Je sais pas pour vous, mais moi je pense que Naruto aurait pu être bien mieux globalement ( Naruto au début jusqu'à Shippuden juste avant que ça ne commence à déraper, je compte pas la mauvaise partie puisque ça on sait que ça aurait pu être laaaargement mieux ), c'est surement le fait que j'ai énormément aimé ce manga par le passé qui me fait dire que ça aurait pu être meilleur.
Avec cet univers il y avait plus de possibilités, plus de personnages différents à intégrer, au lieu de tout centrer sur Konoha et Naruto/Sasuke Kishi aurait pu parler d'un ou deux autres villages, avec d'autres personnages, d'autres histoires, d'autres combats etc, plus de " méchants " à combattre.
Pas que l'akatsuki, pas que le truc de la paix et de la haine qui est sans arrêt rabâché ( c'est un bon concept, mais ça m'a réellement saoulé au bout d'un moment ce truc ).
Porter plus d'attention sur d'autres clans avec d'autres pouvoirs héréditaires, donner plus d'importance au Byakugan et aux Hyuuga, parler plus du village de la pluie aussi, mais pas que centré sur l'histoire de Nagato, Yahiko et Konan.
Voir plus en détails ce qui s'est passé pendant les 3 premières grandes guerres ninja, voir les personnages de cette époque, les parents et grand-parents des perso qu'on connaît actuellement.
Ouais j'en demande peut-être trop, mais je pense pas avoir tord, avec cet univers de ninja, des villages, des clans ( le truc des bandeaux je trouve ça stylé moi ) des jutsu, des pouvoirs héréditaires, le mont myoboku, le Rikudou etc.
Il y avait tellement de possibilités, mais dés le début Kishi centre son histoire sur un seul truc, ça tourne quasiment exclusivement sur la même chose, c'est vraiment dommage.
Les combats auraient pu être plus longs, plus diversifiés, y'a de quoi faire avec toutes les natures de chakra, tiens d'ailleurs le chakra aussi c'est une bonne idée, avec les 7 portes, les flux qui peuvent être bloqués, le chakra spécial qui se libère dans le cerveau des Uchiha et qui leur donne le MS, y'avait d'autres choses à faire avec ça, pousser le concept encore plus loin.
Hélas apparemment dés le départ Kishi a fait un truc qu'il ne souhaitait pas vraiment, bon il a réussi à faire des bons trucs avec, mais après il en a eu marre.
La 4ème grande guerre elle est pas pourrie parce qu'il est un mauvais mangaka, mais parce que ça ne lui plaisait plus du tout, on a vraiment l'impression qu'il veut finir ça le plus vite possible et il se casse pas trop la tête.
On voit bien avant qu'il faisait beaucoup mieux, même si de mon avis ça aurait pu être vraiment encore bien meilleur que ce qu'on a connu.
Ouais ça me fait chier