CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'importe quoi le test

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Skyrimclijsters Skyrimclijsters
MP
Niveau 25
09 octobre 2014 à 15:38:49

L'exemple parfait du très bon jeu qui se ramasse une note moyenne car ce n'est pas une grosse licence. On touche le fond avec l'un des points négatifs concernant le fan service coquin. Sans doute une testeuse frustrée.

SpiritOfDoom SpiritOfDoom
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 15:51:03

Sans parler du scénario qu'elle a eu du mal à comprendre, donc c'est un mauvais point.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:18:25

Très franchement j'adore ce jeu, c'est même surement un de mes rpg favori sur ps3 (avec les ar tonelico), mais bon le test je peux le comprendre.

Ca reste très particulier, tout ce que romendil cites n'est pas fondamentalement faux (les combats sont effectivement très en retrait par exemple... Sauf qu'en fait on comprend vite que c'est pour laisser la place au scénario et je vais pas m'en plaindre).

Après ca dépend des goûts de chacun, je trouve pas son test baclée, perso j'adore ce jeu :')

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 16:30:51

C'est incroyable, dès qu'un jeu ne prend pas la note que vous voudriez, on a le droit à quelque chose entre le " c'est pas une grosse licence alors il le sous note" et le " jv.com n'a pas dû recevoir son chèque " !

Il faut apprendre à accepter les critiques. Romendil lui trouve plein de défauts mais ça n'est pas une bouse pour autant. Juste un jeu moyen dans l'ensemble qui ne peut pas prétendre à bcp mieux qu'un 12/20.

Et si vous prenez du plaisir à y jouer, alors n'en tenez pas compte...

Tith Tith
MP
Niveau 53
09 octobre 2014 à 16:55:16

gros jeu de kikoojap honteux

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 16:55:40

Le problème étant surtout que Romendil critique le scénario "parce qu'il faut s'accorcher" et le système de combat.

D'un côté, je suis d'accord sur le fait que le scénario nous plonge dans un nouvel univers dès les premières heures de jeu avec très peu d'explication (Sans doute pour renforcer l'immersion du point de vue du joueur), d'un autre point, critiquer le scénario parce qu'il est trop complexe, c'est un peu fort de café...

Pour les combats, il semble qu'elle y ait joué en mode normal. Pour ceux là, on peut effectivement dire qu'ils sont mis en arrière. En mode vétéran, c'est déjà une autre paire de manche il faut dire.

Et si on s'intéresse un peu de près à l'histoire, le fan service n'est pas si "gratuit" que ça, au final.

Le jeu au final, selon moi, doit valoir 14 ou 15, un peu plus si on aime les J-RPG et qu'on connait la licence "Ar Tonelico", mais les points sur lesquels attaque Romendil ne sont pas valables selon moi...

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
09 octobre 2014 à 17:08:37

Oui pas valables selon toi. Mais ils sont valables pour elle. Qui a plus raison dans l'histoire ? Personne. Son avis est celui-ci, c'est son droit. Elle va pas mettre quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'elle a ressenti en faisant le jeu ?!

Je rejoins complètement teknambule. Apparemment il y a qu'un seul jeu qui devrait se prendre une mandale c'est Call of Duty. Tous les autres devraient avoir au moins 15/20. Non, faut se mettre en tête qu'un rédacteur y va de son avis, qui correspond ou pas aux notre, et ça s'arrête là.

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 17:18:39

Je suis d'accord sur ce point. Il est naturel de vouloir que son jeu favoris soit bien noté.

Mais on s'insère ensuite dans un autre débat, un journaliste peut-il donner son avis? Selon moi il doit pourtant rester objectif avant tout. Au final, elle parle même d'échec pour les phases de combat, en ne proposant qu'un "très vague" résumé de celui fait en mode normal.

Pour ceux qui ne savent pas, le mode "normal" aurait pu proposer une commande "appuyer sur start pour gagner" que ça aurait été pareil au final...

Skyrimclijsters Skyrimclijsters
MP
Niveau 25
09 octobre 2014 à 17:19:36

Ben le problème c'est qu'à cause de la note beaucoup de joueurs vont passer à côté de ce jeu. Je n'ai toujours pas digéré le 6/10 que s'était pris Disgaea sur je ne sais plus quel site ou magazine.

yawx yawx
MP
Niveau 46
09 octobre 2014 à 17:21:29

C'est rare que j'sois pas d'accort avec romendil mais la je. la trouve vachement severe, surtout au niveau de l'histoire

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:21:33

Romendil normal c'est pas FF c'est de la merde .

Sinon dispo sur vita chez nous ?

Skyrimclijsters Skyrimclijsters
MP
Niveau 25
09 octobre 2014 à 17:22:16

De toute manière ce n'est déjà pas normal pour un site qui se veut professionnel de laisser une fille tester des jeux.

Mickaa Mickaa
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:40:06

Romendil c'est 16-48 si c'est un RPG
Et 10-12 si y'a des boobs

Et c'est comme sa depuis des années

Mickaa Mickaa
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:40:40

je voulais dire 16-18* autant pour moi

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
09 octobre 2014 à 18:16:49

Donc tu classes Demon Gaze (VITA) testé par Romendil comment :question:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019615-demon-gaze-test.htm

15/20 et y a des petites culottes :ok:

Faut arrêter la parano !

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:40:51

"Skyrimclijsters Voir le profil de Skyrimclijsters
Posté le 9 octobre 2014 à 17:22:16 Avertir un administrateur
De toute manière ce n'est déjà pas normal pour un site qui se veut professionnel de laisser une fille tester des jeux."

Quel otaku frustré tu fais, mon pauvre.

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 20:26:48

:d) Roi-Niark : Il est vrai que Demon Gaze avait son lot de petites culottes.

Mais il ne faut pas oublier non plus que le jeu pouvait très bien s'adapter au public féminin. Pas facile à remarquer pour un homme en général c'est vrai, car on passe à côté sans trop y prêter attention :
https://www.noelshack.com/2014-41-1412878920-13995359755-86d86af3af-z.jpg
https://www.noelshack.com/2014-41-1412878970-2510828-0001.jpg

Une fille avait tout à fait les moyens de faire son équipe avec des mecs body-buildés si elle le voulait. Sans compter Lezerem qui se mettait à poil tout les deux dialogues :p

Ce message peut sembler fermer Ar nosurge aux femmes, mais sachez tout de même qu'en vous baladant sur les sites de fans, il y en a une certaine partie de la gente féminine (A un taux qui surprendrait plus d'un, certainement...)

Mickaa Mickaa
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:07:45

Bah c'est pas de la parano c'est juste une constatation.
De toute façon la note n'as pas d'importance.
Je parle juste de la façon de noter de Romendil, à chacun de ces test c'est le bordel.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
09 octobre 2014 à 23:07:50

J'ai bien rigolé sur "le jeu regorge de plan culottes", ok j'ai pas joué au même jeu qu'elle je crois...

Ou pire! "Plus inattendue, la notion de « génométrie »", et "Concrètement, ces phases se limitent à de très nombreux dialogues qui n'ont absolument rien à voir avec le fil rouge de l'histoire et qui ont donc comme principal défaut de casser le rythme de l'aventure":

Non mais, c'était trop inattendu de voir un procédé existant depuis Ar Tonelico premier du nom! J'ai été genre... Super surprise!!!!! :ouch: Et vraiment? Les génométries qui n'ont aucun rapport avec l'histoire principale?

Romendil, testeuse depuis des années, mais qui ne finit pas ses jeux et ne lit encore moins les dialogues. Nice. :hap:

JJc4t JJc4t
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 00:19:11

"J'ai bien rigolé sur "le jeu regorge de plan culottes", ok j'ai pas joué au même jeu qu'elle je crois... " lol rien que dans les vidéos gaming live il y a au moins une dizaine de plan culottes. Faut arrêter la mauvaise foi...

Sinon, je fais assez confiance à Romendil en matière de J-RPGs. Elle s'y connait pas mal et en a testés beaucoup en gardant une approche assez fine, en combinant son expérience de joueuse (particulièrement de J-RPG) avec le recul nécessaire au test d'un jeu, qui implique de sortir le jeu de son contexte, et notamment de son contexte culturel.

Bref, tout cela ne se résume pas à une question d'opinions. Le test de Romendil ne présente pas juste son opinion, qui aurait la même valeur que celle de n'importe qui. Elle prend en compte les goûts du public français et tente de dégager une analyse objective des qualités du jeu. Au contraire, les gens que j'ai vu donner leur avis sont complètement obnubilés par le jeu, ou au contraire très hostiles. C'est pour cela qu'elle est journaliste, et nous, non.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment