CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ La Taverne du Survivant ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 32413242324332443245324632473248324932503251  ... 3265»
Page suivanteFin
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 20:58:07

Le 23 septembre 2020 à 18:37:12 mesrune a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:51:44 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 16:11:27 mesrune a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 09:25:25 SuperKiwi9000 a écrit :
Le plus logique serait de pondre un tout nouveau moteur qui servirait de nouvelle base aux RPG Bethesda dans les années à venir je pense.

ce que je n'espère pas... ironiquement... :hap:

je trouve le creation engine, ou du moins son utilisation faite par bethesda, beaucoup plus immersif... :noel:
non parce-ce, entre the witcher 3 qui est beau mais "vide", ou skyrim qui est moche mais "tangible"... bah, je préfère skyrim... :hap:

Sauf que les derniers jeux faits avec le Creation Engine, c'est pas Skyrim, ce sont Fallout 4 et Fallout 76, et ces jeux témoignent juste d'un fait : ce moteur, c'est de la merde.

et justement, le monde est tangible dans ces 2 jeux là... :hap:

Oui, sauf que OSEF, c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose.

juste une petite question, combien de jeux permettent de ramasser une cuillère sur une table et de la lancer dans le bol du voisin? :noel:

Pour foutre une cuillère dans un bol (ce qui est OSEF complet dans un RPG, mais soit),

peut-être inutile, mais c'est franchement immersif... et je n'aime pas les décors de cinéma que sont the witcher 3, par exemple... :hap:

dans lequel, certes c'est très beau... mais putain que c'est artificiel... :(

Waouh, trop immersif les assiettes qui spawnent mal en l'air et qui tombent par terre en faisant un gros "CLONK" quand tu charge la salle.

le moteur Source permet littéralement de faire la même chose depuis Half-Life 2, où là c'était effectivement balaise, waouh effect, tous ce que tu veux. Sauf que Half-Life 2 ça remontre quand même un peu en 2005, aujourd'hui un moteur qui permet ça n'a rien de révolutionnaire. Si c'est le seul avantage du CE, c'est juste la meilleure raison du monde pour l'euthanasier.

justement, si ça n'a rien de révolutionnaire, pourquoi ce n'est pas plus commun? :noel:
tu l'as dit toi même, ça date de 2005! pourquoi on a pas la capacité de faire mieux à ce niveau là?

Parce que ça ne sert à rien dans 90% des cas.

Dans Half Life 2 c'est bien, parce que Half-Life 2 prévoit son level design pour ça, Ravenholm c'est un putain de niveau avec plein de bordel par terre à balancer à la gueule des ennemis avec le Gravity Gun, tu as un niveau qui te demande de déplacer des palettes en bois et autres déchets pour te créer un chemin sur le sable pour esquiver les ennemis qui sortent du sol, bref, le gameplay justifie cette utilisation physique.

Dans les jeux Bethesda, ça ne sert à rien, à aucun moment le level design ne justifie cette physique du diable. Peut-être sur une quête perdue, et je suis même pas sûr. Rien qui justifie de foutre en l'air le jeu avec des bugs physique en tout cas.

Tout ce que ça a apporté de "bien", c'est le gameplay émergent repris par les speedrunners, mais bon ça nique juste l'argument de la famosa immersion, parce que l'immersion dans un jeu où ton cheval monte des pentes à 89°, où les marchands te laissent foutre des seaux sur leur gueule pour les rendre aveugle et où les dits sauts te permettent de voler en sautant dessus, fuck yeah comme on dit.

Des open world immersifs, Bethesda s'est pris une déculottée depuis bien longtemps, rien que Red Dead 2 a pour moi clairement remis les choses à plat sur ce que ça peut donner un monde ouvert quand les développeurs ne sont pas des glands qui laissent faire le travail par leurs modders réduits en esclavages, et physiquement il se passe très bien des conneries du Creation Engine.

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:50:49

Personnellement j'aime bien l'idée de pouvoir déplacer les objets que l'on veut ainsi que les corps. Ca renforce l'immersion même si c'est un détail à la con, mais comme le dit le proverbe : le diable se cache dans les détails. Et moi je veux un jeu DIVIN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494431899-1486939407-111224548787845.png

Mais si nouveau moteur il y a et qu'ils gardent cet aspect, il faudrait améliorer des choses autour de ça : faire en sorte que les objets soient persistants et "à leur place", car comme tu le dis c'est un poil dérangeant de voir toute la vaisselle tomber du plafond pour atterrir avec fracas sur la table après un temps de chargement. Et essayer de rendre le tout utile pour certaines situations. Genre cacher les cadavres des ennemis tués si tu veux la jouer discret.
Je sais pas si c'est moi ou si ça vient des jeux, mais en général les ennemis enjambent tranquillement le cadavre de leurs potes sans se poser de question. Ils prennent même pas la peine de dire "Bah, sûrement un rat".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
24 septembre 2020 à 13:17:06

Ils enjambent leurs grands morts. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
24 septembre 2020 à 17:50:21

Moi j'aime bien pouvoir bouger les objets dans les jeux, même les plus insignifiants. :oui:
Des fois quand j'entre dans une baraque bien rangée je fous le bordel. Les habitants ne disent rien mais j'm'en cogne ça me défoule un peu.
Voir un table bien garnie d'assiettes, de couverts, de bouffe et tout foutre parterre. :bave:
Balancer les potions bien rangées sur une étagère d'un alchimiste juste pour le fun. :bave:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 02:27:16

Et essayer de rendre le tout utile pour certaines situations.

Si c'était utile je dirais pas. Genre pouvoir lancer un merde dans un coin pour distraire un garde, ou pour cacher les cadavres pour pas foutre en alerte tous les gardes à 50 km la ronde, ça justifierai que Bethesda se casse le cul à garder un moteur qui crache du sang.

Sauf que c'est pas le cas. En l'état c'est plus une source de meme qu'autre chose.

SuperKiwi9000 SuperKiwi9000
MP
Niveau 38
26 septembre 2020 à 11:31:22

Le 24 septembre 2020 à 10:50:49 SaltLakeXIV a écrit :
Personnellement j'aime bien l'idée de pouvoir déplacer les objets que l'on veut ainsi que les corps. Ca renforce l'immersion même si c'est un détail à la con, mais comme le dit le proverbe : le diable se cache dans les détails. Et moi je veux un jeu DIVIN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494431899-1486939407-111224548787845.png

Mais si nouveau moteur il y a et qu'ils gardent cet aspect, il faudrait améliorer des choses autour de ça : faire en sorte que les objets soient persistants et "à leur place", car comme tu le dis c'est un poil dérangeant de voir toute la vaisselle tomber du plafond pour atterrir avec fracas sur la table après un temps de chargement. Et essayer de rendre le tout utile pour certaines situations. Genre cacher les cadavres des ennemis tués si tu veux la jouer discret.
Je sais pas si c'est moi ou si ça vient des jeux, mais en général les ennemis enjambent tranquillement le cadavre de leurs potes sans se poser de question. Ils prennent même pas la peine de dire "Bah, sûrement un rat".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dans le même genre il y a aussi les objets bien empilé les uns sur les autres qui se repoussent mutuellement jusqu'à occuper 5 fois le volume pris dès qu'on ose en toucher un. https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ou encore les objets possédés par Lucifer qui se mettent à traverser les dimensions et les murs suite à une explosion (chose qui n'arrive jamais dans un Fallout évidemment https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
26 septembre 2020 à 15:00:32

Eh bien, moi, je m'amuse bien sur Fallout 76 surtout avec le début de la saison 2. :(

Message édité le 26 septembre 2020 à 15:00:45 par axxe84
SuperKiwi9000 SuperKiwi9000
MP
Niveau 38
27 septembre 2020 à 10:36:26

Ils ont amélioré/ajouté quoi ?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 12:43:51

En réalité pas mal de choses, je saurais pas donner le détail mais le jeu est beaucoup moins minable qu'à sa sortie (en même temps c'était pas bien dur de faire mieux qu'une alpha à laquelle DayZ n'aurait rien à envier pour 60 euros).

Mais pour moi ça n'effacera jamais la quenelle initiale, et surtout pas en prenant en compte que même si le jeu est à peu près réparé, on a quand même eu une tentative nommée Fallout First que je ne laisserai jamais passer à moins que Bethesda ne trouve le remède contre le cancer.

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
27 septembre 2020 à 17:46:52

Le 27 septembre 2020 à 10:36:26 SuperKiwi9000 a écrit :
Ils ont amélioré/ajouté quoi ?

