CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué par la peur !

valmichel
valmichel
Niveau 13
27 octobre 2014 à 12:35:38

c normal
t obliger d'avoir peur au début, mais a force tu t'y habitue et après tu as meme plus peur.
au debut je me chier pas mal dessus, maintenant je joue avec l'alien , j'essaye de le faire monter avec moi dans l'ascenseur ou je l'enferme quelque part et je lui balance des bombes

nicopium
nicopium
Niveau 6
27 octobre 2014 à 13:40:05

Moi aussi ce jeu me fait pas mal flipper! Ça m'a pas mal étonné d'ailleurs car il y a pas longtemps j'ai fini les deux premiers Dead space, que je trouve pourtant bien plus flippant!

fenix3
fenix3
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:58:03

Pour ceux qui flippent du jeu j aimerais savoir si vous avez autant peur du jeu comment vous avez fais pour regarder les films aliens qui pour moi me semble plus flippant un film qu un jeu?

Les jeux cela ne fais pas réel meme si l ambiance la narration ect... peuvent etre aussi bonne qu un film mais le visuel est forcement moin flippant

alors que les films y a des vrais acteurs des effets spéciaux qui font que les créatures paraissent supers réalistes et on ne peut meme pas voire quelle sont fausses tellement c est bien fait

meme si c est sur pour alien il a vielli l alien ne fait plus peur comme a l epoque meme si le coté stressant du film reste toujour intact et les jeux des acteurs sont toujours exellents et ne vielliront pas

mais a l époque l alien faisait bien flipper aussi ca faisait réaliste et cela faisait plus peur que quand on joue a nimporte quelles jeux en supposant qu ont auraient eu le jeu alien a la meme epoque que le film et que ce soit le meme jeu qu on a aujourd hui aussi bien fait

Donc de mon point de vue si on ne peut pas y jouer tellement on a peur on aurait encore moin pu regarder le film

meme si faut dire aussi que j aime le cinema d horreur et les jeux videos d horreur mais cela ne me fait pas bien peur j aime les voir pour justement le coté stressant et angoissant que je retrouve justement dans alien le jeu

ca me procure une sorte d adrénaline pour moi mais jamais un film ou pire un jeu video ne me fait réellement peur(a part quand jétais petit)

Cela dit je trouve plus logique d avoir plus peur devant un film super flippant super bien fait qu un jeu enfin ce n est que mon avis

d ou ma question pour alien pour ceux qui ont peur du jeu est ce que le jeu vous fait aussi peur que le film? ou moin? ou plus? ou peut etre ce n est pas du tout le meme ressenti que vous avez?

nico_360
nico_360
Niveau 40
28 octobre 2014 à 09:18:28

La premiere fois qu'on fait le jeux oui c'est stressant et flippant quoique c'est plus au debut quand meme :oui: apres quand on refait le jeux on connait les mecanisme et tout on sait un peu pret quand l'alien debarque c'est plus simple :oui:

Freed0mwar
Freed0mwar
Niveau 8
28 octobre 2014 à 09:26:08

maximili
Posté le 27 octobre 2014 à 12:32:45 Le plus flippant n'est pas la bête en elle-même, mais les points de sauvegarde mal répartis ^^' .

Je trouve les points de sauvegarde trés bien répartis !
Je dirai meme qu'il y en a de trop !
Parfois tu passe 4 salles de suite pouf ! un save point ! En plus tu peux en abuser facilement

fithoslusec84
fithoslusec84
Niveau 7
28 octobre 2014 à 09:29:16

Plus flippant au début, lorsqu'on est totalement vulnérable, qu'on ne connaît pas encore le fonctionnement ni les bruits que peuvent faire l'Alien. On avance pas très rapidement c'est clair....

Ca s'arrange par la suite

Kountervibe
Kountervibe
Niveau 34
28 octobre 2014 à 11:16:14

Au début les synthétiques me faisaient flipper plus que l'alien même puisqu'ils sont plusieurs et l'Alien il est seul donc plus facile à gérer :noel:

a-kill
a-kill
Niveau 9
03 novembre 2014 à 22:05:17

Se jeu est juste terrifiant ! je joue dans le noir avec un casque émulateur 7.1 ! Je flippe tellement quand il se met a courir.

Je n'imagine même pas si il aurait été fait avec l'occulus rift... sa aurait injouable tellement tu chie dans ton froc

Etraha
Etraha
Niveau 8
03 novembre 2014 à 22:42:40

L'auteur :d) Je te conseille d'essayer Amnesia, ça va t'aider. :noel:

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
04 novembre 2014 à 03:17:19

Spoiler Alert : Le jeu est plus stressant quand on joue au pad (je suis sur PC et j'utilise quand même un pad).
Ils ont furieusement bien calculé où et comment mettre les vibrations en branle dans ce jeu.

Donc oui y a moyen de se taper des grosses frayeurs si tu joue dans le noir en mode RP (c'est a dire pas vissé sur le détecteur de mouvement, vu que l'alien devrait l'entendre à 10 bornes normalmement).

Entendre une porte s'ouvrir au dernier moment, se retourner et voir cette saleté te foncer dessus (comme dans les films au final), oui ça fout grave la pression. Perso quand j'ai passé trop de temps à stresser je passe en mode rambo (save+ magnum :banzai: a faire péter les bouteilles de gaz dans sa gueule), ça le tue pas mais ça soulage ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 09:11:51

Pour infos... Je suis mort tué par l'alien avant sa fameuse apparition scrypté :D

Bon, ok, je l'ai cherché a ce moment la, mais je voulais vérifier jusqu'ou les dev étaient allé et sur ce coup la, ils m'ont pas déçus :D

Pour en revenir au sujet. J'ai pris le partie de me mettre dedans. De me dire que la mort était une punition malgré les tonnes de sauvegarde. Donc, j'ai été dans de sacré état (et je jouais en expert). On passe par des phases très angoissante, des stress bien monté, et de la peur aussi par moment, souvent amener par des éléments de surprise.

Comme l'a dit qqun dans le topic, les phases sont différentes au long du jeu. Car, au début, tu es dans l'inconnu, tu découvre le vaisseau, l'obscurité, les bruits de celui ci. Et tu sais pertinemment qu'il y a le chasseur ultime a ton cul, mais tu sais pas quand. Ensuite. Il arrive, et la tu flippe, car tu le connais pas.

J'ai vu qu'en avançant dans le jeu, tu apprend a côtoyer l'Alien. Il est stressant, mais fait moins peur. La c'est du au fait que tu sais que tu as une save.

Dans la vie, vous avez pas de save, et une telle situation... On se chie dessus pas mal de fois je pense :)

J'aurai bien aimé un mod sans sauvegarde du tout, avec une save auto quand tu quitte le jeu à n'importe quel endroit. Juste pour réussir a faire le jeu "d'une traite".

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
04 novembre 2014 à 12:25:18

Le truc bien sympa pour la pression aussi c'est le coup d'arréter de respirer dans les placard XD
Une fois il est venu se poser devant moi, j'étais reculé à fond, la respiration bloquée, et se con se barrait pas. Je commence à avoir les cercles rouges (genre amanda s'étouffe), il finit enfin par se barrer. Et là je relâche la pression. Et forcément une demi seconde après il revient en courant et arrache le placard et moi avec.

J'ai trouvé ça franchement énorme ! Et bien stressant! Pile quand on se dit qu'on est enfin à l'abri il nous dégomme la gueule.

Ça et les kills au moment de sauvegarder !

ice-chonchon
ice-chonchon
Niveau 4
04 novembre 2014 à 14:09:17

@fenix3 :

Bien que les films puisse paraître plus effrayant par leur visuel plus réaliste, dans ce jeu en l'occurrence c'est le coté 100% subjectif qui le rends si prenant. Le film nous met toujours dans la peau du spectateur alors que là on à la sensation de vivre soi même cet enfer. grâce à des mécanismes saisissant. Le personnage est très vulnérable, se déplace lentement et chaque action entraîne un mouvement obligatoire (ex: ouvrir une porte nécessite une action du joueur réalisé par Amanda d'un mouvement visible). Tout ceci renforce l'immersion.

Il faut pour ça aussi se mettre dans les meilleures condition : dolby surround, pièce sombre, grande télé, et la magie opère. J'ai pus le faire dans ces conditions et c'est terrible. Etant plus fasciné et admiratif de cet univers, c'est plus souvent le stress et une énorme pression qui m'ont chatouillé. Et même si ce n'est pas concrètement de la peur, il y a ce sentiment de n'être jamais tranquille.
Un Must Have !!

ToshiroOkazaki
ToshiroOkazaki
Niveau 2
04 novembre 2014 à 14:53:38

Longer les murs ? C'est ce que je fais souvent aussi, c'est la seule façon pour ne pas se faire attaquer dans le dos.. Mais ce jeu n'est pas fait pour les trouillard, j'ai moi même rarement stressé autant pour un jeu, je l'avoue !..

groslala
groslala
Niveau 8
04 novembre 2014 à 18:55:43

Amnesia (même si j'ai adoré!), c'était de la rigolade à côté. Beaucoup de scripts, et des monstres pas si méchants. J'ai toujours réussi à m'en tirer, en me cachant ou en galopant, en finissant dans le pire des cas amoché mais en vie.
Alors qu'à chaque fois que l'Alien m'a vu, c'était une mort rapide. De plus, il est imprévisible. On n'est jamais en sécurité et il peut nous tomber dessus n'importe où et n'importe quand. Même si on resterait bien planqué dans un placard, il faut bien finir par y aller! Et il faut garder son sang-froid (ne jamais courir). On se sent en permanence menacé. De façon bien plus intense dans un jeu video que dans un film, car c'est beaucoup moins prévisible et plus immersif.
Après, certains semblent à l'inverse rentrer plus facilement dans un film que dans un jeu (ou n'arrivent juste pas à s'immerger dans un jeu). A l'opposé pour moi le côté "réaliste" et gore ne suscite pas spécialement la peur (plus des "waow c'est bien foutu" et des "berk c'est crade") et n'est vraiment pas indispensable pour flipper. Question de sensibilité personnelle probablement.

jopom
jopom
Niveau 9
08 novembre 2014 à 12:47:18

Je pense que le jeu devient moins flippant avec le temps, parce qu'on devient mieux équipé (on s'habitue aussi certes).

Avec le lance-flammes, si l'alien vous a vu, vous pouvez toujours vous défendre, alors que sans ce dernier c'est juste impossible de lui échapper.

Je pense que ça joue pas mal, d'ailleurs je le trouve trop cheaté le lance-flammes... C'est assez dommage.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
08 novembre 2014 à 16:01:23

attends un peu d'avoir le lance flammes apres ça va etre toi qui le traque :rire:

gameox666
gameox666
Niveau 4
08 novembre 2014 à 21:12:21

:hello: Merci de patienté en salle d'attente. Le psychologue va vous prendre en charge.

:desole: mais vous me tendez la perche :rire:

Pafap
Pafap
Niveau 67
08 novembre 2014 à 21:12:40

J'étais comme toi au début l'auteur. Je faisais des sessions d'une heure (parfois moins) et j'arrêtais.

Une fois arrivé dans le centre médical, je me suis dit : "C'est sûr j'arrête ce jeu". Finalement, comme je l'ai payé 40€, je me suis dit que j'allai me forcer. Et au final on s'habitue à le voir et donc on flippe moins à sa vue.

Et comme l'a dit bobledegoute, une fois le lance-flamme en main, ça devient beaucoup plus facile :ok:

Tiwy76
Tiwy76
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:16:08

Des sessions d'une heure ? Moi c'est à peine si je tiens 15'!!!! :hum: Tiens, la derniere fois que j'ai joué, je suis retourné (depuis un point de sauvegarde) sur mes pas pour aller un chercher un objet signalé sur la carte. Allez... il devait être à une centaine de mètres aller-retour. Et j'ai eu mon compte. Pourtant j'ai croisé personne physiquement, juste un point sur mon détecteur de mouvement, qui m'a fait me planquer dans tous les placards que je croisais.
Question pour finir: est-il possible de ne pratiquement pas croiser l'alien si l'on est meticuleux et extremement silencieux et lent ? Ca m'arrangerait si quelqu'un repondait oui !! :-)

La vidéo du moment