font pour mettre des blancs dans la peau de noirs et vice versa :question:

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:56:16

Maquillage.

Enfin, j´annonce déja d´avance, ça va être les méchants blancs contre les gentils noirs...

Panpi
Panpi
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:57:47

Yep. 4 heures de maquillage.

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:50:09
  • Malpractice profil

* Posté le 27 janvier 2007 à 16:56:16 avertir modérateur
* Maquillage.

Enfin, j´annonce déja d´avance, ça va être les méchants blancs contre les gentils noirs...

comme d habitude quoi... les noirs son des victime les blancs son les mechants bou au feux les mechants blancs gentil petite victime noir

wow_401
wow_401
Niveau 9
27 janvier 2007 à 19:37:13

comme d habitude quoi... les noirs son des victime les blancs son les mechants bou au feux les mechants blancs gentil petite victime noir

===> Raciste ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
27 janvier 2007 à 19:38:30

transfuge du forum actualité?

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
27 janvier 2007 à 19:48:16

C´est une émission américaine à la base, ils en avaient parlé dans + Clair, et montré les familles américaines qui s´étaient prêtés au jeu. C´était y a quelques mois, ils ont été rapides pour l´adapter.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:00:55

Oula...

Ne transformez pas ce topic en débat houleux sur les communautée...Etc...

Thiboo l´a fait "POUR PARLER DE L´EMISSION".

Bref, ce n´est pas le topic qui va sauter, mais vos posts si vous dérapez (je penses que Ultimate surveille le topic du coin de l´oeil^^). :(

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:30:58
  • wow_401 profil

* Posté le 27 janvier 2007 à 19:37:13 avertir modérateur
* comme d habitude quoi... les noirs son des victime les blancs son les mechants bou au feux les mechants blancs gentil petite victime noir

===> Raciste ?

mais bien sur directe :honte: on dit un truc sur les noirs on es raciste je serais noir je dirais un truc sur les blancs on ne me dirais rien alors je repond a ta question nan je ne suis pas raciste n an deplaise a mon oncle (par aliance) qui es senegalais dorigine et mes cousins qui son métisse ce que je que je voulais dire... c es qu il faut arreté de dire que les seule racistes en ce bas monde sont les blancs

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:31:54

oups pas finit dsl et que ce genre d émition ne fait que atisé ce sentiment

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:25:34

L´experience est tronquée vu que les conclusions sont deja tirées avant que l´experience n´ait commencée.

Bien sur qu´il y a du racisme contre le noir, au meme titre que contre les asiatiques , les paki , les mexicains, les blancs.

Est ce qu´on doit attendre 2007 et canal + pour s´etonner et découvrir la vérité? non. Donc meme si le racisme c´est mal , c´est une polémique de plus pour faire jazzer.

Athot
Athot
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:10:00
  • chafchaf profil

* Posté le 27 janvier 2007 à 17:50:09 avertir modérateur

:d) Y en a franchement qui mériteraient des grosses baffes pour les inciter à réfléchir avant de parler. Il s´agit d´un reportage sur le racisme anti-noir. A ton avis, y en a beaucoup des noirs racistes à l´encontre des autres noirs? Qu´ils soient blancs, arabes ou asiatiques, tous les racistes sont "méchants" comme tu dis. Que ce soit envers les noirs ou une toute autre ethnie. Et encore plus fort: Ils sont nombreux ces racistes! Quand les Guignols disent ouvertement que le passe-temps favori des Français c´est le racisme, ils ne sont pas loin de la vérité. Les blancs racistes, c´est une réalité.

Alors tes sarcasmes tu peux te les garder parce que ce documentaire n´est pas une fiction destinée à la télévision pour favoriser ou incriminer les blancs ou les noirs, c´est la démonstration de la réalité actuelle.

Si ça ne te plait pas, ben tu peux pas changer de monde. Par contre tu peux attendre quelques siècles, peut-être que la connerie finira par s´estomper :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 janvier 2007 à 01:13:42

Athot a raison, ce genre de remarque c´est celle d´un type qui veut rien savoir, et c´est comme ça qu´on oublie les erreurs du passé (et du présent en l´occurence).
Vaut mieux être lassé d´une chose que de ne pas la connaitre.

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
28 janvier 2007 à 04:44:52

L´émission (américaine, mais aussi française d´après la bande-annonce que j´ai vu) propose à des membres d´une famille blanche de devenir noirs, mais également à des noirs de devenir blancs. Le titre "Dans la peau d´un noir" n´est peut-être pas assez clair, mais c´est bien des deux côtés que l´on se place.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment