CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Ununoctium
Ununoctium
Niveau 7
15 mai 2009 à 09:53:40

:spoiler:

J'ai regardé hier soir l'épisode.... EXCELLENT j'ai vraiment adoré!!

Par contre j'ai un petit trou de mémoire... non je ne suis pas un mégaméga fan de la série à noter tout les clins d'oeil de chaque épisode etc... alors je me rappelle plus d'ou viens la bande d'ilina et pourquoi ont ils lapidus ?

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
15 mai 2009 à 10:24:40

heu ben ils etaient dans l'avion et ils capturent lapidus sur la plage

ca me fait penser que la Illana team dit a Miles de ne pas s'allier avec Widmore...

Ununoctium
Ununoctium
Niveau 7
15 mai 2009 à 10:41:06

C'est bien ce que je me disais mais je n'étais plus trés sur! Merci!

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 mai 2009 à 11:10:35

Rien à dire
Godlike
Bandant
Enorme
...
...
9 mois à attendre

Damned !

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
15 mai 2009 à 11:41:51

M'est d'avis que Widmore est de mèche avec le monster(enfin, le type qui controle la fumée noire ou qui est la fumée noire elle même)...ou alors il ne sait pas du tout ce que c'est.

Après, moi je trouve ça bien que l'île ne soit pas découverte par des outsiders. J'adhère au discours du "monster" dans le sens où effectivement, ceux qui vont sur l'île détruisent l'île petit à petit. Et c'est de pire en pier(on le voit avec la Dharma qui perce dans des lieux importants de l'île, à savoir la hatch et l'orchid).
Donc c'est une bonne chose que Jacob soit dead :o))

(c'est quand qu'on pourra enlever les balises?)

Panpi
Panpi
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:11:44

Y a des un truc qui m'échappe. :(

Si Jacob est le chef des Other.
Que la fumée noire est l'ennemie de Jacob et qu'elle protège le temple.
Pourquoi des Other peuvent se cacher au temple ?

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:17:26

Ah! J'ai l'épisode mais je suis en plein examen, faut que j'attende ce soir pour les regarder, j'en peux plus d'attendre !

:d) Et bravo à tout ceux qui respectent les balises Spoiler, beau travail :ok:

James-Laflour
James-Laflour
Niveau 30
15 mai 2009 à 12:20:41

Au dabut de l'épisode, Jacob est habillé en blanc, et l'autre en Noir :ouch:
En parlant de ce mec, j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vu, il étais apparus avant dans la saison ou il vient d'une autre série connus, genre Desperates Housewifes, heroes, prison Break?

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:24:30

Panpi >

La fumée est dans les fondations. Comme Locke(ou plutot la fumée le dit), ils vont dans les sous sols du temple, partie qui est séparée du Temple. Qui plus est, Jacob protège d'une manière ou d'une autre les Others, ceux qu'il a choisi.
Ca expliquerait pourquoi la fumée noire ne peut s'en prendre à certaines personnes. Ces personnes sont peut être protégés par Jacob.

Pour ce que je dis vis à vis de Widmore(qu'il collabore avec black smoke), ya plusieurs elements.
D'abord il pousse Locke à retourner sur l'île. Ensuite, comme black smoke, on voit dans sa jeunesse qu'il est contre l'intrusion d'etrangers sur l'île. Et puis ya la team Illana qui met en garde Miles contre Widmore(et on sait qu'Illana est amie avec Jacob).
Après, je ne sais pas si Widmore a vu Jacob ou black smoke.

Sinon cet episode ouvre sur tellement de truc...
Notamment l'attitude de Richard qui ne sera plus le même(va t'il survivre sans Jacob pour lui permettre de perdure sa longue vie?). Il est en partie responsable puisqu'il a transgressé certaines 'règles'. Il a autorisé par exemple que quelqu'un accompagne le leader. Je pense que Jacob avait formulé le souhait que le leader vienne seul pour eviter justement ce qui s'est finalement passé(à savoir que black smoke trouve quelqu'un pour tuer Jacob).

Sinon, pour la cabane, je pense que Jacob y vivait. Sinon Illana aurait été directement vers la statue. Puis Black smoke a récupéré les lieux à un moment donné, ce qui lui donnait la crédibilité de se faire passer pour Jacob, sous la forme de Christian . Dans Cabin Fever, il dit à Locke "I can speak on his behalf". Jacob se serait montré directement.

Bon, je sais pas vous, mais cet episode me fait cojiter comme un gros malade(les autres finals me faisaient pareil mais pas à ce point). :(

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:41:07

normal en meme temps...

Concernant la cabane pas d'accord pour moi c'est bel et bien Esau dedans. Je suis pas fou et personne ne l'a été, on a VU UN MEC dans cette foutu cabane.

fin :spoiler:

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:59:47

Sympa le MASSIVE spoiler... :sarcastic:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:03:26

on va rester en 77 je pense. On a toujours pas vu la mort de Radzinsky et il reste des mystères sur le bunker Cygne.

fin :spoiler:

Magic-Usain
Magic-Usain
Niveau 5
15 mai 2009 à 13:06:11
  1. Sympa le MASSIVE spoiler... :sarcastic:

Pas de spoilers du tout, c'est comme ça que je m'imagine la suite.

1. on va rester en 77 je pense. On a toujours pas vu la mort de Radzinsky et il reste des mystères sur le bunker Cygne.

Avec qui en 77 ? la bombe H est censé tous les tuer, je pense que la période Dharma est finit, et puis de toutes façons dixit les scénaristes, tous les mystères ne seront pas tous résolus.

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:11:52

Non ?

L'explosion de la bombe c'est pas un spoiler ? ...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:30:43

Très bon final.

Concernant les personnages dans le passé, j'ai l'impression qu'ils vont juste débarquer dans le présent (à moins que le "they're coming" de jacob parle d'ilana et les autres, mais je n'y crois pas trop) sans avoir rien fait de spécial... J'espère qu'on verra à quoi cela à servi lors de la dernière saison. (peut-être ont-ils modifié quelque chose qui sauvera Jacob)....ou alors, ils vont aller encore plus loin dans le passé.

C'est vrai que la discussion entre Jacob et son "ami" (pour moi, c'est la véritable forme de "the monster") fait un peu penser à une discussion entre un ange et un démon (vêtements blancs pour l'un, noir pour l'autre). On dirait que Jacob attire des hommes sur l'île afin de prouver au "monster" que les hommes ne sont pas tous mauvais, que les hommes qui débarquent sur l'île sont des "candidats" (comme le dit Ilana) à leur petit jeu.

Visiblement notre "monster" a bien manipulé son petit monde (Locke surtout) afin d'arriver à ses fins. Ça donne presque envie de remater toute la série afin de revoir où il intervient.

Chose intéressante, Ilana appelle Richard Ricardus. C'est surement le vrai nom de Richard (qui doit donc être sur l'ile depuis l'antiquité), mais il est étrange qu'Ilana utilise ce nom puisque c'est Jacob qui a du le lui dire.
Soit Jacob, habitué au vrai prénom de Richard l'a utilisé par habitude, soit Jacob et Richard ne se sont pas vus depuis 2 millénaires (peut-etre même que Richard n'a jamais vu Jacob, tout comme Ben), ce qui expliquerait que Jacob ne savait pas que Ricardus se faisait désormais appelé Richard.

Jacob n'a pas l'air soucieux du fait que son "ami" ait trouvé la faille permettant de le tuer, ni pas le fait qu'il va mourir... Va-t'il réellement mourir ? Est-ce que le retour des personnages du passé était censé le sauver ? (vu comme le "monster" semble inquiété et pousse rapidement son corps dans le feu en apprenant la nouvelle, on peut le penser)
Ou alors, il sait que même mort, il pourra continuer à exercer son influence via Hugo.

PS: je ne me rappelle plus comment et par qui le cercle "magique" autour de la cabane a été rompu. quelqu'un pourrait me le rappeler,svp ?
Et aussi dans quel épisode voit-on Esau dans la cabane ?

Magic-Usain
Magic-Usain
Niveau 5
15 mai 2009 à 13:35:20

TrueBlood :d) si tu veux pas te faire spoiler le Final, pourquoi tu viens discuter sur le topic de Lost ? je tacherais de faire attention à l'avenir mais assume, 2 jours après le Season Final, tu te doute bien qu'on va un tout petit peu y revenir dessus, non ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:43:44

on a enfin la réponse à la question:
Que cache l'ombre de la statue ? Celui qui nous protégera tous.

J'espère aussi qu'on aura plus d'infos dans la prochaine saison sur la statue de Tawaret et son rapport avec les grossesses sur l'ile...

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:50:27

" Elle est la déesse protectrice de l'accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d'abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l'enfant à naître. Puis, après l'accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement.

Les femmes enceintes portaient souvent des amulettes à son effigie pour se protéger du mauvais sort. La déesse elle-même est souvent représentée portant l'amulette Sa, le symbole de la protection. "

Je pense pas qu'on en saura plus à propos des grossesses

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:54:43

Ben recoit ses ordres de Jacob qui est l'ennemi de la fumee.
Mais alors pourquoi Ben peut controler la fumee ? J'ai pas tres bien compris la... Vu que normalement la fumee est contre The Others... Non ?

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:56:48

Au dabut de l'épisode, Jacob est habillé en blanc, et l'autre en Noir :ouch:
En parlant de ce mec, j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vu, il étais apparus avant dans la saison ou il vient d'une autre série connus, genre Desperates Housewifes, heroes, prison Break?

Il apparait dans la dernière saison encore de Prison Break (que j'ai bien laché mais bon on s'en fou ça)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment