Réponse dans 3/4 jours
Je viendrais dire ce que j'en ai pensé ici, mais le fait que Nathan soit le méchant de cette saison est intéressant
Le 03x21 c'est le pire épisode de la série...
Les scènes Nathan/Claire sont chiantes et malaisantes. Claire qui est joviale, y'a juste une traque des Heroes, Ando &
Hiro en difficulté, la majorité de ses semblables emprisonnés, son père lui aussi en danger MAIS NON ELLE S'EN FOUT ET SE SAOULE POUR GAGNER DE L'ARGENT AVEC SON VRAI PERE
Elle lui pardonne tout ce qu'il a fait mais qu'est ce qu'elle est conne...
Sylar & Danko allié c'est n'importe quoi, le heroes avec le pouvoir de changer de forme c'est naze, toute l'intrigue de l'épisode est naze d'ailleurs et super cliché. Danko qui hait les Heroes mais laisse Sylar en tuer un MAIS ![]()
Et je ne parle pas de la scène ridicule Peter/Angela, ouin ouin j'ai fait des mauvaises choses pour sauver le monde MAIS CA FAIT 5120200 FOIS QU'ON ENTEND CE PUTAIN DE DISCOURS ça commence à me gaver d'une force...
Je me suis fait tellement chier, vivement que cette saison se termine...
Et allez, un mystère sorti de derrière les fagots dans le 03x22 ![]()
Savent plus quoi inventer pour réanimer cette fin de saison sous assistance respiratoire.
On t'avait prévenu ![]()
La grève des scénariste milieu des années 2000 a été fatal
Le 29 août 2017 à 21:48:04 JerichoTheBest a écrit :
Et allez, un mystère sorti de derrière les fagots dans le 03x22
Savent plus quoi inventer pour réanimer cette fin de saison sous assistance respiratoire.
C'est quoi le mystère ? Je ne me souviens plus. ![]()
Le pire du pire de cette saison, c'est qu'il y a une énorme incohérence dans le season finale la fin de l'épisode avec Nathan, qui aurait pu très bien s'en sortir avec le sang magique de Claire.
C'est vraiment là que je me suis dit que ce truc était vraiment un ajout de merde à la série.
3x25, même si finalement elle permet de créer le fil rouge plutôt intéressant du Tome 5, c'est à dire tout l'arc sur l'identité de Nathan/Sylar, sa prise de conscience concernant sa dangerosité, sa rédemption vers la fin, etc. Saison 4. ![]()
Le 29 août 2017 à 23:50:42 Fl0utchy a écrit :
On t'avait prévenu
La grève des scénariste milieu des années 2000 a été fatal
Mais tellement, et c'est vraiment dommage car la série avait un super potentiel. La saison 1 était vraiment parfaite, mais avec la grève qui a suivit, les showrunners ont pris des décisions scénaristiques catastrophiques et ont, malgré ça, continuer d'étendre la série, sans succès. ![]()
Le mystère c'est Coyote Sands, tout un épisode, le 03x23, sur ça. Il était un peu mieux que les précédents mais RIEN n'avance c'est vraiment dommage... Puis révéler ce qui s'est passé la-bas pour faire prendre conscience à la famille Petrelli que l’histoire ne doit pas se répéter c'est d'un risible... Pourquoi elle ne l'a pas dit avant???
Je regarde le season finale ce soir, je verrais si j'ai noté la même incohérence ![]()
Claire en Pom-Pom girl qui court, ça me manque des fois la nuit
La Claire de la saison 1 me manque aussi oui
J'ai envie de la baffer dans la saison 3 franchement.
Ah oui Coyote Sands avec la sœur d'Angela, les fondateurs de la future compagnie et tout ?
Moi je l'avais bien aimé dans le sens où il donnait énormément d'informations et répondait à pas mal d'interrogations, notamment sur le personnage de Charles. D'ailleurs, le pouvoir de ce dernier explique la conversation un peu WTF à la fin de la saison 1 que Peter et lui ont sur le toit Saison 1. ![]()
Mais oui en effet, l'intrigue n'avance presque pas. ![]()
Sinon oui, l'évolution du personnage de Claire en mode badass, j'ai pas aimé non plus, heureusement qu'elle se calme dans la saison 4 ![]()
Oui c'est ça. On a également l'explication d'un "événement" du 01x01 à savoir le vol des chaussettes d'Angela
J'ai bien aimé l'épisode mais je trouve vraiment que ça vient comme un cheveu sur la soupe même s'il est intéressant de voir les fondements de la société. Les scénaristes font souvent ça d'ailleurs, comme lorsqu'on apprend comment Sylar s'est sorti de l'incident de Primatech (à cause du poignard en verre qui a fondu lol...).
