J'ai pas mis un pied ici car j'avais vu un message disant qu'il y avait eu une fuite sur la scène finale de la saison (fuite qui a eu lieu il y a plusieurs mois).
Bref, concernant le final:
fin saison 8
Des commentaires que j'ai pu lire, j'ai ressenti la même chose!
Je suis la série depuis le tout début, et elle m'a "accompagné" tout le long de mes etudes à la fac.
Pour ma part, à partir de la saison 6, c'est devenu n'importe quoi. La 5, contrairement à beaucoup, j'avais apprécié, parce que j'aimais le personage de Lumen, et voir comment Dexter allait s'en sortir avec la mort de Rita. Et j'ai beaucoup aimé Jordan Chase et son "TAKE IT!" 
Depuis, c'est le déclin, et ce final touche le fond...
Telement d'incohérences qu'on ne reconnait plus la série. C'est pour cette raison que je la regardais justement, parce qu'il n'y avait pas d'incohérences, que tout était plutôt bien calculé, bien pensé, que chaque geste des différents protagonistes avait une explication...là on a un soit disant psychopathe qui a vécu dans l'ombre des années, qui a su echapper à tout...et qui va dans un hopital alors qu'il est recherché...Ou Dexter qui bute Saxon sous une camera et qui s'en sort avec une tape sur le dos, quelque minutes après (au plus, quelques heures)...Ou qui sort d'un hopital avec un cadavre sans que personne remarque...Ou le coup du "je fonce dans un cyclone mais je survis"....
Bref, de la merde en boîte.
Des fois, je me dis que j'aurais du arrêter de mater à la fin de la saison 5. Le final était parfait et pouvait très bien cloturer la série.