"
Ensuite, mystere secondaire mais qui me taraude toujours, c'est la Dharma. L'experience du bunker est pour moi assez étrange. Une espece de mélange entre un acte d'une importance énorme (empecher l'expansion de la lumiere suite a l'explosion de la bombe), mais aussi finalement sans grande importance, vu qu'on peut tout arreter en tournant la clé. Cette clé est vraiment l'élément perturbateur a mon sens. Tout comme l'espece de bouchon dans le final de la saison 6. "
La saison 2 = intrigue globale de lost mais simplifié. L'intrigue du bunker en tout cas...
Plus le temps passe et tout les éléments concordonne. Meme si les règles ne sont pas définis...
Je pense que je sais pourquoi MIB et Jacob ne peuvent s'entretuer, ils étaient les candidats de l'epoque. Et MIB est toujours resté un candidat pour proteger l'ile.
Il suffit de faire correspondre ce titre de "candidat" a la "force" dans star wars. Après c'est que du choix: ou tu te range du coté du bien, je veux etre candidat. Ou du coté du mal, tu ne veux plus etre candidat.
Et le seul moyen pour ne plus etre candidat pour proteger la lumière c'est de détruire la lumière. Quand la lumière a disparu, l'ile a perdu tout ses pouvoirs, elle a commencé a couler, a sombrer, a cet instant il n'yavait plus de jacob ou de monstre. Tout le monde est redevenu "normal" meme MIB (meme si depuis la mort de jacob il reste coincé dans le corps de locke).
La seule action qui permet de tuer un candidat c'est une action "involontaire"...(sawyer qui désamorce la bombe)