CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

solic
solic
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:46:36

C'était bien de faire des réflexions profondes sur la série quand elle était en pleine diffusion, maintenant c'est inutile parce qu'ils ont donné toutes les cartes qu'ils avaient en main pour aprécier ou pas Lost. Chacun s'est fait une opinion et bien que la saison 6 soit en-dessous de la 5, ça reste néanmoins un chapitre très intéressant de l'histoire et son appréciation dépendra de tes exigences, gouts etc. Elle n'est pas foncièrement bonne ni mauvaise.

Vous ne serez jamais d'accord là dessus, c'est pas grave, mais ça ne sert à rien tout ce négativisme.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 16:04:39

"Tu sais que Jack dit qu'ils sont morts y a 50 ans alors que ça fait beaucoup plus ? :rire: "

perdu il dit que vu le temps de décomposition des vetements ça fait "AU MOINS" 50 ans.

Donc c'est toujours crédible

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 16:05:11

non mais solic, si je prefere la saison 6 a la 5 par exemple, est-ce un crime?

solic
solic
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:56:20

Il dit pas "au moins", la retranscription du dialogue c'est:
- Any idea how long they're been here?
- Long. It takes 40 or 50 years for clothing to decompose like this

C'est une incohérence.

1. Angous_tine Voir le profil de Angous_tine [-][+][K]
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 16:05:11 Avertir un administrateur
  3. non mais solic, si je prefere la saison 6 a la 5 par exemple, est-ce un crime?

:d) Non bien sur, mais en toute objectivité, la saison 5 est bien mieux maitrisée que la saison 6, non seulement dans le rythme, les thématiques ou même les personnages. Le problème avec la dernière saison c'est sa mise en scène, trop de fan-service et pas assez d'audace.

Et je ne leur pardonnerai jamais d'avoir occulté la poursuite en canoë "parce qu'on ne pouvait pas l'inclure dans l'histoire", ou bien l'incohérence d'Adam et Eve expliqué par "Jack s'est trompé".

A côté de ça j'ai quand même bien aimé des épisodes très descendus par la critique (6x08), et je ne suis pas déçu de la direction prise par la série. je sais que je prendrai du plaisir à chaque fois que je la reverrai et c'est là l'essentiel.

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:59:35

Mais arrête de dire n'importe quoi omg.
Tu vois pas que c'est un genre d'effet placebo de voir les plans d'essau dans les premières saisons????? Tu vois pas que tu fais une sélection??
Si la réponse c'était Jacob=extra-terrestre, tu l'aurais tout autant acceptée...

___

Il y a de cela des milliers d'années sur une planète lointaine...
Jacob. C'est un parasite qui prend possession des corps.
Pour se répandre au mieux dans l'Univers, Jacob prend possession du corps d'un pilote de vaisseau spatial et se casse.
Petit soucis technique, et PATATRA! il s'écrase sur l'île.
Le vaisseau est pété, Jacob est bloqué sur l'île.
Petit à petit l'île est infestée par des parasites fils de Jacob (Jacob est le parasite-mère, si il meurt tous les parasites meurent et à la fin de la série Jack parvient à tuer Jacob).

-Avec le temps les restes du vaisseaux sont enfouis dans les profondeurs de l'île, mais le générateur est toujours actif et il génère un champ électromagnétique-spatio-temporel-bidule qui fait que quand on sort du champ on peut subir des voyages dans le temps.
-La roue glacée c'était un des accessoires de pilotage du vaisseau spatial qui pouvait se déplacer dans le temps (en emmenant tout ce qui se trouve dans son champ électromagnétique avec lui).
-Il y a le générateur de secours qui lui a une fuite et libère une grande quantité d'électromagnétisme (mais localement au lieu d'un champ).
-Quand le Dharma vient étudier l'île, ils détectent se générateur secondaire, et en creusant ils agrandissent la fuite et doivent mettre au point un système permettant de transférer l'énergie s'échappant vers un autre endroit (le bouton).
-La fumée c'est un système de protection intelligent du vaisseau. Il peut être activé manuellement de la manière dont Ben l'invoque.
-Jacob est enfermé dans la cabane par une des civilisations qui a vécu sur l'île (les autres). Jacob est très sensible a une des molécules présentes dans la cendre.
-La cabane de Jacob ne se téléporte pas réellement. Les parasites fils donnent des hallucinations afin de cacher la réelle position de la cabane (c'est un moyen de défense de Jacob). Quand Locke retourne à la cabane avec des gens et qu'elle n'est plus là, c'était une hallucination collective. S'il avait avancé il se serait pris la porte dans le nez et l'hallucination se serait arrêtée.
-L'équipe de Rousseau a été infectée par des parasites qui ont pris le contrôle de leur corps. Danielle pas infectée car un foetus dans son ventre, ça empêchait l'accès au parasite.
-Un parasite a pris le contrôle du corps de Christian, c'est pour ça qu'il ressuscite.
-Il y a un type de parasite (inoffensif pour l'homme) qui intègre chaque arrivant sur l'île. Comme il partage le corps de son hôte, il participe au système immunitaire (guérisons plus rapides), et du fait que Locke n'ait qu'un seul rein, son parasite a lui a pu prendre un plus gros volume lors de l'implantation et lui a permis de le guérir de sa paralysie.
-Les hallucinations sont dues à ce parasite, il y a des hallucinations collectives car les parasites sont liés entre eux (tous liés à Jacob).
-Le parasite de Locke étant très gros il peut provoquer des hallucinations ou rêves "divinatoires". Un parasite avait possédé le corps de Yemi (donc accès à sa mémoire) donc Jacob savait pour l'avion, donc le gros parasite de Locke savait aussi.
-Ce type de parasite peut cependant être dangereux. S'il n'a pas suffisamment de place dans le corps de son hôte, il meurt et tue du même coup son hôte. C'est pour ça que les femmes enceintes meurent, car le bébé prend trop de place. Et si elles sont enceintes avant de venir sur l'île le parasite ne peut pas intégrer le corps.

_____

Voilà mon histoire est largement plus cohérent que la vraie, et je viens de l'improviser en une heure (et c'est même pas mon métier).
Ca aurait donné une dernière saison du tonnerre avec le combat contre les parasites.

Maintenant fais un autre rewatch en imaginant que c'est la vraie histoire et tu comprendras où est le problème.

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:00:33

Je parle à angous au fait :noel:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:01:57

Et faut surtout pas que Jacob puisse quitter l'île car sinon là on pourait réellement dire "God helps us all" :bave:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:11:40

"Et je ne leur pardonnerai jamais d'avoir occulté la poursuite en canoë"

Dans mon histoire à moi, dans le finale les losties désactivent le générateur principal donc ils peuvent quitter l'île car y a plus de "bulle" et Jacob se dépêche de partir en canoë ou quoi, et il se fait pourchasser par les losties. Pendant la poursuite y a un flash de lumière et là ils croient voir le canoë de Jacob et ils tirent mais en fait c'est eux qui viennent du passé :bave: et après y a un autre flash et il disparait : "WHERE THE HELL DID HE GO???!!" :bave:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
29 juillet 2010 à 17:26:11

Bah dis-nous en quoi elle est si bien :question:
LanC a expliqué qu'il l'aimait d'un point de vue poétique.
Angous car il arrive à voir les plans de Essau dans le rewatch.
Et toi :question:

