Si on t´éxécutais gamers22 ? Il ne manque plus que le courant, t´as déja la chaise ![]()
![]()
trop cool Un condamné à mort a été exécuté.
G22
![]()
moi je suis pour la peine de mort contre les tueurs denfants et violeurs d´enfant avec meurtre ou recidivistes,parce que le repentir et la nouvelle vie a recomencé 20 ans apres, ca me ramenerai pas ma gamine morte,et meme je dis que ce devrait etre proposé aux parents de tuer l´assassin, injection, fusillé ou pendu....chaise electrique cest naze
Moi je suis pour la peine de mort sur tous les êtres humains, ormis ma personne et quelques membres de ma famille, sale race que l´humanité.
Nous sommes que de la chair humaine en putréfaction. Si je pouvais supprimer tous ces misérables cloportes autour de moi, je le ferai volontier.
Grosse-couille Posté le 14 juillet 2006 à 16:56:10 Si on t´éxécutais gamers22 ? Il ne manque plus que le courant, t´as déja la chaise
omg^^
Bon je ressors ce topic...Car pendant un temps certains on faillit me convaincre qu´il ne fallait pas la peine de mort...Mais des évènements réçent me font penser le contraire...
Notament :
Un couple de Français travaillant en Corée du sud ont déclaré aux médias qu´ils ont retrouvé 2 bébés congelé dans leur refrigirateur...Et ils criaient au complot...
Après quelques jours il s´avère que c´est la mère qui aurait Brûlé son 3ème enfant en 1999 et congelé le 4ème et 5ème en 2002 et 2003...Le père dit qu´il est innoçent mais il serait complice!
...
Depuis Lundi une jeune mère(de 19-20 ans)criait à l´enlèvement de son fils David âgé de 14 mois...Hors hier elle a avoué l´avoir noyé dans l´étang pas loin de chez elle...(L´histoire du petit Gregory Villemin passé ce week-end a donné des idées à certains apparement...
) !: honte:
...
Ce matin au journal,un bébé a été retrouvé congelé dans un frigo(j´en sais pas plus pour l´instant)!
Conclusion:
Que l´on vienne pas me dire "Oui,mais avec la peine de mort il y aura des innoçents qui vont y passer"...Car quand on est sûr des coupables(d´ou mes exemples plus haut),et bien c´est même pas la peine de mort qu´il faudrait,c´est le lynchage public...
Bref,une grosse erreur,c´est d´avoir enlevé cette peine... ![]()
Je crois que tuer quelqu´un qui pourrait aller en prison ou qu´on pourrait essayer de remettre sur le droit chemin (car je pense qu´il faut essayer de comprendre les gens et leurs motivations avant de les juger - on ne choisit pas nos qualités et nos défauts)
ne sert tout simplement à rien sauf à vider les prisons ou à "essayer" de soulager les victimes qui ont la rage et qui réclament vengeance.
Je sais que tu as déjà fait le débat, et je ne suis pas là pour te faire changer d´avis mais au moins voilà mon point de vue, ces gens qui ont tué ces enfants sont des êtres humains, s´ils l´ont fait c´est soit qu´ils sont malades soit qu´ils avaient des raisons qu´on ne peut pas imaginer...
Quoi qu´il en soit je n´excuse pas du tout ce qu´ils ont fait, mais la peine de mort en elle-même quelle que soit la personne, je pense que ce n´est pas la meilleure solution.
Celui qui tue doit être "tué",tout simplement parceque sa victime n´aura pas eu de "seconde chance"!
Je pars de ce principe...Sérieux que l´on s´attaque à un adulte c´est déjà lammentable,mais sur des gosses ça l´est encore plus(même beaucoup plus),bref ce sont des lâches,des faibles d´esprits!
De toute façon,ils payeront le jour de leur jugement dernier(ouais je suis croyant,et je crois à la justice supprême)! ![]()
C´est bien, tes trois exemples sont des affaires en cours d´instruction, la culpabilité et les motivations ne sont pas connues. Pour les infanticides on se rapproche des crimes passionnels dans un certain sens, le criminel est-il réellement dangereux pour la société, y a t-il des risques de récidives ? Non, ce ne sont pas des tueurs en série, des dégénérés, des pédophiles ou je ne sais quoi encore.
Il y a qq années en Chine durant l´égémonie de la politique de l´enfant unique, de nombreuses familles se sont débarassées de leur mioche lorsque c´était une fille, tu penses qu´ils méritent tous la peine de mort ?? Moi pas, parce que leur acte aussi terrible soit-il est la conséquence d´une pression économique et social. Faut p-ê chercher à comprendre un minimum les raisons qui ont poussé ces femmes à commettre ces crimes avt de réclamer stupidement la peine de mort.
"De toute façon,ils payeront le jour de leur jugement dernier(ouais je suis croyant,et je crois à la justice supprême)! "
Dieu est amour et blablabla, non ? Contrairement à certains hommes, il paraîtrait que l´idée de pardonner ne lui est pas inconnu... pfft, il est pas bien malin celui-là.
Vous posez de fausses questions.
La question n´est pas de savoir si des innocents se feront tuer si on applique la peine de mort, la question est de savoir en quoi l´état serait moins coupable que les coupables. Et comme on peut pas condamner l´état pour meurtre...
Il faut savoir si on est habilité à se venger façon "oeil pour oeil". Si on l´est, pourquoi nécessiter un état ? Pourquoi ne pas directement aller abattre celui qui a abusé de votre petit frère ? La peine de mort est une affaire de vengeance, pas une affaire de justice. En cela elle est condamnable.
Quant au jugement dernier, je me permets un lol.
Nan,je restes sur mon opinion,les personnes ont reconnus les faits...
Et pour les bébés congelés,les parents étaient aisé,donc ils pouvaient les élevés...
Pareil,si tu as suivis le débat,je n´ai fais que de parler de "La France",ce n´est quand même pas un pays miséreux,donc aucune raison de tuer des personnes...
Nan,de toute façon,ce n´est pas avec ce topic que la loi va changer,mais bon...J´espères qu´un jour...
P.S:
Puis bon,si on suit le raisonnement de certains,moi perso j´aimes pas mes voisins,donc je vais les tuers,me faire passer pour fou,j´exprimerais des regrets lors de mon jugement,je ferais 10ans d´institut psychiatrique,et je pourrais revivre normalement ma life...
Mais mes victimes(et les proches qui restent),eux leur vie est brisé... ![]()
C´est comme tu veux, ça m´étonne un peu que tu sois croyant et que tu as l´air d´être attaché à la "chaire", l´oeil pour oeil, dent pour dent. Justement, moi je ne crois en aucune religion mais j´ai des convictions, et je pense aussi que les gens "payent" ce qu´ils font dans leur vie, donc je ne vois pas l´utilité de les tuer, c´est vrai que l´autre personne n´a pas eu de "deuxième chance" mais c´est la vie qui a permis qu´elle soit morte et que son tueur soit né.
Je me mets du "côté" de l´agresseur parce que je pense que son point de vue, ses motivations doivent être pris en compte pour comprendre ce qui est arrivé, savoir pourquoi, qu´est-ce qui fait qu´il a commis cet acte, pour moi c´est très important pour faire en sorte que ça n´arrive plus ou moins.
Mais encore une fois, je rappelle que je n´ai aucune certitude que ce que j´avance est bien la chose à faire, mais c´est celle qui me semble le mieux convenir, à savoir qu´il ne faut pas tuer quelqu´un juste parce qu´il tue, je pense que s´arrêter aux actes c´est passer à côté de la "vérité", des raisons (donc du pourquoi) du meutre.
Je ne sais pas si d´autres pensent plus ou la moins la même chose.
De toute façon je l´ai dis dans ce débat,si un jour on tue un de mes proches,je tuerais son meurtrier(même si ça me bouffe mes économies,mon temps...)!Et je tiendrais parole...
Sinon perso,nan je ne suis pas un curton(
),je pries de mon côté et souvent pour ceux qui m´entoure,car moi perso je ne crois pas que j´irais ou les oiseaux chante(comme on dit),mais voilà,je crois en certaine chose,dont le jugement dernier...Et chacun y passera un jour ou l´autre!
Bref,de toute façon le débat est fait depuis longtemps,mais je ne changerais pas d´opinion,car celui qui tue(même si il a eu une vie de merde)doit être tué à son tour...On ferait un sondage,je suis sûr que le rétablissement de la peine de mort,l´opinion serait plus que favorable!
"Mais mes victimes(et les proches qui restent),eux leur vie est brisé...
"
Bah oui mais dans ces affaires, les proches sont probablement les coupables, et les victimes n´ont pas eut le temps de commencer leur vie.
Quant à savoir si les familles étaient aisées on s´en fout, ce que je voulais dire, c´est qu´un infanticide (et toutes les déclinaisons) n´est pas un crime comme les autres, on n´a généralement pas affaire à des dégénérés, à des gens dangereux pour la société. Appliquer la peine de mort pour les trois exemples qui ont été cité précédemment, là c´est une totale incompréhension. (en régle général aussi d´ailleurs)
Ou remarque...
Pourquoi ne pas passé un "CONTRAT" avec les meurtriers comme quoi si ils avoues tout leurs crime et qu´ils disent aux famille comment ils s´y sont pris pour "TUER"...Alors oui dans ce cas,je serais pour une perpétuitée...Mais bon c´est souvent des personnes qui nies juste attend que l´on trouve leur culpabilitée(voir mes exemples plus haut)...
Donc voilà,il y a des injustices,et la justice devrait justement les reparer! ![]()
Kures...
Mouais disons,si tu as le courage,lis tout les posts de ce topic,car autant j´ai relançer le débat avec les infanticides,autant mes convictions,ne sont pas basé que sur celà...