Le 01 juillet 2017 à 20:14:51 RaMs a écrit :
https://www.cineserie.com/critiques/doctor-who-avis-saison-10-1042286/
C'est quoi cet espèce de torchon mal torché?"Une nouvelle compagne sans ambition
Avec les départs programmés du showrunner Steven Moffat – qui sera remplacé par Chris Chibnall (Broadchurch) -, et du très bon Peter Capaldi, difficile d’aborder Doctor Who avec la même envie. Ceci se ressentant dès l’introduction de Bill Potes (Pearl Mackie), nouvelle compagne du docteur le temps d’une saison. Bien que celle-ci peine à se montrer à la hauteur de sa prédécesseure Clara (excellente Jenna Coleman), il faut bien lui avouer des qualités. Ne serait-ce que le choix d’en faire un personnage lesbien (et noir, autre minorité rarement représentée à l’écran) rappelle l’ouverture d’esprit qu’a toujours prônée Doctor Who. Seulement sa présence ici ne sert, dans la majorité de la saison, qu’à rappeler les habituels enjeux autour de la série, l’empêchant ainsi d’exister pleinement."
C'est un site parodique ? ![]()
Non, apparemment c'est un vrai site. ![]()
C'était absolument génial !
Pas aussi bon qu'un Hell Bent et quelques petites longueurs notamment avec Nardole mais ces 15 dernières minutes ![]()
J'ai crié de joie au retour de Heather, quelle belle fin pour Bill, j'espère qu'elle ne reviendra pas après ça.
Et quelle belle fin pour le maître aussi
C'était génial !!! Moffat qui fait une bonne fin, c'est presque un miracle ![]()
La hype n'aura pas été vaine, l'épisode était vraiment génial et Capaldi a juste était parfait!
Je suis surement pas très objective vu que je pleure encore, mais c'est surement le meilleur final que Moffat ai pu réalisé!
Sinon je m'attendais pas a ce que missy et le master s'entretue, ça m'a fait un choc
, en plus ils m'ont bien fais rire le reste de l'épisode
Et cette fin ![]()
J'ai pas envie d'attendre 6 mois!!
Ah et puis réentendre Breaking the Wall c'était du pur eargasm ![]()
Par contre, quand est-ce qu'il "meurt" ? Pourquoi il se régénére ? J'aime bien l'idée qu'il soit en train de se régénéré depuis le début de la saison mais peut-être que j'ai raté quelque chose ![]()
Au début il se fait avoir par un Cybermen
Moffat.
J'avoue j'ai lâché une larme quand j'ai entendu David Bradley.
Et j'ai poussé un gros "OH NON !" quand Deus Ex Heather Machinae est arrivée. Je sais pas si j'aime cette fin pour Bill.
Je me demande si c'est aussi la fin de Nardole, qui serait mega triste.
Et aussi si Moffat a définitivement tuer le Maitre (même si techniquement pas grand chose empêche des incarnations entre Simm et Gomez).
Dommage qu'une fois à la ferme les Maitres ne fassent plus grand chose, même si les scènes avec eux étaient bien.
L'un dans l'autre, à chaud, probablement un bon final, pour Moffat, même si j'aurais préféré que la compagne ne finisse pas immortelle et explorer l'univers avec sa girlfriend (hein quoi, ça me rappelle quelque chose ?
)
non mais je décède c'est quoi cette fin ommmmmmmmmg
(je crois que la dernière fois que j'avais vraiment pleuré devant Doctor Who, j'étais au collège. Capaldi a fini par m'avoir )
Le 01 juillet 2017 à 22:37:59 xorn18 a écrit :
Moffat.J'avoue j'ai lâché une larme quand j'ai entendu David Bradley.
Et j'ai poussé un gros "OH NON !" quand Deus Ex Heather Machinae est arrivée. Je sais pas si j'aime cette fin pour Bill.
Je me demande si c'est aussi la fin de Nardole, qui serait mega triste.
Et aussi si Moffat a définitivement tuer le Maitre (même si techniquement pas grand chose empêche des incarnations entre Simm et Gomez).
Dommage qu'une fois à la ferme les Maitres ne fassent plus grand chose, même si les scènes avec eux étaient bien.
L'un dans l'autre, à chaud, probablement un bon final, pour Moffat, même si j'aurais préféré que la compagne ne finisse pas immortelle et explorer l'univers avec sa girlfriend (hein quoi, ça me rappelle quelque chose ?)
Au contraire, la fin de Bill m'a semblé très belle. Même si elle est similaire à celle de Clara, elle est beaucoup plus intéressante selon moi.
Là où Clara se mettait en danger pour l’excitation, Bille n'a rien demandé. Là où le sort de Clara est provoqué par elle-même, Bill a prévenu le Docteur que cela allait arrivé et l'a attendu comme il lui avait demandé.
Pour moi, Clara méritait sa mort tandis que Bill méritait de vivre. De plus, à où la mise en scène du sort de Clara fait très happy end (elle obtient son Tardis et l'immortalité), ici, cela ressemble quand même vachement à une récompense après la mort. Si elle n'avait pas pris le corps du Docteur pour le mettre dans le Tardis, j'aurai cru jusqu'au bout qu'elle était morte. Un "ange" viens la déliré de son corps physique, aucun témoin ni aucune indication qui montrerait qu'on est toujours dans le monde (et non pas que le temps serait figer comme souvent dans ce genre de scène) et ils s'en vont vers les étoiles...
Je ne sais pas si je suis très clair mais pour moi, cette fin est très réussie ![]()
Le 01 juillet 2017 à 22:58:02 teji a écrit :
non mais je décède c'est quoi cette fin ommmmmmmmmg(je crois que la dernière fois que j'avais vraiment pleuré devant Doctor Who, j'étais au collège. Capaldi a fini par m'avoir
)
J'ai tremblé pendant 10 bonnes minutes.
Zyvrox
Pour moi, Clara méritait sa mort tandis que Bill méritait de vivre.
Complètement d'accord.
Si elle n'avait pas pris le corps du Docteur pour le mettre dans le Tardis, j'aurai cru jusqu'au bout qu'elle était morte. Un "ange" viens la déliré de son corps physique, aucun témoin ni aucune indication qui montrerait qu'on est toujours dans le monde
C'est ce que je me disais en regardant, ça aurait été cool, du coup c'est presque dommage qu'elle ait ramené le Docteur dans le Tardis. ![]()
Et comme je le disais hier avec Obi, c'est dommage de faire revenir Heather de nulle part.
Ah et je l'ai pas dit tout à l'heure, mais ohlala les acteurs étaient parfaits. Pearl, Peter, Matt, vous allez me manquer. Beaucoup. Michelle et John étaient un peu en dessous des trois autres mais ça restait très bien.
Le petit regret que j'ai dans cette saison 10, c'est que j'aurais aimé avoir plus de scènes comme les retrouvailles de Bill et Nardole dans Lie of the Land. J'ai l'impression que passé cet épisode on ne les voit plus beaucoup interagir ensemble, c'est triste, j'adore leur duo. On a même pas eu de scène avec juste Nardole et Cyber-Bill (alors qu'en temps que demi-robot il aurait pu la réconforter). ![]()
j'ai adoré le Docteur en fauteuil, ça fait un peu Davros/Dr Strangelove ![]()
J'ai adoré aussi la réplique de Bill, expliquant qu'elle ne veut plus être si elle doit être quelqu'un d'autre. Bon, évidemment on comprenait que cette remarque s'accordait à la situation du Docteur, et on pouvait essayer d'appréhender son "suicide" (ou sacrifice) sous cet angle. C'était assez bien fait, en revanche, je pensais pas qu'ils s'en serviraient pour sa regen. Je sais pas si c'est malin, mais c'est nouveau. Finalement, c'était confortable avec Twelve, j'ai beaucoup aimé son attitude, et l'ambiance dans ces dernières saisons. Il est complexe, flou, il tue mais cherche aussi profondément à faire le Bien, être Bon (et il a au moins le mérite de se poser la question). On pouvait penser qu'il avait fini par y arriver, dans cette dernière "mission", vouée à l'échec mais absolument désintéressée "without hope, without witness, without reward". Et... non ![]()
Le clin d'oeil à One, depuis le début est très touchant: les Cybermen old school, le fait que ce soit l'épisode de regen + le "i'm THE Doctor, the original you might say" (je pensais à "I am not a doctor. I am THE Doctor, the definite article, you might say" de Four avant d'entendre la fin de la phrase
, double référence sympathique). Capaldi et Hartnell avait sensiblement le même âge, bref j'avais trouvé ça assez génial,
déjà la semaine dernière. Maintenant, après cette dernière scène, je sais pas trop ce qui nous attend à Noël (mais bon sang, quelques frissons)
très envie de revoir Tenth Planet ce soir !
j'ai regardé fort boyard boyard pour prolonger le plaisir de la découverte, comme quand on regarde la boite d'un dvd xd
par contre sur un autre site j'ai vu quelqu'un dire que la suite serait pas avant l'automne 2018 c'est vrai ?
On aura le traditionnel épisode de Noël à... Noël, et après on sait pas trop.
Naf :Vu le nombre de clin d'oeil à One depuis le début de l'ère Capaldi, je trouve ça très bien de finir par un multi-Doctor avec eux deux.
J'ai pas d'information, mais si ça peut te consoler, la suite la plus proche sera à Noël 2017 pour le special !
ah et concernant l'épisode final encore (mes pensées sont troubles et dispersées, pardon) ça me fait peut de les voir réutiliser des "entités" comme le Master ou pire One. J'ai un mauvais souvenir, depuis qu'une certaine compagne a plongé dans la Time Line... Mais aussi, ça me fait plaisir de les voir moins "frileux": la chronologie n'est jamais linéaire, on en a eu la preuve avec River par ex, y a pas de raison que ça n'arrive pas pour les personnages Classic, fussent-ils le Docteur lui-même ! Le danger est réel (paradoxes, OOC, fins aberrantes des personnages...), pourtant ça me réjouit de penser que ce sont pas des espèces de formes figées dans un passé lointain, qui n'a aucun rapport avec la série actuelle.
Et ça invite les gens à se diriger vers les classic, ce qui est une initiative très louable évidemment
C'est pas parfait, mais Moffat a réussi. A la toute fin. ![]()
La fin va faire rêver Kientz. ![]()
J'avoue moi j'ai vraiment apprécié la référence à tous les compagnons de NuWho. ![]()
Au passage, je m'attendais à la fameuse réplique de Four à un moment de l'épisode. ![]()
"Sontarans perverting the course of human history" ? Parce que sinon "I am THE Doctor. The original, you might say" c'est pas sa réplique originale. ![]()
celle que j'ai citée ?
je pense que ceux qui connaissent se sont fait facilement avoir, je me demande s'ils l'ont fait exprès ou s'il s'agit d'une...curieuse coïncidence ![]()