kylelesurvivant
(ton post n'est pas vraiment un spoiler, juste une théorie)
En gros, l'explosion de la bombe n'a servi à rien, d'un coté le bunker à quand même été construit, de l"autre, l'île se trouve sous l'eau pour une autre raison...
la saison 5 aurait juste été utile pour créer une réalité alternative?
On sait même pas comment ni pourquoi l'île est englouti, c'est peut être même pas a cause de la bombe, l'île a pu s'engloutir des mois après, on est sur de rien. Peut être même que dans cette réalité la mère de Ben n'est pas morte dès sa naissance et donc il n'aurait jamais eu a aller sur l'ile.
Vous voyez, j'avais déjà dit sur ce topic que je craignais une réalité alternative, d'une part parce que ça complique les choses en cassant la théorie du "ce qui s'est passé, s'est passé" enfin peut être, vu qu'une autre dimension est crée. De plus cette autre dimension rajoute un poids en plus pour une série qui doit se terminer en 17 ou 18 épisodes.
Possible, mais la réalité ne peut qu'être modifié à partir de 1977, en partant du principe que leur astuce a fonctionné.
caribou66
En gros la fin du monde (de quel monde?) serait provoquée à la mort des 4 8 15 16 23 42.
Si Smockey a souhaité la mort de Locke (je suis un peu perdu mais je crois que c'est le cas même si c'est Ben qui l'a assassiné) il souhaite donc la fin du monde?
Or il veut quitter l'île, et donc laisser les 8 15 16 23 42 en plan (à moins que Sawyer (15 je crois) vienne avec lui.
ça tient pas.
j'fais gaffe aux possibles spoiler sur ce topic en ce moement ça s'enflamme vite ![]()
je pense que la saison 5 a permi d'un côté de mettre en scène Jacob et NoName et d'un autre côté de permettre à Jack et cie de faire ce qu'ils étaient supposés de faire en 77 c'est à dire causer l'incident.
Pour la réalité alternative je mise plus sur une autre raison que la bombe surtout pour la raison que j'ai évoquée dans mon post précédent.
ça dépend. Je trouve que c'est astucieux dans le sens ou ça rapproche le début à la fin. En plus si ça permet de répondre à certaines questions c'est toujours ça de gagné!
Ils ne se cracheront juste jamais donc ils vivront une vie normale.
Par contre, j'en connais un qui va rager...
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal...
Dans ce acs pourquoi ils se crashent dans la saison 1, si ils avaient vraiment réussi, leur crash ne serait pas arrivé, c'est juste une question de logique, sauf si ils font un deuxième future, dans ce cas là j'arrête la série, déjà qu'il reste peu d'épisodes si ils partent en fly comme ça.
Comme quoi, il y avait pas 36 solutions. ![]()
lol je pensais comme lui à l'époque. Heureusement que l'autre réalité est assez tordue et différente pour garder un peu d'intérêt.
Je pense qu'on aura plus de réponses à ce niveau dans le prochain arc. Ici c'est clairement de la mise en place des derniers enjeux de la série, tout en incluant assez d'éléments qu'on connait pour faire de la suite qqch d'épic.
"Par contre, j'en connais un qui va rager...
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal... "
Peut être aussi que sa mère est morte sur l'île est qu'il n'a donc jamais existé
Ca serait le pied si la bombe aurait provoqué le crash de la saison 1 et tout ce qui s'en suit (jusqu'a la saison 6) et que la réalité alterné soit le vrai monde de nos losties ![]()
J'ai toujours eu peur d'une deuxième dimension, peur fondée pour le moment car ça bouffe de la place, en espérant que ça change, et que je sois agréablement surpris.
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal... "
Peut être aussi que sa mère est morte sur l'île est qu'il n'a donc jamais existé
Ca serait le pied si la bombe aurait provoqué le crash de la saison 1 et tout ce qui s'en suit (jusqu'a la saison 6) et que la réalité alterné soit le vrai monde de nos losties
Euh, j'ai rien compris. ![]()
Ca tombe bien moi aussi ![]()
Sa mère doit surement exister mais hors de l'île, comme Ben. Par contre il n'a surement jamais fait d'expérience nocives à son cerveau, il est peut-être devenu pianiste XD
moi je dis que c'est jacob qui a crée la 2eme réalité (celle de l'ile, celle que nous suivons depuis la saison 6 etant l'originale) en touchant les gens.
Ce qui expliquerait ce qui se passe si il n'ya plus de candidats a la succession de jacob: ile englouti. Comme s jacob pouvait la maintenir a la surface de l'eau pour que les humains puissent se confronter a leurs démons interieurs.
Le problème est de savoir si sa mère est morte avec l'explosion ou pas, si elle est pas morte, où si l'explosion n'a pas détruit l'île, mais juste le bunker, empêchant l'avion de s'écraser, mais au final la mère de faraday se souviendrait quand même de jack et essaierait de convaincre son fils, malgré le fait qu'il ne pourrait pas retourner sur l'ile, vu que l'avion ne s'y écrase pas, empêchant tout ce qui arrive après. Oui je sais c'est tordu. ![]()
Ce qui expliquerait ce qui se passe si il n'ya plus de candidats a la succession de jacob: ile englouti. Comme s jacob pouvait la maintenir a la surface de l'eau pour que les humains puissent se confronter a leurs démons interieurs.
Mouais, bof le côté mystique, je me remet en question dans une sorte de purgatoire. J'ai jamais jamais aimé les trucs re-religieux. ![]()
Ce qui expliquerait ce qui se passe si il n'ya plus de candidats a la succession de jacob: ile englouti. Comme s jacob pouvait la maintenir a la surface de l'eau pour que les humains puissent se confronter a leurs démons interieurs.
======> île engloutie? Oui et alors?
L'île engloutie n'a aucune conséquence importante sur le monde?
Ok la population de l'île meurt et c'est tout?
Jacob ferait donc venir des gens sur l'île, des protecteurs, pour qu'elle ne sombre pas, OK.
Mais à quoi ça sert?
On sait qu'il y tient à son île, mais ça parait léger...
Entre théories, lynchages d'Angous et épisodes inédits, je me réécoute les musiques de Giacchino.
http://www.youtube.com/watch?v=igiJHTrLqqg
Comme nous tous^^
Oui la gande question en ce moment, mise à part pourquoi pas kate, c'est: qui a raison, PasLocke ou Jacob? Si c'est Jacob, que protège-t-il?