:d) Moi j'apprécie la saison 6 (mais attention les défauts sont bien présent je suis d'accord) pour son aspect "retour aux sources", ça donne une impression de cohérence, et l'histoire des personnages est bien bouclée.
Pour les FS j'ai adoré, car on a théorisé pour savoir qu'est-ce que ça pouvait être, alors apprendre qu'ils sont morts j'avoue que c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pu penser, donc oui pour moi ils ont assurés.
D'autant plus que j'adore le final et son aspect spirituel et non religieux, enfin du moins du point de vue selon lequel on se place, d'où le fait que toutes les religions soient représentées, on s'en fout de la religion, ce qui est important c'est que l'aventure continue après la mort pour nos rescapés toutes religions confondues et qu'on peut encore spéculer sur la lumière qui rentre dans l'église (seconde vie, résurrection, mort définitive ou paradis,...etc).
Quand à la saison en entier j'avoue que ça ramait beaucoup et à chaque fois je me disais 'mais ils auront le temps de répondre à tout?"
Cependant j'ai bien aimé l'opposition Jack-faux Locke, et la passation de pouvoir entre Jacob et Jack, car d'un côté les survivants reprenaient en main leur destin depuis la saison 1 où ils étaient ballotés et ensuite parce que finalement la saison 6 a démystifiés les deux grands personnages que sont Jacob et Esau, ce qui n'a pas était le goût de tout le monde (on l'a vu avec le fameux "tanguy", etc...).
Perso voir les FS comme une alternative au crash du vol 815; j'ai trouvé ça jouissif et pour moi ça m'a pas dérangé de savoir qu'en fait ils avaient rien changés mais que c'étaient parce qu'ils étaient morts, et à vrai dire, je pense que c'est la meilleure chose, car penser que tout ce qui s'est passé depuis le début aurait pu être rayé grâce à la bombe ça aurait tout gâché, ça aurait eu quoi comme importance au final ce qu'ils ont vécu si ça fait comme si ça n'avait jamais existé, au moins avec les FS "purgatoire" le rôle des rescapés à un vrai sens, protéger la lumière c'est protéger la vie après la mort, et c'est pour ça que je trouve que l'aspect tanguy de Jacob est totalement secondaire.
Après on peut se placer suivant deux façons:
-Lumière= facilité pour pas répondre aux questions, ou répondre à plus de questions sans se faire chier.
-Lumière= élément qui donne sa cohérence au scénario.
Personnellement je préfère la seconde option, car chercher la petite bête m'empêcherais d'apprécier cette série.
Même si je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas dénuée de défauts.
Quand aux personnages je les ai trouvés assez bons, la mort de Jack est pour moi la meilleur de la série et intense.
Le fait que Sawyer reprenne en main la situation contre Esau.
Le fait de savoir que Richard n'est en fait qu'un humain et non un super héros (style Heroes), beh moi ça m'a plu, et c'est justement parce que Jacob et Richard sont profondément humain que ça m'a plu et que je trouve que ça ajoute beaucoup de réalisme, en fait ce sont pas des super-héros et c'est très bien comme ça, et c'est d'ailleurs cet aspect qui leur rajoute une certain classe, ils ont une lourde tâche mais essaye de l'assumer malgré leur faiblesse.
C'est à peu près ce que j'ai aimé dans cette saison 6, après j'ai oublié d'autres éléments, mais bien sûr ceci est mon avis, et je vois pas pourquoi il ne mérite pas le votre, après tout, tout n'est qu'une question de point de vue, donc pas besoin de croire qu'il y en a une au dessus de l'autre. :ok:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 17:46:35

"
-Lumière= élément qui donne sa cohérence au scénario. "

c'est pour ça que je dis que les FS = lumière de l'ile, sinon pourquoi la mère de Esau serait entouré d'un halo de lumière dans le 6x15?

Attendez vous a une confirmation dans le coffret dvd saison 6 dans le com audio.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
29 juillet 2010 à 17:49:00

Je suis d'accord. :ok:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
29 juillet 2010 à 18:14:26

Moi perso, j'aime la série jusqu'à la saison 5 (même la saison 4 où il y a des épisodes que je trouve juste génial). Mais cette saison 6... Comment ne pas être dégoûté par ces FS ? Comment ne pas être degoûté par le fait que les scénaristes ont juste voulu nous faire un "on vous a bien eu! En fait les FS, c'était juste le purgatoireuh!" ? (et arrêtez de chercher plus loin la signification de ces FS, il est évident qu'ils ne servent qu'à nous entraîner dans une fausse piste toute la saison)
Résultat, les FS ne servent absolument à rien dans cette saison et sont impossibles à regarder une nouvelle fois pour ma part. Et en ce qui concerne la résolution des mystères, je trouve ça incompréhensible de ne pas l'avoir fait, surtout qu'il y avait un temps fou en 18 épisodes pour le faire, au lieu de nous montrer 3 millions d'aller-retour sur l'île tous aussi ridicules les uns que les autres.
Moi si j'ai une énorme déception, c'est qu'ils n'ont pas utilisé les flashbacks à bon escient depuis la saison 4. Je reconnais qu'il y en a de très utile mais il y en a un paquet d'inintéressants que l'on pouvait utiliser (surtout dans la saison 6) pour expliquer le passé de l'île et des personnages intrigants de la série.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:34:22

"(et arrêtez de chercher plus loin la signification de ces FS, il est évident qu'ils ne servent qu'à nous entraîner dans une fausse piste toute la saison) "

Et encore un amateur de la pensée unique :sarcastic:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:52:54

"et à vrai dire, je pense que c'est la meilleure chose, car penser que tout ce qui s'est passé depuis le début aurait pu être rayé grâce à la bombe ça aurait tout gâché, ça aurait eu quoi comme importance au final ce qu'ils ont vécu si ça fait comme si ça n'avait jamais existé"

La meilleure chose ?
Moi j'ai mieux ! on vire les FS et à la place on met des FB du passé de Jacob et mythologie :bave:
Un centric statue omg :bave:

"pour son aspect "retour aux sources""

Mais non omg, y a rien en commun avec la première saison, ce sont juste des références idiotes :hum:
-tiens, je suis par hasard de retour aux cages, je me souviens c'était pas mal, oh la robe de kate, je vais le renifler :hap:
-tiens, c'est pas ton ancien potager ? je me souviens tu passais tout ton temps là :hap: oh une tomate :hap:
-jack, nous deux ensemble avec desmond an bas, ça te rappelle rien ? :hap: y avait un bouton en bas :hap:
Avec la réponse RIDICULE de Jack "ouais si je pouvais revoir locke je lui demanderais pardon", cette scène est horrible :mort:

"alors apprendre qu'ils sont morts j'avoue que c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pu penser, donc oui pour moi ils ont assurés"

En même temps ils donnent de fausses indications... L'île submergée pour faire croire que leur plan a réussi :hum: + "it worked" de Juliet... Ils nous prennent pour des cons.

"j'ai bien aimé l'opposition Jack-faux Locke"

Tu parles de quoi ? L'opposition des deux camps ?? Parce que Jack et Locke ne se rencontrent que vers la fin, s'échangent quelques mots je crois puis se revoient dans le finale pour se battre... super :doute:
Et dans le finale c'est du "je vais gagner - non c'est moi - je sais comment te tuer - comment - c'est une surprise", c'est vraiment minable leurs discussions.
Tu veux que je te rappelle leur PREMIERE discussion de la série ???

John : que fais-tu seul dans la foret
Jack : haha tu vas me prendre pour un fou
John : dis pour voir
jack : je pourchasse mon père mais le truc c'est qu'il ne peut pas être là lol
John : tu sais jack, je ne connais pas ton histoire avec ton père, mais ce que je peux te dire, c'est que c'est île est spéciale... tout le monde le sait car ils le ressentent tous, mais personne n'en parle car ça les effraie

Et c'est calme, posé, on entend les oiseaux, Jack a l'air ébahi et on l'est tout autant :bave:

"Perso voir les FS comme une alternative au crash du vol 815; j'ai trouvé ça jouissif et pour moi ça m'a pas dérangé de savoir qu'en fait ils avaient rien changés mais que c'étaient parce qu'ils étaient morts"

Tu jouis en imaginant que c'est ce qui se serait passé sans le crash et quand t'apprends que c'est pas du tout ça et que c'est imaginé tu t'en fout :doute:

"protéger la lumière c'est protéger la vie après la mort"

Ouhla, c'est où que c'est suggéré ça ??

"la mort de Jack est pour moi la meilleur de la série et intense"

En même temps c'est la mort du héros principal, bien sûr qu'ils lui font une belle mort omg :noel:

"Le fait que Sawyer reprenne en main la situation contre Esau."

Il a fait quelque chose Sawyer à part dégringoler de l'échelle ? :hap:
Quasiment tous les personnages ont perdu leur âme dans cette saison, comment ne peux-tu pas ressentir ça ???

"Le fait de savoir que Richard n'est en fait qu'un humain et non un super héros (style Heroes), beh moi ça m'a plu, et c'est justement parce que Jacob et Richard sont profondément humain que ça m'a plu et que je trouve que ça ajoute beaucoup de réalisme, en fait ce sont pas des super-héros"

Je veux bien, mais alors qu'ils ne nous fassent pas croire qu'ils le sont pendant 5 saisons!!! :hum:

lanc
lanc
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:08:44

T'as du tout simplement passer à côté des enjeux dramatiques de cette saison, c'est dommage.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:09:54

@JackShephard :

J'aime beaucoup ton scénario, t'aurais du le proposer :-p

Mais bon les scénaristes avaient dit au début de la série qu'il n'y aurait pas d'histoire d'E.T. ou autre.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 19:12:57

"
En même temps ils donnent de fausses indications... L'île submergée pour faire croire que leur plan a réussi :hum: + "it worked" de Juliet... Ils nous prennent pour des cons."

sauf que le "it worked" est entendu par un mec qui parle aux morts

putain casse toi stp...

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:50:49
PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:15:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7733496-207-0-1-0-0.htm#message_7810291

'Tain, je regrette de pas avoir eu internet en cette période là. :(

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:52:21

"sauf que le "it worked" est entendu par un mec qui parle aux morts
putain casse toi stp..."

C'est vrai que un "it worked" dit par un mort juste quelques minutes après que James dise "IT DIDNT WORK" est là par hasard :sarcastic:
Et c'est logique que quand on parle à un mort celui-ci ne nous entende pas et qu'on entende une phrase ALEATOIRE qu'il prononce dans le purgatoire :question:
Car déjà si Juliet entendait Miles elle saurait qu'elle est morte hein ???

Et tant que t'es là, explique-moi pourquoi Essau se met en Walt et dit à Locke de tuer Naomi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment