XD donc si on claque le titre au principe du docu, même le titre est raciste lol.
J´aurai bien voulu voir ce reportage mais je n´ai pas canal +.
Le racisme anti blanc n´existe pas voyons
C´est une invention du FN même.
Pour moi le racisme, enfin le mot raciste ou racisme, n´est juste un mot prétexte pour cataloguer les C*NS...
Car le problème est enfaite, l´humain qui blatères des conneries et surtout qui se comporte comme un C*N.
En gros :
Raciste = C*N.
Rien d´autre!
En gros, c´est ça ![]()
Con et surtout ignorant.
* Posté le 28 janvier 2007 à 16:11:57 avertir modérateur
* Le racisme anti blanc n´existe pas voyons
C´est une invention du FN même.
Donc quand je vais faire mes courses et qu´on me crache dessus en me traitant de sale Française, c´est pas du racisme en fait?
Des connards y´en a partout, des racistes y´en a partout. Ya pas a idéaliser telle ou telle ethnie, ona tous notre lot d´abrutis.
J´ai bien aimé la version de "Dans la peau d´un noir" des guignols aujourd´hui avec Segolène et Sarkozy
"Donc quand je vais faire mes courses et qu´on me crache dessus en me traitant de sale Française, c´est pas du racisme en fait?"
Nan juste un C*N qui croit être au dessus de toute loi...
La xénophobie existe, mais le racisme n´est juste un englobage créé par les politiques et repris par le peuple, c´est tellement plus facile que d´aller à la source du problème...Qui est :
Il y a trop de C*NS sur la terre, et justice doit être faite pour punir ces personnes.
nan mais x1-dark était ironique.
Ce que x1-dark n´a toujours pas compris, c´est que le fait que certaines personnes fassent une mauvaise chose ne justifie pas que certaines autres personnes répondent par la même mauvaise chose.
On va pas demander à x1-dark de réfléchir trop longtemps.
Désolé, je m´étais retenu jusqu´à présent, mais après tout ce que j´ai lu, j´avais d´écrire ça.
"Il y a trop de C*NS sur la terre, et justice doit être faite pour punir ces personnes."
Je pensais comme toi il y a longtemps, mais il se trouve que parmi mes amis de toujours plusieurs sont devenus "racistes" ou plutôt xénophobes mais ils se disent racistes - en fait ils aiment pas les arabes, même s´ils sont potes avec certains arabes qui trainent parfois avec nous... mais ils en parlent devant eux sans aucune gêne, parce qu´ils ne les considèrent pas comme mauvais, bref mes potes c´est un peu n´importe quoi.
Quoi qu´il en soit, je ne les trouve pas "cons", ils ont leurs raisons d´être devenus comme ça, qu´elles soient bonnes ou mauvaises, toujours est-il qu´on a pas tous la même sensibilité, on ne voit pas le monde de la même manière, ceux qui se disent racistes parmi mes potes sont loin d´être des enfoirés, ils sont loin d´être aggressif, ce sont vraiment des gens normaux. Et je pense que ce n´est pas une question d´être con ou pas, ce sont les êtres humains qui ont tous un cerveau limité, vous et moi, personne ne détient la vérité, il est très difficile de se mettre à la place des autres et de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Mais on a tous des raisonnements que les autres ne partagent pas ou qui font qu´on est tous le con d´un autre... c´est très dommage pour eux qu´ils soient tombés sur un sujet très sensible mais pour moi à la base, ça ne reste qu´une erreur de raisonnement comme tout le monde en fait (surtout quand on deteste quelqu´un).
Je sais que beaucoup réagissent en disant raciste=connard, mais moi je ne suis ni raciste ni anti-raciste, certains sont racistes et violents ce qui est encore plus grave, mais mes potes "racistes" le gardent pour eux, ils n´ont jamais lancé la moindre insulte raciste à personne, ils n´ont jamais craché au visage de personne. Ils sont dans une manière de penser qu´ils assument.
Ca n´a pas marché mais j´ai parlé avec "le plus atteint" d´entre eux pour comprendre et le faire changer d´avis, ça ne l´a pas gêné, c´est toujours mon ami. Bref, ils sont xénophobes, ils ont des problèmes avec les gens qui ont une culture différente, qui ont une vision différente du monde, qui agissent de manière différente de la nôtre. Pour moi la xénophobie est une réaction naturelle de l´être humain qui se méfie à degrès variable des gens différents.
Désolé, mais c´est vraiment ce que je pense et je crois qu´être tolérent c´est aussi accepter l´intolérence des autres, essayer de la comprendre et ne pas la juger "mal". Parce que pour moi le seul moyen de régler le racisme c´est d´abord de le comprendre avant de le juger, on ne fait changer personne en disant qu´il est con.
Mouais...
Hier dans l´aprem, j´ai vu un très beau film "le plus beau des combats" et bien ce film relâte bien la vision que certains ont encore à l´époque actuelle, je parles bien entendu de :
"LA PEUR DE L´INCONNU..."
Qui n´a jamais eu peur de quelqu´un, même moi j´avoues, j´ai peur d´aller vers les sdf, et pourquoi? Moi-même j´en ai pas la réponse...
Je penses, que tout le monde devrait se mettre à toléré ceux qui sont différent d´eux, et ça celà fonctionne pour tous.
Le plus important dans tout celà et que tout le monde devrait combattre, c´est toute sorte d´extrêmiste, les idées de certains qui ont peur de l´autre et qui veulent que les personnes différentes n´existe plus ou reste caché pour moi c´est ces personnes qui sont dangereuse, même si elle le dise que verbalement, et là je ne parle pas que de différence de couleur de peau, mais bien d´un englobage.
Alors "OUI" je me répètes, mais pour moi la racisme n´existe pas, seul la connerie humaine existe, et il faudrait, même il serait temps que chacun apprenne à vivre avec la différence de l´autre.
Le reportage est un bonne idé, mais il est bon de s´intéroger: étrange que pleins de reportages de ce genre apparaissent juste avant les élections... une fois de +, on sait qui on veut viser, on veut mettre dans l´inconscient des gens de ne pa voter Lepen... et même si c´est sur que Lepen c´est pas un candidat super enviable, ces méthodes "discrètes" et que jamais ne voudront reconnaître C+ et d´autres chaînes, ça m´énerve.
On voit la même chose en ce qui concerne Sarko.
Vous me direz, c´est pareil pour Royal, et d´autres... mais amha, on voi surtout ça pour les candida de droite.
En tout cas je suis totalement d´accord avec Lucky
Perso, je connais des arabes qui sont bien sympas, c´est pas pour autant que les arabes qui cherchent et foutent la merde je pense que ce sont de gros c*nnards ![]()
Selon moi il y a racisme et racisme.
T´a le vrai raciste, le pur et dur, celui qui pense qu´un noir ou un arabe est inferieur en tout point aux blancs juste parcequ´il est different. A mon avis des gens comme ca il n´y en a pas des masses (enfin il y en aura toujours trop)
Et puis il y a des personnes qui ont des gros prejugés.
Par exemple ceux qui pensent que tout les rebeu sont des racailles et vont les voler ou des truc du genres.
F
aut dire les vraies racailles (qui sont autant à virer que les racistes) ont souvent un look tres particulier. Du coup apres il suffit de croiser un mec sappé comme ca pour faire l´assimilation ![]()
Bien que ce soit injuste, cette reaction est humaine. La seule fois ou je me suis fait emmerdé c´était par des cailles rebeu, sappé en survert et qui parlait le wesh wesh.
Alors forcemment apres quand je vois une bande du meme genre, commment je peut savoir si c´est juste des potes "normaux" qui trainent entre eux ou si c´est des conn*rds ??
Apres bien sur quand je suis chez moi je me dis que il faut pas en tenir compte etc, mais bon forcemment quand tu vois des gens identiques ou tres ressemblant à d´autres gens que t´a rencontré, de suite tu pense à l´experience que t´a eu avec ces gens (je prends l´exemple des wesh wesh, mais c´est valable pour tout le monde, dans les mauvais et les bons sens).
