CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:44:38

Le truc c'est qu'il s'est pas énervé pour rien et qu'il n'a pas empêché le dialogue à mon avis. Celui ci a atteint le niveau qu'il aurait atteint, énervement ou non. Et puis même en s'énervant, Lalanne continuait de répondre plutôt bien.

"D'ailleurs figure toi que je pourrais voter pour lui aux Européennes (Sud-Est ^^)."

:d) Faut voir quels sont les autres candidats mais celui là est pas mal. Mais bon, il faut assumer le fait d'avoir voter pour Lalanne après.. toute sa vie. :noel:

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:47:15

Ah attend, j'ai mal compris. En fait tu es pas d'accord avec moi sur Zemmour? Je vois pas en quoi. On a tout les deux remarqué qu'il n'était pas en forme et c'est la seule chose que j'ai dit. u_u

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 16:50:16

Ouais c'est clair. Pour mes premières élections en plus. :noel:
Non mais en fait dans la vidéo t'as pas le début, où il parle de la Constitution, de De Gaulle, toussa... Et un dialogue était parti avec Zemmour, justement.
En fait, dans la vidéo t'as que le clash sur la forme, t'as pas la discussion d'avant sur le fond.

Et oui, je trouve que si Lalanne avait passé moins de temps à s'énerver ou à essayer de répondre alors que ça servait à rien, il aurait pu en utiliser plus pour créer le débat.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 16:52:04

Ah non merde toi t'as tout vu, excuse-moi. :o))
Enfin ce que j'ai dit compte pareil.

Et pour Zemmour, tu dis qu'il était fatigué pour justifier ton avis selon lequel ça n'aurait pas pu aller plus loin. Et donc je suis d'accord, il était fatigué, mais je pense que ç'aurait pu aller plus loin quand même. ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:53:42

Je supporte pas les gens qui disent "Faut pas dire "c'est de la merde" mais "j'aime pas" !".
Du coup, j'ai trouvé Lalanne vraiment très con, parfaitement dans le rôle de l'invité hebdomadaire d'On n'est pas couché qui n'accepte pas la critique.
Et je suis à fond derrière Naulleau quand il disait (mais personne ne l'a entendu) "Est ce qu'il faut préciser à chaque fois "Ça n'engage que moi ?" quand on fait une critique ?".
Car faut pas déconner, "c'est de la merde" et "j'aime pas", c'est la même chose putain. On donne forcément notre avis.
Bientôt, on obligera les critiques à ajouter "Tout ceci n'engage que le critique lui-même et n'est en aucun cas représentatif de l'avis général" à la fin de chaque article ou intervention. Super.

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:53:44

Non mais j'ai vu l'émission. J'ai vu le passage sur la constitution, la Vè république et toussa. Par contre je l'avais oublié et c'est vrai qu'à ce moment il y a un peu de débat plus profond. Mais je crois me souvenir que Lalanne est déjà un peu surexcité à ce moment là même si Naulleau n'a pas encore aggravé les choses et pourtant le débat a lieu. Non pour moi le seul qui a tout cassé (mais c'était drôle ^^) c'est Naulleau.

Sinon j'ai bien aimé quand Zemmour est vexé par Bigard.
"Ils sont payés pour être méchants" (un truc dans l'genre). Il déteste ça. :rire:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:54:59

Ah merde, j'ai pas vu le débat alors. Un lien ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 16:57:10

"je crois me souvenir que Lalanne est déjà un peu surexcité à ce moment là même si Naulleau n'a pas encore aggravé les choses"
:d) Ben en fait c'est exactement ce que je dis, ça aurait pu aller plus loin si Lalanne avait été moins con (entends pas là, s'était pas énervé pour rien, parce que tous les invités ne réagissant pas comme ça, hein). :o))

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:57:28

" Je supporte pas les gens qui disent "Faut pas dire "c'est de la merde" mais "j'aime pas"!". "
:d) C'est vrai que c'est à la mode, ça peu irrité, mais bon, c'est VRAI. :hap:

Et j'ai entendu le coup de Naulleau et sa pancarte mais ça n'avait pas de rapport avec le "J'aime pas" et "C'est de la merde" (qui au passage n'ont RIEN à voir).
Lalanne ne disait pas à Naulleau qu'il s'exprimait pour tout le monde mais qu'il critiquait mal (voir pas du tout parce que drôle de critiques quand même..).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 17:01:12

Moi je suis pas du tout d'accord avec toi Nab. Il y a des critères objectifs pour juger de la qualité d'une oeuvre, à partir de là il y a confusion entre un avis personnel et un qui se veut général (basé sur ces critères). Et donc il faut être précis.

D'où l'indignation de l'interlocuteur d'ailleurs. Parce que c'est pareil pour tout le monde, quand il ne s'agit que d'une seule personne, ça va, on se contrôle, mais quand on a l'impression que cette personne parle pour plusieurs personnes, ça fait déjà plus chier. Et si on a l'impression que son avis se veut général, c'est que quelque part, des critères généraux existent.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:02:55

" C'est vrai que c'est à la mode, ça peu irrité, mais bon, c'est VRAI. :hap: "
:d) Du coup, je te hais aussi :hap:

"qui au passage n'ont RIEN à voir"
:d) SI. C'est PAREIL. (je me mets aux majuscules aussi :hap: )

"Lalanne ne disait pas à Naulleau qu'il s'exprimait pour tout le monde mais qu'il critiquait mal (voir pas du tout parce que drôle de critiques quand même..)."
:d) Alors là non. Revois la vidéo ché pas, mais en tout cas Lalanne a clairement refusé que Naulleau dise que "c'est de la merde", pretextant qu'il faut dire "j'aime pas".
Ce qui est complètement con.
Quand, on dit que c'est de la merde, c'est implicite qu'on TROUVE que c'est de la merde.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:04:37

n'empêche je préféré un lalane qui se comporte comme ça (même si il a été un peu con de s'énerver, car il se décrédibilise.) qu'un Attali qui se barre de l'émission parce qu'on le contredit, quel puérilité de la part d'un "intellectuel"

-cld
-cld
Niveau 9
26 avril 2009 à 17:06:04

le problème de Lalanne c'est qu'il se prend absolument au sérieux

il n'a pas la moindre once d'autodérision

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:08:39

Arbu :d) En fait oui, possible. Je m'étais focalisé sur le débat Lalanne/Naulleau en oubliant le début. Mais t'façon je m'étais pas vraiment posé la question. J'étais tellement fatigué que ça m'a pas manqué. La grosse déconne m'a suffit. ^^

"Du coup, je te hais aussi."
:d) Je dis que c'est vrai, pas que je le dis. :snif:

"SI. C'est PAREIL. (je me mets aux majuscules aussi)"
:d) NON. Ce n'est pas PAREIL. Et toc. :nah:

Non mais "J'aime pas" c'est un avis personnel déjà alors que "C'est de la merde" ça donne l'impression que ton avis est le seul bon, qu'il est général. Et puis le premier est plus sérieux que le deuxième hein.

Euh Lalanne a eu raison de refuser le "C'est de la merde" hein. Parce que personnel ou non, c'est "un argument" de troll qui a surtout envi d'être méchant et pas d'argumenter sérieusement. Naulleau l'a prouvé hier. Il a dit "C'est nul" et c'est arrêté là.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:09:24

Oui c'est vrai, qu'il est monté sur ses grands chevaux, mais faut avouer aussi qu'avec tous ce qu'il s'est pris dans la gueule tout au long de sa carrière il y a de quoi être fébrile.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:10:58

Arbu :d) Je dis pas que la critique ne doit pas blesser. C'est sûr que ça doit faire super mal de se faire dire qu'un truc qu'on s'est fait chier deux ans à faire est merdique.
Je dis pas non plus qu'il n'existe pas de "critères".
Mais à priori, aller à l'encontre de ces critères, ça peut toujours faire quelque chose de bien, même si c'est boudé par plein de monde.
Moi, si je fais une oeuvre qui se fait rétamer par la critique, j'en serais fier, je me dirai que mes goûts ne correspondent pas aux leurs, parce que j'ai quand même l'impression que ce que j'ai fait est bien. Ça n'engage que moi, et ça n'engage qu'eux.

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:12:00

N'importe quoi. J'ai pas d'éléments à ma disposition pour savoir si Lalanne connait l'autodérision mais hier, elle n'avait rien à faire là.

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:13:17

Nab :d) :sors: le troll. :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:15:58

Hein, où est le troll dans mon dernier post ?

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:18:10

Dans le dernier post? Mais ce sont tout tes posts le troll. :noel:
Non mais plus sérieusement, je comprends pas comment tu peux accepter le "C'est de la merde"..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment