CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

MyNameIsTrevor
MyNameIsTrevor
Niveau 8
23 septembre 2013 à 21:45:51

J'avais décroché a la fin de la saison 7, j'me suis forcé a mater les 3 premiers épisodes de cette saison 8 y'a quelques jours, j'me suis endormi devant... j'ai regardé par curiosité les dernieres minutes de la série et c'est bien a son image, une déception.

J'étais vraiment un gros fan de Dexter au début mais après la saison 4 ça a coulé doucement mais sûrement. Je pense que faire mourir Rita a été une trop grosse erreur des scénaristes, elle était trop présente dans la série, soit il la faisait mourir et par la même occasion stoppait la série, soit il la laissait vivre. C'est mon point de vue. Bref, une série qui ne restera pas dans les annales malgré 4 premières saisons de bonne facture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 21:46:03

C'est définitif pour moi Dexter s'est arrêté à la saison 4 même si la 5 et la 7 étaient sympa !

Putain de merde ils nous prennent pour des cons ces enfoirés de scénaristes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 21:49:36

| MarioKart7  -  aujourd’hui à 20:28
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7781482-647-0-1-0-0.htm#message_8167845
| Ouais mais ça on s'en fout, même si il avait prévu le coup (déjà faut le prouver) ça change rien au fait que ça reste de la légitime défense, il fait que riposter.
| Après ouais c'est dommage que Quinn et/ou Batista comprenne(nt) toujours que c'est un tueur en série, m'enfin pourquoi ils auraient de l'intuition, ils sont pas flics... ah si :hap:

Nan mais tu délires mec, Quinn le sait au moins depuis la saison 6 !

bounty-deter
bounty-deter
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:50:07

La saison 3 annonçait déjà le déclin.
La saison 4 on a eu la chance d'avoir Trinity et un final assez inatendu.
A partir de la 5 c'est partie en couilles même si j'avais bien aimé la 6 et la 7.

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:52:38

Je le redis, mais je regrette la direction répétitive prise après la saison 2. On aurai pu avoir un truc méga intense et bien plus poussé quand même. :(

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:54:56

:spoiler:

Quand j'y pense on s'est tellement fait trollé. :rire:
Tous les spoil qu'on a pu voir (Dexter se fait tuer par Deb etc), et ... NON IL DEVIENT BUCHERON ! :rire:
Ca avait au moins le mérite d'être imprévisible. :hap:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 22:00:39

| KPTNkrabbs  -  aujourd’hui à 21:54
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7781482-649-0-1-0-0.htm#message_8167930
| :spoiler:
|
|
|
| Quand j'y pense on s'est tellement fait trollé. :rire:
| Tous les spoil qu'on a pu voir (Dexter se fait tuer par Deb etc), et ... NON IL DEVIENT BUCHERON ! :rire:
| Ca avait au moins le mérite d'être imprévisible. :hap:
|
|
|
|
| :spoiler:

Pour quelqu'un qui découpait ses victimes en tronçons...

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:01:50

:spoiler:

Je comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur le fait qu'il soit bûcheron... c'est bûcheron mais ça aurait pu être autre chose. C'est un détail.

fin du :spoiler:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:03:32

:spoiler:

Ba déja il aurai été vendeur de voiture ça aurai été moins con.
Mais je me focalise sur le fait qu'il aurai pas du survivre à cette tempête. :pf:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 22:06:01

:spoiler: Final (du moins ce qu'il aurait pu être)

...
Ce qui nous fait encore plus regretter cette conclusion, c'est une déclaration de Clyde Phillips, qui date d'hier, à une journaliste du site E! Online. L'ex-showrunner livre sa vision des choses ou plus précisément la fin qu'il aurait donné à son héros : "Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".
...

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/43184-dexter-final-saison-8-chronique-naufrage-annonce/

:spoiler: final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 22:06:06

| lechatbleu  -  aujourd’hui à 22:01
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7781482-649-0-1-0-0.htm#message_8167937
| :spoiler:
|
|
| Je comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur le fait qu'il soit bûcheron... c'est bûcheron mais ça aurait pu être autre chose. C'est un détail.
|
|
| fin du :spoiler:

Tu dis n'importe quoi cela n'aurait pas pu être autre chose que bucheron

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:09:42

Je comprends pas si c'est une blague ou pas, Xxoonertha... bon comme cette dernière scène suscite beaucoup de réactions, je vais copier ici le passage de ma critique l'évoquant :

:spoiler:

Un regard-caméra. Voilà comment se conclut finalement la huitième et dernière saison de Dexter. Le procédé, censé bousculer le spectateur et briser le quatrième mur de la vraisemblance, n’a pourtant pas vraiment fait trembler ceux de nos salons ; il faut dire que plusieurs récits contemporains centrés sur des psychopathes ont déjà précisément choisi de refermer leur histoire ainsi – on peut, récemment, penser à l’adaptation cinématographique d’American Psycho ou à la belle conclusion de Damages.

Où, cependant, ces deux exemples convoquaient le regard-caméra pour insister sur l’impénétrabilité de leur personnage, sur la folie transpirant le long de chaque pores de leur peau, sur l’impossibilité de s’extraire de l’aliénation, bref, sur l’impasse totale, Dexter, ici, s’en sert à d’autres escients. Celui, en fait, de reconnaître qu’il était légitime d’attendre que Dexter soit jugé par la société, que ses meurtres soient découverts par cette dernière… mais que, cette société, elle ne sera pas diégètique ; que, si le regard-caméra a attendu 96 épisodes pour jaillir enfin, c’est parce qu’il est là pour nous révéler que ce jugement tant attendu, il nous incombe à nous, spectateurs. « Jugez-moi, maintenant »… Dexter, sur sa vieille chaise en bois comme sur une chaise électrique, attend notre sentence. Il aurait pu mourir dans la tempête, mais il ne l’a pas fait. Il aurait pu vivre avec Hannah, mais il ne l’a pas fait. Au lieu de cela, il s’est extrait, dans un monde ni vraiment fictionnel ni vraiment réel, dans cet espace reliant le spectateur à la série1 ; ici, il va rester, dans cette petite chambre boisée où nous pourrons prendre une décision, l’un après l’autre.

fin du :spoiler:

PierreRapsat
PierreRapsat
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:18:20

On peut dire qu'avec cette fin, les scénaristes ont scié la branche sur la quelle ils étaient assis.

Toutouyoutout
Toutouyoutout
Niveau 5
23 septembre 2013 à 22:24:06

C'est pas plutôt Dexter qui l'a scié cette branche?

Alex-06
Alex-06
Niveau 9
23 septembre 2013 à 22:34:45

Je crois que le final de la série était le pire épisode de la série :rire:

J'avais jamais imaginé une telle bouse :rire:

Le passage sur le bateau était trop glauque. Et la fin, la fin...
Clyde Phillips, si seulement tu était resté...

oueur666
oueur666
Niveau 7
23 septembre 2013 à 22:39:17

Non mais qu'il y ait legitime defense ou pas n'est pas le probleme ! Yen a vraiment ici qui croit que le monde c'est ouioui :doute:

Saxon est recherché dans tout Miami pour ses activités, c'est l'enemie public n°1. Que Dexter puisse avoir acces a lui si facilement est deja derangeant mais a partir du moment ou le mec meurt, une enquête est ouverte ! L'IGS ca ne vous dit rien ? Parce que pour info ca existe aussi aux Etats-unis. Dexter doit normalement être arreté le temps de parler à l'IGS ou au moins a Matthews. Un rapport doit être effectué. En gros Dexter est interdit de quitter les locaux tant que Baptista et Quinn n'ont pas alerté leur hierarchie qui prendra la decision. Qu'ils se disent "il a fait expres on le couvre" est une chose (enfin même pas sur qu'ils pensent ainsi, ils sont tellement cons ...) mais ce n'est pas a eux de lui dire 2 secondes apres avoir vu la video "ok poto, tu peux t'en aller tranquillement". C'est vraiment n'importe quoi.

Mais ya tellement d'enormité. L'une des plus incroyables etant Hannah qui se balade tranquille sans même une casquette et des lunettes dans les rues ou se teindre en brune ... je sais pas ... c'est surealiste. Elle va a l'Aeroport comme, A L'AEROPORT AUX ETATS UNIS ou ya des cameras partout et c'est ultra securisé depuis le 11 septembre ! incroyable....

Et dans l'épisode precedent quand Dexter va tuer Saxon... il ne met meme pas ses baches en plastique pour couvrir la scene .... Enorme pirouettes scenaristiques pour introduir la suite sans que personne ne se doute de la verité quand ils trouveront Debra avec une balle dans le bide.

Bref c'est écrit avec les pieds depuis trop longtemps. Honte a Scott buck.

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:44:23

:spoiler: Dexter saison 8 + fin :spoiler:

Comme vous je suis grave déçu.
De toute façon, j'ai détesté cette saison 8 qui est parti sur un faux rythme. On aurait pu avoir une magnifique saison finale et il n'en sera rien.

Toute cette saison et cet épisode ultime ne sera que pétard mouillé.

Les scénaristes n'avaient plus aucune idée pour nous divertir

Le bad guy de cette saison 8 m'a fait pitié comme rarement. C'était quoi l'intérêt de retourner buter Debra sérieux ? Quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien capté là.

Avec Dexter qui laisse en vie Saxon, c'est la chose la plus ridicule que j'ai vu quoi.
Saxon qui se trimballe sans problème partout où il passe alors qu'il pisse le sang et Batista qui le chope en mode WTF.

D'ailleurs Miami Metro fait bien pitié aussi, mais vraiment TOUT LE MONDE QUOI.
Quinn en premier lieu qui avait tous les éléments pour choper Dexter après ce qu'il a fait dans la cellule sur Saxon...
Batista qui laisse partir Dexter : TROLOLOLOL c 2 la léJtim Dfans'.

Et n'allez pas non plus me faire croire qu'un gamin de 5 ans ne mentionne pas sa mère de substitution une seule fois à sa nourrice. Aucune cohérence et c'est même pas le fait de chercher la p'tite bête.

Cette saison n'a été que remplissage avec la fille de Masuka qui n'a servi strictement à rien.

J'attendais un épisode de conclusion avec le destin de chaque personnage. Finalement on saura pas ce que devient Quinn ; Batista ; Matthews etc... Debra qui meurt comme un gros étron, c'est vraiment triste.

Dexter, le plus grand serial killer de tous les temps n'aura jamais été inquiété (à part par Doakes).
Il aura évité toutes les embûches et de façon très maladroite.

Qui se souvient de la peinture de Travis dans la saison 6 avec Batista qui fait : 'on t'attendait pour rentrer sur la scène de crime Dex'.
Sérieux on nous prend vraiment pour des golios.

Et si Dexter a vraiment changé, s'il ne sent plus le désir de tuer, pourquoi ce pseudo suicide à la noix ? C'est absolument pas logique.

Mais sérieux, on n'a même pas vu le père de Dexter dans cet épisode quoi. C'est juste nawak, c'était un tel personnage important dans la série.

Conclusion : Dexter est bien dead à la mort de Rita pour moi. Les 4 premières saisons (la S3 en moindre mesure parce que Miguel Prado -_- ) sont juste magistrales.
Les scénaristes s'en sont jamais remis et n'ont pas pris les bonnes options.

Y avait un choix à faire : que Dexter soit beaucoup plus menacé, que Quinn prenne la relève de Doakes à sa manière, que Batista traque Dexter. Qu'on fasse pas 8 saisons mais 6 au grand max.

Adieu.

:spoiler:

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:47:20

Et j'ai pas dit tout ce que j'avais sur le coeur.

:spoiler:

Dexter qui survit à une tempête TROLOLOLOLOLOLOLOLOLO

Seul clin d'oeil sympa, le cyclone s'appelle Laura, comme sa mère. :oui:

Par contre Dexter bûcheron WTF QUOI

:spoiler:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:48:09

"Mais sérieux, on n'a même pas vu le père de Dexter dans cet épisode quoi"

Il lui dit adieu dans le 11. :oui:

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:50:50

:spoiler:

C'est débile
J'attendais à ce que son passager noir revienne dans le 12, même pas.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment