Frobisher n'est pas un pingouin à la base , c'est un Whifferdill , un extraterrestre dont la forme de base est humanoïde à la base. pour l'histoire du pingouin c'est juste qu'il a pris l'habitude de prendre cette forme parce qu'il aime les pingouins . Et d'ailleurs c'est purement un personnage des comics , les deux seuls audios où il apparait étant inscrit dans la continuité de ces derniers ( qui n'est pas celle des audios ) .
Mais bon niveau compagnons originaux dans les audios il y en a , même si c'est surtout des Terriens rendus intéressant par leur époque ( je pense notamment à Erimem , une princesse Égyptienne qui forme mon duo préféré des audios avec Peri , Mary Shelley , l'auteur de Frankenstein , ou bien Klein , une nazie qui devient companion de Seven , un de mes compagnons préférés tout support confondus) . Mais à côté on a aussi des compagnons qui bien que contemporains sortent du moule créé par la série ( la magnifique Evelyn Smythe , une prof d'histoire qui la cinquantaine bien tassée ) .