les corses c tous des connards* et je les emm..... arghhh on m´aggresse !
nan sérieusement j´ai l´impression qu´en corse une minorité d´ultra nationaliste veulent imposer leurs idées à la majorité des corses, j´avais vu des résultats de sondages fais en corse... l´indépendantisme est une idée très largement minoritaire apparement... je peux évidemment me tromper, en tout cas les actions menées en Corse ressemblent davantage à des actions isolées, fais par de nombreux petits groupes, qu´à une véritable révolte populaire.
Ce qui faire rager c´est tout ce qu´on paye pour les corses: toute la corse est une zone franche, chais pas si vous vous rendez bien compte de ce que ca représente, les vaches corses ( j´insiste sur ce point ^^ ) sont 2 fois plus subventionnées que n´importe quelle vache européenne, ils ont leur propre assemblée, le corse est enseigné à l´école malgré son inutilité totale ( je vais me faire pleins de potes avec c´te phrase ) , sous la pression des terroristes les entreprises locales de constructions fonctionnent à plein régime... franchement c´est à croire qu´ils crachent dans la soupe ces nationalistes !
Je suis d´avis que sans la France la Corse serait bien moins développée... et qu´on me parle pas de Napoléon...
en ce qui concerne l´action du gouvernement, ben c´est bien difficile à juger... ils ont voulu faire évoluer les choses, les corses préfèrent rester dans leur marasme... c´est leur choix, qu´ils assument.