CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffy:les saisons

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:58:22

En fait je m´en fous de son sort, c´est juste que j´aime bien ramener ma science sur les topics :lol:

Mais je voulais quand même savoir ce qui advenaient aux persos.

Merci..

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:02:57

et toi tu peux me dire comment a perdu son oeil le gars dans "ny:section criminelle" stp ?

shin_
shin_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:07:41

:question:
Heu dans NY je vois pas mais Xander il se fait crever l´oeil pendant un traquenard par Caleb le prete sbire de The First.

coco>>>
au moins 4 persos meurent dans le final: Anya, Spike, Amanda (la potentielle trouvée par Dawn) et La Chinoise qui parlait pas anglais.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:31:12

Je n´ai vu qu´un épisode ou il parlait de son bandeau, ca n´avait pas l´air d´être grave, c´était peut être juste une opèration.
Etant donné que les épidsodes sont dans le désordre, on ne s´etend pas trop sur les cas particuliers. En tout cas, peut être que prochainement, ils développeront ce cas.

:question:
c´est dans new york section criminelle

Enfin, je trouve que Buffy se devait d´arrêter, il y´a eu quelques saisons de trop.. beaucoup trop d´ailleurs.

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:41:47

Spike meurt? :ouch: Je croiais que il devenait le premier tueur de l´Histoire? Et si ont regarde bien il y a quand meme beaucoup de Perso qui meurt.. Jonathan, les menbres du Conseil etc... Sinon je trouve que la seul saison de trop c´est la Saison 7.. Car franchement la 6 et la 5 pour moi c´est les 2 Meilleurs de la série!

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
02 janvier 2006 à 22:55:05

ah ok merci coco_la_pine.

franchement je préfères largement la saison 7 à la saison 6, malgrès ces nombreuses incohérences. mais la meilleure pour moi est la 5, la plus sombre mais aussi la plus intense des saisons avec l´arrivée de dawn, le départ de riley, la mort de joyce, et celle de buffy bien sur.

je fais mon classement puisque je l´ai pas encore fait mais sans argumenter j´ai la flemme ^^

-5
-3
-7
-2
-6
-4
-1
et pourtant je trouves pas les 2 dernières saisons de ma liste mauvaise, elles sont juste moins bien.

butz1906
butz1906
Niveau 13
03 janvier 2006 à 03:24:30

voici mon avis sur la série :
ATTENTION SPOILER SUR LA SERIE ET SUR ANGEL

SAISON 1 : les bases, tout petit budget, le maître est tout moche...

SAISON 2 : arrivé du meilleur perso de la série : SPIKE avec DRUSILA (malheureusement trop peu exploité dans la série, angel méchant est terrible, la fin est géniale

SAISON 3 / Vive Faith, un final moyen (dût au budget de la série), le maire est bien tripant, Weasley m´a fait déliré (autant qu´Alex, Anya et le trio)

SAISON 4 : défaut : méchant tout naze (Adam), Riley, Oz qui part :snif: (je suis pas du tout homophobe mais qu´est-ce qu´elle m´a saouler Tara...)
qualité : on change d´univers : la fac plus adulte (les persos prennent enfin des cuites...il sont vraiment trop sage..), épisodes indépendants géniaux (celui d´halloween est génial : quand Anya arrive en lapin pour faire peur...,...), départ d´angel (il était temps, il servait à rien dans la saison 3)

Saison 5 : la mort de Joyce, arrivé de dawn (un peu exagéré mais bon), gloria est le meilleur méchant de la série (malgré une mort trop rapide)

Saison 6 : Le trio est trop drôle (surtout jonathan et andrew), dark willow est géniale mais arrive trop tard dans la saison, l´épisode musical est génial en VO (inssuportable en VF) et il permet enfin à Tara de servir à quelchose (elle chante bien), Tara meurt (ouf...je suis le seul à etre content qu´elle soit partie de la série? j´espèré vraiment un come-back de OZ)
l´épisode où buffy et spike boivent ensemble et après buffy est HS et spike va jouer au poker avec les chatons...

Saison 7 : Un peu baclé, pourquoi avoir fait mourrir spike pour le ressucité dans angel???, pourquoi tué anya plutôt que buffy ou andrew?, Caleb est marrant : complètement sur de lui et un peu fou (quand il prend la potentielle en stop et qu´il l´insulte...), the first est mal exploité, quand sunnydale explose c´est quand même vachement mal fait, la hâche légendaire des tueuses est moche (on dirait un jouet), j´ai trouvé le coup des potentielles tiré par les cheveux, andrew est trop drôle

Après y´a les défauts tout au long de la série : le doublage des scènes d´actions (sarah et sa doubleuse on pas du tout la même carrure...), le budget (pourtant ils en ont gagné, du fric avec la série), la vf est vraiment pourrie : quand spike insulte buffy en vf ça donne : négère et vo c´est ; bitch..., les dialogues sur le sexe sont bien plus crus et naturelles en vo, the first en vf donne la force (??? pourtant y´a pas luke, dark vador et yoda...), les monstres sont tous mal fait...

Mais c´est une série cultes même si elle a duré trop longtemp et que j´aurais bien aimé une victoire des bad guys à la fin et ils ont une mauvaise habitude de réssucité les mort (buffy, angel, spike dans angel)

shin_
shin_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:04:11

T´inquiete butz1906 t´es pas le seul à pas aimer Tara. Elle avait toujours un air style "ho, je suis surprise"... Au début c´était mignon ca lui donnait un aspect tres timide et introverti, mais bon à force... Et vu que j´aime pas Oz non plus ben je vote pour Kennedy :)

Oui ben tiens parlons du doublage pourri en français:
Vous souvenez vous du dernier épisode, le passage ou Buffy expose sa brillante idée en petit comité dans une chambre (ya elle, Willow, Alex, Faith, Giles, Dawn et Anya).
Willow intervient en disant "Excusez moi mais c´est moi qui doit faire fonctionner tout ca. C´est une totale perte de controle...".
-En VF, la suite donne "Et ca risque de faire + de bruit que celui que je fais dans ma chambre avec ma copine...".
-En VO, ca donne "...Pas du genre Ma copine a la langue percée!"

Jusque là, traduction correcte. Mais quand Dawn relève enfin la subtilité de la blague de Willow, ca fait:
En VF: "Ho! Perte de controle."
Alors qu´en VO: "Ho...langue percée."
Voilà comment les doubleurs gachent tout. Willow devait laisser penser que sa relation avec Kennedy était plutot "libérée", mais en Français il faut etre fort pour piger le sens réel de "perte de controle"... pff

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:07:43

Moi j´ai adorer Oz, surement mon Personnage preferer de la Série.. Sinon Tara je l´aimais bien! :) Pour la Saison 4 il y a quelque episodes culte de la Série mais moi je trouve Adam tres bien comme méchant.. Sinon tes sur que tu tes pas planter? Car tout le monde dit que c´est la Saison 6 la plus sombre de la série.. Par contre je suis d´accord avec toi, Gloria est certainement le meilleur méchant de la série..

butz1906
butz1906
Niveau 13
03 janvier 2006 à 19:46:07

shin_->je suis d´accord vive kennedy

c´est atroce la vf on dirait des niais les personnages...

Malefiques->je suis d´accord y´a quelques épisodes cultes dans la saison 4 mais c´est juste un terminator avec du vert on dirait qu´il l´on créé juste parce qu´il fallait un gros méchant pour la saison

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:50:07

Mais j´ai bien Aimée le Final, Quand une Mitrailleuse aparais a la place du Bras, sa fait Terminator! ^^

shin_
shin_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:53:07

A vrai dire, le final de la saison 6 est celui qui m´a le moins marquée car je m´en souviens à peine! Je me souviens de rien à partir du moment ou Buffy, possédée, arrete les tirs d´Adam en bullet-time lol

butz1906
butz1906
Niveau 13
05 janvier 2006 à 03:25:27

shin_ Posté le 03 janvier 2006 à 19:53:07
A vrai dire, le final de la saison 6 est celui qui m´a le moins marquée car je m´en souviens à peine! Je me souviens de rien à partir du moment ou Buffy, possédée, arrete les tirs d´Adam en bullet-time lol
-------------------------------
trop mdr ce passage...
vraiment le final de la saison 4 est le plus bidon de toute la série :
le coup du "tiens si on fusionné nos pouvoir pour voir ce que ça fait..."

shin_
shin_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:22:01

Bah, Adam était pas mauvais en méchant mais je préfère Dark Willow ou le Maire.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:02:13

:up: antiflood

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:12:00

:up: antiflood

m-2
m-2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:21:39

-En VF, la suite donne "Et ca risque de faire + de bruit que celui que je fais dans ma chambre avec ma copine...".
-En VO, ca donne "...Pas du genre Ma copine a la langue percée!"

il faut comprendre que c´est très important que les voix en VF soit syncro avec les bouche des persos... tu peux remarqué que les 2 phrases n´ont pas du tout le meme nombre de syllable...on voudrait pas avoir affaire a un épisode des sentinelles de l´air non?? je suis certain que les traducteurs ont fait de leur mieux pour donner le meme sens à la phrase, et a en juger par ce que j´ai vu, c´est le cas.

pour ce qui est des final de saison, je les ai trouvé tous excellent..meme celui avec Adam, puisque ca signifie également l´union du gang, à savoir que chaque perso apporte un point positif à l´équipe et qu´ils ont tous un role à joué. et Adam n´était pas méchant, il voulait simplement comprendre le monde, il n´avait aucune morale, le bien et le mal, c´est pareil pour lui.

Vous critiquez bien des choses, mais il faut voir au dela de la surface des choses et on se rend compte a ce moment que Joss Whedon travail beaucoup sur le second degré....

shin_
shin_
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:50:07

ben on est là pour en débattre, ton avis n´est qu´un avis lui aussi :-)))

Moi je pense que la VF ca suffit pour le tout public, mais que les chaines herziennes devraient au moins faire des rediffs en VO afin d´apprécier pleinement les dialogues :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment