Bah ceux de metacritic... qui, faut-il le rappeler, est un site d’agrégation de critiques de journaux tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Tu accordes bien trop d'importance à l'avis des critiques. C'est pas parce qu'un mec travaille pour TV Guide que son avis vaut de l'or. Et je le maintiens, voir une rangée de note de 100 c'est tout simplement ridicule et assez révélateur de l'esprit du site Metacritic.
(et de la qualité des critiques sélectionnées par ledit site)
Tu dis ça comme si toutes les séries avaient une rangée de 100...
Je le redis et le répéterai autant de fois qu'il le faut, c'est des critiques de journaux papier, dont la "qualité" comme tu dis ne fait aucun doute. Metacric ne "sélectionne" pas. Ils agrègent.
C'est toutes les critiques des journalistes américains.
C'est pas des random gars sélectionnés pour leur compétence ou leur "qualité". Il n'y aucune sélection.
Après, si tu veux cracher sur les journaleux et la légitimité de leur carte de presse, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec Metacritic ou The Wire.
"Je le redis et le répéterai autant de fois qu'il le faut, c'est des critiques de journaux papier, dont la "qualité" comme tu dis ne fait aucun doute."
Genre la qualité des critiques de journaux ne peut pas être remise en cause... C'est un peu gros ce que tu dis là.
"Metacric ne "sélectionne" pas."
"C'est toutes les critiques des journalistes américains."
Donc ils sélectionnent.
"Après, si tu veux cracher sur les journaleux et la légitimité de leur carte de presse, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec Metacritic ou The Wire."
Si les journalistes en question sont mauvais ça n'a rien à voir avec Metacritic qui réunit des notes de journalistes ? C'est un peu bizarre ce que tu dis non ?
Et The Wire j'en ai pas parlé, j'ai uniquement réagi sur Metacritic.
Si on t'écoute les journalistes sont des super-héros infaillibles, c'est étrange comme raisonnement.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7631907-516-0-1-0-0.htm#message_8106470
| Ecrit par « Kaientai », 23 mars 2013 à 16:28:29
| « Genre la qualité des critiques de journaux ne peut pas être remise en cause... C'est un peu gros ce que tu dis là. »
"Après, si tu veux cracher sur les journaleux et la légitimité de leur carte de presse, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec Metacritic ou The Wire."
| « Donc ils sélectionnent. »
Non, ils sélectionnent pas, ils prennent toutes les critiques.
| « Si les journalistes en question sont mauvais ça n'a rien à voir avec Metacritic qui réunit des notes de journalistes ? C'est un peu bizarre ce que tu dis non ? »
Non, ça n'a rien de bizarre.
Encore une fois, si tu veux faire ton Mélenchon et cracher sur les journalistes, on se trompe de débat.
| « Et The Wire j'en ai pas parlé, j'ai uniquement réagi sur Metacritic. »
Si, t'as parlé de The Wire en citant à chaque fois la rangée de 100 qui te fait dire que ces journalistes sont décidément bien peu crédibles parce que toi, tu trouves la série merdique. Il faut peut-être se remettre en cause, hein. La rangée de 100, elle est pour The Wire uniquement (ou presque), ils en foutent pas pour toutes les séries.
Faut peut-être se décentrer un peu, et éviter de juger des gens juste parce que selon ton système de valeurs, ils se trompent.
| Ecrit par « Kaientai », 23 mars 2013 à 16:29:07
| « Si on t'écoute les journalistes sont des super-héros infaillibles, c'est étrange comme raisonnement. »
Je n'ai jamais dit ça. Je dis que Metacric (en ce qui concerne les critiques presse en tout cas) n'a rien de critiquable. Et que si tu veux remettre en cause les journalistes, c'est un autre sujet.
"Non, ils sélectionnent pas, ils prennent toutes les critiques."
Faux.
"Non, ça n'a rien de bizarre.
Encore une fois, si tu veux faire ton Mélenchon et cracher sur les journalistes, on se trompe de débat."
Ok t'as répondu complètement à côté donc je vais reformuler : pour toi si les journalistes sélectionnés par Metacritic sont mauvais ça ne remet pas en question la pertinence du site ?
"Si, t'as parlé de The Wire en citant à chaque fois la rangée de 100 qui te fait dire que ces journalistes sont décidément bien peu crédibles parce que toi, tu trouves la série merdique"
C'était un exemple choisi par un autre forumeur, ma critique est plus générale, la saison 4 de The Wire n'est pas le seul objet à être dans ce cas. Et ça n'a absolument rien à voir avec mon appréciation de la série, c'est le fait d'attribuer des notes de 100/100 qui me dérange et je l'ai dit clairement donc ne sois pas malhonnête stp.
"Je n'ai jamais dit ça. Je dis que Metacric (en ce qui concerne les critiques presse en tout cas) n'a rien de critiquable. Et que si tu veux remettre en cause les journalistes, c'est un autre sujet."
On en revient à la question posée plus haut.
"Metacritic n'a rien de critiquable"
Oui bien sûr. Rien que pour la partie critiques presses c'est largement critiquable vu qu'on note des saisons en cours.
| Ecrit par « Kaientai », 23 mars 2013 à 16:41:49
| « ui bien sûr. Rien que pour la partie critiques presses c'est largement critiquable vu qu'on note des saisons en cours. »
Déjà, merci d'avoir enfin émis un avis honnête et qui se tient. Ça se défend.
Mais Metacritic est une agrégation de reviews (j'ai dû le dire dix mille fois), si la review en question traite du pilote, alors elle figure dans les reviews de la saison, même si elle ne traite pas de la saison entière. Mais l'agrégation n'est pas figée il me semble, si le journaliste en question fait une autre review, alors c'est mis à jour. Donc bon, c'est pas un problème.
| Ecrit par « Kaientai », 23 mars 2013 à 16:40:28
| « pour toi si les journalistes sélectionnés par Metacritic sont mauvais ça ne remet pas en question la pertinence du site ? »
Ta question n'a pas lieu d'être parce que
1) Ils ne sélectionnent pas (compteur : 5 ? 6 ? je sais plus), ils prennent toutes les review parues à propos du show.
2) Il n'y a pas de mauvais et bon journaliste, il y a journaliste et pas journaliste.
Metacritic n'a pas à juger le travail des journalistes et décréter que tel gars du New York Times est plus crédible que son camarade du Los Angeles ché pas quoi et qu'il mérite de figurer sur le site alors que le deuxième non. Ou que tel journaliste a un peu trop fumé en faisant sa review et fait trop d'éloges et qu'il faut s'abstenir de l'agréger parce que ça fait pas sérieux. Non. C'est contraire au principe même d'agrégation.
tien j'avais encore jamais vu ce topic
ben ![]()
Bien le bonjour ! ![]()
Bonjour
Coucou également alors !
Il y a beaucoup d'habitués sur ce forum, ce serait cool qu'un blabla soit actif pour voir un peu à qui on a affaire.
![]()
Bonsoir. ![]()
Et sinon sa va?
Bien en cette veille de férié et toi ? ![]()
bas on s'ennuie un peu hein
pourtant c'est un blabla...
Je vois que t'es fan de la chauve-souris wayne', on a déjà un point commun. ![]()
Pour attaquer sur ce sujet, je sens assez mal le nouvel opus qui sortira en fin d'année... Je considère déjà ce jeu comme une sorte de mise en bouche avant la VRAIE suite développée par Rocksteady.
Personne n'a regardé Margin Call ce soir sur Canal ? Belle surprise pour ma part je ne connaissais absolument pas mais quand j'ai vu le cast'... Waouh ! ![]()
Un sujet qui peut paraître rébarbatif mais qui s'avère super intéressant et pas du tout compliqué à saisir même si il y a quelques termes un peu obscurs au début mais c'est très vite expliqué.
Les décors sont très bien mis en valeur et franchement on ne s'ennuie pas, belle surprise.
Dans le même style il y a Company Men qui est très bien aussi mais qui se concentre beaucoup plus sur l'aspect social.
alors la pas d'accord le nouveau batman sera mieux que arkkam je pense. Vu le casting de ouf qu'ils ont mis : osvald cobblepot, joker, twoface, deathtroke, black mask, surement dead shot. Sans compter le retour de la batwing et l’environnement GOTHAM
maintenant c'est vrai que j'ai entendu des rumeurs comme quoi ce sera de la 2.5Dimmensions mais vu les images je pense pas. je dirais attendons les bande annonces ![]()