CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:12:05

Il est surement parti de l'île après, en bateau surement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
27 mai 2010 à 20:16:25

Le Élizabeth.

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:17:36

Oui, celui avec lequel il est venu.
C'est d'ailleurs lui que l'on voit dans le final, avant le fight Jack/Locke.

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:22:00

"
Ensuite, mystere secondaire mais qui me taraude toujours, c'est la Dharma. L'experience du bunker est pour moi assez étrange. Une espece de mélange entre un acte d'une importance énorme (empecher l'expansion de la lumiere suite a l'explosion de la bombe), mais aussi finalement sans grande importance, vu qu'on peut tout arreter en tournant la clé. Cette clé est vraiment l'élément perturbateur a mon sens. Tout comme l'espece de bouchon dans le final de la saison 6. "

La saison 2 = intrigue globale de lost mais simplifié. L'intrigue du bunker en tout cas...

Plus le temps passe et tout les éléments concordonne. Meme si les règles ne sont pas définis...

Je pense que je sais pourquoi MIB et Jacob ne peuvent s'entretuer, ils étaient les candidats de l'epoque. Et MIB est toujours resté un candidat pour proteger l'ile.

Il suffit de faire correspondre ce titre de "candidat" a la "force" dans star wars. Après c'est que du choix: ou tu te range du coté du bien, je veux etre candidat. Ou du coté du mal, tu ne veux plus etre candidat.

Et le seul moyen pour ne plus etre candidat pour proteger la lumière c'est de détruire la lumière. Quand la lumière a disparu, l'ile a perdu tout ses pouvoirs, elle a commencé a couler, a sombrer, a cet instant il n'yavait plus de jacob ou de monstre. Tout le monde est redevenu "normal" meme MIB (meme si depuis la mort de jacob il reste coincé dans le corps de locke).

La seule action qui permet de tuer un candidat c'est une action "involontaire"...(sawyer qui désamorce la bombe)

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:58:10

en plus jacob c'est un mito

Il a toujours dis que le bouchon = l'ile (ça c'est vrai on l'a meme vu ce bouchon dans le final).

Mais il a dit que le bouchon protegait l'ile du monstre. C'est faux.

Y'avait pas de smocke monster avant jacob. Ca prouve bien que le bouchon empeche l'energie de l'ile de partir. On a bien vu que quand l'energie partait, l'ile perdait tout ses "pouvoirs".

Donc pour moi ça prouve bien que l'ile n'est pas spécial, mais la lumière l'etait (tout les pouvoirs sont en relation avec les morts) .

Si le monstre est une partie de la lumière, alors c'est logique que MIB perd tout ses pouvoirs (scanner les gens et voir leur quantité de lumière) et redevienne humain. Il perd ses capacités qui viennent probablement du "purgatoire" (la lumière intense dans le monstre que locke, juliet ou richard ont vus) .

Donc il se remet a saigner... il est redevenu humain (il a reussi son objectif).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:02:57

Il est devenu humain ok mais alors pourquoi on nous répétait que s'il quitte l'île c'est la fin pour tous :noel:

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 21:16:48

bah sans la lumière , le purgatoire on crève tous et on devient "rien" après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:24:38

Ouais bon, après c'est après. Ils ont sauvé l'après vie au dépend de leurs vies actuelle :o))

Sinon je relève une question qui a été posée quelques pages plus tôt a propos de Sawyer et Kate (qui ont fait leur vie de leur côté) qui finissent par retrouver Jack et Julliet (morts depuis des lustres) genre ils s'aiment comme au premier jour ? Ils ont décidé de rester celib jusqu'a la fin de leur vie ? :doute:

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 21:30:44

je crois pas que sawyer était près a revenir avec kate après la mort de juliet, idem pour kate qui pensait a jack...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:35:42

Je me suis mal exprimé je ne pense pas que Kate et Sawyer etaient ensemble, mais ont-ils eu une vie de couple chacun de leur côté quand ils sont partit de l'île ? Apparemment non vu qu'ils se jetent tout les 2 dans les bras de la personnes qu'ils aiment (Jack et Julliet)comme s'il le temps n'etaient pas passé, comme s'ils n'avaient jamais quitté l'ile.

Leirah
Leirah
Niveau 9
27 mai 2010 à 21:36:23

En fait, je pense surtout que finalement l'univers de lost a fini par fonctionner tout seul, même les scénaristes ont été dépassé par cet automatisme.... L'univers vit seul, c'est pour ça que c'est difficile de révèler certaines réponses.

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 21:44:17

locke qui veut se pendre, il peut pas a cause des règles :bave: et ben arrive et le tue a la place

-Sid-
-Sid-
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:12:50

Le purgatoire pour vous c'est quoi exactement ? C'est quand ils se retrouvent dans l'église tous sa mais sa fais quoi concrètement ?

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
27 mai 2010 à 22:16:33

http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC/p_7800_lost-decouvrez-la-version-sur-nes

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:22:57

Le purgatoire c'est tout les flashs depuis le début de la saison 6 (sauf episode 9 et 15).

En gros dans le purgatoire tu recherches sans en avoir forcement conscience, les personnes avec qui tu étais connecté dans ta vie d'avant. Certains le font sans le savoir (kate aide claire, jack croise charlie et desmond a l'hopital) d'autres commencent a etre reveillé (charlie) et cherche a reveiller les autres.

A la fin quand toutes les connexions majeures sont faites, c'est comme un "bus reservé" tout le monde doit aller dans le bus pour aller vers une nouvelle destination tous ensemble, une nouvelle vie. Ca peut etre le paradis ou meme la reincarnation.

On peut très bien utiliser la scène finale a partir de jack et son père, et se dire que c'est la scène qui a précédé leur naissance.

Ensuite ils s'asseoient, vont dans la lumière, réssucitent... et hop ils vivent leur vie et tot ou tard ils seront reliés dans cette vie (l'ile).

Puis ils remeurent. Et reviennent au purgatoire et là ça recommence etc... sauf que la fin de lost, ils repartent vers une nouvelle vie encore. Differente cette fois sans qu'il y'ait forcement l'ile. Ils vont tous se recroiser dans d'autres circonstances..

WeHaveToGoBack
WeHaveToGoBack
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:35:34

Autant qu'ils restent au purgatoire pour être vraiment ensemble si la lumière c'est une nouvelle vie où ils se recroiseront mais de manière hasardeuse. Non ma vision c'est qu'ils vont au paradis c'est tout.

:nah:

La première femme de Jack, celle qu'il répare, était mieux que Juliet. :bave:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
27 mai 2010 à 22:47:41

Parce qu'il faut penser comme toi pour ne pas être attardé? Désolé je ne suis pas partisan de la pensée unique, et encore moins sur une série comme Lost. :o))

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:02:36

Finalement Lost ca s'est finis avec une fin très Catholique ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
27 mai 2010 à 23:06:50

Plus spirituel que religieux pour ma part. :ok:

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 23:14:01

oui la fin est plus spirituel que religieux.

On ne nous dit pas "croyez aux religions" , on nous dit ce que john locke nous a toujours dit:

Locke: "je ne suis pas croyant, je ne crois pas en dieu ou toutes ces choses...mais cet endroit est particulier, vous avez eu l'occasion de le voir. Nous le sentons tous, nous le pressentons mais certains ne veulent pas en parler car ça leur fait peur."

...

Locke: "Chacun des survivants a été ammené ici pour une raison"

en gros, locke pense que nous sommes quelque chose. Que nous avons une ame, une conscience, appelez ça ce que vous voulez. Que nous existons bien après la vie.

Le message final de LOST c'est: "on est pas QUE de la poussière, et chacune de nos connaissances est une partie de nous meme, on forme un tout impossible a séparer, on sera toujours ensemble par delà la mort et la vie."

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment