arguments de JG et compte (roulement de tambour):
saison 6 merdique car:
-c'est évident
-je le pense
-Jacob est un tanguy
-tout est à jeter
-c'est n'importe quoi
-pas de réponses
Oui en effet ça c'est pas creux. ![]()
putain faut pas qu'il aille voir inception lui il serait cap de descendre le film parce que on a pas la réponse a la fin
Par contre ton spoil c'est moyen là ![]()
Je l'ai pas vu moi donc chut merci ![]()
Vous croyez qu'ils font un raid chez moi si j'achete la saison 6? ![]()
"Ça c'est de l'argument, la face du monde en est changé, merci beaucoup, je peux "move on" maintenant.
"
Relis tous mes messages et tu verras que je dis pas mal de choses mais vous répondez jamais.
"Putain ça fait flipper c'est typiquement le genre "lost saison 6" ![]()
obligé qu'il va hair ce film
"
Rien à voir, je suis sûr je vais adorer ce film, j'ai lu un résumé et c'est bien mon trip, même si à la fin y a pas de réponse ou quoi.
LOST c'est juste qu'ils ont tout fait au pif sans rien jamais savoir et à la fin ils te prennent pour un con.
"
Je l'ai pas vu moi donc chut merci
"
ouai enfin si ça c'est un spoil autant te dire que dans Inception le titre du film commence par un I.
Le pas de réponses c'est acceptable suivant le scénario, les questions, etc donc chut ANGE
pourquoi il mets mon prénom en maj?
genre ça va m'atteindre JEREMY
![]()
Même si t'achètes pas la saison 6 je veux venir chez toi ANGE
vous expliquez surtout qu'on a pas le droit d'aimer la saison 6.
COMME TU RENVERSES LES ROLES MONSIEUR
MOI JG "J'aime les 5 saisons"
TOI ANGE " NON"
![]()
La saison 1 représente en effet une très bonne saison, mais quand on la regarde dans le tableau final, elle me semble quand même être parmi les moins réussi. Tout d'abord dans l'écriture, je lui reproche un manque de subtilité assez énorme, notamment dans l'utilisation des flashback, qui se révèle parfois assez poussif et beaucoup trop explicite. Cela dit il y a un vrai effort dans la construction des personnages de partir du stéréotype pour finir vers leur vraie création. Je retiendrai également la belle mise en place des mystères et quelques épisodes splendides comme All the Best Cowboys Have Daddy Issues.
Pour rebondir sur l'histoire des flashback, il me semble que c'est dans la saison 3 qu'ils sont le mieux utilisés. J'ai adoré la façon de créer des parallélismes symboliques qui approfondissent parfaitement les personnages, sans que cela soient pompeux. Ensuite il y a le personnage de Juliette qui fait son apparition qui se révèle être une vraie réussite avec son côté mi-ange, mi démon. J'ai aussi aimé l'aspect très déconstruit de la fin, avec un sentiment de chaos, surtout les épisodes centrés sur John Locke et son désir de rester sur l'île et de rejoindre les autres. Et puis on a évidemment ce final en apothéose, et ce fameux "We have to go back" qui marque le point culminant de la série, avec le changement radicale du personnage de Jack qui s'avère être l'une des plus grandes réussites au niveau de l'écriture de Lost. La construction narrative de Trough de looking glass révèle à la fin une sorte d'obsession nocturne propre au désir nostalgique. J'avais trouvé ça bouleversant, d'intelligence et de virtuosité.
Ensuite la saison 4 fut une énorme déception. Surtout dans l'utilisation des flash forwards, qui étaient relativement inintéressant, et dans la quasi absence du traitement des personnages (hormis les nouveaux). C'était très bancal au niveau de l'écriture, et quelques épisodes étaient franchement très mauvais (Jin/Sun et Juliette). On retiendra The Constant et No place like Home.
J'ai trouvé la saison 5 absolument énorme, de part son rythme effréné, ses épisodes épiques et mythiques, une écriture sur les personnages formidables (notamment sur Jack), son fleuve de réponse, et surtout l'épisode The Incident qui était incroyable.
Quant à la saison 6, j'ai déjà écrit plus haut ce que je pensais. Elle est parfois bancale au niveau de l'écriture, certains épisodes sont franchement mauvais (What Kate Does, Ab Aeterno), mais j'ai adoré le parti pris des scénaristes de démystifier les icônes de la série pour n'en garder qu'une : l'île. Il y a également une magnifique poésie qui émane des personnages dans les FS, et le final était grandiose. J'ai trouvé quasi tout les choix scénaristiques culotés et réussis.
(pour la 2 faut que je la revoie)
"JackShephard
Posté le 29 juillet 2010 à 00:24:43
"vous dîtes juste votre avis sans aucune nuance comme s'il s'agissait d'une vérité générale."
Car ça semble complètement EVIDENT ce qu'on dit
"
Ca vous semble peut être évident, mais ce n'est pas pour cela que c'est vrai. L'art possède une très grande part de subjectivité, tu ferais bien de t'en rendre compte. Aucun avis ne doit être catégorique ou définitif.
Relis tous mes messages et tu verras que je dis pas mal de choses mais vous répondez jamais.
J'ai tout lu, et en effet vos réponses ne méritent pas de débat, car c'est "saison 6 merdique c'est évident si si je t'assures j'ai trop raison gros!" ![]()
ça t'a atteint puisque tu ripostes ![]()
non mais moi j'adore toutes les saisons parce que elles ont toutes des episodes enormes pour la majorité des épisodes et chaque saison ne dénature pas les précédentes...
Je l'ai pas vu moi donc chut merci
"
ouai enfin si ça c'est un spoil autant te dire que dans Inception le titre du film commence par un I.
Oui mais au ciné durant le film maintenant je saurai que j'aurai pas la réponse que j'attend ![]()
Il y en a eu, peu être pas autant que tu l'espérais mais il y en a eu, et concernant les personnages là c'est clair et net que tout est éclairci. ![]()
"J'ai tout lu, et en effet vos réponses ne méritent pas de débat, car c'est "saison 6 merdique c'est évident si si je t'assures j'ai trop raison gros!"
"
Je le mets sous forme de troll car je suis très en colère de comment ils ont merdé. Mais j'ai mentionné un tas de trucs relis encore.
Par exemple les héros ultra-pas-charismatique et hyper laids
Paulo et Nikki sont cent fois mieux
J'ai critiqué DES TAS de trucs depuis la fin, que veux-tu d'autre ? Que je te fasse un dossier ???
Tu le fais exprès ? J'ai expliqué pourquoi j'aimai la saison 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7637707-1968-0-1-0-0.htm#message_8006268 . Tu peux respecter ça ou c'est trop dur pour ton égo ?
"
Oui mais au ciné durant le film maintenant je saurai que j'aurai pas la réponse que j'attend
"
non je t'assure...
c'est impossible ![]()
On a commencé à critiquer le lendemain de la diffusion.
Si ça continu je vais vraiment faire un dossier moi aussi. ![]()
"Ca vous semble peut être évident, mais ce n'est pas pour cela que c'est vrai. L'art possède une très grande part de subjectivité, tu ferais bien de t'en rendre compte. Aucun avis ne doit être catégorique ou définitif."
Non mais arrête de faire ton malin ![]()
Comment ça ?