CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:39:24

Rien n'empêche que les morts des deux derniers épisodes aient été téléchargés dans la Nethersphere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:07:26

Le principe de la Netersphere (conception TimeLord) me rappel furieusement celui de la bibliothèque (conception humaine). :(

silver2
silver2
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:12:08

Episode épatant. Je ne m'attendais pas du tout à ce contenu. L'ambiance était vraiment bonne. Les deux épisodes finaux rattrapent un peu la saison qui reste quand même moyenne.

:spoiler:

Pour Missy, vu l'effet spécial c'est quasi sûr qu'elle se soit téléportée. Et puis le Maitre qui se rend aussi facilement... :hap:

Après comme c'est Moffat, il y aura toujours une armée pour trouver des coquilles juste histoire de...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:17:56

La nethersphere c'est surtout une technologie gallifreyenne très proche de la matrice de Gallifrey , qui permet de créer un environnement virtuel où tous les personnalités des Time Lords , y compris des incarnations passées des Timelords encore vivants , sont stockées. Et sachant qu'elle apparait dans l'ère Four , c'est donc que l'idée de la bibliothèque n'est pas des plus originales :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:40:47

J'ai jamais dit que la biblio était un concept original, mais là la Nethersphere et la biblio ont la même fonction: sauvegarder l'esprit de personne décédé.
Alors que la Matrice ça semble un peu plus tordu. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:52:32

Pas vraiment , ça sauvegarde l'esprit des personnes décédées ainsi que des incarnations passées des Timelords pour constituer une grande banque de données susceptibles de servir aux Timelords actuels à des fins de connaissance et pour les aider à prendre des décisions et à prévoir les évènements futurs. C'est comme si on avait accès à toute notre histoire de par les individus qui la composent en somme.

Bon après y'a quand même des trucs plus ou moins louches planqués dans la Matrice de Gallifrey , mais ça c'est un autre problème :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:57:40

Je l'ai enfin vu. Et je fais partie de ceux qui l'ont adoré. Moffat doit livrer ici son épisode le plus sombre avec la Bibliothèque. Capaldi a enfin eu sa grande aventure, qui fait de lui le Doctor. Il a enfin gagné ce titre à mes yeux. Toutes ces thématiques qui revenaient sur toute la saison, la façon dont elles sont traitées me convient tout à fait.

Les morts étaient choquantes, il a bien compris le principe qui fait que chaque Doctor a ses propres aventures. Et quand il disait que la saison serait plus sombre, il a n'a pas menti sur le final. Je pense que c'est le meilleur de la série avec la Pandorica et le début du final de la saison 3. :bave:

La fin était poignante, quand il découvre Gallifrey. Quant au Master, il est plus que clair pour moi que Missy reviendra. RTD avait la fâcheuse manie de tuer tous les ennemis principaux en fin de saison. Depuis la saison 5, les Daleks sont une menace perpétuelle qui resurgit fréquemment d'un buisson. Et je pense que ce sera le cas avec Missy. John Simm est mort 2 fois, mais Michelle Gomez ne l'est pas, IMO. Puis c'est agréable de constater que Michelle Gomez a réussi à s'éloigner du comportement de Simm, ce qui me faisait peur dans l'épisode précédent. Elle ressemble d'avantage au Joker, mais plus froide encore que l'excité et turbulant Simm qui fêtait la fin du monde sur du Voodoo Child. :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:03:01

" Simm qui fêtait la fin du monde sur du Voodoo Child"

pls no, j'avais complétement oublié :-(

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:06:36

J'avais adoré ça moi, c'est en y repensant que je me dis que Moffat s'est inspiré du personnage de Simm pour son Moriarty dans Sherlock. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 21:10:47
  • Moffat et Gatiss.
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:12:22

Je le sais que ça t'agace. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 21:19:53

Ca m'agace pas spécialement, faut juste rendre à César ce qui appartient à César. En l’occurrence, il y a deux Césars. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:31:57

Et un excellent Lovecraft. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 21:33:22

Je vois pas ce qu'HPL vient foutre là dedans. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:36:44

C'est parce que je voulais écrire Mycroft mais que ma correction automatique s'est foutue de moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 21:58:19

"Kill some belgium... They don't even french"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 22:08:28

Je comprends mieux. :hap:

Un gif du moment ou Missy détruit Seb, mais avec la tête de Moffat à la place de celle de Seb, c'est possible? :hap:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:17:44

Bon,bien bonne saison pour moi.La 2eme meilleur de Moffat,et son meilleur final.

Deep Breath: 6.5/10
Into the Dalek: 7/10
Robots: 4/10
Listen: 8/10
Time Heist: 7.5/10
The Caretaker: 7.5/10
Kill the Moon: 5/10
MotOE: 8.5/10
Flatline: 7/10
Forest: Nul/10
Dark Water: 6/10
Death in Heaven: 7/10

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 novembre 2014 à 22:18:51

xorn18 Voir le profil de xorn18
Posté le 9 novembre 2014 à 21:10:47 Avertir un administrateur

• Moffat et Gatiss.

:d) L'épisode est de Moffat pour le coup :noel:
Mais Gatiss a dû avoir son mot à dire, j'aime pense qu'ils co-écrivent les épisodes en quelque sorte :oui;

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
09 novembre 2014 à 22:20:55

Au final pour moi
Deep Breath 8/10
Into the Dalek 8/10
Sherwood 5.5/10
Listen 10/10
Time Heist 7.5/10
Caretaker 7/10
Kill the Moon 7/10
Mummy 7.5/10
Flatline 7/10
Forest 5/10
Dark Water 9/10
Death in Heaven : En attente/10 (9 hypothétique)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment