Bon, bah ca yest, c'est fini
Difficile de juger ce final, on peut le trouver beau dans la form mais dans le fond, il est loin d 'être a la hauteur de ce chef d'oeuvre qu'est BSG, on sent bien que la série décline sur la fin.
Ce qui est sur, c'est que maintenant que je connais la fin, j'ai plus du tout envie de voir une prequelle de la série, les choix de scénario n'aidant pas.
Au final, tout ca pour ca on a envie de dire... C'est pas le trop plein de mysticisme qui me décoit personnellement mais les facilités de choix scénaristiques classiques qui font un peu clichées, ca ressemble pas a du battlestar galactica.
Héra n'était pas si importante.
Les flashback passent vraiment pour du remplissage, je ne leur trouve aucun interet, s'ils voulaient vraiemnt les mettre, ils auraient eu plus leur place dans des épisodes précédents mais dans le final, ils font tache.
Kara est un ange, elle a accompli sa mission donc elle disparait...Mhhh, ok, je p eux avaler ca
Bill qui part vivre seul comme un ermite et qui laisse son fils...Mouais...
La seule fin que j'ai apprécié, c'est Gaius qui revient a ses origines et qui les accepte.
Sinon, le clin d'oeil avec la Terre, sympa, mais c'est du déjà vu. Et je comprends pas pourquoi ils abandonnent leur technologie, c'est idiot, ils ne sont pas bêtes au point de penser que la civilisation ne va pas avancer même sans eux, ils ne font que retarder l'inévitable.
On peut comprendre qu'ils soient dégoutés de la technologie certes...
Enfin, ce final parait vraiment trop facile, c'est ce qui décoit, ca ressemble vraiment pas a du BSG, et je comprends ceux qui sont décus par le mysticisme devenu vraiment trop présent et trop concret ( des visions, d'accord, mais des "anges" comme Kara qui ont une présence matérielle, ca rappelle... En fait, Battle Star Galactica, c'est la prequelle de Supernatural non ? Ya même crowlew et Benny
)