Bon bah je viens de finir la série. Je sais plus quoi faire de ma vie maintenant je suis sur le cul et perdu. ![]()
J'aurais bien aimé naître 10 ans avant ma naissance, histoire de suivre la série avec tout le monde et stresser pendant une semaine avant de voir la suite !
La série est vraiment excellente, c'est con mais tous les personnages et cet univers vont me manquer, j'étais bien attaché à eux. J'ai vraiment aimé le final, j'avais vu/entendu à de nombreuses reprises qu'il était nul, eh bien franchement je l'ai trouvé excellent et cohérent. Un peu dégouté pour Jack par contre !
Y'a juste une chose que j'ai mal compris ou alors oublié, pourquoi les femmes enceintes ne peuvent-elles pas vivre ? Merci !
Quelqu'un aurait une série de ce genre, enfin avec une écriture des personnages aussi bonne, avec des personnages aussi intéressants ? Merci.
Je conseille souvent Fringe après Lost, vu que c'est la série qui m'a permis de passer à autre chose.
Lost c'est regardable en VF, j'aimerai me lancer dedans car pour moi ça parait une série incontournable, bien évidemment je prefère la VOSTFR, donc si quelqu'un sait ou en trouver go me mp
Bah... Netflix?
Tu utilises ton mois gratuit et voilà. Au pire ça te coûte moins de 10€ si tu dois prolonger. Et tu as accès direct à d'autres séries. Une fois que t'as fini, il suffit d'arrêter ton abo.
HD, vostfr... quoi de mieux?
Effectivement c'était pour le jeu de mot que je rigolais.
Et oui la BO est formidable pour une série, The Oceanic 6, Death and Life, Charlie's theme...
Trop de nostalgie quand je les réécoute.
Idem pour la BO ![]()
A l'époque j'avais suivi toute les saisons avec la diffusion VF (je n'étais qu'un jeune pomme
), et honnêtement la VF est bonne, les blagues de Sawyer passe vraiment bien. ![]()
Faudrait que je me re-fasse la série un de ces quatre, en HD (maybe?) VOSTFR ![]()
C'est ma série préféré ![]()
J'ai vu la série 3 fois, les 3 fois en VF.
La VO sera pour la 4 ème fois. ![]()
Mes musiques préférées sont celles des finaux de la saison 3 et plus précisemment A touching Moment et Charlie's Death c'est juste magique ! ![]()
Perso j'en suis toujours à mon premier visionnage, à la moitié de la saison 5.
Est-ce que c'était nécessaire que ça devienne aussi complexe ? La simplicité et le rythme de la saison 4 m'avaient convaincu
![]()
Je suis pas une lumière en général, et pourtant j'ai jamais trouvé la saison 5 si complexe que ça ^^.
Si on regarde les épisodes dans l'ordre, je vois pas en quoi l'histoire devient compliquée. Bien sur qu'elle l'est pour les personnages, mais pour nous spectateur, l'histoire glisse tranquillement je trouve. ![]()
Il faut pas réfléchir sur tout Alexis, juste ce dire que c'est comme ça et puis voilà. Souvent l'Ile est une bonne réponse pour toutes les questions ambiguë. ![]()
En parlant de la BO, la reprise de Shambala par Giacchino est magnifique:
https://www.youtube.com/watch?v=YbnIEcTPKRY
J'ai toujours les larmes aux yeux quand je regarde cet épisode.
Et les thèmes des personnages sont géniaux aussi:
Jacob: https://www.youtube.com/watch?v=z3Aq_Yd1Hj4
Hurley: https://www.youtube.com/watch?v=0kW-d4QOKbs
Richard: https://www.youtube.com/watch?v=caQe8AH8URk
Le deuxième thème de Hurley quand il est avec son ami Dave: https://www.youtube.com/watch?v=oxc4yiyhiYc (il va tellement bien avec le ton humoristique de l'épisode
)
Oui mais bon, j'espère que tout ce qui se passe dans la saison 5 permettra d'avoir des réponses à encore toutes les questions que je me pose, si c'est vraiment utile pour l'histoire ![]()
Lost n'aurait pas été la même série sans Giacchino c'est sur.
Tout est magnifique, des musiques de la saison 1 aux musiques de la saison 6 (le thème de Jacob et Richard).
Mais il y a aussi tous les bruitages et les petits son (genre pour les cliffhangers ou en début de saison).
C'est clair. Les bruitages de trompettes ou de je ne sais quoi lors d'un cliff ou d'un moment important, ça renforce la puissance scénaristique.
Puis cette idée d'associer un personnage avec un thème, c'est super bien pensé je trouve. ^^
5 saisons sur 6 de vues. Je donnerai mon avis final lorsque j'aurai fini toute la série mais globalement je n'ai pas été trop déçu. Du suspens, des personnages bien traités, des mystères, c'est l'ingrédient principal de cette série générationnelle.
Après, Lost, en tant que série culte a aussi sa réputation de "série qui est partie en couilles". Le visionnage de cette saison 5 m'a permis d'un peu comprendre cela. Je vais mettre les balises spoiler parce que je n'ai pas envie de tout mettre sous balise spoil. Donc
:
Saisons 1 à 5
![]()
Le thème de cette saison-ci était donc les voyages dans le temps. C'est là que se pose ma première question : est-ce que c'était nécessaire ? Je veux dire, la saison 4 avait un excellent rythme et était assez simple à suivre au final, la saison 5 c'est un peu le contraire. Je suppose que ce thème a permis de répondre à de nombreuses questions, mais d'autres ont surgi, parmi lesquels (et ceux qui ont vu la série jusqu'au bout, j'espère qu'ils connaissent la réponse ?
Qu'est devenue Claire ? Que représente le père de Jack ? Pourquoi tout le monde s'en fout de la mort de Michael ? Même si on a pu mettre une tête à Jacob, qui est-il réellement ? Pourquoi peut-il voyager comme ça sans vieillir ? Pourquoi y'a-t-il "deux" Locke ? Etc...
De manière générale, j'ai toujours su que la série savait tuer facilement les personnages. Là, ça m'a pas semblé être le cas. Oh, ça m'a fait plaisir de revoir Jin et Locke, mais bon pauvres Charlotte et Faraday (surtout Faraday-qui était mon nouveau personnage préféré, même si je dois dire que sa mort était bien trouvée, quand bien même les autres n'en ont rien à faire de sa mort- à qui je vais pouvoir m'identifier maintenant
)
En fait pour les morts de Charlotte et Faraday, j'ai la même sensation que fin saison 2/début saison 3, j'ai l'impression que les scénaristes et réalisateurs ne veulent pas admettre que la série peut avoir de nouvelles têtes.
Par contre, si je dois reconnaître une qualité à la saison 5 et aussi par rapport aux autres saisons c'est qu'elle a vraiment essayé de faire quelque chose d'unique. Aucun episode ne se ressemble, chacun essaie de proposer quelque chose de nouveau. Et la plupart du temps, ça marche. Il y a un bon équilibre entre les scènes aux différents endroits.
Quant à la scène finale, apparemment elle aurait marqué les téléspectateurs. J'avoue que ça m'a un peu perturbé le logo de la série sur fond blanc au lieu que ce soit sur un fond noir. Moi ça m'a surtout dit : "En fait, on a plus de questions que de réponses maintenant
"
:spoiler
Fin du spoiler
![]()
Maintenant je vais pouvoir passer à la saison 6 qui n'est pas fameuse selon mon frère qui l'a jamais vue et ce que pensent les forumeurs en général. Au moins, je ne ferai pas partie de ceux qui disent "La série me manque" parce que je l'avais pas suivie au moment de sa diffusion (c'aurait sûrement été une autre expérience cela dit) quand bien même je me suis attaché aux personnages et ait pris beaucoup de plaisir à la regarder.
PS : C'est quoi le nom de la musique qu'ils mettent à chaque fin de saison, vous savez quand ils marchent en groupe ? Ca me torture l'esprit ![]()
La plupart des questions que t'as soulevé dans ton post auront une réponse dans la dernière saison, qui sera plus ou moins claire ![]()
Le 08 mars 2015 à 17:40:39 HelmutPriwin a écrit :
Qu'est devenue Claire ? Que représente le père de Jack ? Pourquoi tout le monde s'en fout de la mort de Michael ? Même si on a pu mettre une tête à Jacob, qui est-il réellement ? Pourquoi peut-il voyager comme ça sans vieillir ? Pourquoi y'a-t-il "deux" Locke ? Etc...
Je vais répondre ce que je peux ![]()
- Pour Claire, il reste une saison.
- Réponse dans la prochaine saison, mais tu trouvera la réponse dans ce que je vais te dire concernant les deux Locke.
- Michael, ils l'aimaient pas trop. Même si bon...
- Pour Jacob, on aura droit à des éléments de réponse dans la S6 ![]()
- Pour le voyage, ça a l'air d'être comme Richard.
- Pour les deux Locke, en fait, il faut comprendre que Locke est bel et bien mort et que celui que l'on voit pendant toute la saison 5 post-Jeremy Bentham (après le crash de l'Ajira) n'est autre que l'homme en noir que l'on voit au début du final, qui a pris les traits de Locke.
Personnellement, le truc qui m'a fait le plus bader sur cette saison, c'est Faraday avec Charlotte jeune, et Miles et son père. Je trouve ça purement sadique
Et aussi, la mort de Charlotte et Daniel. Les quatre du bateau, je m'y suis attaché extrêmement facilement même s'ils paraissaient mal intentionnés au début, sans parler du fait que leur mort paraît très brusque.
Le 08 mars 2015 à 17:46:23 EtCrAfT a écrit :
La plupart des questions que t'as soulevé dans ton post auront une réponse dans la dernière saison, qui sera plus ou moins claire
Toutes les questions qu'il a posées ont une réponse en fait.
Mais ça sert à rien de lui répondre, ça lui spoilerait tout... HelmutPriwin, je te conseille de ne pas lire le post de HelpingFR, surtout pas le dernier tiret concernant les deux Locke
Ce serait gâcher la surprise...
Sinon, la musique que tu cherches, je suppose que c'est celle-là:
http://youtu.be/JiQX2JwYliI?t=57s