Super épisode, meme si le cliff est gros comme une maison et qu'il est plutot mal mis en scene, j'ai vraiment apprecier l'épisode.
Par contre j'ai un peu peur du 6x11. Annoncé comme un des plus mauvais de la saison, alors qu'il est centré sur Desmond. Les Desmond centric ont toujours été les meilleurs pratiquement, et cet épisode devrait normalement apporté beaucoup de reponses et d'explication sur le fait que Desmond soit si special.
J'ai l'impression qu'ils vont nous rebalancer une intrigue a l'eau de rose avec Penny.
Mais sinon, j'ai adoré que l'épisode reparle de la Dharma et des poches electro magnetiques. Le tout commence a enfin prendre forme et la saison 6 commence a paraitre dans la continuité de la série, alors que le debut était plutot a part avec toute la mythologie.
Vivement mercredi prochain !
Attention, les anti-spoilers vont te tomber dessus mec. ![]()
Et tu aurais raison, pour la mienne en tout cas
EXPLDR.
![]()
Vous avez trouvé des sous titres français ou pas ?
Nan, je cherche, mais j'en trouve pas ![]()
6x10
Parce que c'est quand même le moment culte de l'épisode (c'est bien simple, pas un seul avis que j'ai lu depuis ce matin n'oublie d'en faire mention) :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4473328372425_lost0000.gif
6x10
clair, ça m'a fait explosé de rire cette scène ![]()
Cet épisode était vraiment solide, vous trouvez pas ?
Tant au niveau des FS (Sun déboutonnant sa chemise
), de l'action (Sun qui se prend une branche
), de l'humour (Sun qui dit "Leave me alone" à Jack, en mode biatch, Sun qui commence à courir
), de l'émotion (Jack qui tend la main à Sun
), du jeu d'acteur (Sun qui engueule Richard
), de la nostalgie (Sun dans son jardin
) et du suspens (Sun qui est plein de sang
).
Sun is da best.
![]()
Bonjour à tous, je voulais mater le nouvel épisode mais Downparadise bug... Vous auriez pas un autre si du même type pour moi svp ?
Merci.
vostfr :
http://www.megaupload.com/?d=RJKK8PIB
Merci beaucoup.
"It's not a What" ... *crie Itseuhwou* ... "It's a Who".
Comme j'suis devin. ![]()
Waou bonne surprise cet épisode !
Il est au moins aussi bien que celui de la semaine dernière, voir mieux même. C'est donc un bon épisode mais en plus je m'attendais à un truc pourri donc ça a augmenté mon plaisir.
Les FS sont les troisièmes meilleurs de la saison après ceux de Jack et Locke.
Martin ![]()
6X10
Sinon, le rire de Ricardus du 6X09 était marrant mais la branche de Sun c'est pas drôle.
![]()
Oui un peu prévisible la branche.
Perso' j'ai ri quand Mikhail se prend la balle dans l'oeil.
![]()
Mais quel épisode de merde, limite j'ai envie d'arrêter Lost là et juste voir le final. Y a 15 ou 18 épisodes déjà ?
Et merci à tous les putains de gros spoilers pour desmond (c'est depuis le début de la saison que vous n'arrêtez pas de le dire)
Quoi que je m'en fout, son retour ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai rien ressenti. Lost est mort.
Perso j'ai pas trop aimé non plus, entre la séquence émotion où Jack sort une tomate de son trou d'balle, le cliff aussi prévisible qu'un passement de jambe de Toulalan et la chute grotesque de Sun.
Vivement la semaine prochaine. ![]()
Il avait rien de prévisible de cliff, qui aurait pu prévoir que Sayid était en fait Aquaman? ![]()
610
The Package est pour l'instant l'épisode de la saison sur lequel il y a le moins à dire. Ce n'est pas forcément un défaut en soi, même si pour un épisode de Lost c'est toujours un peu décevant. Ce n'était en tout cas pas un mauvais épisode, mais après l'interlude Ab Aeterno, l'épisode reprend ce schéma classique de la saison 6 flash-sideways/stand sur l'île, sauf que cette fois-ci, on en a un peu marre. Marre, parce que l'épisode n'apporte pas de nouveaux indices concernant l'autre monde, et que à force, l'idée a beau être génial, on reste devant Lost, une série qui se veut constamment innovante, et là ça en devient vraiment répétitif, surtout que ce n'est pas à la hauteur ce qu'avait pu proposer des épisodes comme The Substitute, Sundown, Dr. Linus ou Recon.
Alors l'épisode a son intérêt, notamment par rapport à ce qu'il peut confirmer et condenser, mais on espéra quand même que c'est la dernière fois que Lost nous fournit un épisode restant autant sur ses acquis (problème finalement assez similaire à celui d'Ab Aterno, mais qui touche cette fois-ci plus la forme que le fond). Recon apportait encore quelque chose de nouveau sur ce parallèle île/flash-sideways, terminant tout ça de manière humaniste, Sawyer retrouvant celle qu'il a choisi, à défaut d'avoir pris position pour un camp, et après Ab Aterno, il était légitime de voir le traitement des flash-sideways évoluer, progresser encore un peu, or ce n'est pas du tout le cas. C'est un résumé de ce qu'on a déjà vu précédemment; la progression offerte dans l'autre monde (la scène avec le bouton est très bonne), la répartition des pions qui y a lieu également là-bas (j'avais dit lors de Sundown que l'apparition de Keamy était plus qu'un clin d'oeil, et ça se confirme avec la présence dans son camp de Mikhail) le respect du libre-arbitre (« I will never do anything against your will »), cette idée d'engourdissement, dont je parle depuis The Substitute et que j'aime particulièrement, comme une tentation offerte par l'homme en noir pour éviter confortablement le mythe et dont parle cette fois-ci directement Sayid (« I don't feel anything »), sauf, que bon, là on arrive un peu au bout de toutes ces idées, et on sent que cette saison commence à manquer de moelle, peut-être parce qu'on retarde un peu trop cet habituel événement de mi-saison. Je disais à propos de Lighthouse que je l'avais l'impression d'assister, en regardant ces premiers épisodes, à une nouvelle partie d'un même grand finale, que ça donnait l'impression de ne pas forcément avancer très vite, certes, mais nous laissait également la possibilité de voir tout ce qu'il y avait à l'horizon, c'est-à-dire des réponses, et d'en profiter, et arrivé à la moitié de saison, je trouve que ça c'est bien confirmé, sauf qu'il est peut-être temps maintenant d'enclencher la vitesse supérieure, de prendre son élan et de le préparer, cet ultime saut.
Pour un épisode 10 et qui marque l'entrée de la saison dans sa deuxième moitié, ce n'est juste pas suffisant, surtout au vu de tout ce que cette première partie nous a déjà montré. Alors, oui, c'est bien, c'est intelligent, plutôt fin, ça fait pas mal de voir tout ça après Ab Aeterno. Mais par rapport aux autres épisodes, c'est mou et attendu. En plus on a encore droit à cette nouvelle visite des précédents lieux, entre le jardin de Sun et la chambre 23, et ce n'est même pas une question d'aimer ça ou pas, c'est juste que ça devient bien trop facile de reprendre toujours les mêmes principes depuis quelques épisodes. Et comment ne pas pousser un grand soupir lorsqu'on entend l'homme en noir expliquer à Claire qu'il a besoin de Kate pour convaincre, on le devine, Jack, de partir avec lui?
Entre clin d'oeils intempestifs aux saisons précédentes et cette structure autour des flash-sideways qui se répète, à partir de cet épisode, un peu trop, l'impression de stagner et de regarder constamment derrière soi est inévitable et fait assez mal.
Après, outre les personnages de Jin et Sun, parfois assez touchants et aidés pour cette impression qu'on a de finalement les retrouver après une longue absence, tellement leur vrai dernier centric remonte à il y a quelques temps, l'épisode se sauve en nous offrant tout de même quelques nouvelles choses qui semblent enfin porter la série vers l'avant, comme d'abord cette régression de Sun qui n'est plus capable de parler anglais. Evidemment, ça nous ramène vers cet autre monde porteur d'une soi-disante progression, et cette possible répercussion d'un coup d'un monde à l'autre, comme le tir de Jin dans l'oeil de Mikhail, ou la cicatrice de Jack. Il y a ensuite cette réplique de l'homme en noir à Widmore -- dans un duel rappelant celui dans The Man Behind the Curtain entre Ben et sa mère, à savoir le monstre, incapable de pénétrer dans le village mais guidant son pion peu à peu vers lui -- qui grâce à la mémoire de Locke reprend les propres mots de Charles dans The Life and Death of Jeremy Bentham, à savoir que « a war is coming ». C'est intéressant, déjà parce que ça nous rapproche encore un peu de cette guerre et relance un peu tout ça, ensuite parce qu'il y a cette idée que l'homme en noir utilise justement les connaissances de Locke pour ramener la faute vers les humains, vers ces pions qui finalement décident de plus de choses qu'on ne le croit. En résumé: mon cher Charles, c'est toi qui a parlé de guerre en premier, et je le sais. Tu en veux une? Je vais t'en donner une. Et donc par rapport à ça, couplé au retour de Desmond, si ce The Package fait trop stagner la saison, il offre au moins la promesse que ce ne sera plus le cas au prochain épisode.
On pourra également trouver un certain intérêt dans la conclusion du flash-sideway, parce qu'on retrouve cette question de fatalité concernant le destin redistribué des personnages, avec cette réplique de Keamy « Some people just aren't meant to be together ». En effet, on avait quitté le dernier flash-sideway sur le fait que Sawyer et Kate étaient eux censés l'être, ensemble, lorsque Nadia et Sayid, eux ne l'étaient pas, ce dernier retombant dans ces travers de pion noir. Ce qui est intéressant, c'est qu'on quitte cette fois-ci Jin et Sun dans une grande incertitude, et que juste après on peut voir Sun finalement se ranger du côté de Jack, la seule personne, hormis son cher mari, qu'elle semble croire. Donc si ce The Package avait été seulement une démonstration et une reproduction du schéma classique Prise de position dans un monde/Récompense dans l'autre jusq'au bout, on aurait enchainé juste après avec un autre flash, reprenant alors ce qu'on a l'habitude cette saison. Comme Sun a décidé de rejoindre les pions blancs sur l'île, on découvre juste après que le destin est logiquement avec elle, donc hop Jin et Sun vont à l'hôpital St. Sebastian et Jack Shephard se charge de sauver Sun, et elle et Jin vivent finalement tous les deux « happily ever after » (jusqu'à ce que « le volcan »). On retrouve donc à la fois cette notion du « stand » influençant l'autre monde présente dans tous les flash-sideways ou presque des épisodes précédents, et cette façon aussi plus humaine vue dans Recon de se rapprocher de quelqu'un, de croire en lui, pour que ce dernier, dans un autre monde, nous rende cette confiance, nous aide et/ou nous aime. Où Sawyer avait choisi Kate, Sun choisit elle de prendre la main non pas de l'homme en noir mais celle de Jack.
Alors oui, tout ça est logique, mais pourquoi donc ce dernier flash où Jack sauve Sun n'arrive jamais? Parce que c'est là que réside le vrai intérêt de l'épisode; notre vieux Jack est encore complètement perdu. Il répète à tout le monde qu'il est allé voir le phare de Jacob, et que, je vous jure les mecs, c'était trop bien, mais juste après il jure à Sun qu'ils vont se casser de cette île, et que, merde à la fin. Donc le vrai suspens, la vraie question, c'est: que va finalement faire Jack? Sun se range de son côté, mais lui que va-t-il faire? Et c'est justement son choix qui va définir le destin de Jin et Sun sur l'île évidemment, mais aussi dans le monde parallèle. L'épisode se réserve donc le droit de ne pas aller plus loin, non pas pour nous promettre un autre épisode à venir sur nos chers coréens, mais surtout pour continuer à jouer encore un peu sur les hésitations de notre vrai héros, Jack Shephard. Et ça c'est cool, parce que ça met l'homme au centre, et pas n'importe lequel, et se dire, que, finalement, d'une seule personne va dépendre le destin de tous les autres (potentiellement bien sûr... ) dans un autre monde est assez cool et a des proportions sacrément bibliques. Alors, cher Jack Shephard, sache qu'un autre monde va se construire, et que la position que tu vas prendre pourrait bien provoquer ce que tu détestes le plus, à savoir tuer des gens. Mais si c'était ça, le bon choix, justement? De l'accepter enfin, cette souffrance. Et que Sun meurt de cette balle, ce qui ne serait finalement que justice pour celle qui avait privé un autre homme de l'amour de sa vie, le vieux Pickett, en logeant une balle dans le ventre de sa Colleen dans The Glass Ballerina. C'est aussi dans le ventre que Sun a été blessée (le parallèle n'aurait été que plus savoureux si dans le groupe de Mikhail et Keamy Pickett se trouvait également là!), et on peut donc se dire que les répercussions entre les mondes se font aussi au niveau de la redistribution et d'une certaine notion de justice, et pas forcément uniquement au niveau de la reproduction. Mais tout cela doit dépendre de la couleur de notre pion... en tout cas, en parlant de reproduction, on pourrait connaître le destin de Sun dans le monde parallèle avant même qu'on nous le montre, en fonction des événements sur l'île... on peut déjà l'imaginer y mourir d'une balle dans le ventre, oui, mais en croyant Jack, et se retrouver donc sauvée dans l'autre monde.
Nous verrons donc si le « Some people just aren't meant to be together » de Keamy se confirmera, notamment avec le retour de Desmond. Mais il y a tout de même dans ce principe des flash-sideways cette idée géniale et qui renverse complètement la série, à savoir que le combat entre destin et libre-arbitre était au départ totalement désavantagée. Parce que Lost est une série qui parle d'espoir, de magie, de miracle, et que donc, forcément, ceux qui la font croient au destin, et ceux qui la regardent aussi. J'en avais parlé avec The Substitute, cette façon d'incorporer ce nouveau monde sans île où les miracles n'existent pas était une unique façon de réintroduire ce débat, de manière tout à fait passionnante, mais je précisais aussi malgré tout que le monde des miracles finiraient également forcément par s'imposer, parce que, oui, Lost est fait pour nous faire croire. Or aujourd'hui, c'est finalement dans l'idée même de libre-arbitre que la notion de magie apparaît. Parce que, c'est vrai, que Sun, par exemple, crève sur l'île et crève également dans le monde parallèle, et bien oui, c'est donc le destin, il y a une force supérieure, et on ne peut rien y faire. Mais c'est bien triste. La magie, maintenant, elle est dans le fait de justement agir soi-même, de mener sa propre vie et de la réussir. Et ça, c'est quand même une belle façon de partir du Drama pour en revenir, en ayant entre temps plongé dans les entrailles du fantastique, suffisamment pour pouvoir dire, au final; voilà ce que c'est, une vraie réflexion, par delà les points de vue et les genres, sur le rapport entre destin et libre-arbitre.
Mais bref, tu es bien intelligent Lost, tu as beau être un surdoué, avec ce The Package, outre cette originalité dans le suspens entretenu autour de Jack, tu n'innoves pas et tu copies ton flash-sideways et ta structure sur les autres épisodes. Episode acceptable donc, mais dont la pertinence est très faible vu la première partie de la saison. Alors, réveille-toi un peu, Lost. Tu vas bientôt passer au tableau, merde.
fin du ![]()