CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué par la peur !

Tiwy76
Tiwy76
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:26:41

Bon là j'ai un problème, je crois que je ne pourrai jamais finir ce jeu. Je savais que tant que je n'avais pas eu la cinematique où l'on voit l'Alien descendre du conduit du plafond et sortir par la porte, je ne risquais pas grand chose (pourtant j'avais du mal à progresser sereinement). Mais alors maintenant que je l'ai découvert, je suis carrément figé sur mon siège. Après cette scène, je suis allé sauvegarder tant bien que mal en longeant les murs et puis j'ai éteint la console. Je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer. Il va falloir que je demande à quelqu'un d'être à coté de moi quand je vais vouloir rejouer c'est pas possible. Quelqu'un est dans le même cas ou je suis le mec le plus peureux de ce forum ? (y a des succès ou trophés pour ça ?....)

Tiwy76
Tiwy76
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:38:47

Oups je crois que j'ai spoilé un peu... Desolé

Isopropyl
Isopropyl
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:43:22

Longer les murs :rire:

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
25 octobre 2014 à 23:53:08

mdr ce jeu ne fait pas peur

drago-le-teryx
drago-le-teryx
Niveau 5
26 octobre 2014 à 00:09:13

Ce serai quand même con d'acheter un jeu et d'avoir peur de le finir.
Au pire joue en facile.

Bntac2
Bntac2
Niveau 11
26 octobre 2014 à 00:10:22

je joue en expert

pas peur non

stressant oui

Engcoop
Engcoop
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:18:43

Je te comprends l'auteur :peur:

Les gens qui disent ne pas avoir peur ne se sont pas mis en condition pour jouer :oui:

jaxop
jaxop
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:36:25

stressant mais pas peur d'ailleur tellement stressant que quand je fini une mission ou je meurt je quitte et je revien plustard le temps que je me relax sur d'autre jeux :)

ka0n
ka0n
Niveau 2
26 octobre 2014 à 00:48:30

T'inquiète, c'est une super bonne chose que tu flippes au point d'arrêter la console (au début). Tu vas continuer à avoir peur mais tu géreras de mieux en mieux et malgré les nombreuses morts qui t'attendent tu vas finir par plus pouvoir t'empêcher de jouer. C'est normal d'avoir une première impression violente, après tu vas t'y faire, tu vas t'adapter puis tu pourras plus t'en passer de ce jeu. C'est ce que ça m'a fait perso. Je pense qu'il vaut mieux que tu attaques ce jeu avec cet état d'esprit que déjà blasé par les survival horror. Je vois certains gamers qui m'étonnent, ils doivent se faire ch*** quand je vois leur manière d'aborder le jeu... On dirait qu'il font un speed run. Franchement c'est bien que t'aies peur, tu t'ennuieras pas, il a été conçu dans ce but de toute manière... :-)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:40:04

Je te rassure, ce jeu, c'est le plus flippant qu'il m'ait été donné de faire pour le moment. Parfois, je m'arrête de jouer tellement je suis terrifié et j'y arrive plus. (parfois, parce que je meurs alors que ça fait un long moment que j'ai plus sauvegardé aussi :hum: )

Mais si t'as peur, alors tu vas vraiment prendre ton pied sur ce jeu. :content: Mon conseil c'est de jouer par petites sessions chaque jour et pas trop te forcer. Si t'as trop les boules, atteint la prochaine save et fait une pause pour reprendre plus tard. Perso, je fais comme ça, sinon, je vais devenir fou :rire:

psykodrifter
psykodrifter
Niveau 7
26 octobre 2014 à 05:20:11

Essai de jouer ~1h par jour et ça devrait le faire.

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
26 octobre 2014 à 07:35:37

j'espère qu'il a pas 38 ans comme spécifié dans son profil/

mythos60
mythos60
Niveau 50
26 octobre 2014 à 08:49:00

Perso je viens de finir le chapitre 3, j'ai le coeur qui bat la chamade !

1-Treize-3
1-Treize-3
Niveau 5
26 octobre 2014 à 09:11:01

Sincèrement je suis dans le meme cas que toi enfin j'étais... ^^ J'appréhendais tellement l'arrivée de l'alien qu'une fois qu'il etait apparu pr la première fois je me suis fais dessus au point d'appeler mon frère pr ne pas etre seul dans la pièce (qui a 9 ans au passage ^^).

Seulement a force de "cotoyer" la bête et bien je m'y suis fais fait et avec le detecteur que je sors environ 7000 fois par heure j'arrive a progresser en me cachant et en jouant la discrétion a fond.

Et puis pr m'endurcir ce que je faisais et qu'après une sauvegarde j'allais a la chasse au xeno au taser essai tu verra sa defoule, bon tu meurs a chaque fois casi mais ca aide ^^

Allez mec allume ta console et bon jeu :)

Tiwy76
Tiwy76
Niveau 6
26 octobre 2014 à 10:05:09

Bon ça va, je vois que je suis pas le seul à bien flipper. Je vais essayer de continuer....en rampant... :peur:

Fisi62
Fisi62
Niveau 1
26 octobre 2014 à 10:56:48

Pareil que toi, j'ai acheté le jeu hier, je n'ai pas encore rencontrer l'alien ni les androides mais il fait bien flippé par moment

nico_360
nico_360
Niveau 40
26 octobre 2014 à 11:43:47

j'ai recommencer le jeux en expert et je vais faire le trophée ne pas mourrir aussi alors je vous dit pas mon niveau de stresse que j'ai :peur: meme ayant terminer le jeux deja c'est stressant a mort le mode expert ne laisse aucune chance les degats que les balle nous font :ouch:

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:22:04

Justement si tu passes ton temps à te planquer, l'Alien te trouvera quoiqu'il arrive.
C'est un peu neuneu ce que je vais dire, mais si tu avances "normalement" sans courrir et en utilisant que très très peu ton detecteur de mouvement, tu traverseras les niveaux avec facilité :)
Ca vaincrera tes peurs....

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 octobre 2014 à 09:07:30

bien sur que ce jeu peut faire peur.
perso, comme d autres ici, il me stresse plus qu autre chose mais c est propre à chacun.

la peur est quelque chose d ultra subjectif.

maximili
maximili
Niveau 6
27 octobre 2014 à 12:32:45

Le plus flippant n'est pas la bête en elle-même, mais les points de sauvegarde mal répartis ^^' .

La vidéo du moment