CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
20 février 2010 à 19:35:22

kylelesurvivant
(ton post n'est pas vraiment un spoiler, juste une théorie)

En gros, l'explosion de la bombe n'a servi à rien, d'un coté le bunker à quand même été construit, de l"autre, l'île se trouve sous l'eau pour une autre raison...

la saison 5 aurait juste été utile pour créer une réalité alternative?

D4ff
D4ff
Niveau 10
20 février 2010 à 19:37:00

On sait même pas comment ni pourquoi l'île est englouti, c'est peut être même pas a cause de la bombe, l'île a pu s'engloutir des mois après, on est sur de rien. Peut être même que dans cette réalité la mère de Ben n'est pas morte dès sa naissance et donc il n'aurait jamais eu a aller sur l'ile.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:37:42

Vous voyez, j'avais déjà dit sur ce topic que je craignais une réalité alternative, d'une part parce que ça complique les choses en cassant la théorie du "ce qui s'est passé, s'est passé" enfin peut être, vu qu'une autre dimension est crée. De plus cette autre dimension rajoute un poids en plus pour une série qui doit se terminer en 17 ou 18 épisodes.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:39:26
  1. D4ff Voir le profil de D4ff
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:37:00 Avertir un administrateur
  3. On sait même pas comment ni pourquoi l'île est englouti, c'est peut être même pas a cause de la bombe, l'île a pu s'engloutir des mois après, on est sur de rien. Peut être même que dans cette réalité la mère de Ben n'est pas morte dès sa naissance et donc il n'aurait jamais eu a aller sur l'ile.

Possible, mais la réalité ne peut qu'être modifié à partir de 1977, en partant du principe que leur astuce a fonctionné.

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
20 février 2010 à 19:40:24

caribou66

En gros la fin du monde (de quel monde?) serait provoquée à la mort des 4 8 15 16 23 42.
Si Smockey a souhaité la mort de Locke (je suis un peu perdu mais je crois que c'est le cas même si c'est Ben qui l'a assassiné) il souhaite donc la fin du monde?

Or il veut quitter l'île, et donc laisser les 8 15 16 23 42 en plan (à moins que Sawyer (15 je crois) vienne avec lui.

ça tient pas.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
20 février 2010 à 19:41:07

j'fais gaffe aux possibles spoiler sur ce topic en ce moement ça s'enflamme vite :(
je pense que la saison 5 a permi d'un côté de mettre en scène Jacob et NoName et d'un autre côté de permettre à Jack et cie de faire ce qu'ils étaient supposés de faire en 77 c'est à dire causer l'incident.
Pour la réalité alternative je mise plus sur une autre raison que la bombe surtout pour la raison que j'ai évoquée dans mon post précédent.

solic
solic
Niveau 10
20 février 2010 à 19:44:14

ça dépend. Je trouve que c'est astucieux dans le sens ou ça rapproche le début à la fin. En plus si ça permet de répondre à certaines questions c'est toujours ça de gagné!

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:45:38
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 8 mai 2009 à 18:57:38 Avertir un administrateur
    1. Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  3. Posté le 08 mai 2009 à 18:51:29 Avertir un modérateur
  4. Hum je vois pas en quoi changer le PASSÉ (pas le futur) va ammener un paradoxe temporel hein...

Ils ne se cracheront juste jamais donc ils vivront une vie normale. :ok:

Par contre, j'en connais un qui va rager...
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal... :-(

Dans ce acs pourquoi ils se crashent dans la saison 1, si ils avaient vraiment réussi, leur crash ne serait pas arrivé, c'est juste une question de logique, sauf si ils font un deuxième future, dans ce cas là j'arrête la série, déjà qu'il reste peu d'épisodes si ils partent en fly comme ça.

Comme quoi, il y avait pas 36 solutions. :o))

solic
solic
Niveau 10
20 février 2010 à 19:50:37

lol je pensais comme lui à l'époque. Heureusement que l'autre réalité est assez tordue et différente pour garder un peu d'intérêt.

Je pense qu'on aura plus de réponses à ce niveau dans le prochain arc. Ici c'est clairement de la mise en place des derniers enjeux de la série, tout en incluant assez d'éléments qu'on connait pour faire de la suite qqch d'épic.

