CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [360] Plantage sur écran de chargement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xav70 Xav70
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 15:36:20

Salut à tous.

Ce message simplement pour mettre en avant ce bug bien embêtant qui intervient durant le lancement ou la fermeture d'une partie et plante totalement la console (écran qui se fige toujours au même moment du chargement).

Pour contourner le bug du lancement d'une partie, il ne faut pas installer le disque 2 sur le disque dur de la console.

Pour le bug qui intervient lorsque l'on quitte une partie, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Voila pour ceux qui rencontreraient le même problème. ^^

A suivre...

Xav70 Xav70
MP
Niveau 7
18 mai 2020 à 22:39:33

Salut à tous.
6 ans plus tard, toujours le même ! ^^ Afin de faire quelques retours concernant ce problème.

Je me suis remis sur Alien Isolation, Xbox 360. Et j'en suis à plusieurs jours de jeu.
Malgré une mise à jour plus récente de 990 Mo, le problème est toujours présent: si on installe le disque 2, le chargement du jeu plante une fois sur deux (pourquoi certaines fois et pas d'autres ? Bizarre...). Ecran figé, la console freeze, il ne reste plus qu'à l'éteindre.
J'ai testé l'installation sur le disque dur de la console: plantage. Egalement sur un support USB: même problème.
Il semblerait que ce soit les vidéos des écrans de chargements (images "VHS") qui provoquent le problème.

Une seule solution: ne pas installer le disque 2. Le jeu tourne alors sur le DVD. Et là, aucun plantage. :ok:

Je précise que de toute ma ludothèque, c'est le seul jeu qui fait cela. Les autres titres s'installent sur le disque dur, sans provoquer de problème en cours de jeu.
Et je rappelle la réponse honteuse de Creative Assembly sur leur forum en 2014, quand certains avaient remontés le problème: "Oui, on sait pour l'installation. Mais ça fonctionnerait via le DVD. Aucun problème donc."
Doit t'on s'étonner que ça ne marche pas encore aujourd'hui ? :sarcastic:

Voila, si ça peut être utile à certains. :)
Bon jeu.

Kyros_ Kyros_
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 12:49:44

Un aussi gros problème pour un jeu console ça me déçoit :-(

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
30 mai 2020 à 14:18:13

perso je l'avait sur 360 mais je n'ait jamais eu se problème mème quand j'installer les 2 disc, le seul problème que j'avait sur cette version c'était toute la zone des escalier qui meter un temps fous pour charger les textures :rire:, juste a coté de la salle des satellites suspendu

Xav70 Xav70
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 02:20:51

Le 30 mai 2020 à 14:18:13 jeremsdu84 a écrit :
perso je l'avait sur 360 mais je n'ait jamais eu se problème mème quand j'installer les 2 disc, le seul problème que j'avait sur cette version c'était toute la zone des escalier qui meter un temps fous pour charger les textures :rire:, juste a coté de la salle des satellites suspendu

Merci pour ton retour jeremsdu84. Oui, c'est assez aléatoire comme problème. Déjà à l'époque, sur les forums Sega/Creative Assembly, certains l'avaient, d'autres non.
Le problème des textures dans l'escalier est moins présent. Car j'avais avant, moi aussi, une belle vue sur l'espace. :rire: Ca arrive encore, mais c'est beaucoup plus limité.

Le 23 mai 2020 à 12:49:44 Kyros_ a écrit :
Un aussi gros problème pour un jeu console ça me déçoit :-(

Je le suis tout autant. C'est très dérangeant. C'est inadmissible que ce ne soit même pas corrigé. Heureusement qu'on peut le détourner.
Ah oui, en plus, j'ai oublié de dire que le retour au menu principal est quasi impossible. 90% du temps, ça plante. Même quand il s'agit d'un retour automatique, comme à la fin des crédits ou la fin d'un DLC.
Et là, même ma solution décrite plus haut n'y change rien. GRRR :-(( J'y ai encore eu droit !
Pour le contourner:
- une fois sa partie finie, éteindre la console sans passer par le menu principal. La console s'éteint normalement.
- si l'on souhaite vraiment retourner au menu principal, aller sur l'Accueil Xbox, puis relancer le jeu. C'est tout bête oui, mais on en est là si on veut éviter au maximum un freeze de la console.
Je n'ai pas de solution pour éviter cela lors d'un retour automatique au menu. A part croiser les doigts. :sarcastic:

Franchement, c'est abusé !
Je vais retenter une installation du disque 1, au cas où. Mais j'avais déjà tenté à l'époque, il me semble, donc j'y crois peu. J'indiquerai le résultat ici-même. ^^

Voila, encore une fois, si ça peut être utile à certains.
Bon jeu.

Message édité le 06 juin 2020 à 02:24:36 par Xav70
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment