houlà je te trouve vraiment dur avec la saison 7 là, menfin chacun son opinion...
bon a moua:
Saison1: c´est kler ke les combats c´est pas trop ca ( faut dire aussi que Buffy avait quelques kilos en trop). Mais le ton était lancé, les bases étaient là.
Saison2: Excellente, combats + dynamiks et persos ki s´affirment. Le final avec Angel est beau et dramatique, là on voit que la série devient + sérieuse. Mais j´ai aucun épisode spécifik ki me reste en tete...
Saison3: Vive Faith! Une " mauvaise tueuse" c´éait vraiment une bonne idée! Et le maire est un méchant tres charismatique. Mais c´est à partir de cette saison qu´on commence à voir que la série a pas un budget énorme ( CF la transformation du Maire...J´aurai fais mieux sous Lightwave lol) Par contre dès le début je pouvais pas voir Oz. Pour info, la Force ( the First) apparait pour la premiere fois dans cet épisode, quand elle prend la forme des victimes d´Angel pour le pousser à se suicider)
Saison4: Bon c´est clair que globalement c´est la moins bonne. Mais certains épisodes indépendants sont super comme Hush, ou encore l´épisode on Buffy découvre ke sa coloc est un démon ( souviens pu le titre). Et Oz quitte Willow pour le + grand bonheur de Tara: je suis pas homophobe mais on voit que leur relation est poussée à l´extreme histoire de montrer qu´à la Warner on est pas concervateurs pur souche.
Saison5: j´ai pas bien suivi, il me manque 3 ou 4 épisodes. Mais le coup de la petite soeur ( dont Buffy n´a jamais parlé meme avec sa mère) c´est un peu gros comme coup de théatre. Sinon on commence a se rendre compte des pouvoirs de Willow et c´est cool!
Saison6: Tout le contraire de Xss, j´ai adoré DarkWillow meme si C T que pour 3 épisodes. On s´attendait à ce que le trio invoque un méga démon, et finalement c´est la meilleure amie de Buffy ki s´y colle. ( elle a la classe en méchante didonc!) Là au moins, Alex joue un role primordial. Pour l´épisode musical, mon avi est mitigé, mais j´ai adoré le solo-rock d´Anya sur les lapins!
Saison7: niark! Saison tres noire mais toujours avec bcp d´humour. Ambiguité du couple Buffy/Spike. Caleb en méchant plutot effrayant et surpuissant. La Force capable de prendre les traits de Buffy ( ben oué, elle est dejà morte plusieurs fois). Changement des règles ( je spoilerai pas sur le plan de Buffy, mais je ne l´ai pas trouvé baclé). Par contre le coup du Turok-han impossible a tuer alors ke les potentielles s´en font des dizaines à la fin, c´est sure ke c´est zarbi...