Puis j'ai vraiment du mal avec le "méchant" de cette mid-season 3 qui aide Sylar, le Heroes le plus dangereux de tous,
c'est risible
Ouf pour Claire ! ![]()
Oui, le morceau de verre, c'était pour moi une évidence, je me doutais depuis le début qu'il s'en était sortit comme ça. J'avais oublié qu'ils le révélaient dans la série. ![]()
Danko, j'étais également très mitigé le concernant.
Par contre je kiffais l'acteur.
D'ailleurs, j'avais été surpris de le revoir dans Lost, même s'il n'avait qu'un rôle mineur. ![]()
Oui l'acteur est excellent. En effet j'ai regardé Lost mais je me souvenais plus qu'il a joué dans un épisode. Juliet ![]()
Season finale vu...
M'ouais... Plus faible season finale de tous pour l'instant, j'ai pas trouvé que c'était haletant comme les autres. Danko et Noah qui se re-allient, Hiro qui ne pourra plus voyager dans le temps (j'espère que si...), la mort expéditive de Nathan ET L’INCOMPRÉHENSIBLE tactique de Angela et Noah wtf... C'est trop facile de lui faire prendre conscience qu'il est Nathan et pouf il devient physiquement Nathan... Il n'aura plus de souvenir qu'en touchant les choses c'est pourri et SURTOUT il va se rendre compte qu'il a des quantités de pouvoirs non??? Incroyable. Et LE PIRE c'est qu'il aurait fallu le putain de sang de Claire pour le guérir comme il a guéri Noah dans la saison 2 ![]()
Putain puis le début du tome 5 Niki/Tracy de retour... Je suis déjà pas fan de l'actrice mais alors la résurrection c'est NON. Surtout qu'elle est conne de vouloir se venger de sous-fifres alors que c'est Danko et Nathan les responsables mais que tout s'est arrangé ![]()
Sinon points positifs (pas beaucoup) dans l'ensemble de ce tome 4/2ème moitié de saison 4:
- les premiers épisodes avec la traque, suspens, émotion, révélations, tout est au rendez-vous...
- les pouvoirs sont sympas. J'attendais celui du copycat (même s'il est responsable un peu de l'horrible fin).
- Hiro m'a fait rire quelque fois.
- on sait pourquoi Angela a volé des chaussettes dans le 01x01
- Matt qui devient fou
- quelques musiques sympas
Points négatifs (attention la liste est longue)
- Danko qui n'est pas un méchant à la hauteur et qui est le personnage le plus stupide de l'univers: il traque les bons Heroes mais s'allie avec le pire d'entre eux.
- Sylar qui un coup devient gentil un coup redevient méchant, un coup veut tous les pouvoirs, un coup veut revoir son père et un autre coup veut devenir président des Etats-Unis. Wtf.
- des épisodes ou je me suis fait chier comme un rat mort ce qui ne m'arrive pas souvent dans Heroes. Le 03x22, Hiro et Ando avec le bébé qui est un arc bien trop long.
- la fin totalement incompréhensible. La scène de fin avec Nathan en mode "je ne suis plus moi-même, tiens cette horloge avance" pour nous faire comprendre que dans la saison prochaine Sylar is back ![]()
- Coyote Sands, pas compris pourquoi la soeur a survécu, elle n'est d'aucune utilité dans la saison. Le mystère intervient comme un cheveu sur la soupe au beau milieu d'un épisode vers la fin de saison c'est n'importe quoi...
- Nathan qui agit comme un connard, maltraite son frère mais à la fin "i love you Peter, I love you too" en mode "tu nous a pourchassé mais pas grave c'est pardonné" ![]()
- Claire, insupportable, toujours le cul entre deux chaises. Les Claire bear et sa capacité à tout oublier des actes de ses pères est tout bonnement incroyable.
- le père de Sylar, on l'a vu un épisode et il faisait un peu pitié même si l'acteur est génial.
- plus de voyages dans le temps, ça m'a terriblement manqué.
- la mort de Daphné, pourquoi elle crève alors que des tas d'autres personnages pas du tout intéressants survivent???
- Rebelle qui est en fait Micah, m'ouais...
- Suresh, inutile et insupportable.
Axl j'ai lu ton dernier spoil comme un con page précédente, rassure-moi toute la saison 4 ne va pas tourner autour d'un Nathan qui se rend compte qu'il est Sylar mais décide de redevenir gentil à la fin de la saison????
Pour l'instant Pour l'instant saison 1 (tome 1) > moitié saison 3 (tome 3) > saison 2 (tome 2) > 2ème moitié saison 3 (tome 4)
C'est vrai que pour Nathan/Sylar, résumé comme ça, ça a pas l'air ouf, mais c'est vraiment l'arc le plus intéressant de la saison 4 pour moi, et ça permettait au personnage de Sylar d'évoluer et de devenir quelqu'un d'autre après avoir passé 3 saisons à traquer, tuer, voler le pouvoir des autres, à tenter de devenir important, etc.
Mais le processus ne se fait pas en un claquement de doigt, d'ailleurs, ce que j'ai aimé concernant le Tome 5, c'est qu'il prend son temps, propose une nouvelle fresque de personnage, un nouvel univers, une nouvelle thématique. Il y a bien sur des épisodes où on se fait chier mais c'est pas vraiment un problème au final. Au final, tu va très vite te rendre compte que la lutte Nathan/Sylar n'est pas l'unique plot de cette saison, même si elle reste très importante à mes yeux.
Beaucoup ont été déçus de cette saison 4, et je les comprend, d'ailleurs, je l'étais moi aussi. Mais après un second visionnage, je me suis rendu compte que tout n'était pas à jeter et qu'il y avait même de très bonnes idées. J'ai même trouvé ce Tome très poétique, lyrique dans sa manière de traiter les intrigues et les personnages. Il y a toute une ambiance un peu bucolique qui fait son charme et qui se dégage vachement du ton sérieux et très noir du Tome 4.
Et la quasi-totalité des téléspectateurs ont trouvés le final mauvais (la dernière scène en particulier), en effet, l'épisode est pas ouf mais j'avais trouvé la dernière scène très juste, logique et idéale pour clôturer la série (même si Kring voulait continuer et faire un Tome 6, sauf que les mauvaises audiences l'ont poussé à annuler, au final on a eu une sorte de suite/reboot avec Heroes Reborn mais c'était vraiment à chier). C'était une bonne fin ouverte pour moi.
![]()
Y'a pas de spoil de la saison 4 dans ce que tu dis ? J'ose pas lire ![]()
Non, je n'ai pas mis de spoil, juste mon ressenti concernant la saison 4 qui – même si elle ne vaut clairement pas la saison 1 – ne méritait pas un tel bashing.
Je l'ai même classé au dessus du Tome 2, 3 et 4 dans mon ordre de préférence, mais j'ai dû revoir la série pour cela. ![]()
Merci de ton avis complet !
A te lire elle change des autres saisons, ce qui pourrait être pas mal pour une saison finale (hors heroes reborn). J'ai vu qu'elle faisait 18 épisodes et qu'il fallait s'accrocher aux 2 premiers épisodes qui ne sont pas terribles, je verrai ça ![]()
Oui, c'est clairement pas la même ambiance.
Par contre, ne t'attends pas à un truc de ouf, elle n'est pas vraiment (voire pas du tout) orienté action contrairement aux Tomes 3 et 4 par exemple.
Ce Tome 5 aura l'occasion de faire monter la sauce pour certaines choses, mais ne t'attends pas à un season finale qui pète dans tous les sens ou sinon tu risqueras d'être un peu déçu. C'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé lors de mon premier visionnage. ![]()
Le 30 août 2017 à 15:41:05 JerichoTheBest a écrit :
Oui l'acteur est excellent. En effet j'ai regardé Lost mais je me souvenais plus qu'il a joué dans un épisode. Juliet
Il a pas fait de vieux os aussi, percuté "mystérieusement" par un bus.
Bien content du flop de Heroes Reborn, le mec moche a lunettes a plombé la série a lui tout seul. Il gâchait la présence des nouveaux acteurs.