D4ff
D4ff
Niveau 10
20 février 2010 à 19:51:58

"Par contre, j'en connais un qui va rager...
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal... "

Peut être aussi que sa mère est morte sur l'île est qu'il n'a donc jamais existé :)

Ca serait le pied si la bombe aurait provoqué le crash de la saison 1 et tout ce qui s'en suit (jusqu'a la saison 6) et que la réalité alterné soit le vrai monde de nos losties :bave:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:52:13

J'ai toujours eu peur d'une deuxième dimension, peur fondée pour le moment car ça bouffe de la place, en espérant que ça change, et que je sois agréablement surpris.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:53:58
  1. D4ff Voir le profil de D4ff
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:51:58 Avertir un administrateur
  3. "Par contre, j'en connais un qui va rager...

Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal... "

Peut être aussi que sa mère est morte sur l'île est qu'il n'a donc jamais existé :)

Ca serait le pied si la bombe aurait provoqué le crash de la saison 1 et tout ce qui s'en suit (jusqu'a la saison 6) et que la réalité alterné soit le vrai monde de nos losties :bave:

Euh, j'ai rien compris. :question:

D4ff
D4ff
Niveau 10
20 février 2010 à 19:54:40

Ca tombe bien moi aussi :oui:

solic
solic
Niveau 10
20 février 2010 à 19:55:36

Sa mère doit surement exister mais hors de l'île, comme Ben. Par contre il n'a surement jamais fait d'expérience nocives à son cerveau, il est peut-être devenu pianiste XD

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
20 février 2010 à 19:58:09

moi je dis que c'est jacob qui a crée la 2eme réalité (celle de l'ile, celle que nous suivons depuis la saison 6 etant l'originale) en touchant les gens.

Ce qui expliquerait ce qui se passe si il n'ya plus de candidats a la succession de jacob: ile englouti. Comme s jacob pouvait la maintenir a la surface de l'eau pour que les humains puissent se confronter a leurs démons interieurs.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 19:59:24
  1. solic Voir le profil de solic
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:55:36 Avertir un administrateur
  3. Sa mère doit surement exister mais hors de l'île, comme Ben. Par contre il n'a surement jamais fait d'expérience nocives à son cerveau, il est peut-être devenu pianiste XD

Le problème est de savoir si sa mère est morte avec l'explosion ou pas, si elle est pas morte, où si l'explosion n'a pas détruit l'île, mais juste le bunker, empêchant l'avion de s'écraser, mais au final la mère de faraday se souviendrait quand même de jack et essaierait de convaincre son fils, malgré le fait qu'il ne pourrait pas retourner sur l'ile, vu que l'avion ne s'y écrase pas, empêchant tout ce qui arrive après. Oui je sais c'est tordu. :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 février 2010 à 20:01:22
  1. Angous_eyeland Voir le profil de Angous_eyeland
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:58:09 Avertir un administrateur
  3. moi je dis que c'est jacob qui a crée la 2eme réalité (celle de l'ile, celle que nous suivons depuis la saison 6 etant l'originale) en touchant les gens.

Ce qui expliquerait ce qui se passe si il n'ya plus de candidats a la succession de jacob: ile englouti. Comme s jacob pouvait la maintenir a la surface de l'eau pour que les humains puissent se confronter a leurs démons interieurs.

Mouais, bof le côté mystique, je me remet en question dans une sorte de purgatoire. J'ai jamais jamais aimé les trucs re-religieux. :o))

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
20 février 2010 à 20:05:28
  1. Angous_eyeland Voir le profil de Angous_eyeland
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:58:09 Avertir un administrateur
  3. moi je dis que c'est jacob qui a crée la 2eme réalité (celle de l'ile, celle que nous suivons depuis la saison 6 etant l'originale) en touchant les gens.

======> île engloutie? Oui et alors?
L'île engloutie n'a aucune conséquence importante sur le monde?
Ok la population de l'île meurt et c'est tout?

Jacob ferait donc venir des gens sur l'île, des protecteurs, pour qu'elle ne sombre pas, OK.
Mais à quoi ça sert?
On sait qu'il y tient à son île, mais ça parait léger...

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
20 février 2010 à 20:07:36

Entre théories, lynchages d'Angous et épisodes inédits, je me réécoute les musiques de Giacchino. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=igiJHTrLqqg

solic
solic
Niveau 10
20 février 2010 à 20:12:35

Comme nous tous^^

Oui la gande question en ce moment, mise à part pourquoi pas kate, c'est: qui a raison, PasLocke ou Jacob? Si c'est Jacob, que protège-t-il?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment