J'ai pas dit que c'était bien attention. Juste qu'au revisionnage je l'ai trouvé moins nul à chier et qu'il est pas dénué de qualités non plus par-ci, par-là. ![]()
Perso comme j'imagine qu'on a pas encore tout vu de Bill pour le final, j'imagine que Moffat va nous la montrer dans la tête du Docteur ou via des flashbacks. Mais pas plus. Si jamais il montre qu'on peut défaire la conversion du tout premier Cyberman, je risque d'être en colère.
Il dédécapité Nardole alors bon ![]()
Le 28 juin 2017 à 00:32:27 Kientz a écrit :
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Tu parles du film et des éléments apportés après? Je sais plus exactement, c'est à darki qu'il faut demander ça. Mais en gros le Master avait fait un pacte avec une tribu de serpents aliens qui lui ont filé ce genre de pouvoirs il me semble, et pour le côté mi-humain il me semble que le Docteur a bidouillé l'Eye of Harmony pour tromper le Maître, un peu comme avec la montre caméléon dans NuWho. Mais je suis plus sûr du tout.
Et si c'était pas à moi que tu parlais, j'ai répondu à obi du coup. ![]()
Le 28 juin 2017 à 00:35:10 Kientz a écrit :
Il dédécapité Nardole alors bon
Boah, j'imagine que selon Moffat, ça se fait de construire un corps en pièces détachées et de coller une tête par-dessus. Il a bien réussi à enfermer l'immortalité dans une carte mémoire en plastique. 2 fois.
Non c'était bien à vous que je parlais.
Ah du coup on se vouvoie maintenant?
Le 28 juin 2017 à 00:23:12 obi-wan77 a écrit :
Le 28 juin 2017 à 00:19:13 ashaeris a écrit :
D'ailleurs maintenant que j'ai vu les 3/4 des McCoy, je suis vraiment dégoûté de la mort de merde qu'il a.C'est tout le téléfilm qui vole pas bien haut, de toute façon, mais c'est vrai que Seven a pas eu de bol à ce niveau là
Je suis en train de me dire que c'est bizarre d'expliquer à quelqu'un que son Docteur préféré, c'est le Docteur qui a eu uniquement un téléfilm assez naze et un épisode de 7 min
![]()
Je l'ai dit, je l'ai trouve nul le film. ![]()
En même temps, j'imagine que les fans de Eight, c'est surtout grâce aux audios. C'est assez inexplicable sans ça.
Le 28 juin 2017 à 00:24:05 RaMs a écrit :
J'aime bien la mort de Seven. Elle a un côté pathétique et délicieusement ironique quand tu sais qu'il a passé sa vie à tout planifier dans l'ombre au point de même pas voir ce qui lui pendant au nez. Le fait qu'il meure juste parce que pour une fois il a pas vérifié qu'un endroit était safe, ça colle vachement.
Merci de me rassurer et de la rendre (un peu) moins nulle. Finalement c'est pas le développement que j'aurais espéré, mais c'est un développement qui colle.
J'avais aussi dit à darki que je trouvais la mort de Seven débile à la base, mais avec cette explication ça passe et c'est bien dans la veine du personnage. ![]()
Il a bien réussi à enfermer l'immortalité dans une carte mémoire en plastique. 2 fois.
![]()
Pour la mort de Seven, c'est vrai que cette façon de voir marche plutot bien (après je connais pas assez ce Docteur pour en parler, à part 2/3 audios
)
Le 28 juin 2017 à 00:25:17 SackWolf a écrit :
Le 28 juin 2017 à 00:13:47 ashaeris a écrit :
Sackwolf si je peux te poser quelques questions, il trouve des plotholes ou des erreurs grossières d'écriture ou pas ? C'est plus du décevant parce qu'il a pas aimé les directions prises, ou du décevant parce que c'est raté ?Il ne le mentionne pas mais en fait je vais carrément te passer la review
World Enough & Time was a strong finale opener, setting the stage for what should be a spectacular last tour for the current team.
Following a brief pre-title detour, we pick back up a little while after the cliffhanger. The Master and Missy have the Doctor seemingly right where they want him: powerless and working out the best way to finish their archenemy. While the Cybermen are preparing to rise up and upgrade the world.While this is how the events of the episode start, as with Moffat’s last finale “Hell Bent”, “The Doctor Falls” decides to shift direction and take a different path not long after. Instead, the apocalyptic nightmare is shifted in favour of a sedate countryside setting and things slow down to become more of a “Magnificent Seven” homage. Only with Cybermen invading a small settlement instead of bandits, while our heroes fend them off. In Doctor Who terms, “The Time of the Doctor” seems a rather apt comparison.
Marketed and teased as a big “Two Masters” finale, this is where the episode may start to feel a bit deceptive for fans. This is not really the Master/Doctor showdown for the TV ages many will be expecting, so best moderate those expectations accordingly. While the evil duo appear in several key moments, they just don’t contribute a great deal to the plot after the opening because of the focal shift.
It’s a shame, especially in Simm’s case after 7 years away and spending the majority of his first episode under prosthetics. Simm and Gomez are still very good in the moments they have. But it’s hard not to feel a bit disappointed with how they are actually used here after their brilliant opening scenes have passed. They feel a bit too peripheral in the end considering they’re the poster advertisement. And if this is the end for the pair, it feels a tad unceremonious.
One of the absolute positives of the episode is Peter Capaldi. After being a little sidelined last week, Capaldi’s role as the Doctor is given more limelight. And quite right too as this is his penultimate ever episode. As revealed in the pre-title scene last week, he is a weakened Doctor on his very last legs. It’s saddening to see and Capaldi gives one of his strongest performances in his tenure, comfortably sitting alongside “Heaven Sent”.
Bill’s was left in a tragic position last time we saw her, as a newly converted Cyberman. This doesn’t quite mean we’ve quite seen the last of Pearl Mackie though. There’s a clever (if familiar) method Moffat uses to allow a way for Mackie to give a more human performance to her horrible predicament. Bill’s ultimate fate will very likely prove to be divisive though. It’s hard to say much without giving it all away, but all we’ll say is, it’s everything you’d expect from Moffat. Read into that what you will. Some will love it, the rest not so much.
Nardole too sees a little more of the action (quite literally). There’s nothing that really breaks him out from what he has been doing for the majority of this run, but there’s a few nice little touches. He catches the eye of guest star Samatha Spiro who plays the kindly Hazran (and no, those rumours about her character are not true).
Of course we haven’t really mentioned the Cybermen. While you get to see a fair bit of them (and from several eras, right up to present design), they only really exist to show up in a few skirmishes and essentially are little more than cannon fodder. There’s a fair amount of action (directed competently again by Rachel Talalay) in this half compared to the more horror-based nature of last week.
In conclusion, “The Doctor Falls” is another finale that unfortunately can’t quite live up to its opening half. While the episode contains some brilliant moments, classic even in some cases, it doesn’t all gel into a perfectly satisfying whole, and is let down by some questionable choices.
Ça spoil un tout petit peu pour le sort de Bill car il explique pourquoi ça divise.
Je vais pas tout lire, parce que j'ai pas encore vu l'épisode 11. Donc je me consacre sur le sort de Bill. (qu'on connaît enfin donc)
La résolution pour bill est tout ce qu'on attend de Moffat, donc déjà la mort ou le cyberman c'est pas ça (donc ça pue et ça confirme que Moffat aura jamais eu de couilles ![]()
) et on est réduit à deux options. Deux solutions.
Le moffatien mineur et le moffatien majeur. Le moffatien mineur étant une simple déconversion, et le moffatien majeur étant un retour de Heather qui vient sauver Bill et l'amener voir les étoiles (Clara bis repetita) (MEGA SPOILER SORT DE BILL)
Le 28 juin 2017 à 00:46:23 obi-wan77 a écrit :
Il a bien réussi à enfermer l'immortalité dans une carte mémoire en plastique. 2 fois.
Pour la mort de Seven, c'est vrai que cette façon de voir marche plutot bien (après je connais pas assez ce Docteur pour en parler, à part 2/3 audios
)
Ça me fait délirer que le Docteur puisse rendre Ashildr immortelle parce qu'il avait une puce qui le permettait dans sa poche. ![]()
Seven je commence à le connaître un peu, j'ai déjà écouté quelques aventures avec lui maintenant. J'aime bien ce côté mastermind qui fait qu'il apparaît rarement dans l'histoire mais que chacune de ses scènes est ultra importante. Il se différencie pas mal des autres comme ça. Je peux pas te citer Two Masters ou Dominion, mais dans Robophobia c'est un peu ça. ![]()
Le 28 juin 2017 à 00:41:15 RaMs a écrit :
J'avais aussi dit à darki que je trouvais la mort de Seven débile à la base, mais avec cette explication ça passe et c'est bien dans la veine du personnage.
J'avoue que ça correspond assez d'un côté, donc c'est plus si mal. Mais je ne crois pas que ce soit un développement volontaire vu l'enveloppe autour dans le téléfilm.
Ah d'accord, je voyais pas à quoi tu faisais référence avec tes cartes mémoire ![]()
Pour Robophobia, je me faisais la réflexion en l'écoutant que le personnage principal était plus Liv que le Docteur, et ça rejoint assez ce que tu disais
Par contre, je trouve pas que ce soit le cas sur les autres que j'ai écouté, il est manipulateur et pas sympa mais pas spécialement en retrait
![]()
Chose illogique sur les cartes d'immortalité avec Ashildr. Pourquoi Ashildr seule avec cette carte d'immortalité dure jusqu'à la fin de l'univers, et pas l'espèce qui l'a développée ?
Pourquoi Ashildr seule avec cette carte d'immortalité dure jusqu'à la fin de l'univers, et pas l'espèce qui l'a développée ?
Il est probable que ça réagisse différemment selon les espèces.
Le 28 juin 2017 à 00:49:01 ashaeris a écrit :
Le 28 juin 2017 à 00:25:17 SackWolf a écrit :
Le 28 juin 2017 à 00:13:47 ashaeris a écrit :
Sackwolf si je peux te poser quelques questions, il trouve des plotholes ou des erreurs grossières d'écriture ou pas ? C'est plus du décevant parce qu'il a pas aimé les directions prises, ou du décevant parce que c'est raté ?Il ne le mentionne pas mais en fait je vais carrément te passer la review
World Enough & Time was a strong finale opener, setting the stage for what should be a spectacular last tour for the current team.
Following a brief pre-title detour, we pick back up a little while after the cliffhanger. The Master and Missy have the Doctor seemingly right where they want him: powerless and working out the best way to finish their archenemy. While the Cybermen are preparing to rise up and upgrade the world.While this is how the events of the episode start, as with Moffat’s last finale “Hell Bent”, “The Doctor Falls” decides to shift direction and take a different path not long after. Instead, the apocalyptic nightmare is shifted in favour of a sedate countryside setting and things slow down to become more of a “Magnificent Seven” homage. Only with Cybermen invading a small settlement instead of bandits, while our heroes fend them off. In Doctor Who terms, “The Time of the Doctor” seems a rather apt comparison.
Marketed and teased as a big “Two Masters” finale, this is where the episode may start to feel a bit deceptive for fans. This is not really the Master/Doctor showdown for the TV ages many will be expecting, so best moderate those expectations accordingly. While the evil duo appear in several key moments, they just don’t contribute a great deal to the plot after the opening because of the focal shift.
It’s a shame, especially in Simm’s case after 7 years away and spending the majority of his first episode under prosthetics. Simm and Gomez are still very good in the moments they have. But it’s hard not to feel a bit disappointed with how they are actually used here after their brilliant opening scenes have passed. They feel a bit too peripheral in the end considering they’re the poster advertisement. And if this is the end for the pair, it feels a tad unceremonious.
One of the absolute positives of the episode is Peter Capaldi. After being a little sidelined last week, Capaldi’s role as the Doctor is given more limelight. And quite right too as this is his penultimate ever episode. As revealed in the pre-title scene last week, he is a weakened Doctor on his very last legs. It’s saddening to see and Capaldi gives one of his strongest performances in his tenure, comfortably sitting alongside “Heaven Sent”.
Bill’s was left in a tragic position last time we saw her, as a newly converted Cyberman. This doesn’t quite mean we’ve quite seen the last of Pearl Mackie though. There’s a clever (if familiar) method Moffat uses to allow a way for Mackie to give a more human performance to her horrible predicament. Bill’s ultimate fate will very likely prove to be divisive though. It’s hard to say much without giving it all away, but all we’ll say is, it’s everything you’d expect from Moffat. Read into that what you will. Some will love it, the rest not so much.
Nardole too sees a little more of the action (quite literally). There’s nothing that really breaks him out from what he has been doing for the majority of this run, but there’s a few nice little touches. He catches the eye of guest star Samatha Spiro who plays the kindly Hazran (and no, those rumours about her character are not true).
Of course we haven’t really mentioned the Cybermen. While you get to see a fair bit of them (and from several eras, right up to present design), they only really exist to show up in a few skirmishes and essentially are little more than cannon fodder. There’s a fair amount of action (directed competently again by Rachel Talalay) in this half compared to the more horror-based nature of last week.
In conclusion, “The Doctor Falls” is another finale that unfortunately can’t quite live up to its opening half. While the episode contains some brilliant moments, classic even in some cases, it doesn’t all gel into a perfectly satisfying whole, and is let down by some questionable choices.
Ça spoil un tout petit peu pour le sort de Bill car il explique pourquoi ça divise.
Je vais pas tout lire, parce que j'ai pas encore vu l'épisode 11. Donc je me consacre sur le sort de Bill. (qu'on connaît enfin donc)
La résolution pour bill est tout ce qu'on attend de Moffat, donc déjà la mort ou le cyberman c'est pas ça (donc ça pue et ça confirme que Moffat aura jamais eu de couilles
) et on est réduit à deux options. Deux solutions.
Le moffatien mineur et le moffatien majeur. Le moffatien mineur étant une simple déconversion, et le moffatien majeur étant un retour de Heather qui vient sauver Bill et l'amener voir les étoiles (Clara bis repetita) (MEGA SPOILER SORT DE BILL)
Si Heather vient chercher Bill et l'emporte je kifferais totalement perso, parce qu'elle resterait "morte" (On voit bien que Heather c'est pas une vie qu'elle a).
En même temps, comment pourrais-tu résister à un moffatien majeur sackwolf ? ![]()
Exactement ![]()
Par contre si c'est le mineur je ne serai pas content.
Le 28 juin 2017 à 02:10:35 SackWolf a écrit :
Exactement
Par contre si c'est le mineur je ne serai pas content.
Évidemment les Moffattiens mineurs surviennent quand le soufflé retombe bien plat parce que meme Moffat n'arrive pas à trouver d'issue même foireuse (càd le moffatien majeur) aux méandres de son esprit scenaristique et se bloque lui-même dans son setup pourtant superbe. Il décide alors tout simplement de revenir en arrière en detricotant tout comme si rien de tout cela ne s'était passé en invoquant une raison fallacieuse.
The Chase est tellement absurde et les Daleks tellement crétins dedans que je sais pas quoi en penser. C'est l'un des épisodes les plus particuliers de DW, ça fait bizarre de se dire que Ian et Barbara partent sur ça. J'ai rien a dire sur le rythme parce que je m'ennuie pas, mais effectivement j'ai jamais vu ça avant. ![]()