Stop avec les sitcom débiles qui vous syphonnent le cerveau, place aux questions graves et importantes de notre monde actuelles, sans oublié que la conaissance et la comprehension du passé donne les clés de l´avenir.
Si une nouvelles ou un sujet vous tient a coeur, venez en discuter ici.
Très bonne idée Kaji, malheureusement ce forum n´est pas hyper fréquenté et je trouve dommage que ton idée de forum Actualité n´aboutisse pas...
Je te laisses commencer Kaji.
D´accord, et bien commençons avec l´actualité internationale.
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3220--333931-,00.html
Irak : prémices de discussions à Genève
LEMONDE.FR | 13.09.03 | 19h23 • MIS A JOUR LE 13.09.03 | 19h40
La réunion des ministres des affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité, à Genève, samedi 13 septembre, n´a donné lieu à aucune avancée majeure sur le dossier de l´après-guerre en Irak. Le secrétaire général a insisté sur " le souhait [des participants] de transférer le pouvoir au peuple irakien dès que possible" mais des divergences subsistent, en particulier entre Paris et Washington.
La réunion sur l´Irak des ministres des affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité n´avait pas pour but, selon le secrétaire général de l´ONU, de " mettre au point des solutions spécifiques" pour l´avenir de l´Irak. Et de fait, au terme de cette rencontre qui s´est tenue, samedi 13 septembre, aucune avancée marquante n´a été enregistrée sur les questions brûlantes du moment que sont le rôle de l´ONU en l´Irak et l´envoi de renforts militaires auprès des troupes américaines.
Dans son compte-rendu de la réunion, M. Annan a insisté sur l´"ambiance constructive" qui a présidé à cette rencontre. Il a également affirmé que les participants partageaient " le souhait de transférer le pouvoir au peuple irakien dès
que possible" et qu´un concensus était " essentiel et réalisable".
Le secrétaire d´Etat américain Colin Powell a lui aussi convenu qu´il existait désormais une base pour des discussions en vue d´un accord sur la gestion de l´après-guerre en Irak. " L´important est que nous ayions passé du temps aujourd´hui à rechercher des points de convergence et il y en a beaucoup", a encore affirmé M. Powell.
Ces discours ne peuvent cependant cacher le fait que des divergences subsistent, en particulier entre la France et les Etats Unis. Les deux pays n´ont en effet pas les mêmes points de vue sur le rythme de la transition vers la démocratie en Irak. Pour Washington les propositions françaises de tenir des élections avant le printemps prochain sont " irréalistes". Il " serait
merveilleux de pouvoir les appliquer, mais malheureusement on ne le peut pas", a estimé Colin Powell, poursuivant : " Franchement, a-t-il dit, si M. Bremer [l´administrateur civil américain] et son équipe n´étaient pas là, si l´autorité provisoire de la coalition n´était pas là, qui ferait ce travail ? L´ONU a-t-elle vraiment le personnel pour prendre les responsabilités qu´une telle stratégie implique?"
A écouter les déclarations qui ont suivi la rencontre de Genève, il semble bien, que si les propos sont moins violents, le désaccord subsiste en grande partie : le transfert de souveraineté aux Irakiens doit se faire " aussi vite que possible mais de manière responsable", a estimé Colin Powell. " Il faut satisfaire au principe de souveraineté", a souligné pour sa part le ministre français Dominique de Villepin, reconnaissant cependant la nécessité d´une " approche graduelle" de la passation de pouvoir.
Alors que la rencontre ne devait, selon des responsables de l´ONU, durer qu´une heure, elle se sera finalement prolonger pendant quatre heures, peut-être à cause de tractations entre les Etats-Unis et la France. Mais selon le secrétaire au Foreign office, Jack Straw, " les discussions formelles ne commenceront qu´à New York".
Avec AFP et Reuters
Cederons nous ?
L´Irak ne risque t´il pas de dégénérer en Vietnam bis ?
Comment l´Iran acceptera t´il un état voisin pro américain en sachant que 60% des Irakiens sont Chiites ?
Les Americains sont la des Soldats Americains et des Irakiens meurent tour les jour.
La situation est loin de s´ameliorer, Ben Laden court toujours, Saddam n´est certainement pas mort.
Israeliens et Palestiniens continuent de s´entretuer.
![]()
Quand je dis cederons nous, ca veux dire, la France cedera t´elle aux requètes américaines.
J´espere que non! Si Bush ne voulait pas de cette galère fallait pas engager le conflit ( Mais l´ettentat sur le membres de l´Onu relance le sujet)
Ca n´est pas une raison, la vulnérabilité des membres de l´ONU a bien montré l´incapacité des américains a sécuriser l´Irak.
Au contraire cet attentat aurait justifier la présence de troupe onusiennes sont commandement non américain ou anglais, avec pour but de rétablir l´ordre et assurer la transition.
Ouais, Tout comptes fait t´as raison, C´est le Chaos la bas les Americains n´arriveront pas tout seuls a retablir l´ordre.
Kaji si tu n existais pas il aurait fallu t inventer
J en ai voulu il l a fait
Bon bein deja merci pour ce topic,enfin je saurai ou parlerd actualité avec des gens qui en ont envie,(ça me changera de msn ou de cinema).
Je suis assez avide de culutre generale et j aime etre a l actualité,mais il faut savoir trier les medias pour en sortir une realité et non un travail de mise en page pour vendre des journalistes.
En effet Marplij,ce forum n est pas tres frequenté mais ce sujet le sera tu peux me croire,j ai plein de theme dont je voudrais parler avec des gens sur l actualité.
Bon bein je vais deja lire ![]()
" Kaji si tu n existais pas il aurait fallu t inventer"
C´est précisemment ce qu´ont dû se dire ses parents ! ^^
C´est donc toujours aussi tendu entre la France et les USA, mais que voyons-nous venir pour bientôt ? Le jour des 200 ans de la vente de la Louisiane, de Napoléon aux Etats-Unis d´Amérique, ce qui devrait normalement rabibocher la plus grande nation du monde avec ce misérable petit pays inculte en soccer que sont les USA ( qui veut bien chanter La Marseillaise ? pour accompagner, j´ai l´anthologie de " C´était l´bon temps" de Francis Kuntz;-)).
A votre avis si les USA n´avait pas envoyé leurs forces armées en Irak on en serait ou en ce moment ? ?
Avec des " si" on mettrait Paris en bouteille.
->Je pense que le petit John Doe aux EUA aurait pu feter sa rentrée en cp avec son Marines de pere,et non aller mettre des fleurs sur sa tombe le mercredi apres midi en sortant de cours.
->Je pense que le petit Abdhull d Irak aurait pu continuer de boire son seul verre d eau de la journée au lieu d etre enterré sous les debris de sa maisons.
Ouais, Dire qu´un seul homme a decidé ca il ne sait meme pas ce que c´est qu´une guerre ( Son père l´as planqué pendant le guerre du Viet-Nam )
Alcoolique jusqu a 50ans et c est president...
Completement inculte ( Echoué au questions posées avant de devenir president ) n´as jamais visité aucun pays ( C´etait un vrai cancre dans son ecole ) ![]()
Tiens je n´avais jamais vu ce topic très bone idée de débattre sur les différents thème de l´actualité
Alors pour revenir à bush il est clair qu´il n´a pas été honnetement dirons nous élu je sais pas si vous vou souvenez comme par hasard des graves prblèmes qu´avaient connus l´amérique lors des élections présidentielles ils recontaient pas mal de bulletins à la main en floride et dans d´autres états ça a au moins duré un mois de plus
Bref je suis sure que si l´on avait refait un sondage après ces élections on aurait eu du 60% contre bush
Bush reste un crétin sans nom je vous rappelle qu´avant son arrivée clinton était sur le point de conclure une sorte de trève avec les pays qui sont actuellement en grand froid(pour etre léger) avec les états unis
On peut donc se dire que les attentats du 11 septebre ne seraient peut etre pas arrivé avec un vrai politique au pouvoir et non pas cet epece de chose dont j´ai du ma à nommer le nom
Voila ce que j´avais à dire sur bush jr
Les Corses sont en general d une intolerance incroyable.
On a pu voir par exemple aux informations un Corse oser dire aux journalistes:
" oui bein les Gendarmes ont les toleraient mais la..."
C est vraiment n importe quoi.
Mas soeur a passé ses vacances en Corse et elle a eu plein de problemes n etant pas Corse ( en effet ses vacances se passaient dans une villa proche d un ptit village,pas a Ajaccio ou Bastia).
Par exemple sur la plage une femme est venu s installer a 2cm d elle,et quand ma soeur lui a dit " vous pourriez vous pousser un peu non,c etait ma place!",la Corse lui a repondu " et alors?ici c est MON Ile"..... ![]()
Exact...
Imagine un peu ce que ma soeur a subit aussi:
Invités(60 eurso
) a un pot avec des chants corses,elle et son copain ont du obligatoirement y allé pour ne pas etre encore plus " mal vu" deja n etant pas Corse
. ...
Arrivé la bas les gars previennent " nous allons jouer l hymne Corse,nous vous demandons de vous lever et de garder le silence".
Ma soeur resta assise,mais du a nouveau ceder devant l aggressivité de tout les gens assis a la terrasse.
a la fin un groupe d homme cagoulés et armés arriverent et declarere que l argent du pot va etre pris et distribué a ceux qui ont le plus aidé Colona pendant ses années de cache cache.
Ils partirent avec l argent sans problemes,seule ma soeur et mon beau frere etaient outrés,non seulement ils n avait pas voulu venir mais en plus voila que l argent va financer des complices extremistes terroristes...
Je suis d habitude contre la militarisation mais la une bonne loi martiale instaurée en Corse pour faire le menage serait le bienvnue.Mais non on prefere traquer avec 300 flics les fumeurs de shit.
C´est vrai c´est honteux Moog.
Encore 8 Americains tués hier dans un raid contre un convoi, C´est toujours la galere ou alors les forces US s´en vont ( Ce qui ressemblerait a un certain conflit en Afghanistan avec les Russes) Ou alors il y envoient du renfort. Mais quand on voit que les raids contre les militaires continuent et que les bavures de ces memes militaires continuent on se demande comment ca va finir.