- Correction bug
- Ajout dans le mode histoire
- Nouvelles zones
- Factions
- Dialogues comme dans Fallout 3/NV
- Introduction de la CDA
- Ajout de boss primordiaux et de monstres de end game.
- Événements hebdomadaires
- Récompenses hebdomadaires en forme de jeu de plateau
- Lissage des niveaux des ennemis pour les adapter aux groupes aux niveaux différents.

Et bientôt :

- Nouveaux raids
- Nouveaux donjons
- Implantation de la CDA
- Événements de fin d'année.

En sois. C'est un bon jeu. Je joue avec mon frère.
Vraiment on s'amuse bien.. et on galère souvent..ça c'est cool.

Message édité le 27 septembre 2020 à 17:47:58 par axxe84
SuperKiwi9000 SuperKiwi9000
MP
Niveau 38
27 septembre 2020 à 19:11:35

Le problème c'est que même si le jeu est bon je pourrai jamais excuser les pratiques dégueulasses de Bethesda, entre le refus des remboursements, le scandale des collectors, toutes les arnaques qu'il y a eu autour du jeu et des fausses promesses, j'ai vraiment pas envie de donner un centime à une entreprise qui a recours à ce genre de procédé .

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
27 septembre 2020 à 20:28:53

Et tu as bien le droit.

Néanmoins, moi qui y joue, je peux confirmer que le jeu est plutôt sympa.

SuperKiwi9000 SuperKiwi9000
MP
Niveau 38
27 septembre 2020 à 20:54:14

C'est dommage parce que je sais qu'ils sont capable de faire des trucs bien chez Bethesda, mais après une telle démonstration de saloperie pour la licence Fallout et envers leurs joueurs il faudrait me payer pour y jouer https://www.noelshack.com/2019-19-6-1557606174-vulpes.png

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:54:57 par SuperKiwi9000
Omnos Omnos
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 19:53:39

Le 27 septembre 2020 à 20:28:53 Axxe84 a écrit :
Et tu as bien le droit.

Néanmoins, moi qui y joue, je peux confirmer que le jeu est plutôt sympa.

Du coup, toi qui y joue, est-ce que le jeu a quand même moins de bugs (allez, on va être gentil, est-il aussi bugué ou voir peut-être un peu moins que F4) ? Est-ce que le contenu additionnel à payer depuis leur store intégré vaut ne serait-ce qu'un kopek ou on peut s'en sortir facilement sans débourser pleine bourse ? Est-ce que la communauté y est assez active ?

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
30 septembre 2020 à 11:25:18

Le 28 septembre 2020 à 19:53:39 Omnos a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 20:28:53 Axxe84 a écrit :
Et tu as bien le droit.

Néanmoins, moi qui y joue, je peux confirmer que le jeu est plutôt sympa.

Du coup, toi qui y joue, est-ce que le jeu a quand même moins de bugs (allez, on va être gentil, est-il aussi bugué ou voir peut-être un peu moins que F4) ? Est-ce que le contenu additionnel à payer depuis leur store intégré vaut ne serait-ce qu'un kopek ou on peut s'en sortir facilement sans débourser pleine bourse ? Est-ce que la communauté y est assez active ?

Le jeu est clairement très peu buggé. Et le pire bug que tu peux rencontrer.. C'est juste de ne pas avoir tes récompenses après un évènement. Mon pire bug, c'est d'être passé dans le décor parce que j'ai forcé l'escalade d'une falaise. Sinon rien. Allez, si, quelques mobs dans le sols de temps en temps.
Le store c'est un boutique "gratuite". Tu gagnes des atomes en jouant. J'ai pas déboursé 1 centimes depuis que j'y joue et j'ai plein d'objets/tenues/cosmétiques. Y'a absolument aucune raison de payer pour des objets.
La seule chose payante c'est Fallout 1st. Et en sois, c'est hyper rentable. Rien que le niveau d'atomes que tu y gagnes, te rembourse largement le prix de l'abonnement. Sans parler de la cache illimitée pour le bric à brac.
Et la communauté n'est très actives (événement haut level/Attaque de boss). Il y a de l'entraide et les haut level te file souvent du matos ou des plans de construction.

Franchement. C'est plus du tout le jeu qu'il était. C'est un bon jeu. Je préfère Fallout 76 à Fallout 4.
Bethesda met en place de nombreuses maj, il y a toujours du contenu différents, des mobs implantés, des évènements.
On peut largement dire qu'il n'est pas parfait, mais Bethesda est très actif sur le développement du jeu. :ok:

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
04 octobre 2020 à 20:51:49

bon, les mecs... j'ai passé une nuit blancheune nuit normale en somme... :noel: et j'ai construit un début de ville dans minecraft... :hap:

voici une vue globale : https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601837123-travail-nocturne.jpg

je précise que le gros bâtiment à gauche, qui est ma maison(:hap:), était déjà construit avant... mais il n'est pas encore finalisé par contre, que se soit à l'intérieur comme à l'extérieur... :noel:

mais sinon, tout le reste est neuf... :hap:
et là je me prépare à faire une ville cyberpunk dans l'end... :cute:

ah et, je joue en survie... on se respecte! :cool:

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 19:15:26

Le 30 septembre 2020 à 11:25:18 Axxe84 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 19:53:39 Omnos a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 20:28:53 Axxe84 a écrit :
Et tu as bien le droit.

Néanmoins, moi qui y joue, je peux confirmer que le jeu est plutôt sympa.

Du coup, toi qui y joue, est-ce que le jeu a quand même moins de bugs (allez, on va être gentil, est-il aussi bugué ou voir peut-être un peu moins que F4) ? Est-ce que le contenu additionnel à payer depuis leur store intégré vaut ne serait-ce qu'un kopek ou on peut s'en sortir facilement sans débourser pleine bourse ? Est-ce que la communauté y est assez active ?

Le jeu est clairement très peu buggé. Et le pire bug que tu peux rencontrer.. C'est juste de ne pas avoir tes récompenses après un évènement. Mon pire bug, c'est d'être passé dans le décor parce que j'ai forcé l'escalade d'une falaise. Sinon rien. Allez, si, quelques mobs dans le sols de temps en temps.
Le store c'est un boutique "gratuite". Tu gagnes des atomes en jouant. J'ai pas déboursé 1 centimes depuis que j'y joue et j'ai plein d'objets/tenues/cosmétiques. Y'a absolument aucune raison de payer pour des objets.
La seule chose payante c'est Fallout 1st. Et en sois, c'est hyper rentable. Rien que le niveau d'atomes que tu y gagnes, te rembourse largement le prix de l'abonnement. Sans parler de la cache illimitée pour le bric à brac.
Et la communauté n'est très actives (événement haut level/Attaque de boss). Il y a de l'entraide et les haut level te file souvent du matos ou des plans de construction.

Franchement. C'est plus du tout le jeu qu'il était. C'est un bon jeu. Je préfère Fallout 76 à Fallout 4.
Bethesda met en place de nombreuses maj, il y a toujours du contenu différents, des mobs implantés, des évènements.
On peut largement dire qu'il n'est pas parfait, mais Bethesda est très actif sur le développement du jeu. :ok:

Du coup là on en revient au fiasco de No Man's Sky : une véritable poubelle au début mais il s'avère maintenant assez complet sans trop de bugs ? J'ai ce ressenti sur NMS, j'ai testé chez un ami au début et c'était juste horrible. J'ai commencé à y rejouer en début d'année et le jeu n'avait même rien à voir avec les premières versions. :ouch:

Si jamais je me lance (parce que je m'emb​ouse sévère, j'ai réessayé BF4 en solde sur Steam, c'est plus pour moi les FPS nerveux), est-ce que j'ai ton tag Steam ? :noel:

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
06 octobre 2020 à 19:32:54

Aucune idée. :hap:

Et pour posséder NMS, oui c'est exactement la même chose.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
08 octobre 2020 à 07:14:39

d'ailleurs, je suis le seul qui joue encore à Fallout 4? :hap:

voici une petite photo de mon survivant niveau 7 : https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602134005-niveau-7.jpg :coeur:

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 01:36:08

Le 08 octobre 2020 à 07:14:39 mesrune a écrit :
d'ailleurs, je suis le seul qui joue encore à Fallout 4? :hap:

voici une petite photo de mon survivant niveau 7 : https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602134005-niveau-7.jpg :coeur:

Je pense oui. Je m'y remettrai bien mais je l'ai tellement poncé que je vais m'emb​ouser sec. Et c'est galère d'avoir à réinstaller vraiment tous les mods. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment