CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
30 août 2014 à 23:54:53

Je me remate les openings de Naruto et je me demande encore comment on a pu en arriver là ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 00:01:57

DannyLelouch Voir le profil de DannyLelouch
Posté le 30 août 2014 à 19:44:37 Avertir un administrateur
Tobirama :d) Il n'a affronté le EMS qu'une seule fois connue: quand une bonne dizaine de Senju et les deux frères ont affronté Madara en solo.
L'Hiraishingiri est problématique, c'est vrai. :p)
L'armure d'Amaterasu pourrait le contrer par contre.

Et hormis troll j'ai jamais dit que Sasuke roule sur Tobirama hein. :hap:

:d) MS ou MSE, ce que je veux dire, c'est qu'il a déjà fait face à l'enton, le Susanô et les genjutsu.
Et j'ai jamais dit que tu l'avais dit, pour une fois que tu es plus ou moins objectif quand il s'agit de Sasuke. :hap:
Je vais même prendre un screen tiens. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2014 à 00:03:38

HotPants
Posté via mobile le 30 août 2014 à 22:26:23
Clair, c'est une honte, deux coups de scalpel dans le bide ça mérite pas non plus 12 ans d'études, j'me demande bien ce qu'ils apprennent

-> Ils apprennent à écrire très mal. :oui:

Nakarai
Nakarai
Niveau 1
31 août 2014 à 00:11:44

Et de deux :content:

HotPants
HotPants
Niveau 8
31 août 2014 à 00:24:58

En même temps on les incite à écrire mal, c'est même l'enjeu de l'une des épreuves du concours, no fake :hap:

Habeas
Habeas
Niveau 10
31 août 2014 à 01:12:49

HotPants Voir le profil de HotPants
Posté via mobile le 31 août 2014 à 00:24:58 Avertir un administrateur
En même temps on les incite à écrire mal, c'est même l'enjeu de l'une des épreuves du concours, no fake :hap:

C'est quoi l'interet, ils veulent que personne les comprennent a part les pharmaciens, c'est une secte la medecine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 01:28:35

Je pense que c'est surtout à force de prendre des notes à toute vitesse. :hap:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
31 août 2014 à 01:35:28

Ok nell espada numero 3 :hap:

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
31 août 2014 à 01:41:46

:spoiler: SG

C'était absolument pas prévisible que Moeka bosse pour le CERN :hap:

:spoiler:

tobite_17
tobite_17
Niveau 10
31 août 2014 à 03:21:47

Je pensais que tu trouvais ça nul xil, t'es au 12 ?

DannyLelouch
DannyLelouch
Niveau 10
31 août 2014 à 04:38:03

Tobirama :d) Je suis toujours plus ou moins objectif, mais peu comprennent ma vision. :hap:

Sinon personne ici s'intéresse au génie chimique, biomédical etc. ? :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2014 à 09:30:36

La chimie, c'est trop dur. Le biomédical, j'avais eu un cours sur les matériaux pour usage biomédical, c'était sympa, mais c'est pas trop mon domaine.

Habeas
Posté le 31 août 2014 à 01:12:49
HotPants Voir le profil de HotPants
Posté via mobile le 31 août 2014 à 00:24:58 Avertir un administrateur
En même temps on les incite à écrire mal, c'est même l'enjeu de l'une des épreuves du concours, no fake

C'est quoi l'interet, ils veulent que personne les comprennent a part les pharmaciens, c'est une secte la medecine

-> D'après ce qu'on m'a toujours dit, c'est bien pour que les personnes qui ne sont pas de ce domaine ne puissent pas lire ce qui est écrit. (surement pour mieux préserver le secret médical).

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
31 août 2014 à 09:42:55

Jiang :d) Tu parles de la chimie à quel niveau ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2014 à 10:00:25

Au niveau après bac.

Quand j'étais en L3, j'avais des cours de chimie avec des L2 chimie, c'était bien chaud. C'était pas vraiment mon domaine, vu que j'étais en matériaux et qu'on est plus orienté physique, mais par rapport à la chimie du lycée, il y avait un énorme gouffre (il y en a aussi un dans les autres matières, mais là, ça m'avait plus marqué, parce que de la chimie, j'en est quand meme fait un peu en prépa et en DUT, et c'était loin d'etre aussi chaud que ce qu'ils faisaient en licence). J'ai aussi eu des cours de chimie des polymères, et là, c'est carrément horrible.
En plus, ils sont perchés les chimistes. :oui:

-Kuroro
-Kuroro
Niveau 10
31 août 2014 à 10:46:02

Prépa et DUT ? :hap:
Ce sont pas deux choses que tu fait dans les deux premières années normalement ? :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2014 à 10:50:26

J'ai fait un an de prépa, puis je me suis réorienté en DUT, et à la fin de mon DUT, je suis entré en troisième année de licence.

-Kuroro
-Kuroro
Niveau 10
31 août 2014 à 10:57:25

Ah ok. :hap:
Ouais, prépa c'est hard niveau rythme, faut tenir le coup. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 août 2014 à 11:38:41

Les maths sont vraiment chauds, et c'est tellement différent des maths du lycée qu'on peut être très bon en maths au lycée et se casser la gueule en prépa ou alors être juste bon au lycée et être une tete en prépa.
Pour la physique, c'est par extraordinaire le niveau (en MPSI en tout cas, mais en PCSI, le niveau ne doit pas être beaucoup plus élevé). Moi, dans ma prépa, la prof était tellement mauvaise (je sais meme pas comment elle a pu arriver à être enseignante en prépa, elle avait un niveau plus faible qu'une partie de ma classe) et elle écrivait tellement mal que ça rendait encore plus difficile les démonstrations (genre quand on fait de la mécanique, si on peut pas distinguer les z, les 3, les i, j, les omega, les w, les h, les k, alors qu'ils apparaissent tous, on peut rien apprendre à partir du cours) donc j'y arrivais pas (enfin, je tournais autour de 7-8 comme note, c'est pas non plus mauvais en prépa). En tout cas, quand j'ai fait un DUT Mesures Physiques après, j'ai bien vu que le niveau de ce qu'on faisait en prépa avait rien d'élevé en physique. (par exemple, ce qu'on fait en 3 semaines en optique en prépa, on le fait en 3 heures en DUT et on va beaucoup plus loin ensuite).
Il y a l'anglais qui est bien relevé aussi, c'est d'ailleurs la seule année où j'ai trouvé que les cours d'anglais apportaient quelque chose.
Sinon, niveau rythme, il faut juste bosser régulièrement. On peut pas se dire qu'on verra le cours plus tard, il faut en faire tout les jours, et on les 2 colles par semaine qui font qu'on se met rapidement à bosser comme ça. Vu que les horaires ne sont pas trop chargées (on tourne autour de 30 heures de cours par semaine, en comparaison, en DUT, je montais à 45 heures par semaines parfois), on a largement le temps pour bosser les cours. C'est sur que c'est plus contraignant que quand on bosse juste avant les exams, mais au final, on a toujours moyen d'avoir plein de temps libre, et travailler régulièrement, ça rend les révisions moins chiantes.
En fait, c'est pas le rythme qui pose difficulté, dès qu'on a passé les premières semaines, on est déjà habitué (et puis, en prépa, on se retrouvera jamais débordé comme on peut l'être à certains moments à l'université quand on doit finir plusieurs rapports, préparer plusieurs oraux et réviser pour plusieurs exams et qu'on a qu'une semaine pour ça, tout en ayant toujours cours), c'est surtout qu'on voit que de la théorie bien bourrine avec plein de démonstrations à savoir refaire, avec jamais de concret (c'est bien beau d'apprendre à faire des démonstrations, ça permet de raisonner, mais si on est jamais confronté à du concret, ça marche pas quand on veut l'appliquer), et il faut faire avec l'ambiance globalement pas terrible. Il faut aussi se faire au fait que les notes n'ont rien à voir avec celles du lycée, qu'un 8 en maths, c'est une bonne note par exemple, et qu'on peut facilement tomber à 2 ou 3. (quand on est presque jamais descendu en dessous de 10 avant le bac, c'est pas facile à accepter au début).

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
31 août 2014 à 11:39:19

Tobite :d) C'est loin d'être exceptionnel :hap:
J'ai hâte de finir pour passer à Magi :oui:

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
31 août 2014 à 12:07:44

Chaud. :(

La vidéo du moment