CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'importe quoi le test

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
10 octobre 2014 à 11:06:15

"lol rien que dans les vidéos gaming live il y a au moins une dizaine de plan culottes. Faut arrêter la mauvaise foi... "

Wow, on voit les femmes dans des bains... Truc qui existe dans les Ar Tonelico depuis un moment. Rien d'extravagant ou de bizarre. Pas plus que de mettre ses personnages de Tales of en maillot de bain (et pourtant, dans ses test de Tales of, elle n'en parle jamais hein ;) ).

"Au contraire, les gens que j'ai vu donner leur avis sont complètement obnubilés par le jeu, ou au contraire très hostiles. C'est pour cela qu'elle est journaliste, et nous, non. "

Non, j'ai juste eu l'impression qu'elle n'avait pas fini le jeu et encore moins fini les phases qui nous permettent de mieux comprendre les personnages et l'histoire, mais à part ça, elle est vachement professionnelle.

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
10 octobre 2014 à 21:53:37

Juste pour trouver une excuse au test, l'univers peut paraître hermétique à ceux qui n'ont fait aucun Ar Tonelico.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse se rendre compte du travail de construction du monde sans connaître ni la première trilogie, ni Ciel Nosurge.

Par contre, la structure du scénario et de la narration (en gros la première moitié pour rentrer dans l'univers et les persos, et la fin pour vraiment faire avancer l'intrigue ) devrait quand même être accessible à quelqu'un qui fait l'effort de rentrer dedans.
Il me semble que c'est encore pire dans Ciel Nosurge (=les ressorts dramatiques n'arrivent qu'à la toute fin).

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
10 octobre 2014 à 22:48:29


┊ Barsett, le 10 octobre 2014 à 21:53:37
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42087-2-0-1-0-n-importe-quoi-le-test.htm#message_42226

┊ Je ne suis pas sûr qu'on puisse se rendre compte du travail de construction du monde sans connaître ni la première trilogie, ni Ciel Nosurge.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais on va dire que si on ne connait pas l'univers du jeu, on essaie pas de tester le jeu... ^^ C'est comme si on me demandait de tester MGS 3 alors que j'ai fait un bout du 2 (2h de jeu) mais c'est tout, je dirais que des conneries dans mon test, je perdrais en crédibilité. Là, c'est pareil, surtout que le test de Ar Nosurge n'était absolument pas indispensable, il y avait pas des masses de gens qui attendaient le jeu sur JVC...

'Fin, je pense VRAIMENT que JVC devrait s'abstenir de faire des test des jeux de niches comme ça, car de un, c'est des jeux pas accessibles à tous et qui sont déjà sûrs de pas faire des masses de ventes, tuer les ventes des jeux comme ils le font c'est vraiment pas juste, et de deux, car les fans de la saga savent combien elle n'est pas crédible, et par respect pour eux (nous?) éviter de dire des conneries aussi grosse qu'elle...

'Fin c'est mon avis, mais perso quand je la voit dire énormément de fois et insister sur "les plans petites culottes" alors qu'après je regarde ses tests sur Tales of (que j'adore, attention!) pour ne pas parler du fan service qui est trouvable dedans, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas logique, et pas professionnel.

PAVAY \o/

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
13 octobre 2014 à 15:08:43

Bon, j'y vais aussi de mon p'tit pavé :

C'est pas une note sur JVC qui fait ou non le succès d'un jeu dans le monde. Il semblerait qu'un test qui traite des énormes licences ne drainent pas autant de lectures qu'on peut imaginer. Alors oui, je peux admettre qu'il peut y avoir une petite influence sur le fait d'acheter ou non un jeu, mais que cette influence se révèle cruciale quant aux chiffres de vente dans le monde, ça reste vraiment à prouver !

Après pour un test, être objectif ça veut dire quoi : mettre une note adéquate au jeu tout en ayant une argumentation irréfutable, c'est à dire mettre tout le monde d'accord ? Ça, je suis désolé, ça ne peut pas exister. Parce que chaque joueur possède ses propres attentes et sa propre culture. Faut aussi comprendre qu'un test n'est pas sensé caresser les lecteurs dans le sens du poil, même s'il s'agit d'un jeu de niche.

Par exemple, si je souhaite jouer à Ar nosurge, car j'ai décidé de suivre les commentaires de ce forum, mais que finalement ce jeu ne me plaît pas. On va me dire "ouais ce type de jeu n'est pas fait pour toi". Alors, OK, mais à la base j'aime jouer aux jeux vidéo, et je souhaite toucher divers type de jeux. Le but n'est pas de se contenter que d'un seul genre, mais se divertir agréablement sur tout et n'importe quoi.

C'est pour cela qu'un test ne peut pas être objectif. Parce que le public ne sera jamais tout blanc ou tout noir, aucune vérité absolue ne sortira d'un test. Et puis une note c'est vachement arbitraire. Où se trouve la différence de sensation entre un jeu qui se prend 14 et un autre qui se prend 15 ? Est-ce qu'il existe un barème qui le prouve scientifiquement ? Non, tout est question de feeling et de perception, guidés par nos attentes et notre culture, qui ne sont pas du tout égales selon les personnes.
Ça ne nous empêche pas de n'être pas d'accord avec un test, mais delà à douter sur le professionnalisme d'un rédacteur parce que son avis diffère du notre, c'est y aller un peu fort !

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
13 octobre 2014 à 17:03:43


┊ daworm23, le 13 octobre 2014 à 15:08:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42087-2-0-1-0-n-importe-quoi-le-test.htm#message_42422

┊ Ça ne nous empêche pas de n'être pas d'accord avec un test, mais delà à douter sur le professionnalisme d'un rédacteur parce que son avis diffère du notre, c'est y aller un peu fort !

A part que ça n'a rien à voir, elle aurait mis 12/20 si elle avait préciser des trucs cruciaux au jeu, je n'aurait rien dit, mais ce n'est pas le cas, elle met 12/20 en disant que les génométries ne servent à rien, qu'il y a trop de dialogues, que le jeu n'est pas en vostfr, et j'en passe.

Alors que si elle s'y connaissait un minimum, elle saurait que les génométries sont loins de servir à rien et encore moins vis à vis de l'histoire, que Ar Nosurge est comme Ar Tonelico, un RPG mixé visual novel, ça va de pair avec les dialogues, que tous les jeux de gust sont sortis en vosta...

Et dans son milieu sur console, il est difficile de trouver mieux que Ar Nosurge. L'histoire est bien, malgré ce qu'elle dit, les personnages sont attachants à souhait, malgré ce qu'elle dit, il y a énormément d'émotions au fil de l'aventure.

Donc non, je ne trouve pas que c'est y aller trop fort de vouloir qu'un testeur connaisse où ils mettent les pieds, mais juste le minimum ^^

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:34:35

En fait je pense que le "plan culotte" fait référence au cul de Nay qui est quand même mis en avant assez régulièrement, notamment durant les phases de synthèse, pour le reste faut pas non plus être mauvaise langue le jeu reste assez soft^^

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
13 octobre 2014 à 21:08:26

En réponse à daworm23.

Je crois que le problème qu'ont les joueurs avec le test ce n'est pas la note (si on le note en fonction des graphismes ou de la qualité de la traduction, il peut mériter une note sanction comme celle là), mais le contenu du test qui oublie beaucoup de trucs, et le vidéo test n'est pas mieux (Akiko Shikata classée Jpop, j'hallucine).

Imagine qu'un Persona soit testé uniquement en regard de la mécanique de combat, et qu'on considère que le reste c'est une histoire trop compliqué, des liens sociaux qui ne servent à pour faire avancer l'histoire, etc...

Je crois que les fans de Persona viendraient mettre (à raison) le feu au forum. Eh bien là c'est pareil.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
13 octobre 2014 à 23:39:17


┊ Barsett, le 13 octobre 2014 à 21:08:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42087-2-0-1-0-n-importe-quoi-le-test.htm#message_42468

┊ (Akiko Shikata classée Jpop, j'hallucine).

Putain j'avais pas vu ça!!! Fan de Akiko Shikata depuis des années et des années, si j'avais vu ça de marqué j'aurai hurlé à la mort :peur:


┊ Barsett, le 13 octobre 2014 à 21:08:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31917-42087-2-0-1-0-n-importe-quoi-le-test.htm#message_42468

┊ Imagine qu'un Persona soit testé uniquement en regard de la mécanique de combat, et qu'on considère que le reste c'est une histoire trop compliqué, des liens sociaux qui ne servent à pour faire avancer l'histoire, etc...

┊ Je crois que les fans de Persona viendraient mettre (à raison) le feu au forum. Eh bien là c'est pareil.

Oui, c'est exactement ça, et bonne comparaison au passage! :) Effectivement, si elle avait mis 12/20 en disant tout ce qui avait à dire, ça ne m'aurait pas déranger (on sait bien que JVC n'est pas le summum pour les notes de jeux de niches) mais il y a eu énormément de conneries de dites en peu de temps, et surtout sur les génométries (oui, je ne m'en remets pas des génométries qui ne servent à rien :peur: )...

dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 11:59:55

Salut,

moi je m'en fou complètement des tests (que je regarde quand même histoire de tirer quelques infos) ..

je suis joueur diversifié et ce que je recherche c'est le plaisir de mon jeu ...

qu'on lui ait donné un 2 au test ou un 18 ne changera rien pour moi si je m'éclate ...Et ce qui est super (pour moi) c'est que je peux me faire mes propres avis ^^ donc tout va bien.

j'ai déjà finis et ADORE beaucoup de jeux notés moins de 8 (tous genres confondus). Ca me frustre certaines notes mais au delà de ça je me dis tant pis pour ceux qui s'arrêteront à un test.

Mon plaisir de jeu (qui se calcule sur tous les aspects du jeu genre histoire, musique,système de jeu, style graphique, psychologie des personnages etc ....)est maintenu même avec des notes moins bien et je continuerais en ce sens là.

Certes les Ar sortent du lot sur certains points mais au moins ils prennent des risques à trouver autre chose (cela n'engage que moi ce genre de réflexion)... Et puis surtout il en faut pour tous les goûts, on est pas tous fan de certains styles de jeux ou de jeux commerciaux

Voilà je vous souhaite bon(S) jeu(X) à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:59:47

Ayant fini le jeu, je peux dire certains points négatifs du test de JV sont totalement subjectif, notamment le scénario et les combats.

Donc, si on apprécie ces points comme moi, c'est facilement du 14-16/20.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 13:30:32

Ben perso, le scénario et les liens des personnages sont peut-être bien un des meilleurs que j'ai vu sur cette génération (pourtant, je m'en suis tapée des JRPG, la vraie question est même "les quel me suis-je pas tapée"). J'ai jamais ressenti autant d'émotions à travers les personnages, que ce soit dans le groupe Cass/Delta, ou le groupe Ion/Earthes, dont on apprend beaucoup dans les phases VN.

Donc oui, je suis d'accord.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment