CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7

DébutPage précedente
«1  ... 188189190191192193194195196197198
Page suivanteFin
Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 12
03 mai 2024 à 18:29:50

C’est pas faux… mais bon GT7 a à peine 2 ans. Y’a encore une longue période à attendre avant de voir les prémices de GT8.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 19:52:14

Le 03 mai 2024 à 17:35:14 :
Oui c'est vrai que le temps de développement augmente avec les générations de consoles et la technologie mais vu que GT7 est cross gen on peut espérer un GT8 cross gen PS5/PS6 peut-être, à suivre.

À titre personnel j'espèrerais plutôt un GT8 exclusif à la PS5 ou à la PS6 au lieu d'un énième compromis. Après je ne sais pas de quoi l'avenir des consoles sera fait..

Message édité le 03 mai 2024 à 19:52:47 par suomi1
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 38
03 mai 2024 à 20:16:05

Dans tout les cas quoi qu'ils fassent, qu'ils maintiennent GT7 avec des ajouts régulier

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
03 mai 2024 à 20:16:22

Oubliez pas la PS5 Pro dans cette histoire car vu que GT est une vitrine technologique, ce serait pas déconnant d'imaginer un GT8 pour PS5/PS5 Pro, ce serait un bel argument de vente pour Sony et franchement je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autant de temps pour développer GT8, 4 ou 5 ans ça devrait aller.

GT Sport était une belle base pour GT7 et GT7 sera une belle base pour GT8. Tout dépend du projet et de l'ambition qu'ils ont pour le 7 et donc à terme le 8.
Mais bon, c'est pas franchement la partie technique qui m'inquiète le plus :hap:

JackFascal JackFascal
MP
Niveau 38
03 mai 2024 à 20:50:02

Je ne sais pas quel est l'avenir de GT7 mais les dernières mises à jour ne sont pas très généreuses...

suomi1 suomi1
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 22:32:26

Le 03 mai 2024 à 20:16:22 :
Mais bon, c'est pas franchement la partie technique qui m'inquiète le plus :hap:

Moi non plus :noel:

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 12
04 mai 2024 à 09:23:46

Le 03 mai 2024 à 20:16:22 :
Oubliez pas la PS5 Pro dans cette histoire car vu que GT est une vitrine technologique, ce serait pas déconnant d'imaginer un GT8 pour PS5/PS5 Pro, ce serait un bel argument de vente pour Sony et franchement je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autant de temps pour développer GT8, 4 ou 5 ans ça devrait aller.

GT Sport était une belle base pour GT7 et GT7 sera une belle base pour GT8. Tout dépend du projet et de l'ambition qu'ils ont pour le 7 et donc à terme le 8.
Mais bon, c'est pas franchement la partie technique qui m'inquiète le plus :hap:

Franchement, je vois pas comment 4 ans serait suffisant pour refaire : le modèle physique, l’IA, l’organisation entière du jeu, le netcode, le mode sport.

Tout en continuant d’ajouter des voitures, des circuits, des courses / missions etc…

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
04 mai 2024 à 09:59:47

Le 03 mai 2024 à 20:50:02 :
Je ne sais pas quel est l'avenir de GT7 mais les dernières mises à jour ne sont pas très généreuses...

Il en gardent sous le pied pr gt8

Si ils vidaient toutes leurs cartouches dans gt7 , on attendrais 10ans gt8 😂😂

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
04 mai 2024 à 19:23:34

Le 03 mai 2024 à 20:50:02 :
Je ne sais pas quel est l'avenir de GT7 mais les dernières mises à jour ne sont pas très généreuses...

Bah après 2 ans GT Sport c'était la même, une voiture par-ci par-là mais c'est tout. Pour GT7 je pense qu'on approche d'une baisse de rythme niveau contenu. Puisque créer une seule voiture leur demande 9 mois de taff, un circuit ça doit être tout aussi long si ce n'est plus, à un moment ils seront bien obligés de basculer totalement sur GT8 s'ils veulent un minimum de contenu.

Le 04 mai 2024 à 09:23:46 :

Le 03 mai 2024 à 20:16:22 :
Oubliez pas la PS5 Pro dans cette histoire car vu que GT est une vitrine technologique, ce serait pas déconnant d'imaginer un GT8 pour PS5/PS5 Pro, ce serait un bel argument de vente pour Sony et franchement je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autant de temps pour développer GT8, 4 ou 5 ans ça devrait aller.

GT Sport était une belle base pour GT7 et GT7 sera une belle base pour GT8. Tout dépend du projet et de l'ambition qu'ils ont pour le 7 et donc à terme le 8.
Mais bon, c'est pas franchement la partie technique qui m'inquiète le plus :hap:

Franchement, je vois pas comment 4 ans serait suffisant pour refaire : le modèle physique, l’IA, l’organisation entière du jeu, le netcode, le mode sport.

Tout en continuant d’ajouter des voitures, des circuits, des courses / missions etc…

Bah est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que 4/5 ans honnêtement ? J'ai envie de dire à un moment donné faut que le pognon rentre dans les caisses et je pense qu'ils sont censés avoir assez d''expérience désormais.
Entre GT Sport (octobre 2017) et GT7 (Mars 2022) il y a grosso modo 4 ans et demi, de plus une nouvelle console est sortie entre temps.

On a eu quelques bonnes dizaines de caisses, quelques circuits, la météo + cycle jour/nuit pour une poignée de circuits, le retour du tuning, les permis et les missions, les voitures d'occasion et quelques aberrations comme l'arrivée d'Hagerty et le mode café qui fait office de mode carrière et là je parle que du solo :noel:

Il leur suffit de continuer sur la lancée, on est à 500 voitures dans GT7, pour GT8 allez disons ~600 avec quelques circuits (à tout hasard Apricot Hill & Midfield :bave: ), les championnats, l'endurance, la météo + cycle jour/nuit à davantage de circuits, il y a de quoi faire franchement :hap:

Pour l'IA on sait qu'ils bossent sur Sophy et ça date pas d'aujourd'hui en plus, s'ils arrivent à mettre ça au point pour GT8 ce sera vraiment un gros plus. Pour le reste j'y connais rien (modèle physique, netcode tout ça) donc je vais pas m'avancer plus que ça, mais je dirais que tout dépend de leur ambition.

Rien que le mode Sport par exemple, est-ce qu'on garde le même modèle à savoir 3 courses par semaines ou est-ce qu'on propose quelque chose de plus varié, plus complet, plus audacieux etc ? :(

suomi1 suomi1
MP
Niveau 36
04 mai 2024 à 22:18:27

Ça circulait depuis quelques jours maintenant, GTP vient d'en faire un article :
https://www.gtplanet.net/motegi-coming-back-gran-turismo-20240503/
À venir, oui. Mais pour quand?

JackFascal JackFascal
MP
Niveau 38
04 mai 2024 à 23:33:05

C'est road america que j'adorerais voir sur GT 7

Mr_Mumble2 Mr_Mumble2
MP
Niveau 14
04 mai 2024 à 23:55:28

petit hs, ca faisait un moment que j'avais pas rouler. J'ai mis une livré custom sauf que pour les qualif sur la courses B j'avais la livré de base de la supra. C'est normal?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
05 mai 2024 à 06:41:14

Le 04 mai 2024 à 22:18:27 :
Ça circulait depuis quelques jours maintenant, GTP vient d'en faire un article :
https://www.gtplanet.net/motegi-coming-back-gran-turismo-20240503/
À venir, oui. Mais pour quand?

Eh bien si c'est vrai, c'est toujours cool d'avoir un circuit réel et qu'il fasse son retour dans GT.
Par contre c'est pas précisé si c'est pour le 7 ou le prochain jeu :hap:

Du coup pour quand, eh bien ça peut être dans quelques mois ou quelques années :noel:

Et on en revient à ce qu'on disait, tout dépend s'ils vont bientôt délaisser GT7 peu à peu et passer sur GT8 et garder du contenu :hap:

Le 04 mai 2024 à 23:33:05 :
C'est road america que j'adorerais voir sur GT 7

Il finira par arriver tôt ou tard, en théorie... :hap:

Le 04 mai 2024 à 23:55:28 :
petit hs, ca faisait un moment que j'avais pas rouler. J'ai mis une livré custom sauf que pour les qualif sur la courses B j'avais la livré de base de la supra. C'est normal?

Probablement un petit bug, ça arrive. Essaye de supprimer et remettre la livrée peut-être ?

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 12
05 mai 2024 à 16:21:23

Bah est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que 4/5 ans honnêtement ? J'ai envie de dire à un moment donné faut que le pognon rentre dans les caisses et je pense qu'ils sont censés avoir assez d''expérience désormais.
Entre GT Sport (octobre 2017) et GT7 (Mars 2022) il y a grosso modo 4 ans et demi, de plus une nouvelle console est sortie entre temps.

Faut pas considérer GT7 comme ayant 4 ans de dev, mais 8 ans de dev. La base de GT7 est GT Sport, ou le développement à commencer en 2014. GT7 n’est pas partie d’une feuille blanche.

Ce qui a été fait pour GT7 par rapport à GT Sport : 150 modèles, quelques circuits, une partie du netcode (qui a été terminé par les maj en 2023), la refonte des menus, l’ajout du RT, une révision de la lumière et la météo dynamique. (Je compte pas les scapes, leur travail n’impacte pas directement le jeu). Ah oui quelques ajustements du moteur physique aussi.

C’est à peu près tout.

Donc pour GT8 à voir si ils se concentrent soit sur le contenu (donc pas de changement de moteur ou de grosse évolution à prévoir) ou si ils améliorent la technique. Donc peu de contenu. Avoir les deux me semble littéralement impossible. Pas en 4 ans en tout cas. Avec 6 ans de dev, la je dirai oui.

Message édité le 05 mai 2024 à 16:22:53 par Kirasd69
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
06 mai 2024 à 07:09:43

Le 05 mai 2024 à 16:21:23 :

Bah est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que 4/5 ans honnêtement ? J'ai envie de dire à un moment donné faut que le pognon rentre dans les caisses et je pense qu'ils sont censés avoir assez d''expérience désormais.
Entre GT Sport (octobre 2017) et GT7 (Mars 2022) il y a grosso modo 4 ans et demi, de plus une nouvelle console est sortie entre temps.

Faut pas considérer GT7 comme ayant 4 ans de dev, mais 8 ans de dev. La base de GT7 est GT Sport, ou le développement à commencer en 2014. GT7 n’est pas partie d’une feuille blanche.

Oui je sais bien et puis ça se voit j'ai envie de dire :noel:

Ce qui a été fait pour GT7 par rapport à GT Sport : 150 modèles, quelques circuits, une partie du netcode (qui a été terminé par les maj en 2023), la refonte des menus, l’ajout du RT, une révision de la lumière et la météo dynamique. (Je compte pas les scapes, leur travail n’impacte pas directement le jeu). Ah oui quelques ajustements du moteur physique aussi.

C’est à peu près tout.

Donc pour GT8 à voir si ils se concentrent soit sur le contenu (donc pas de changement de moteur ou de grosse évolution à prévoir) ou si ils améliorent la technique. Donc peu de contenu. Avoir les deux me semble littéralement impossible. Pas en 4 ans en tout cas. Avec 6 ans de dev, la je dirai oui.

Je ressors ce graphique, toujours sympa d'y jeter un oeil :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UIwi2zYJLZm63e1BdQxLl9g2A6jTQmwS1uc6p5brn3U/edit#gid=533403168

S'ils partent sur la technique, oui je me doute bien que ce sera plus long, mais est-ce qu'il y a besoin de déjà changer ou d'apporter de grosses améliorations, il y a quoi à faire évoluer pour toi ?
C'est pas comme si le jeu était en retard à ce niveau et que ça devenait urgent non plus, en tout cas la concurrence (peu importe le type de jeu) est encore loin :hap:

Après ouais, j'me dis qu'ils sont toujours au taquet sur la techno, c'est littéralement leur marque de fabrique donc qu'ils bossent pour une refonte qui puisse exploiter à 100% la PS5 (qui est déjà à la moitié du cycle l'air de rien) voir même envisager début PS6 ça serait pas déconnant en fait, quitte à refaire un jeu cross-gen.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 08:55:43

Un full GT PS5 ce serai vraiment sympa ca, qu'ils montrent ce qu'elle a sous le capot réellement, maintenant j'ai aussi l'impression que depuis cette génération, on pense que le fait que ce soit cross gen, cela bride la nouvelle mais en est-on réellement certain de cela ? Quand je vois les jeux seulement sur la dernière génération il n'y a pas réellement de changement fondamental non plus donc bon je sais pas à voir c'est un sujet souvent abordé au final. Maintenant si on part de ce constat, si il y a cross gen pour le prochain, cela bridera la prochaine génération, en réalité on n'exploite jamais à fond les choses.

JackFascal JackFascal
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 09:05:04

@MercedesC9 au vu de ta réponse il y a des infos quant à une éventuelle arrivée de road america dans GT7 ?

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
06 mai 2024 à 11:21:08

Le 06 mai 2024 à 08:55:43 :
Un full GT PS5 ce serai vraiment sympa ca, qu'ils montrent ce qu'elle a sous le capot réellement, maintenant j'ai aussi l'impression que depuis cette génération, on pense que le fait que ce soit cross gen, cela bride la nouvelle mais en est-on réellement certain de cela ? Quand je vois les jeux seulement sur la dernière génération il n'y a pas réellement de changement fondamental non plus donc bon je sais pas à voir c'est un sujet souvent abordé au final. Maintenant si on part de ce constat, si il y a cross gen pour le prochain, cela bridera la prochaine génération, en réalité on n'exploite jamais à fond les choses.

Bah la PS5 elle-même honnêtement pour la plupart des jeux c'est une PS4 Pro + avec un SSD quoi :hap:
Je pense que le pognon sera le facteur clé dans tout ça, à voir si les rumeurs sur la PS5 Pro se concrétisent aussi, pour moi ça peut jouer.

Le 06 mai 2024 à 09:05:04 :
@MercedesC9 au vu de ta réponse il y a des infos quant à une éventuelle arrivée de road america dans GT7 ?

Non et rien n'est jamais garanti avec PoDi je pense que l'aura tous compris depuis le temps, cela dit ils sont en partenariat avec l'IMSA et on a eu droit à Watkins Glen et Road Atlanta depuis, en plus de Daytona depuis sa sortie.

Alors pour Road America et même Sebring qui sont assez populaires, je les vois bien arriver dans GT tôt ou tard que ce soit pour le 7 ou 8. Peut-être même Indianapolis, il était dans GT5 après tout.

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 12
06 mai 2024 à 12:28:25

Le 06 mai 2024 à 07:09:43 :
Je ressors ce graphique, toujours sympa d'y jeter un oeil :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UIwi2zYJLZm63e1BdQxLl9g2A6jTQmwS1uc6p5brn3U/edit#gid=533403168

Faudrait que je le mette à jour, y’a eu pas mal de changements depuis le temps.

S'ils partent sur la technique, oui je me doute bien que ce sera plus long, mais est-ce qu'il y a besoin de déjà changer ou d'apporter de grosses améliorations, il y a quoi à faire évoluer pour toi ?
C'est pas comme si le jeu était en retard à ce niveau et que ça devenait urgent non plus, en tout cas la concurrence (peu importe le type de jeu) est encore loin :hap:

Alors personnellement, le jeu n’a besoin de rien. Mais regarde juste les critiques des gens :

- les bas côté des circuits sont moches.
- Le rendu de la pluie n’est pas bonne.
- Les sons sont un peu mieux qu’avant mais finalement toujours aussi merdique.
- La physique des pneus est à chier.
- Réglages pas assez complet.
- y’a pas la météo partout

(Je suis en désaccord avec l’ensemble de ces points, mais c’est qui ressort ici et sur GTplanet)

Etc… je vais pas tout lister. Et le truc c’est que quand PoDi fait un truc, ils font tout eux mêmes. Tu prends le moteur de lumière par exemple, pas mal de dev récupèrent un middleware et hop. Alors que PoDi non. Ils se sont fait chier à apprendre la physique de la lumière, à collecter des tas de données notamment sur les circuits, pour refaire leur propres équations (ils jugeaient les équations standards utilisés par les autres jeux pas assez précises) et refaire tout leur moteur avec ces nouvelles données. Ça prend un temps fou de travailler de cette manière là.

Donc le moindre truc technique qu’ils veulent améliorer, c’est au mini 6 mois de travail (si tu te réfère à mon graphique tu verras que l’équipe technique est assez réduite).

Après ouais, j'me dis qu'ils sont toujours au taquet sur la techno, c'est littéralement leur marque de fabrique donc qu'ils bossent pour une refonte qui puisse exploiter à 100% la PS5 (qui est déjà à la moitié du cycle l'air de rien) voir même envisager début PS6 ça serait pas déconnant en fait, quitte à refaire un jeu cross-gen.

c’est possible.

Après tout dépend de si GT7 est une base conçu pour durer sur plusieurs épisodes.

JackFascal JackFascal
MP
Niveau 38
06 mai 2024 à 12:59:44

Ce serait cool de nouveaux circuits... j'ignorais pour le partenariat IMSA. À quand un partenariat WEC ? On peut rêver

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 51.79€ PS4 52.90€ PS5 57.48€ PS5 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment