Longue vie et prospérité!
Je viens en visiteur pour donner mon avis sur cette série que j'ai regarder en entier jusqu'à la fin de la saison 7.
Dejà, je tiens à préciser que c'est une série dont je voyais quelques extraits à l'époque de sa diffusion sur M6, c'est à dire les années 90 (autant dire que ça date
) ahahahaha la belle époque, j'avais à peine la dizaine
Mais ayant fini de regarder tous les épisodes dans l'ordre du début jusqu' au final de la saison 7, je peux désormais avoir un meilleur jugement la concernant.
Deja, je dois dire que le début (la saison 1) m'a sembler un peu longuet, manque de rythme, par contre j'ai bien aimer les épisodes avec Tooms, l'homme élastique (flippant le gars qui le joue
et il joue bien en plus)
Puis à partir de la saison 2 ça commence à bien bouger, avec les histoires de complots que j'ai bien aimer.
Puis saison 3, pas mal aussi.
Mais, mes préférés sont la 4, la 5 et la 6
Dans ces saisons, ça devient encore plus tendu et il y a de ces enquetes des fois
La saison 7, bof bof, un peu trop de mysticisme à mon gout et ça commence à partir en vrille.
Dans l'ensemble, à part quelques enquetes indépendantes qui sont parfois plus intéressantes que d'autres, j'ai particulièrement bien aimer la plupart des épisodes qui sont centrés sur les conspirations et la quête de la vérité sur les extra-terrestres avec le fameux (et fumeux) antagoniste principal, Cigarette man
; j'ai adorer car ça permettait de faire évoluer les personnages en les mettant en danger face à une menace étrange et inconnue, et du coup il pouvait arriver n'importe quoi à n'importe qui.
Mais ce que j'ai le plus aimer dans cette série, c'est la relation Mulder-Scully
, évoluant dans le temps, d'abord professionnelle, puis complice et enfin intime
, des personnages au potentiel énorme, (je savais pas que Mulder était aussi enjoué d'ailleurs(la scène du miroir quand il est dans le corps du guguss de la zone 51
)et Gillian Anderson
est vraiment trop trop trop belle
et quelle actrice en plus
C'est la principale raison pour laquelle j'ai surtout aimer les saisons 4, 5 et 6, jamais ils ont été aussi proche dans ces saisons là, bon ok je sais c'est cucul , mais j'adore les histoires romantiques entre personnages que j'aime bien et qui évoluent tout le long d'une oeuvre (que ce soit en série (style Buffy contre les Vampires avec Spike
, d'ailleurs les saisons 4,5 et 6 de cette série sont mes préférés pour la meme raison que celle de cette série); mais aussi en film, en manga, ou meme en jeu video)
En revanche, j'ai pas voulu voir les saisons 8 et 9, parcequ' apparement de ce que j'ai lu, ça à pas l' air terrible et il y a plus Mulder en régulier, donc bon, moi ce qui me fessait plaisir dans la série c'était surtout le couple Mullder-Scully justement, alors j'ai arreter de suivre
(en plus j'ai lu qu'ils finissaient ensemble à la fin apparement
, donc je m'en fiche un peu de la suite)
Mais sinon superbe série, faut s'accrocher un peu au début, mais à partir de la saison 2, ça commence à bien chauffer au niveau de l'intrigue et rien que pour le duo Mulder-Scully, on en redemande