CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
22 août 2008 à 20:38:57

Oui, enfin le simple fait que elle soit toujours là et Curcolio bannie défitivement, ça prouve qu'elle doit sa place à son placement bucale si tu vois ce que je veux dire.

Athot
Athot
Niveau 10
22 août 2008 à 20:52:25

j'ai répondu sur le topic des potes Matiti

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
23 août 2008 à 12:44:18

:spoiler: Question pour ceux qui ont vu le 5x06

A moins que j'ai loupé quelque chose, Rodney n'est pas censé est toujours en couple avec Katie Brown ?

:spoiler:

t-3000
t-3000
Niveau 10
26 août 2008 à 01:45:52

Tu parles de la femme qui s'occupe des plantes ? Il me semble qu'ils s'étaient séparés pour quelques temps, j'en suis pas sûr.

Mais lorsque Rodney annonce à Jennifer son amour pour elle, il était sous l'effet de la folie, donc, je sais pas trop si ça compte réellement.

______5*06

Episode centré sur Rodney. Il y a beaucoup mieux comme épisode, mais étant donné que les producteurs ont fait de grandes choses dans les épisodes précédents, il est absolument normal qu'ils se reposent un peu.

Dans l'épisode, il n'y a qu'un seul coup de feu, donc, pour les fans de combat, vous serez déçus. Sinon, je trouve que l'épisode est passé vite, avec une petite tension dans l'épisode: Rodney va mourir ou non ? Mais c'est McKay, et il peut pas mourir.

Personnellement, si je devais lui mettre une note entre 0 et 10, ce serait, 4.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 août 2008 à 01:49:30

J'ai vu le 5x06

:spoiler: 5x06 Atlantis

@ --Matiti5-- : ben en fait il me semble que dans un épisode, ça se finit mal entre eux, je ne sais plus si c'est une demande en mariage ou un truc du genre, mais visiblement ça marche pas.
Par contre la grande question ce serait plutôt de savoir si Keller et Ronon sont allés plus loin après leur baiser ou non... visiblement non, d'après cet épisode, mais qui sait...

Bref pour cet épisode, un épisode sympa, même si c'est pas forcément très enrichissant pour l'histoire, le genre d'épisode centré sur un personnage, qui s'attache surtout aux relations plus qu'à l'exploration.
Rodney est émouvant tout de même, on voit Sheppard et les autres affectés par son déclin, j'aime bien ce lien entre les personnages.

Fin :spoiler: 5x06

t-3000
t-3000
Niveau 10
26 août 2008 à 01:59:22

C est vrai et le coup :

rodney: - Tu es un bon ami Arthur (il parlait à super sheppy).

:rire2:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 03:12:32

:spoiler: 5x06

J'ai perso beaucoup aimé cette épisode assez différents. Pour deux raisons : Le jeu des acteurs BIEN au dessus de la moyenne, et ça c'est pas courant des Atlantis, et une écriture très soignée et originale, beaucoup moins classique que dans les autres épisodes "sentimentaux".

On a aussi droit au premier I love you de la franchise !^^ (Au passage T-3000 la maladie ne provoque pas la folie mais l'oublies, d'abord des souvenirs puis des fonctions motrices, donc Rodney l'aime bel et bien) Ce qui laisse croire qu'ils vont devenir un couple sérieux comme dans le futur parallèle. Et en effet j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé avec Ronon par la suite, surtout vu leur petit regard juste après que Ronon ait tué le parasite... Si ça se trouve ils sont toujours ensemble ! :p) Les frères Scott-Stargate avant l'heure quoi ! :lol:

J'ai aussi beaucoup aimé les incrustations d'images quand John et Rodney sont assis au bord d'Atlantis, le résultats est superbe c'est la première fois qu'Atlantis parait aussi réél je trouve (surtout en 720p :bave: ) mais bon je salue surtout le jeu d'acteurs (de Rodney en gogol) et même de Sheppy alors qu'en général son jeun est assez sommaire là le voir carché de la bière et se marrer dans son Jumper en se rappellant c'est un régal. De plus ça nous soude vraiment l'équipe.
On aurait ptet aimé des Wraith qui rentre dans la caver,e Ratatata ! Ou plus de Teyla trop souvent invisible pour moi mais bon dans le genre stand-alone sentimental ça passe très très bien. :) Brad Wright est vraiment mon scénariste favori.
En espérant qu'un tel soin soit prodigué aux épisodes suivants !

Au passage on a appris que l'épisode 5x20 ne finira pas en cliffhanger, et le scénario n'a pas non plus été modifié... Soit toute la tension d'un double zode en un seul :bave: Amen ! Je vois d'ici le meilleur finale d'Atlantis ! :brave:

:spoiler: 5x06

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 03:15:49

:spoiler: Mini spoile épisode 5x06

Ah oui sinon mon moment favori (qui m'a fait craché ma bière façon Sheppy XD ) :

Rodney (paniqué) : Vous voulez dire... Que je vais mourir ???
Ronon (trop sérieux) : Avec honneur.
Teyla : Et Dignité.
Rodney : :ouch2:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 03:35:40

(désoél triple post)

Je voulais juste signaler que le mystère des photos d'Allocine est résolu ! :-d

t-3000
t-3000
Niveau 10
26 août 2008 à 12:50:37

Au passage on a appris que l'épisode 5x20 ne finira pas en cliffhanger, et le scénario n'a pas non plus été modifié... Soit toute la tension d'un double zode en un seul :bave: Amen ! Je vois d'ici le meilleur finale d'Atlantis ! :brave:

:d) Y a intérêt à ce que ce soit le meilleur final, vu que c'est la dernière saison de la série. Ca doit cartonner, ca ne doit pas être nul.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 13:26:07

Tiens d'ailleurs pour vous quel est le meilleur Finale d'Atlantis ? J'hésite toujours entre The siege, ultra Epique, et The Last Man, plus émouvant.

Harkil
Harkil
Niveau 10
26 août 2008 à 19:19:55

Personnellement, c'est "The Siege", on est captiver à chaque seconde, des rebondissements, de l'action à couper le souffle, du suspense, de la tension, des regards qui tue, tout ce qui faut pour qu'un épisode soit 'parfait'!! :fou:
bon après "The last Man" reste aussi un grand zode dans son genre, et c'est vrai qu'il est plus émouvant, mais il ne bénéficie pas comme "the siège" de l'accumulation du suspense et autre de l'épisode qui le précède!! :fou:

:spoiler: 5x06 The shrine.

enlevez moi un doute, car j'ai vu juste le début de l'épisode jusqu'au bon passage avec l'équipe se tenant sur la porte mais un truc m'a frappé, Carter n'avait pas dit que la porte bloquait tout échange d'air et d'eau (par exemple l'épisode où les russes ont leur porte qui reste ouverte, bon vous me direz l'eau est intelligente), si oui, dans ce cas tenir le bouclier est inutile ? :question:
bon j'y retourne! :lol:

Fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 20:02:58

:spoiler: Harkil

Harkil : En fait je pense que ça aurait été le cas si l'eau aurait entièrement englobée la porte. Ici le poids et la consistance était trop faible pour que la porte le bloque automatiquement. (Je pense)
Sinon imagine Sheppy qui prends la porte avec une bouteille d'eau, quand il arriver sur la planète sa bouteille serait vide ! :lol:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
26 août 2008 à 21:01:18

Hello,

voilà, en ce moment je revois l'intégrale de Stargate SG-1 (depuis la saison 4, j'en suis à la 5ème. Enfin bref ça n'a aucun intérêt pour la suite

je voulais juste savoir si dans un épisode quelconque, la question de l'anglais universellement parlé dans l'univers était expliqué? car bon, les humains de l'univers sont censés venir de la Terre, emmené par les Goa'uld dans l'antiquité, mais on n'y parlait pas encore l'anglais

bon techniquement, c'est évidemment pour faciliter le tournage, et ne pas déstabiliser les spectateurs (j'imagine 20 épisodes de suite avec une langue inventée en sous-titrée... etc.), mais je me demandais si les scénaristes avaient quand même apportés une explication scientifique ou ethnologique dans un épisode que j'aurais loupé, ou en dehors?

les races supérieures, ok, elles peuvent avoir appris rapidement cette langue, mais bon, même le fermier du fin fond de la galaxie parle anglais :-p

d'autant + que les écritures elles, sont souvent inconnues et ne sont pas formées par notre alphabet, et qu'il y a bien sûr certaines langues étrangères

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 août 2008 à 21:40:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7641694-364-0-1-0-0.htm#message_7925453
| Citation de : Ted-Mosby
| Date du message : 26 août 2008 à 21:01:18
| Contenu du message :
| "Hello,
|
| voilà, en ce moment je revois l'intégrale de Stargate SG-1 (depuis la saison 4, j'en suis à la 5ème. Enfin bref ça n'a aucun intérêt pour la suite
|
| je voulais juste savoir si dans un épisode quelconque, la question de l'anglais universellement parlé dans l'univers était expliqué?"

:d) non, jamais :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2008 à 21:49:33

En fait dans le pilote Daniel par exemple n'arrive pas à communiquer avec les habitants de Chulak. Seul Apophis semblent parler Anglais, mais il a pu apprendre rapidement étant donné qu'il s'interessait à la terre, idem pour Teal'c.

La premier pequenaut à parler anglais est le jeun Apu dans l'épisode avec les Guerriers Mongols, Daniel s'apprête à lui parler dans une autre langue mais celui-ci dit qu'il les comprends parfaitement, sans qu'on puisse comprendre pourquoi. Depuis ce jour toutes les sous-races parlent anglais (sauf les aliens du "faux pas" XD. )

Donc on peut imaginer deux explications : Pour les races avancées (Asgards, Noxs, Goa et même Jaffas), l'apprentissage s'est fait rapidement donc pas de problème.

Pour les autres, on peut imaginer que depuis le pilote, le SGC a appris a parler le langage des Abydoniens qui serait devenu le langage des sous-race imposer par les Goa'uld dans la galaxie.
Seul bémol dans cette théorie : Certains races ont été abandonné par les goa'uld il y a bien longtemps et les langages évoluent, sans compter que l'abydonien ne s'adapte pas à toute les cultures.

Il faut donc se fier à la réponse d'O'neill dans les comic strip de la série "Il faut croire que la mondialisation est plus étendu qu'on ne le croit" :lol:

A quand un Jaffa buvant du Coca ? :-d

Harkil
Harkil
Niveau 10
26 août 2008 à 21:57:53

Ultimate ==> ah oui c'est vrai pour l'eau! :rire:

ils auraient du faire comme farscape genre les microbes traducteurs! :oui:
après tout ça aurait pas été la première fois que les deux séries se pompent dessus! :lol:

sinon une autre explication tu peux te dire que tout les langages de races ont évolué vers un anglais! :fou:

"A quand un Jaffa buvant du Coca ? :-d "

à mon avis c'est fait depuis au moins la saison 5, quand on sait que Teal'c passe de temps en temps des soirées avec O'nell Pizza avec un film genre Star Wars. :rire2:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 août 2008 à 12:43:36

ok merci pour ces réponses

sinon l'explication de l'évolution vers un anglais universel pourrait s'expliquer par le fait que ces langues ont souvent une racine commune. Daniel sort souvent cela en étudiant une langue extra-terrestre "racines communes avec le latin"

problème, toutes les populations n'évoluent pas à la même vitesse alors que la langue l'a fait apparemment...

enfin, mieux vaut-il ne pas se poser trop de questions...

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 août 2008 à 12:45:12

P.S.: à ce propos, même le Doctor Who a apporté une solution à ce problème de traduction : dans la série, c'est le vaisseau (le T.A.R.D.I.S) qui traduit instantanément le langage

ils auraient pu dire que les anciens avaient implantés un traducteur instantané sur la porte des étoiles^^

Harkil
Harkil
Niveau 10
28 août 2008 à 23:20:33

qui ne sait jamais demandé combien de fois Teal'c disait "Indeed" dans la série, voilà une partie de la réponse: http://fr.youtube.com/watch?v=XtPgr94VYA4&feature=related

:rire:

:spoiler: 5x06 The Shrine.

je poste avec pas mal de retard un commentaire, je l'ai trouvé excellent, j'avoue au début j'étais pas très emballé mais sincèrement, c'est un très bon épisode!!
Je vais appuyer sur ce que vous avez tous dit, le jeu de David Hewlett, les relations entre les personnages notamment Sheppard et Mckay assis sur le bord d'atlantis et j'ai eu la même réflexion qu'Ultimate, j'ai trouvé que Atlantis était très bien incrusté et faisait vraiment "réaliste". :fou:
L'humour est présent, j'ai adoré le sourire de sheppard dans le jumper, et ça fait vraiment plaisir de voir Ronon parlait et d'exprimer un peu ce qu'il ressent, on sent vraiment le gars près à tout pour sauver Rodney.
Woosley aussi est bon avec son histoire sur son père souffrant d'alzheimer, ça m'a presque ému car j'ai un membre de ma famille qui a cette maladie! :snif:
sinon le plan de la porte inondé magnifique, les wraiths sont "présents", bon y a peut être pas d'action mais au moins on sait qu'ils sont là.
je suis d'accord sur Teyla qu'on voit pas beaucoup parler dans cette épisode, on la sent pas.
sinon la soeur de Mckay était vraiment la bienvenue dans cette épisode, autant dans "Miller's Crossing" je l'avais trouvé sans plus mais là c'était parfait! :ok:
sinon bonne idée avec les vidéos de l'évolution de la maladie de Mckay, et j'ai été vraiment surpris du "I love you" de Mckay à la fin à Jennifer, ça explique pourquoi elle revoit les vidéos et vu sa tête leur relation va peut être prendre le même chemin que The last man. :fou:
pour finir l'opération dans la caverne, c'était pas mal, au début je pensais qu Rodnay allait trafiquait l'appareil des anciens et que Keller allait le soigner mais non c'est Ronon qui zigouille le parasite après l'opération à l'arrache de Keller! :lol:

Voilà, très bon épisode, j'en attends pas moins des épisodes à venir, en plus c'est la dernière saison, j'espère que dans la deuxième partie on va atteindre des sommets! :fou:

Fin :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment