CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On n'est pas couché

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:20:48

il a pas critiqué le fond, il a juste dit c'est un délit culturel etc... Pour moi c'est juste une vanne plus qu'une critique construite, après naulleau fait l'apologie de la critique bien faite, là il s'est révélé peut professionnel c'est tout, espérons que dans les prochaines émissions il fasse un peu moins le troll, car pour un homme de lettre ça le fait pas.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:21:15

Bah j'ai jamais compris où était le problème avec "C'est de la merde".
Je le dis tout le temps et on me le reproche à chaque fois, ça finit par saouler.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:23:05

Beh avoue que dire "c'est de la merde" pour un critique c'est réducteur, moi aussi je peux aller voir un truc au cinéma ou lire un bouquin et dire c'est de la merde, c'est juste qu'il s'est pas cassé le cul a critiquer le fond d'ailleurs il l'a dit lui-même, passons sur le fond, ça prouve qu'il a pas été professionnel

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:24:14

De toute façon Naulleau a fait un pléonasme hier. Rien que pour ça il doit être pendu. :noel:
(A ce moment là je pensais vraiment voir une parodie du 15-18 ^^)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:26:35

Mais le "1 partout" m'a bien fait délirer :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:27:26

oui il a voulu faire un battle, je parie que naulleau fait de la tecktonik :)

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:31:45

N'empêche que si Lalanne n'avait pas relevé le pléonasme, Naulleau aurait quand même sorti ce pic préparé entre 10h50 et 11h. Encore une fois ça prouve à quel niveau il plaçait sa critique. :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:35:00

Non mais si il avait préparé son slam, c'est que déjà il partait dans l'optique de le casser, déjà il sort du cadre de la simple critique. Voilà pourquoi zemmour est un meilleur critique, il soulève peut être des polémiques mais il part pas dans l'idée de casser les gens, il le fait que quand ces derniers s'obstinent

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 17:37:22

Nab :d) Tu dis qu'aller à l'encontre des "critères" ( :o)) ) peut quand même donner quelque chose de bien. Je suis d'accord, tout simplement parce qu'en faisant ça, tu en inventes de nouveaux. Parce que ces critères appartiennent à une époque et que selon moi, il est impossible de juger de façon absolue ce qui est bien. C'est le classique de l'artiste en avance sur son temps, tu peux inventer quelque chose de très différent, qui plaira plus tard, mais qui n'est pas partagé par tes contemporains.

Donc je reviens à mon sujet de départ, lorsque le critique dit "c'est de la merde", il y a bien ambiguïté, parce que même si ça ne veut pas dire "ce n'est pas bien" (ce qui en soi ne veut rien dire), ça peut vouloir dire "ça ne correspond pas aux critères de cette époque" comme "je n'ai pas été sensible à la façon dont vous les avez respectés". Et un critique de talent saura sortir de la confusion en étayant son propos. Ce que n'a pas fait Naulleau, peut-être parce qu'il n'a pas eu le temps, peut-être à cause de Lalanne, peut-être parce qu'il a été nul et c'est tout.

Ceci dit, j'aimerais aller plus loin : pour moi, une critique se veut toujours généraliste. D'abord parce que c'est humain de vouloir que son avis soit partagé par le plus grand nombre, et ensuite parce qu'un critique a toujours cet orgueil de savoir ce qui est bien, de par son expérience, sa culture, sa connaissance de ces qui s'est fait et se fait de nos jours. De par finalement sa capacité à juger du respect des "critères". :-p

Enfin voilà, c'est mon avis.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:41:27

le problème d'éric naulleau et de zemmour c'est que ce sont surtout des critiques de lettre, à partir du moment où ils critiquent la musique ou le cinéma, je ne prend pas en compte leur opinion car ils sortent de leur cadre (journaliste, éditeur)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:42:55

En réponse à ton dernier paragraphe, je dirai tout simplement que les critiques eux même sont rarement unanimement d'accord entre eux.
Dark Knight qui a été largement salué en tant que film, a été complètement descendu par des critiques affiliés à gauche. C'est qu'un exemple. Peut-être carrément hors sujet, mais bon.
Non mais ce que je veux dire, c'est que la critique est nécessaire mais pas forcément représentative d'un avis absolu. D'où la multitude de critiques.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 17:43:16

Quand Naulleau a dit qu'il passait sur le fond, je pense qu'il parlait de la politique. Maintenant, la poésie, c'est bien la forme, et je trouve qu'il a bien raison de se réduire à ce seul côté. Il est pas journaliste politique, non plus.

Après je crois que l'émission les enferme dans le rôle de troll tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps d'expliquer pourquoi ils trouvent que c'est mauvais. C'est super long de vraiment critiquer un bouquin. D'abord, il faut mettre de côté le ressenti (enfin, tout dépend de comment on voit une critique), faire une recherche sur soi pour comprendre ce qui nous a plu/déplu, comparer à d'autres oeuvres, etc...

Je pense que Naulleau comme Zemmour n'en voient pas la peine si c'est pour parler 10 minutes et se faire gueuler dessus au bout du compte de toute façon.

JGay
JGay
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:43:20

Zemmour : D'abbord c'est faux... c'est faux de dire...
Lalane : Ah non, ah non...
Zemmour : Attends ! Attends !
Lalane : Non, c'est pas faux.
Zemmour : C'est faux...
Lalane : Tu dis que tu n'es pas d'accord, mais tu ne dis pas "c'est faux".
Zemmour : Si ! C'est faux de dire...
Lalane : Non. Non, non.
Zemmour : Attends...
Lalane : Non, tu dis pas "c'est faux".
Zemmour : Mais si...
Lalane : Tu dis que tu n'es pas d'accord.
Zemmour : Non.
Lalane : Tu donnes TON point de vue.
Zemmour : Je peux finir ? Je peux finir ?
Lalane : Oui, si tu dis pas "c'est faux" tu peux finir.
Zemmour : C'est faux de dire...
Lalane : Non.
Zemmour : ATTENDS ! C'est faux de dire...
Lalane : Dis que tu n'es pas d'accord.
Zemmour : NON ! C'est faux de...
Lalane : Dis que tu penses que ce n'est pas exact !
Zemmour : NON !

OMG le relou :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:44:53

caribou :d) Non. Zemmour est un chroniqueur politique. Seul Naulleau est critique littéraire.

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:46:09

"Enfin voilà, c'est mon avis." :rire2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
26 avril 2009 à 17:47:04

quand je dis lettre, je parle de son statut de journaliste hein^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 17:47:26

Nab :d) Je suis d'accord, je dis simplement que le but d'un critique (avoué ou pas), c'est d'être le plus généraliste possible, le plus absolu. Enfin là c'est vraiment ce que je pense, et c'est pas forcément vrai, justement. ^^

Maintenant, c'est évident qu'ils n'y arrivent pas. C'est pas comme si c'était facile, ou comme s'ils avaient le temps.

Et merci Compte, j'aurais dû faire ça dès le départ ! :noel:
Voilà pourquoi je trouve que Lalanne a fait le con. Il aurait pu passer, dire "je n'aime pas que tu fasses ça" et ils auraient peut-être lancé un débat intéressant mais non, il a dû chipoter pour des conneries et voilà, aucune discussion.

JG______
JG______
Niveau 6
26 avril 2009 à 17:47:47

Nab :d) Zemmour a une grande culture littéraire. Il peut s'en improviser critique. :oui:

Compte :d) Ouais, j'ai bien rigolé à ce moment là aussi. :rire:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 avril 2009 à 17:49:22

""Enfin voilà, c'est mon avis." :rire2: "
:d) C'est très dans le ton, n'est-ce pas ? :noel:
Bon ok j'ai compris, je fais chier. :(

Sinon quand ils critiquent des disques, ils se cantonnent toujours aux textes et ils le précisent bien, donc y'a pas de problème.

JGay
JGay
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:59:54

Neaullau c'est clair qu'il troll.
Avec son poème où il l'insulte et n'arrête pas de dire "lalane le poète poète" (= pouêt pouêt = connard :question: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment