Bon je viens de me testé "Mario galaxy", je suis pas bien arrivé loin, donc je vous donnes mes premières impressions... :
Pour les commandes c´est du tout bon, les sauts se font avec A et aussi A+Z, en suite on peut replaçé la caméra avec C, B sert a avaler des fragments d´étoiles (aux bout de 50, on a une vie^^), et le tourbillon se fait en agitant un petit coup la wiimote (même pas crevant tellement c´est simple^^).
Pour ce qui est des graphismes, bien c´est très coloré, c´est plaisant (même sur une télé cathodique qui date de dix ans lol ).
Pour le scénario, c´est apparemment "CLASSIQUE", mais assez fandard dans le contexte.
Et pour ce qui est de l´histoire qui traîne en longueur, et bien là ce n´est pas le cas, on en apprend t´y à petit (pas comme dans paper-mario Dieu merci^^).
Je suis plutôt bien content de mon achat (pour l´instant), et en effet c´est un très bon jeu de platforme (pas comme cette daube de sunshine).
Même ceux qui sont allergique à Mario, là c´est du bon, puis Bowser est vraiment charismatique et marrant!
Je lui mettrai 17/20
-------------
Chambre :
T´es un chanceux voilà tout (puis bon je disais ça sur le ton de l´humour^^).