Le probleme c´est que les seuls candidats qui disent texto "on va virer les rebeus et les noirs" c´est le pen et sarko, et que pour pas mal de gens ca parait plus efficace que le discours parfois trop "gentillet" de la gauche ![]()
Est-ce que ces gens sont vraiment des racistes, pour la plupart j´en doute, à mon avis ce sont justes des neuneu effrayés.
Enfin j´espere quand meme qu´on aura pas un 2eme tour sarko le pen à cause de ca, mine de rien en 2002 c´est ce que tout la campagne sur l´insecurité avait provoqué ![]()
Je vôterais N.Sarkozy, celà fait de moi un raciste (mot qui ne devrait pas existé), et bien la réponse est "NON", il ne faut pas tout confondre tout de même...
J´en restes-là, les débats de ce genre, ça finit tout le temps pareil,donc... ![]()
"Par exemple ceux qui pensent que tout les rebeu sont des racailles et vont les voler ou des truc du genres."
Je vois pas en quoi tu différencies ces racistes des autres. A la base, c´est juste une grosse généralisation basée sur rien de tangible, comme toutes les autres formes de racisme.
"Du coup apres il suffit de croiser un mec sappé comme ca pour faire l´assimilation
"
Donc un arabe = un mec sapé comme ça ?
Parce que y a une différence entre penser qu´un type sapé en caille est une racaille, et penser qu´un arabe est une racaille. Personne te reprochera de penser la première chose.
"Bien que ce soit injuste, cette reaction est humaine."
Je vois pas en quoi le fait qu´une réaction soit humaine la rendrait plus compréhensible et meilleure. Le jour où on laissera libre cours à nos instincts, j´espère que je vivrai dans un autre pays - voire un autre monde.
xbq a entièrement raison!
Le racisme est en effet une réaction humaine, mais ça n´est pas pour ça qu´il ne faut pas la combattre.
Lucky ne pourra pas me faire changer d´avis: qu´on soit raciste ou xénophobe, rien ne justifie de telles pensées! Tout se base sur des préjugés et des stéréotypes qui par définition sont tout sauf le reflet de la réalité.
Alors maintenant je pose cette question: la justice serait elle la justice si elle se basait sur des fondements faux? Seriez-vous aussi tolérants si des condamnations étaient prononcées simplement parce que le juge se base sur ses propres idées, ses préjugés?
Juste pour répondre à Luckykate: Tes amis sont ignorants, et malheursement être ignorants fait partie de la définition de cons. Je ne dit pas que c´est de leur faute, leur environnement et la façon dont ils ont été elevés en est surement la cause, mais ça reste des cons.
Moi personellement, ça me fascine qu´on sooi encore là, en 2007, à débattre sur le racisme, dans un pays aussi civilisé que la France. Je sais pas surement parce que ce pays a trop de coins perdus ou un truc comme ça mais bon le racisme et la xénophobie sont aujourd´hui condamnés, suffit de réfléchir 5 minutes et on comprends que la généralisation et les stéréotypes sont les plus grosses conneries du monde.
On a la chance d´avoir la possibilité aujourd´hui d´avoir du recul sur le plus moche de nos instincts, et de travailler la dessus pour le supprimer... Et la plupart des personnes en France ne s´en rendent même pas compte! C´est dingue! (Venez vivre à Paris! XD Le retour du couplet du capitaleux)
Sinon a propos de la politique: Le vote blanc ça existe les amis!
Ce que je vais faire d´ailleurs.
Un topic sur le rascisme qui ne part pas en vrille.
Ceux qui se disent rascistes envers les arabes, par exemple, mais ont des potes arabes, je ne comprends pas trop. Justement, ils devraient se rendre compte qu´il ne faut pas généraliser.
Sur le forum Actu (c´est terrible, là-bas, beaucoup font peur), y a souvent des gars qui disent être devenus rascistes car ils se sont fait agressés par des étrangés. S´ils se font agresser par une femme, vont-ils devenir mysogines ? Par un blond, blondophobes
?
A mon avis, ils se sont bien fait conditionnés par les médias, et ne prennent pas trop le temps de réfléchir à la question.