Un comble pour une série qui s'appelle Fallout.
Je tiens à préciser avant de m'expliquer que j'ai joué à tout les Fallout solos hormis Fallout 2.
Dans Fallout et en particulier dans les next-gen je n'ai jamais trouvé le niveau de radiation très préoccupant an dehors des zones critiques (comme certains abris ou Black Mountain). Pourtant le jeu semble rappeler que c'est une mécanique de gameplay importante alors qu'il suffit de s'acheter rarement des doses de Radaway pour pas chère ou de se baisser pour les trouver.
Le niveau de radiation des aliments n'est pas assez élevé pour s'en soucier. Un personnage peut se nourrir exclusivement de viande mutante radioactive sans perk associée sans qu'il est à s'en soucier.
Ça révèle également des incohérences quand on voit que des PNJ deviennent vite malades à cause de l'eau irradiée. Ces PNJ cherchent de l'eau pure, c'est d'après eux une denrée peu communes. Mais notre personnage n'est pas concerné, ils peu se rincer les dents avec l'eau des toilettes des raiders puis quelques jours plus tard se faire une perfusion de Radaway (et il en aura trouvé plus d'un depuis).
Je comprend évidemment qu'il n'y est pas des radiations en permanences sur tout le territoire. Mais je pense que les aliments dangereux devraient être encore plus dangereux. Les munitions sont trouvés trop facilement aussi.
Pourquoi faire maigrir l'intérêt du jeu avec ce genre de procédé? Si je posais la question à un employé de Bethesda honnête, je pense qu'il me répondrait: Casual Gaming et Marketing.
Quel est votre avis à ce sujet? Est-ce que vous pensez que j'ai raison et pensez-vous qu'il est possible que la série retrouve plus de difficulté?