Pour infos... Je suis mort tué par l'alien avant sa fameuse apparition scrypté :D
Bon, ok, je l'ai cherché a ce moment la, mais je voulais vérifier jusqu'ou les dev étaient allé et sur ce coup la, ils m'ont pas déçus :D
Pour en revenir au sujet. J'ai pris le partie de me mettre dedans. De me dire que la mort était une punition malgré les tonnes de sauvegarde. Donc, j'ai été dans de sacré état (et je jouais en expert). On passe par des phases très angoissante, des stress bien monté, et de la peur aussi par moment, souvent amener par des éléments de surprise.
Comme l'a dit qqun dans le topic, les phases sont différentes au long du jeu. Car, au début, tu es dans l'inconnu, tu découvre le vaisseau, l'obscurité, les bruits de celui ci. Et tu sais pertinemment qu'il y a le chasseur ultime a ton cul, mais tu sais pas quand. Ensuite. Il arrive, et la tu flippe, car tu le connais pas.
J'ai vu qu'en avançant dans le jeu, tu apprend a côtoyer l'Alien. Il est stressant, mais fait moins peur. La c'est du au fait que tu sais que tu as une save.
Dans la vie, vous avez pas de save, et une telle situation... On se chie dessus pas mal de fois je pense
J'aurai bien aimé un mod sans sauvegarde du tout, avec une save auto quand tu quitte le jeu à n'importe quel endroit. Juste pour réussir a faire le jeu "d'une traite".