CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

Inato
Inato
Niveau 30
09 novembre 2014 à 14:46:40

Je sais pas pour vous, mais moi je pense que Naruto aurait pu être bien mieux globalement ( Naruto au début jusqu'à Shippuden juste avant que ça ne commence à déraper, je compte pas la mauvaise partie puisque ça on sait que ça aurait pu être laaaargement mieux ), c'est surement le fait que j'ai énormément aimé ce manga par le passé qui me fait dire que ça aurait pu être meilleur.

Avec cet univers il y avait plus de possibilités, plus de personnages différents à intégrer, au lieu de tout centrer sur Konoha et Naruto/Sasuke Kishi aurait pu parler d'un ou deux autres villages, avec d'autres personnages, d'autres histoires, d'autres combats etc, plus de " méchants " à combattre.

Pas que l'akatsuki, pas que le truc de la paix et de la haine qui est sans arrêt rabâché ( c'est un bon concept, mais ça m'a réellement saoulé au bout d'un moment ce truc ).

Porter plus d'attention sur d'autres clans avec d'autres pouvoirs héréditaires, donner plus d'importance au Byakugan et aux Hyuuga, parler plus du village de la pluie aussi, mais pas que centré sur l'histoire de Nagato, Yahiko et Konan.

Voir plus en détails ce qui s'est passé pendant les 3 premières grandes guerres ninja, voir les personnages de cette époque, les parents et grand-parents des perso qu'on connaît actuellement.

Ouais j'en demande peut-être trop, mais je pense pas avoir tord, avec cet univers de ninja, des villages, des clans ( le truc des bandeaux je trouve ça stylé moi ) des jutsu, des pouvoirs héréditaires, le mont myoboku, le Rikudou etc.

Il y avait tellement de possibilités, mais dés le début Kishi centre son histoire sur un seul truc, ça tourne quasiment exclusivement sur la même chose, c'est vraiment dommage.

Les combats auraient pu être plus longs, plus diversifiés, y'a de quoi faire avec toutes les natures de chakra, tiens d'ailleurs le chakra aussi c'est une bonne idée, avec les 7 portes, les flux qui peuvent être bloqués, le chakra spécial qui se libère dans le cerveau des Uchiha et qui leur donne le MS, y'avait d'autres choses à faire avec ça, pousser le concept encore plus loin.

Hélas apparemment dés le départ Kishi a fait un truc qu'il ne souhaitait pas vraiment, bon il a réussi à faire des bons trucs avec, mais après il en a eu marre.

La 4ème grande guerre elle est pas pourrie parce qu'il est un mauvais mangaka, mais parce que ça ne lui plaisait plus du tout, on a vraiment l'impression qu'il veut finir ça le plus vite possible et il se casse pas trop la tête.

On voit bien avant qu'il faisait beaucoup mieux, même si de mon avis ça aurait pu être vraiment encore bien meilleur que ce qu'on a connu.

Ouais ça me fait chier :( :noel:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 14:54:25

Je sais pas qui joue le plus au hypster ...

Je veux bien que tu critiques le scénario de Bleach, mais par pitié, ne le fait pas en le comparant à celui de One Piece. Y'a beaucoup beaucoup mieux que le scénario de One Piece.

+ Je n'enfonce en rien le scénario de Bleach, je dis juste que ce n'est pas son point principal. Je vais pas mentir et dire "oh ouais c'est génial le scénario!", Bleach a pas besoin de ça pour exister.

Quand t'aura comprit en quoi les persos de Bleach enterre ceux de One Piece, en général, on aura fait un grand pas.

À côté de ça le scénario est simple, pas à chier, juste simple. Enfin il est possible que dans les mois à venir il y ai un gros twist, ce qui relancera le scénario qui en ce moment, ne se complique pas trop la vie.

Cela dit le twist d'Aizen à l'époque c'était déjà du lourd. Et l'arc SS en général était une vraie bombe.

Donc dire que le scénario de Bleach est daubé, c'est faux aussi. Disons que le scénario sert les personnages, à l'inverse d'un HxH par exemple.

Après chacun ses préférences. Mais dire que One Piece écrase Bleach, c'est du bullshit pur.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 14:58:41

Et oui, One Piece est BEAUCOUP trop populaire parce que C'EST LA MODE.

Quand je voyais des meufs de ma classe avec un sac OP alors qu'elles ne connaissaient rien en manga ...

Inato
Inato
Niveau 30
09 novembre 2014 à 15:03:29

Quand je voyais des meufs de ma classe avec un sac OP

:d) :rire: Seriously ? :hap:

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:04:54

-------------------------------------------------
Zoldyck | 9 novembre 2014 à 14:58:41

Et oui, One Piece est BEAUCOUP trop populaire parce que C'EST LA MODE.

Quand je voyais des meufs de ma classe avec un sac OP alors qu'elles ne connaissaient rien en manga ...
-------------------------------------------------

:doute: Quelle classe ?

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 15:06:59

En Terminal L.
En plus des filles normales quoi, fin pas des meufs aux cheveux bleus qui dessine des cercle bizarres sur leur cahier. :hap:

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:09:25

L ? C'est pas trop chiant quand y'a des embrouilles de meufs ?

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:10:51

+ Bien vos (7?) heures de philo :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 15:15:49

8h! :mort:

+ Non y'avait pas d'embrouilles, les meufs étaient cools et jolies. :hap:

28 meufs pour 7 gars oklm. :hap:

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:18:48

J'ai l'impression que la philo c'est aléatoire. Soit t'as une bonne prof' et la philo te parait simple soit prof' de merde et ça te parait compliqué (avis de mes potes). Et ça te parait facile ?

8h :fou:

Ah bah ça va. :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 15:27:18

J'avais un bon prof en philo, sympa et drôle. Genre des fois y'avait d'anciens élèves qui passaient le voir et ils les accueillaient en cours.

Premier trimestre, j'avais 5,5/20 de moyenne.
Je me suis dit : "Ça y'est je suis fini :mort: "
Et à la fin j'avais des 15. :hap:

Faut juste rentrer dans le délire, c'est intéressant la philo, bon en cours c'est assez limité puisque faut pas trop donner ses idées mais des fois on parlait de trucs ... Genre des tueurs en séries. :hap:
Hyper intéressant :sournois: :hap:

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
09 novembre 2014 à 15:29:00

"Après chacun ses préférences. Mais dire que One Piece écrase Bleach, c'est du bullshit pur."

On se demande pourquoi vous en venez systématiquement à en parler quand on critique Bleach alors. Hein ?

Fait comme Tobite à comparer les personnages alors que t'y connais rien dans l'un des deux mangas. Lui il parle d'absence de charisme mais qui sait, peut-être que t'arriveras même à aller plus loin.
La différence entre vous et moi c'est que moi je jgue ce que je connais de Bleach, jamais tu m'as vu ou me verras parler des personnage si ce n'est Aizen pour emmerder Shin. Alors que vous "Monch monch il enterre les persos de OP", sors de ta cage et lis le manga (et pas l'anime) on en reparle après.

Maintenant quand on défend OP on est forcément un pro-OP, mais quand on l'enterre parce qu'il est populaire on est pas un hater-hypster-troll, drôle.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
09 novembre 2014 à 15:30:08

De toute façon c'est la mode de faire le mouton, moutons qui en grande partie ne connaissent rien au truc.

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:31:33

Défendre Op ok. :ok:
Mais il est clairement surcoté. Et dire que c'est le meilleur shonen voire manga, là c'est être un fanboy. :oui:

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
09 novembre 2014 à 15:33:07

J'ai dis ça ? Ou ?
Ce que je vois c'est des pro-Bleach qui défendent leur morceau de viande en tentant de dériver sur OP, ni vu ni connu.

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:35:48

Je dis pas que tu l'as dit je précise juste ce qui sont vraiment des pro-Op.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
09 novembre 2014 à 15:38:23

Faut juste rentrer dans le délire, c'est intéressant la philo, bon en cours c'est assez limité puisque faut pas trop donner ses idées mais des fois on parlait de trucs ... Genre des tueurs en séries.
Hyper intéressant

-> La philo, c'est intéressant pour la culture générale si on tombe sur un bon prof, mais le fait de vouloir noter cette matière, c'est aberrant. En fait, ça devrait plutôt être un cours qui devrait principalement se dérouler sous forme de discussion entre le prof et les élèves.

Mais il est clairement surcoté. Et dire que c'est le meilleur shonen voire manga, là c'est être un fanboy.

-> Personne a dit ça ici.
Et sinon, One Piece a largement sa place parmi les meilleurs shonen.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
09 novembre 2014 à 15:41:09

Tu critiques Bleach alors que tu ne sais rien de son point fort :d) ses personnages.

C'est comme si je disais "olala One Piece c'est moche le style, Bleach > OP"

+ Depuis quand critiquer OP est être hypster ?
Les gens ne m'ont pas attendus avant de critiquer OP, et le points "toujours la même chose" ressort très souvent, et par des mecs qui ont lus le manga tout comme toi.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
09 novembre 2014 à 15:44:08

"Tu critiques Bleach alors que tu ne sais rien de son point fort :d) ses personnages"

Je critique Bleach sur ce que je connais, deuxième fois que je le dis.

"+ Depuis quand critiquer OP est être hypster ?
Les gens ne m'ont pas attendus avant de critiquer OP, et le points "toujours la même chose" ressort très souvent, et par des mecs qui ont lus le manga tout comme toi."

Depuis qu'on lit "Ouais mais c'est trop connu c'est de la merde" ? Oui voilà.
Quand on critique Naruto on est un mouton, quand on pompe Bleach on est une personne de goût (coucou le BD-Manga), quand on critique SnK on est un hypster MAIS quand on critique OP on est un grand critique qui ne fait que répéter ce qu'il a lu.

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
09 novembre 2014 à 15:46:18

Et dire que c'est toujours la même chose c'est aussi crédible que de dire Naruto enchaîne les combat avant de devenir Hokage, Ichigo il tue des hollow et devient fort, ou dans Soul Eater il mange des âmes pour devenir Death Scythe