Alors pourquoi vous regardez ?
La saison 4 était excellente mais j'ai l'impression que tout le monde la juge sur la scène finale. Il y a douze épisodes de 50 minutes tout de même dans une saison. Pas trois minutes.
L'absence de Rita qui il faut le dire était vraiment un boulet dans les premières saisons (surtout la seconde et la troisième) a apporté un truc en plus.
Lumen de la saison 5 était un personnage très intéressant qui offrait par ailleurs une autre approche du personnage de Dexter. L'antagoniste de la saison 5 était juste excellent et à mon sens tout aussi terrifiant que Trinity mais dans un autre registre (ce côté "vous ne pouvez rien et tôt ou tard je vous écraserai" c'était génial).
La saison 6 c'était un retour aux sources avec un schéma plus traditionnel du tueur en série mettant en scène ses meurtres. La thématique de la religion on ne nous l'a pas faite version trop américain bien pensant (enfin pas plus que d'habitude) et le twist sur Gellar c'était juste énorme.
Comparer Dexter à Six Feet Under (j'ai pas vu les autres) c'est comparer Titanic à la série Columbo (ref inside, un Mars pour celui qui trouve
).
Enfin bon, peut-être n'ai-je pas encore atteint ton niveau d'élévation culturelle et spirituelle.
J'ai vraiment l'impression que l'appréciation d'une série, mais ça se généralise à n'importe quelle production, œuvre artistique et plus encore, fonctionne sur le principe de l'imitation de l'avis de celui qui SEMBLE (et rarement n'est malheureusement), le plus éclairé. Ensuite c'est pas mal de biais de confirmation.
Il faut se détacher un peu de tout ça merde. Perso je regarde une série c'est pour me distraire et selon mon humeur du moment plusieurs genres permettent d'atteindre ce but.
Il ne faut pas se forcer si on se lasse, il n'y a aucun contrat qui nous oblige à terminer une série commencée